X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire des littoraux lisses

    N'ayant pas la force d'ouvrir une map pour en faire une démonstration par moi même (déjà faite par ailleurs mais perdue), je vais reprendre les images de SigniferOne de TWC qui nous a gentiment montré la voie à suivre pour de tels résultats.

    Comme vous pouvez le voir avec cette première étape on peut transformer un carré en un rond presque parfait :

    Voila donc la magie du travail des littoraux...

    On peut donc aller de là :


    à là :


    Mais alors comment cela marche ? Voici une image non altérée du fragment de PNG, téléchargez le pour analyser les valeurs des couleurs.


    Faîtes bien attention à la dépression au milieu.

    La théorie est la suivant :
    1- Plus un pixel est noir, plus il sera proche de la terre.
    2- Toutes les dégradés dans la luminosités doivent être bien gradués et peu importants
    3- Editer les pixels correspondant à la terre est totalement inutile, du moment qu'ils sont entre 1 et 10 (6 sur les images).

    Des côtes comme vous n'avez pas l'habitude d'en voir :





    Etc.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h05.

  • #2
    C'est beau mais faut pas en abuser je trouve. Faut savoir varié.

    Commentaire


    • #3
      En fait je trouve ça bien plus réaliste que les pixels qui dépassent de la mer...

      Commentaire


      • #4
        C'est juste un million de fois plus beau!

        Commentaire


        • #5
          Ca ressemble vraiment à une plage, en plus

          EB2 si je ne m'abuse?

          Commentaire


          • #6
            Paeninsula Italica pour M2TW surtout.

            Commentaire


            • #7
              Je me permets de compléter ton article.

              Donc, pour ne pas avoir à retravailler chaque pixel côtier de mer en lui donnant une valeur de bleu plus importante au jugé, il existe une autre méthode tout aussi efficace ; sélectionnez la bande large de 1 pixel qui borde vos terres, et donnez-lui la couleur suivante : 1,1,0. Je n'ai jamais testé mais il paraîtrait que le résultat est le même.

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé j'ai pas réussi.. J'ai pas compris quelle couleur fallait mettre

                Commentaire


                • #9
                  Fait enregistrer l'image sous, ouvre avec un logiciel d'édition d'image et regarde les couleurs des pixels.

                  Pour la technique de Caulaincourt, non j'avais déjà essayé cette technique et ça ne donne pas du tout le même résultat, me souviens plus ce que ça changeait mais c'était bien moins fluide...

                  Commentaire


                  • #10
                    -_- Je sais Stilgar, seulement, quand je fais pareil, et ben mes cotes sont pas lisses mais surelévés

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben poste des images histoire qu'on puisse voir.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai arrêté.. On verra ça à la fin. Comme tu dis c'est pas primordial. (c'est de l'eyecandy)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X