X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pugna Italica : Total War



    1. Présentation

    Pugna Italica est un mod centré sur l'Italie du début de la Renaissance. L'extension Kingdoms est nécessaire pour son bon fonctionnement.
    La campagne démarre en l'an 1395, crépuscule d'un siècle et aube d'un autre. Le Trecento fut riche en désastres et en évènements. Parmi ceux-ci, la Peste Noire, qui décima près de la moitié de la population européenne et ravagea l'Italie, territoire parmi les plus peuplés, dont certaines villes ne furent épargnées que par des mesures draconiennes. La révolte des Ciompi, qui souleva un vent d'espérance démocratique parmi les couches les plus miséreuses de Florence, fut finalement vaincue et le pouvoir tomba entre les mains de la famille degli Albizzi, qui est désormais maîtresse de la République. Venise, toujours désireuse d'accroître ses bénéfices commerciaux, étendit son empire jusqu'aux villes côtières de l'Adriatique.
    Dans les Balkans, l'unité apportée par l'Empire de Serbie de Lazar Hrebeljanović s'est finalement effondrée par la mort de ce dernier à la bataille de Kosovo Polje. Les Balkans se retrouvent désormais divisés, sans parler de la proximité dangereuse avec les Ottomans, ces Turcs venus de l'intérieur de l'Anatolie, qui confisquèrent de nombreuses terres à l'Empire d'Orient et prirent même pied en Europe de l'Est. Enfin, Gian Galeazzo Visconti, seigneur de Milan a fait élever sa charge au rang de Duché. Son domaine est immense et s'étend sur la quasi-totalité de l'Italie du Nord.
    Avec l'aube d'un nouveau siècle, les espoirs renaissent. L'Italie cessera-t-elle d'être le théâtre de pernicieux conflits d'intérêts ? L'Europe sera-t-elle défendue face au péril ottoman ? Milan parviendra-t-elle à unifier l'Italie sous une même bannière ou ses rêves d'hégémonie périront-ils avec son chef ?

    C'est à vous d'écrire l'histoire - et le destin de l'Italie.

    1. Présentation
    Dates
    • Année de départ : 1395 ap. J-C
    • Année de fin : 1503 ap. J-C
    • Nombre de tours par an : 4
    • Nombre de régions prévues : 199
    Factions :
    • Serenìsima repùblica de Venessia - République de Venise
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Comune de Zena - République de Gênes
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Respublica di Siena - République de Sienne
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Ducaa de Milàn - Duché de Milan
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Comté de Savouè - Comté de Savoie
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Duchêt ed Mòdna e Frêra - Duché de Modène-Ferrare
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Patrie dal Friûl - Patriarcat d'Aquilée
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Signoria ed Rèmin -Seigneurie de Rimini
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Contea ed Urbén - Comté d'Urbino
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Signoria 'e Mantua - Seigneurie de Mantoue
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Regno e Napêle - Royaume de Naples
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Sud
    • Regnu di Sicilia - Royaume de Sicile
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Sud
    • Patrimonium Sancti Petri - Etats Pontificaux
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Nord
    • Conteu di Corsica - Comté de Corse
      Religion : Catholique
      Culture : Corsico-sarde
    • Rennu di Arborea - Judicat d'Arborée
      Religion : Catholique
      Culture : Corsico-sarde
    • Magyár Királysag - Royaume de Hongrie
      Religion : Catholique
      Culture : Hongrois
    • Erzherzogtum Österreich - Archiduché d'Autriche
      Religion : Catholique
      Culture : Allemande
    • Bosansko Kraljevstvo - Royaume de Bosnie
      Religion : Catholique
      Culture : Slave du sud
    • Srpska Despotovina - Despotat de Serbie
      Religion : Orthodoxe
      Culture : Slave du sud
    • Dubrovačka Republika - République de Raguse
      Religion : Catholique
      Culture : Slave du sud
    • Hanedan-ı Âl-i Osman - Sultanat Ottoman
      Religion : Islam
      Culture : Turque
    • Pringipate de Tarde - Principauté de Tarente
      Religion : Catholique
      Culture : Italie du Sud
    • Principati i Kastrioti - Principauté de Kastrioti
      Religion : Catholique
      Culture : Albanaise
    • Despotato i Artës - Despotat d'Arta
      Religion : Orthodoxe
      Culture : Albanaise
    • Despotáto tou Moréos - Despotat de Morée
      Religion : Orthodoxe
      Culture : Franco-grecque
    Scripts prévus :

    De nombreux scripts sont prévus pour ce mod.

