X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettre en relief une région

    Et il était pour moi, donc me voilà.

    Comme ça a été dit, il n'y a pas de générateur pour ces cartes qu'il faut réaliser soit même à la main sur un logiciel d'édition 2D quelconque. Mais le travail à faire ici est réellement très simple.

    Je t'ai fait un petit tuto pour t'expliquer comment procéder étape par étape. C'est générique parce que je n'utilise pas Gimp mais Photoshop, mais il n'y a rien de technique donc tu devrais pouvoir le suivre sans soucis :

    Spoiler:
    Tu peux commencer par sélectionner une brosse à bord doux, pour peindre le fond blanc sur un calque sur les régions que tu veux traiter.


    Ensuite, tu met l'opacité de ce calque à 0 et tu sélectionnes les territoires dont tu veux faire la carte. Tu remets l'opacité à 100%, et tu peints dans ta sélection la couleur de la faction possédant les territoire en plus saturé.


    Tu vires la sélection, tu prends un petit pinceau doux, et tu peins du noir en opacité 75% environ sur les bords de la couleur que tu as ajoutée, afin de donner un effet relief.


    Tu fais de même avec un pinceau blanc en opacité 50% sur les bords restants pour augmenter l'effet relief.


    Et pour finir, tu prend un petit pinceau doux de la couleur originale que tu as choisis en opacité 75%, tu l'éclairci un poil, et tu peints très légèrement sur les bords et entre les transition noir/blanches afin d'affiner le tout.


    Et voilà le résultat :


    Bon, j'ai mal choisis ma couleur, puisque le jaune ne permet pas de faire ressortir les reflets, mais ça te donne une idée de comment procéder.
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h09.

  • #2

    Ooouuu... Si t'as pas de tablette graphique et que dessiner à la sourie c'est pas ton truc, y'a un outil sous photoshop qui fait exactement ce qu'il faut. D'abord le "glow", puis le "Bevel & Emboss" (trouve les noms en français...).
    Pour le glow, met sa couleur en blanc et pour le relief, il faut pousser pas mal la hauteur tout en diminuant sa largeur.
    Ensuite, il suffit de jouer un peu avec les valeurs pour trouver le bon équilibre. C'est aussi très pratique pour garder les mêmes valeurs et avoir des cartes visuellement uniformes. Il doit y avoir la même chose avec Gimp.
    Enfin bon, toutes les méthodes sont bonnes, l'important c'est que t'arrives au bon résultat le plus facilement et le plus rapidement possible, ce ne sont que des petites cartes peu visibles après tout...

    Spoiler:



    Commentaire

    Chargement...
    X