X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Great War : Aperçu de l'Armée allemande







    Aperçu : l'Armée allemande

    bande-annonce : (à voir en 1080p)






    Stormtroopers (Troupes de choc)

    Era: Mobile Warfare
    L'idée de la création des Troupes de Choc fut lancée en 1915 et le premier bataillon d'assaut, le Bataillon Rohr, fit son apparition en septembre de la même année. Ils peuvent être considérés comme des unités d'élite et rassemblent les meilleurs hommes de l'armée allemande. Toutefois, ceci abaissa le niveau de qualité de l'infanterie "standard", les meilleurs soldats et officiers étant incorporés dans ces unités d'élite. Les Troupes de Choc furent principalement utilisées durant les offensives estivales allemandes en 1918, et avec succès. Cependant le Haut Commandement allemand ne pu briser les Alliés et obtenir la paix avant que les nombreux soldats américains n'arrivent en Europe, assurant une victoire des Alliés sur le long terme. Les tactiques d'assaut des Troupes de Choc affectèrent grandement les techniques de la Seconde Guerre mondiale, comme le célèbre Blitzkrieg allemand.

    Le précurseur - le Bataillon Rohr, nommé ainsi d'après son commandant Hauptmann (Capitaine) Rohr, était peut-être l'une de plus grandes unités de la Grande Guerre. Elle fut la première unité de choc formée en mars 1915, mais était au début utilisée comme renforts en cas d'urgence. Ce fut uniquement quelques mois plus tard, quand Hauptmann Rohr devint le commandant que le véritable rôle de l'unité apparu. Se focalisant sur la vitesse et les assauts de choc, le Bataillon Rohr fit bénéficier les autres soldats de ses expériences sur le terrain, et améliora grandement les nouvelles techniques d'assaut. Il se battit à Verdun, au Chemin des Dames et prouvèrent leur valeur durant les offensives de 1918. L'unité connu de lourdes pertes et fut renforcé par les meilleurs soldats des autres bataillons d'infanterie.




    Guard Infantry (Gardekorps):

    Era: Conventional Warfare ; Trench Warfare
    La Gardekorps faisait partie de l'Armée Royale prussienne et plus tard de l'Armée Impériale allemande, constituée de la Cavalerie (non présentée ici) et de l'infanterie de la Garde. Les divisions de l'Infanterie de la Garde étaient très bien entraînées mais eu peu démodées durant la Première Guerre mondiale, à la fin de laquelle l'infanterie plus légère et les troupes d'assaut étaient plus adaptée pour reprendre le rôle de l'élite. Ils connurent une lourde défaite lors de la première Bataille de la Marne, mais se vengèrent en ayant un grand rôle dans la défense de la rivière Aisne contre les français, en 1917.




    Imperial Marines:

    Era: Conventional Warfare ; Trench Warfare
    Les Marines Impériaux étaient formés à partir du "Seebattalione" prussien et étaient à l'origine assignés à la protection des bases marines. Durant la Première Guerre mondiale, ils furent agrandis de plusieurs divisions et étaient stationnés en Flandres. Les marines se battirent sur le front de l'ouest jusqu'à l'Armistice en 1918. Une unité d'élite (relative), ils ne furent jamais défaits durant la guerre.




    Jaegers:

    Era: Conventional Warfare ; Trench Warfare
    Les Jaegers faisaient partie de l'armée allemande depuis 1750, mais avaient perdu leur prestige en tant qu'unité indépendante au début de la Première Guerre mondiale, ayant le même rôle que l'infanterie de ligne, avec le même équipement, le même entrainement et les mêmes tactiques. Cependant ils avaient toujours un uniforme distinct du reste de l'armée allemande. En temps de paix ils portaient une tunique vert kaki au lieu de la tenue bleu foncé de l'infanterie "normale". Après la mobilisation en 1918 ils étaient toujours utilisés pour les escarmouches, mais avec l'enlisement des combats et le début de la guerre des tranchées ils perdirent leur particularité et assurèrent le rôle de l'infanterie régulière. Les Jaegers furent dissous après la guerre, mais leurs traditions survécurent dans le Reichswerhr, l'armée de la République de Weimar.

    Les Jaegers finlandais, qui portaient le même uniforme que leurs homologues allemands, méritent une mention spéciale. Ils étaient composés de volontaires finlandais et se battirent dans l'armée allemande pour la formation d'un état finlandais libre. Formés dans le 27ème Bataillon Royal des Jäger Prussiens, ils se combattirent à partir de 1916 sur le front oriental dans la Baltique. Après la Révolution d'Octobre en 1917 et la Déclaration d'Indépendance de la Finlande, ils se battirent du côté des "Blancs" dans la Guerre Civile Finlandaise et devinrent le cœur de l'Armée Blanche en raisons de leur formation et de leur expérience. Mais il y eu des conflits avec les officiers qui avaient un entrainement militaire russe, comme celui qui devint Président de la Finlande, Car Gustaf Mannerheim. Après la guerre civile beaucoup d'officiers de l'armée finlandaise étaient des Jaegers. Certains se battirent même contre les russes durant la Guerre d'Hiver.