    Villes & Forts nommés :
    Après réflexion, il fut décidé que le mod n'inclurait que des villes dans les communautés et pas de châteaux. Cependant, le script des "Forts Nommés" (cf : script permettant la présence de forts en pierre dotés de noms et de possibilités de modding) sera largement utilisé, permettant de proposer un meilleur challenge stratégique, au niveau des forts comme des communautés. Les forts permettront des campagnes épiques composées d'innombrables sièges tandis que les villes imposeront au joueur de choisir le mode d'évolution de sa communauté avec soin et stratégie.


    Royaume de Lombardie :
    La faction "Duché de Milan" aura la possibilité de devenir une nouvelle faction, le "Royaume de Lombardie" en s'efforçant de remplir les conditions suivantes :
    • Conquérir les "pools" de régions suivants : la Lombardie, le Piémont, la Vénétie, l'Emilie-Romagne ;
    • Détruire les factions suivantes : Comté de Savoie, Duché de Modène-Ferrare, République de Florence ;
    • Forger une alliance avec les factions suivantes : République de Gênes, République de Sienne ;
    • Et lorsque toutes ces conditions sont remplies, placer une armée de taille conséquente devant la ville de Rome, pour "accélérer" la décision papale...
    Les puristes diront que ce script peut sembler "ahistorique". Cependant, les ambitions hégémoniques du Duc de Milan, Gian Galeazzo Visconti, sont révélatrices ; et il s'agit d'un défi supplémentaire pour la faction milanaise, qui démarre la campagne déjà très avantagée.

    Empire de Serbie
    La faction "Despotat de Serbie" aura la possibilité de devenir une nouvelle faction, l' "Empire de Serbie" en s'efforçant de remplir les conditions suivantes :
    • Conquérir les "pools" de régions suivants : la Serbie, le Monténégro, la Bosnie orientale, la Macédoine ;
    • Détruire la faction suivante : Sultanat Ottoman ;
    • Forger une alliance avec les factions suivantes : Royaume de Bosnie, Despotat de Morée, Royaume de Hongrie.


    Hiver
    Une année sera composée de quatre tours, donc de quatre saisons. En hiver, les récoltes recevront un malus important, tout comme la mobilité des troupes et des agents ainsi que le commerce.


    Noms vernaculaires
    Quasiment toutes les communautés porteront un nom vernaculaire, et certaines en porteront plusieurs. Par exemple :
    • Zagreb, en Croatie, sera nommée Zagreb lorsque contrôlée par une faction slave (Serbie, Bosnie, Raguse)
    • Contrôlée par la Hongrie, elle sera nommée Zagrab (le nom hongrois de la ville)
    • Contrôlée par l'Autriche, elle sera nommée Agram (le nom allemand de la ville)
    • Et contrôlée par n'importe quelle faction italienne, elle sera nommée Zagabria.


    Etant donné que, pour l'instant, priorité est donnée aux finitions de la carte et aux unités, la liste des scripts est vouée à s'agrandir.


    27/05/13 - Mise à jour du projet :
    - Suppression des factions : Hafsides, Forli, Aragon
    - Ajout des factions : Patriarcat d'Aquilée, Seigneurie de Mantoue, Principauté de Tarente

    3. Images


    La carte
    Spoiler:


    Spoiler:

    4. Téléchargement & Installation


    Le mod est en cours de développement et aucune date de sortie n'est annoncée.
    5. Projet ouvert

    Pugna Italica : Total War est un projet francophone. Si vous êtes intéressés par le projet et voulez contribuer à son développement, que vous ayez des connaissances ou non en modding, ou que vous souhaitiez fournir des sources, l'équipe se ferait une joie de recevoir vos candidatures. Pour cela, envoyez des messages privés >>>ICI<<< !


