Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91

    Quelques précisions sur les batailles historique:
    • Il y a plus de 20 unités, même si elles ne sont pas toutes affichées à l'écran. (la bataille de Eylau est titanesque, elle est aussi jouissive qu'épuisante à jouer à cause du nombre de régiments à gérer!)
    • Il faut un bon pc et une bonne connexion pour jouer une HB, n'hésitez pas à baisser vos graphismes selon la taille de la bataille.
    • Les batailles se lançent dès que tous les joueurs sont sur la map, tout le monde doit mettre pause en début de partie pour avoir le temps de repérer ses renforts, mettre en place une stratégie. (dans le cas contraire le timer est faussé)


    Le mod voit un regain d'activité, passez le soir vers 21h vous trouverez des français pour jouer.
    N'hésitez pas à passer sur le teamspeak de la communauté pour trouver une partie, demander de l'aide pour l'installation, des conseils de jeu, etc.
    Adresse: vs9.tserverhq.com:9069
    MDP 1815

    Au plaisir de vous rencontrer.

    ps: Merci Kage pour la réclame.
    Dernière modification par Brune, 23-06-2013, 13h39.

    Commentaire


    • #92
      Attention tout de même, ce mod reste un mod multi player, il faut trouver des amis qui l'ont pour jouer !! Outre les vôtres, voici des groupes où sont rassemblés une bonne partie de la communauté. Vous y trouverez les clans FR (Templar / Grognards / Dragons / 666), j’espère que je n’oublie personne…

      http://steamcommunity.com/groups/NTW3

      http://steamcommunity.com/groups/napoleonicempires

      Ensuite, il suffit de charger Napoléonic III V3.1 (V3.00 + patch 3.1). Vu que sur ce genre de bataille, vous vous retrouvez à gérer plus d’unités que ne peut en contenir les 20 places usuelles, il faut surtout baisser les options graphiques du jeu et ne pas charger quoique ce soit en même temps.
      Si votre PC n’est pas en carton, vous pouvez laisser le graphisme des unités au top sinon mettez le reste au plus bas, sinon vous allez ramer car il y aura sur le champ de bataille 3x 2200 hommes de chaque côté (partie en 3v3 par ex).

      Précision, l’ensemble des corps d’armées sont sur le champ de bataille dès le début. Quand le jeu se lance, mettez en pause puis repérez vos unités. Elles portent le nom du corps d’armée, généralement celui du général (genre Koutouzov, Davout…). Elles sont, en règle générale, facile à repérer quand on est habitué à ces batailles sur NTW3, car elles sont en lignes de front dans l’ordre d’arrivée sur le champ de bataille.

      Une fois que tout le monde connait ses unités, vous lancez le jeu. Pour faire entrer les renforts en action, il faut surveiller l’horloge en bas à droite et au moment inscrit (on n’est pas à quelques minutes prêts, quoique, quand ça chauffe !!!), vous pouvez faire avancer vers le front principal vos unités.

      Ça donne une dimension tout autre au combat, car il en va de votre responsabilité d’arrivée à l’heure, comme à l‘époque, leur arrivée était capital pour la victoire…
      Tout ceci n’est qu’une possibilité offerte par ce mod vraiment axé sur l’histoire. Si ça vous semble ténébreux, vous pouvez toujours partir sur du multi classique sur les listes de batailles !! Le changement est tel qu’il y a de quoi se faire plaisir très simplement aussi et là tout ce fait comme pour le vanilla.

      Bon jeu à tous, au plaisir de vous croiser en jeu !!

      Commentaire


      • #93
        J'ai une question quant à l'installation, est ce que c'est modelféré© ou ça cela écrase-t-il le jeux original ? (Je l'ai via steam et comme j'ai fais l'acquisition de la plateforme seulement depuis quelques jours je débute quelque peu, je suis habitué à gamespy de RTW et mes 25 dossiers différents de Rome pour tous les mods)

        Commentaire


        • #94
          ça cela écrase-t-il le jeux original ?
          Non, mais pour pouvoir rejouer à la vanilla il faut lançer le laucher du mod,faire "restore vanilla files" et lançer le jeu par steam.

          Commentaire


          • #95
            Merci beaucoup !

            Commentaire


            • #96
              Kage présent en force !! Super actif sur le napoleonic III, il faut vraiment que j'essaye alors =).

              Commentaire


              • #97
                Bien sur !! le jeu en vaut la chandelle...Quand tu cherches un jeu avec un max de rapport avec les tactiques de l'époque, celui-ci est indispensable

                Commentaire


                • #98
                  Je me permet de poster quelques screenshots pris prendant un replay et un AAR que j'avais écris il y a qq' temps.

                  Screenshots à la pelle:
                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:

                  Spoiler:
                  AAR inspiré de la série Vikings:
                  Spoiler:
                  Vikings S01E08: Wrath of the Northmen.



                  Une querelle à propos d'une insignifiante bergerie oppose les ennemis jurés Danois et Suèdois.
                  Il n'en faut pas moins aux Jarls pour rassembler leurs armées de vikings enivrés d'hydromel de tabac oriental, et de livrer bataille dans une confrontation furieuse... voici leur histoire.


                  Les autochtones observent avec effroi les païens du haut de leurs remparts.


                  Les armées Danoises décident de concentrer leurs forces sur le flanc gauche. Walli est à l'extrême gauche.


                  La première armée Suèdoise est enfin visible. Wali flanque sur la gauche, et ses canons permettent à mes troupes de traverser. Nous pressons Melet pendant que Lib est encore loin.





                  L'armée de Lib arrive au contact mais reste bloqué par un petit contigent de Danois qui utilisent le terrain pour les bloquer le plus longtemps possible.
                  De l'autre côté de la berge la situation se débloque j'emporte la batterie suèdoise.



                  Wali sacrifie sa cavalerie utilement ce qui me laisse le champ libre pour charger.
                  Par ODIN CHARRRGEEEZ CHARRRGEEEZ CHARRRGEEEZ!!!






                  Des touristes Japonais profitent du spectacle depuis leur bateau-mouche.


                  Lib s'inspire de notre fine stratégie.
                  Brune mon art, MON ART!
                  C'était moins une.




                  Wali maintient la pression, je ne tarde pas à l'imiter, à ma manière.
                  La contre charge de la cavalerie suèdoise est stoppée par une vollée à bout portant.





                  les cavaliers Danois ne font pas des miracles mais sont opportunistes.



                  Wali poursuit les Suèdois de Melet dans le village et les accule avec fureur.



                  Des troupes suèdoises traversent et viennent livrer bataille au centre.
                  Les volées à bout portant des tirailleurs font la différence.





                  Pour s'occuper les Japonais chantent: "Oh mon bateauuuu, Oh Oh Oh..."
                  Et Lib de leur répondre: "Vos-gueules les Niakoués!"




                  Les Suèdois se replient sur l'île, c'est l'heure de l'attaque générale: les Danois prennent pied de tous les côtés.





                  Victoire, les morts festoient au valhalla et les vivants repartent culbuter leurs rombières, les drakkars rempli de meubles bons marchés, de boulettes de viandes aux excréments et de gâteaux de riz infects.


                  Le replay.

                  Commentaire


                  • #99

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Commentaire


                        • Commentaire


                          • Commentaire


                            • Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X