    Alpenkorps:

    Era: Trench Warfare
    les Alpenkorps étaient considérés par les Alliés comme l'une des meilleures unités de l'armée allemande. Formés principalement à partir des bataillons jaegers bavarois à la fin de l'année 1914, après avoir connu de grosses difficultés face aux Chasseurs Alpins français dans les Alpes. Ils furent d'abord envoyés sur le front italien, pour renforcer les faiblesses de la première ligne face aux "Alpinis" italiens. Les "Kaiserschützen" honorèrent ces hommes en leur donnant les insignes que les Chasseurs Alpins allemands portent toujours: l'Edelweiss. L'Alpenkorps s'est battu à Verdun et perdit les 3/4 de ses effectifs. En septembre 1917 ils furent à nouveau renvoyés au front italien et jouèrent un rôle important durant la Bataille de Capporeto. Ici c'est distingué peut-être le plus célèbre de ses membres : Erwin Rommel.




    Schutztruppe:

    Era: Trench Warfare
    Les Schutztruppe furent établis dans les années 1890 par le Reichstag, et étaient constitués de volontaires des colonies africaines sous contrôle allemand. Au début de la guerre, ils furent répartis sous trois commandements principaux: un pour l'Allemagne de l'est, un pour l'Allemagne de l'ouest et un pour l'Afrique du sud-ouest. La guerre en Afrique était de moindre ampleur que celle en Europe, et comme dit le commandant allemand Paul Emil Von Lettow-Vorbeck: "une compagnie en Afrique équivaut à une division en Europe". Avec de maigres provisions et un vieil équipement, le général Lettow-Vorbeck mena ses troupes locales contre des forces supérieures avec grand succès, en utilisant efficacement les techniques de guérilla. Après la guerre les Schutztruppe furent dissous, l'Allemagne ayant perdue ses colonies. Bien qu'ils n'ait jamais historiquement combattus sur le front occidental, il n'est pas déraisonnable de pense que l'Allemagne les a transportés en Europe, pour soutenir leurs troupes ici et là, comme l'ont fait les français et les britanniques. En tant que tel, ils ont reçu un uniforme "feldrau", plus approprié aux conditions européennes qu'à l'uniforme brun qu'ils portèrent lors des compagnes africaines.




    Landwehr:

    Era: Conventional Warfare
    Les Landwehr, composés d'anciens réservistes encore assez jeunes pour ne pas être dégradés au Landsturm, sont une formation de soldats d'âge moyen, qui ont été appelés de la vie civile pour servir à nouveau dans l'armée allemande.
    Bien que moins vigoureux que leurs frères d'armes plus jeunes, les membres du Landwehr sont fiables et disciplinés. On ne devrait pas s'attendre, cependant, à voir une unité de Landwehr tenir contre une formation d'infanterie régulière. Leur rôle principal est la défense de la mère patrie, par la conquête de terres ennemies.


    Roster des unités:

    Era: Conventional Warfare:
    Artillerie:
    Field Guns (7.7 cm Feldkanone 96)
    Light Howitzers (10.5cm lFH 909)

    Cavalerie:
    Guard Cavalry
    Hussars
    Cuirassiers
    Dragoons
    Uhlans

    Infanterie:
    Guard Infantry
    Imperial Marines
    Jaegers
    Regulars
    Landwehr



    Era: Trench Warfare:
    Artillerie:
    Field Gun (7.7 cm Feldkanone 96)
    Mountain Gun (Skoda 75 mm Model 15)
    Light Howitzer (10.5cm lFH 909)
    Heavy Howitzer (15 cm sFH 13)
    Railway Gun - Forward Observers (24 cm SK L/40 "Theodor Karl")
    Trench Mortar (7.58 cm Minenwerfer )
    Heavy Mortar (25 cm schwerer Minenwerfer)
    Gas Projector (Generic)
    Machine Gun (MG08)

    Cavalerie:
    Rifle Cavalry

    Infanterie:
    Guard Infantry
    Imperial Marines
    Jaegers
    Alpenkorps
    Regulars
    Conscripts
    Rohr Battalion
    Finnish Jaegers
    Schutztruppe
    Combat Engineers
    Flamethrowers
    Snipers



    Era: Mobile Warfare:
    Artillerie:
    Light Field Gun (7.7 cm FK 16)
    Mountain Gun (Skoda 75 mm Model 15)
    Light Howitzer (10.5cm lFH 909)
    Heavy Howitzer (15 cm sFH 13)
    Railway Gun - Forward Observers (24 cm SK L/40 "Theodor Karl")
    Trench Mortar (7.58 cm Minenwerfer )
    Heavy Mortar (25 cm schwerer Minenwerfer)
    Gas Projector (Generic)
    Machine Guns (MG015)
    Cavalerie:
    Mounted Infantry

    Infanterie:
    Stormtroopers
    SMG Stormtroopers
    Light Machine Gunners
    Rifle Grenadiers
    Trench Gunners
    Guard Infantry
    Imperial Marines
    Jaegers
    Alpenkorps
    Regulars
    Conscripts
    Finnish Jaegers
    Schutztruppe
    Combat Engineers
    Flamethrowers
    Snipers
    Anti-Tank Snipers




    Équipement:


    Mauser Gewehr 98




    Pickelhaube




    Stahlhelm






    Tanks:

    Male A7V




    Posters de propagande:

    [tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=198557&stc=1&d=1325886 633[/tmb]

    [tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=198558&stc=1&d=1325886 633[/tmb]


    Future preview: l'Armée Britannique:

    [tmb]http://www.twcenter.net/forums/attachment.php?attachmentid=198559&stc=1&d=1325886 633[/tmb]


    Preview original sur TWC (Eng)


    Dernière modification par ALG, 30-07-2013, 05h32.
Chargement...
X