    Equipe du mod
    sombrero-démoniaque (AKA Wayfaerer on TWC) : mapping, codding
    Vassak (AKA VINCXIII on TWC) : unités, interface
    samsuffit39 : recherche-documentation
    Neadal : scripting
    Dernière modification par sombrero-démoniaque, 09-09-2013, 11h36.

  • #2
    Belle présentation !

    Ajouté à l'Index .

    +1.

    Commentaire


    • #3
      Beau mod, j'ai hâte d'y jouer Je me permets simplement une petite remarque : ya pas la Bretagne.

      Non je déconne, plus sérieusement :

      Hiver
      Une année sera composée de quatre tours, donc de quatre saisons. En hiver, toutes les communautés verront leur démographie diminuer de -0.5%, la mortalité due au froid ou à la malnutrition étant fréquente durant les hivers. Les récoltes recevront également un malus important, tout comme la mobilité des troupes et des agents ainsi que le commerce.
      Historiquement et contrairement à ce qu'on voit dans les Disney, les gens ne meurent pas l'hiver mais l'été, lorsque les récoltes de l'année précédente sont épuisées et que les récoltes de l'année en cours ne sont pas encore prêtes. Par contre en effet, les récoltes diminuent l'hiver

      Commentaire


      • #4


        Historiquement et contrairement à ce qu'on voit dans les Disney, les gens ne meurent pas l'hiver mais l'été, lorsque les récoltes de l'année précédente sont épuisées et que les récoltes de l'année en cours ne sont pas encore prêtes. Par contre en effet, les récoltes diminuent l'hiver
        Je retiens oui, j'ai posé les scripts dans la présentation un peu à la va-vite, sans vérifier

        Commentaire


        • #5
          Sans parler de famine qui attend effectivement la fin des stocks de nourriture, l' hiver -du simple fait du froid- peut quand même être mortel pour les personnes plus fragiles comme les malades ou les enfants en bas age ...

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr, mais en hiver ce sont les vieux et les enfants qui meurent, donc la production n'est pas affectée.

            Un petit résumé de la mortalité au Moyen-Age :



            Ajoutons que les naissances sont plus nombreuses au printemps.

            Commentaire


            • #7
              RRRAAAgnnganagnagbakkh !!!! Enfin un mod sur l'Italie fin MA et quattrocento, juste dommage qu'il ne parcourt pas le XVIème siècle en plus, avec toutes les guerres d'Italie ! J'ai toujours adoré l'histoire italienne de la Renaissance.
              Je m'étonne toutefois de la présence de certaines factions, genre la seigneurie de Forli, elle a évidemment existé, vassal des États Pontificaux, encore que je ne sais pas si elle l'est au début de de mod, mais ça reste une seigneurie mineure. Enfin, importante par rapport à d'autres, notamment historiquement (avec la fameuse Caterina Sforza!), mais plus tardivement, grâce justement à des cousinages avec le duché de Milan, et Florence également. Mais c'est bien moins important qu'un duché ou même qu'un comté.

              Commentaire


              • #8
                Une révision intégrale des factions est prévue, notamment sur Forli.

                Commentaire


                • #9
                  Nouvelle révision de la liste des factions :

                  - Suppression des Hafsides, jugés trop localisés et historiquement peu impliqués dans les affaires d'Italie. De plus, ils ne disposaient que de 3 régions, ce qui ne les rendait pas géniaux et gâchait du terrain pour rien. La Tunisie sera donc entièrement supprimée et remplacée par de la mer.

                  - Suppression de Forli, seigneurie certes riche en histoire mais trop peu importante à cette époque. La ville de Castrocaro sera supprimée mais la ville de Forli sera rebelle, dotée d'un bon développement et d'une puissante armée ainsi que d'un bon général.

                  - Suppression de la Couronne d'Aragon, dont les possessions seront retournées à la Sicile. Cela forcera la Sicile à combattre sur un autre front et à ne pas rester cloîtrée sur son île. Plusieurs scripts, notamment sur l'agitation des barons siciliens et la conquête de la Sardaigne seront ajoutés.
                  Puisqu'il n'y a que 2 factions en Sardaigne, des régions inutiles y seront supprimées (des villages peu importants).


