X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ajouter de la musique

    Ajouter de la musique

    (Méthode pour mod dans un répertoire autre, c'est à dire placé dans "Medieval II Total War/Monmod/...")


    I.Première Étape: Mettez tous vos fichiers textes ayant trait aux sons (les descr_sounds_... et les esxport_sounds_...) dans votre répertoire "monmod/data" où monmod est le mod en question, telle que ThirdAge...

    II.Deuxième Étape: Créer un répertoire appelé "music" dans votre répertoire "monmod/data/sounds". Mettez y toutes les musiques que vous souhaités. Elles doivent être au format mp3!

    III.Troisème Étape: Effacer events.dat et events.idx dans votre répertoire "monmod/data/sounds"

    IVa.Quatrième Étape: Maintenant éditer le fichier "descr_sounds_music.txt" situé dans le répertoire "monmod/data".
    IVb. Penchons nous sur ce fichier: il est découpé en plusieurs parties.
    1-Les différentes catégories du fichier "descr_sounds_music.txt" (tiré du tuto de zamensis sur mods francophonie pour RTW).
    Sachez que ce fichier est divisé en plusieurs catégories: à gauche le nom attribué dans le fichier à chaque catégorie et à droite à quelles cultures il correspond.
    Spoiler:
    *european (qui regoupe north_european et eastearn_european)
    *meditteranean (qui est south_european)
    *arabic (qui est middle_oriental)
    *aztecs (qui est aztecs)

    De plus chaque catégorie est subdivisé en différentes catégories correspond aux différents évènements correspondant à un type de musique :
    Spoiler:
    *Frontend
    Toutes les musiques du menu principal (il y en a deux à la base)
    *Battle Map
    music_battle_tension : C'est la musique que vous entendez lorsqu'il y a des tensions sur le champ de bataille (juste avant un corps à corps, par exemple).
    music_battle_mobilize : C'est la musique que vous entendez lorsque vous mobilisez vos troupes ou réarrangez vos rangs.
    music_battle_battle : C'est la musique que vous entendez lorsque vos troupes se battent (pour du vrai).

    *Battle Map Result
    music_result_win_close : C'est la musique que vous entendez lorsque votre victoire a été serrée.
    music_result_win_average : C'est la musique que vous entendez lorsque votre victoire a été moyenne.
    music_result_win_crushing : C'est la musique que vous entendez lorsque vous avez écrasé votre adversaire.
    music_result_lose_close : C'est la musique que vous entendez lorsque vous avez perdu de justesse.
    music_result_lose_average : C'est la musique que vous entendez lorsque votre défaite a été moyenne.
    music_result_lose_crushing : C'est la musique que vous entendez lorsque vous avez été écrasé par votre adversaire.
    music_result_draw : C'est la musique que vous entendez lorsque personne n'a gagné la bataille (égalité, quoi !).

    *Campmap
    music_stratmap_summer : C'est la musique que vous entendez lorsque vous êtes bêtement sur la carte de campagne.
    music_campaign_loading : C'est la musique que vous entendez durant le chargement de la carte de campagne.
    music_prebattle_scroll : C'est la musique que vous entendez sur la carte de campagne juste avant de passer en mode bataille.

    *Vous avez ensuite une liste de musiques, classées selon le type de victoire obtenue, que vous entendez de retour sur la carte de campagne. Ce classement est le même que plus haut.
    *Campaign Result
    music_campaign_victory : C'est la musique que vous entendez lorsque vous avez gagné la campagne.
    music_campaign_defeat : C'est la musique que vous entendez lorsque, gros nul que vous êtes, vous avez perdu la campagne.

    *Credits
    music_credits1 : C'est la musique que vous entendez lorsque vous regardez les crédits du jeu.
    music_credits2 : Cette catégorie n'est pas (ou plus) utilisée par le jeu.


    2-Ajouter une musique: Rajouter le nom de votre fichier dans la catégorie souhaité (pour les différentes catégories cf ci-dessus).
    Par exemple pour le mod SecessionCivilWar, j'ai voulu ajouter le thème de Glory pour le menu. J'ai nommé l'extrait en question "menu" et il est du type mp3, j'ai donc "Menu.mp3". Voilà les lignes de codes:
    ;;; FRONTEND


    state MUSIC_FRONTEND
    event
    folder data/sounds/music
    Menu.mp3
    end
    V.Cinquième Étape: Lancer le jeu et ce dernier va reconstruire les fichiers events (.ids et .dat). C'est bon!
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h08.

  • #2
    Salut tout le monde,

    je voulais vous demander de l'aide car je joue sur le tout nouveau mod "Medieval Full" et j'ai voulu incorporer des musiques de l'extension dans ce dernier. Sauf qu'à chaque fois que je modifie le fichier descr_sound_music et que je rajoute les musiques requises dans le dossier "music", je lance le jeu comme d'habitude tout marche niquel, je charge ma partie et une fois sur la carte de campagne, il suffit que je clique sur une armée ennemie pour que le jeu fasse un CTD... :/

    Cela arrive à chaque fois, sachant que les musiques ajoutées marchent correctement !

    Commentaire

    Chargement...
    X