X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire des "unit cards" ?

    Bonjour,

    I) Pr?sentation



    Dans ce tuto vous allez apprendre a faire des "unit cards", mais vous me direz : Mais qu'est ce qu'une "unit card" ?

    Enfaite, les "unit cards" sont les petites images voir des icones qui represente une unit? dans le menu de selection des unit?s en mode bataille :



    Dans MTW2 on trouve leur emplacement dans Medieval II Total War\data\ui\units , ils sont tri?s par faction et sont sous cette forme :

    #nom_de_l'unit?.tga , le nom de l'unit? figure dans le export_descr_unit.



    II) R?alisation d'une "unit card"



    Donc voil? maitenant que l'on sait pr?cisement ce qu'est une "unit card" on va en r?aliser une. On r?alisera celle du highlander qui figurera dans "Au Coeur de la Guerre"

    1) Premi?re ?tape : Prise de la photo

    Donc la premi?re ?tape consiste a prendre un Screenshot de l'unit? dont vus voulez faire cette "unit card" :



    Ps: Vous pouvez utiliser le petit logiciel Screenshot utility qui vous permettra de faire vos Screenshot plus rapidement, Telechargeable ici :http://www.01net.com/telecharger/win...hes/21828.html

    2) Deuxi?me ?tape : Cr?ation de l'unit card

    Ensuite je vais utiliser Gimp (telechargeable ici : http://www.clubic.com/telecharger-fi...-the-gimp.html) pour r?aliser cette "unit card" ? partir du Screenshot.

    Cela consiste premi?rement ? isoler le soldat que l'on faire figurer dans l'unit card. Donc on va utiliser l'outil de selection libre repr?senter par une corde et entourer le soldat concern? comme ceci :



    Ensuite on va inverser la s?lection comme cela :



    Puis on va aller dans edition pour remplir la selection de blanc, comme ceci :



    Et ensuite on va remplacer le blanc par du transparent, comme ceci :



    Un ?cran va ensuite apparaitre,, cliquez sur Ok.
    Vous devriez obtenir ceci :



    Ensuite on va am?liorer les contrastes de l'image, pour cela il y a 2 fa?n de faire; soit on va dans Filter/Enhance/Unsharp mask comme ceci :




    Ou alors on peut utiliser l'outil de contraste et de luminosit? comme cela :




    Voil? vous devriez obtenir quelque chose de se genre l? :



    A pr?sent, il faut juste redimensioner et d?couper l'image pour n'avoir qu'une petite image de 48x64, comme ceci :





    Et donc vous devriez obtenir quelquechose de ce genre :

    Ne vous inqui?tiez pas si l'image est un peu aplati.

    Ensuite enregistrez l'image en .tga juste en la renommant de cette fa?on:


    Eh voil? vous avez cr?e votre propre "unit card".

    3) Troisi?me ?tape : Int?gration de l'unit card



    Donc maintenant vous copiez votre fichier, pour ma part il s'appelle "#highlanders.tga" dans Medieval II Total War\data\ui\units\scotland pour l'exemple ici.
    Eh voil? maintenant votre "unit card" est int?gr?.

    D'autres exemples :


    Il existe surement d'autres m?thodes plus efficace mais je ne les connais pas, si vous les connaissez pr?venez moi
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h20.

  • #2
    Tr?s bon tutoriel ! (+rep)

    Commentaire


    • #3
      Stilgar sur t'? derniere image je ne voie pas l'unit? , ? moins qu'il me faut des lunettes .

      Sinon t'on tutos a l'air exelent, digne des grands moddeurs ( pas comme moi).

      Commentaire


      • #4
        Lol, c'est moi qui ait r?alis? le tuto
        Et je remercie Stilgar pour ces compliments

        Euh oui l'unit card du highlander que j'ai r?alis? ne figure pas sur la derni?re image, premi?rement parceque les highlanders appartiennent a l'?cosse et non a la France, et deuxi?menent parceque j'ai fait ce screen avant d'avoir r?alis? cette unit card donc j'ai post? celle que j'avais en reserve.

        Commentaire


        • #5
          oui je vois mieux sinon j'aime bien le loading_screen que tu as mis.

          J'essayerais quand j'aurais Medieval 2 total war Kingdoms meme si je marque que je l'ais mais je ne l'ais pas encore

          Commentaire

          Chargement...
          X