                  - Ajout d'une nouvelle faction : la Principauté de Tarente. Fondé en 1088 à l'issue de la conquête normande, de facto vassale du Royaume de Naples, et domaine initial du célèbre Bohémond de Tarente, la Principauté en 1395 était un état très puissant dans le sud de l'Italie. Le royaume de Naples étant en crise, les Princes de Tarente purent s'étendre et diriger leur domaine de manière quasi indépendante, jusqu'à gouverner près de la moitié du Mezzogiorno. En 1395 c'était la famille d'origine romaine des Orsini, qui, mariée aux Dei Balzi, gouvernait la Principauté.

                  - Ajout d'une nouvelle faction : le Patriarcat d'Aquilée. Il s'agissait d'un puissant état gouverné par les évêques d'Aquilée qui, portant le titre de Patriarche, s'établirent en tant que principauté ecclésiastique indépendante. Ils possédaient même, dans la capitale d'Udine, une sorte de parlement rassemblant les membres du peuple dans la participation au gouvernement. En 1395, le Patriarcat s'affaiblissait mais demeurait une puissance très importante dans le nord de l'Italie. L'intérêt de cette faction réside en premier lieu dans son importance à l'époque, en second lieu dans son système de gouvernement original (il s'agira d'une faction sans généalogie ni mariage, comme la faction teutonique dans l'extension officielle de Kingdoms, Teutonics) et troisième lieu de sa position qui contrecarrera les ambitions milanaises dans le nord-est de l'Italie.

                  - Ajout d'une nouvelle faction : la Seigneurie de Mantoue. Mantoue était une puissante ville, bien fortifiée et protégée par 4 lacs artificiels conçus par un ingénieur hydrolique de génie, Alberto Pitentino. En 1395, c'est la famille Gonzaga qui la dirige, occupant le poste de Capitaine du Peuple, une fonction de magistrature créée pour contrecarrer la puissance des grands nobles urbains. L'habileté politique des Gonzaga permet à Mantoue de rester indépendante malgré la menace des Visconti de Milan qui s'emparent progressivement de toute l'Italie du Nord, en jouant avec les alliances entre Milan la gibeline et Venise la guelfe.


                  Du fait que de nombreuses régions seront supprimées, elles seront retransmises majoritairement en Italie du Nord, où le manque de régions était déjà une préoccupation.
                  Dernière modification par sombrero-démoniaque, 27-05-2013, 18h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des nouvelles ? Tu en es où niveau unités ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Les unités, c'est Vassak qui s'en occupe, et il semble bien avancer de ce côté-ci. J'avoue que le développement global avance un peu au ralenti depuis quelques temps, mais ça progresse. Je rééquilibre les régions, termine la carte et m'occupe des communautés.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Alexandre et Sombrero
                        Comme je disais à Sombrero en MP, je peux pas recycler individuellement les unités que je fais, ça me pose un problème "éthique"...Donc ce sera une preview sur une faction entière avec ses unités, ou au pire, une preview sur une bande de mercenaires(cavaliers, pavisiers, et trois unités de tireurs).
                        En attendant, si vous voulez voir des unités italiennes, je vous conseille de surveiller le thread de Tsardoms, c'est là que je poste ce que j'ai envie de poster individuellement sans me prendre la tête. Et bon, ce sera davantage des unités "AOR".

                        Commentaire


                        • #13
                          Montagnard Vétéran(officier pour une unité appelée "Guastatori" ,soit, "les dévastateurs" en français). ZdR Alpes et Ombrie




                          Crédits: Rusichi, Dejawolf, Mackie, Lord Calidor

                          PS: je poste au moins un truc récent sinon on va croire que c'est un mod "fantôme"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah, c'est pas mal du tout . Si je comprend bien, tu travailles pour Tsardoms : Total War, et certaines de tes unités seront incluses dans Pugna Italica, c'est ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait, mais comme Tsardoms est en phase terminal, je dois m'y consacrer. Si je me lances maintenant dans les petites factions italiennes, je vais jamais m'en sortir...
                              Edit: toutes les unités italiennes que je fais pour Tsardoms seront incluses ici, sauf peut-être deux ou trois unités coloniales...
                              Dernière modification par Vassak, 16-07-2013, 21h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X