Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout récemment, j'ai intégré le clan des royal-dragons. Un débat soutenu traverse les clans sur ce mod. Car en effet, s'il veut réaliste (et très intéressant) beaucoup s'interrogent sur le tir. Et la cavalerie.
    En résumé voici les défauts que nombreux sont à constater :
    Cavalerie : peu manœuvrable car trop vite épuisé. Et percute pas assez les lignes.
    Le tir : après plusieurs tests : à longue portée : 1 ou 2 mort
    à moyenne portée : 1 à 5 morts. Cela dépend du niveau de précision de l'infanterie
    à courte portée : pas plus de 10 morts.

    Bref, il arrive que les lignes se tirent dessus pendant de longues dizaines de minutes. Sans que cela ne sape ni le moral, ni les effectifs.

    Les tirailleurs sont quasiment intouchables et ne touchent quasiment pas. Bref, ils ne servent juste qu'à attirer le feu.

    Autrement, c'est un bon mod. Les maps sont superbes, grandes, le brouillard de guerre est intéressant.

    Commentaire


    • #17
      Les unités de fusiliers font quelle taille?
      Parce que 10 morts sur une unité de 30 hommes c'est énorme, mais sur un régiment de 1.000 soldats déjà moins!

      Commentaire


      • #18
        Tiré du forum des Royal-dragons.
        Test entre moi et Coignet. (C'est Coignet qui résume)

        test de tirs réalisé ce matin a pic rouge et moi même !

        Lui autrichien ! moi français !

        Face a face a porte de tir max 2 ligne Française ligne de base celle avec 2 chevron ! lui ligne de base autrichienne .

        J'ai un avantage de précision de tir ! lui a un avantage sur le nombre !

        Réalisation du test :

        1 ligne vs 1 ligne ! de chaque cote 1 des lignes ne sert que de cible l'autre de tireur ! tir désactivé pour les cibles !

        1 tir a porté maxi

        les fr fonts 1 mort en face !
        les autrichien aussi

        on rapproche les unités de leur cible d'1 quart de la porte !

        fr = 4 morts
        aut = 2 morts !

        on rapproche a la moitie de la distance de tirs :

        fr 10 morts
        aut = 2 morts

        on rapproche encore ! style la c'est a bout portant on est a 1/4 de la distance de tirs !

        fr = 20/30 morts
        aut = 10/20 morts

        Commentaire


        • #19
          La ligne française : 124 bonhommes
          La ligne autrichienne : 134 bonhommes

          Commentaire


          • #20
            10 morts à la moitié de la portée par salve c'est déjà une belle perf, ça veut dire que l'unité tombe en 10 salves. C'est pas très long.

            L'infanterie c'est fait pour tenir des positions et temporiser après tout. C'est aux canons et aux cavaleries de faire la différence.
            Personnellement c'est plutôt l'inverse qui m'avait fait fuir d'Empire, voir des unités partir en déroute parce que décimées par un cour échange de tir ça m'exaspère.
            Dernière modification par Zaariel, 05-05-2011, 15h19.

            Commentaire


            • #21
              Et ben chez moi ç marche pas...

              Je ne comprends pas comment marche le lanceur pour les batailles historiques. Je n'ai rien de spécial, et le jeu plante souvent.

              Que faut-il choisir pour jouer, par exemple, la bataille de Marengo ?

              Commentaire


              • #22
                Salut! Je voudrais télécharger Napoleonic III mais apparemment le lien fourni ne fonctionne pas.
                Que dois-je faire?
                J'en profite pour faire quelques remarques importantes. Je suis étonné de voir qu'aucun moddeur n'a pensé à ajouter aux fantassins le sabre briquet et l'étui à baïonnette. Sans ça j'ai l'impression que les pauv.gars vont tout nus au casse-pipe. Je ne parle pas de l'absence de fanion au bout des lances des
                chevaux légers et des cavaliers polonais. C'est bien dommage car ça leur donnait de la gueule.
                Les cuirassiers français sont également fort ternes alors que leurs casques et leurs cuirasses brillaient plutôt. Si les moddeurs de Napoléon voulaient bien arranger ça beaucoup de fanas des mods seraient super ravis. SVP.Soyez gentils!Arrangez-nous ça!

                Commentaire


                • #23
                  Bon, j'ai installer NTW3... et je me suis lancer dans une campagne... bravo, j'adore le réalisme des batailles.

                  Il y a un truc que je pige pas, je n'est pas la capacité de recruter des navires... ni dans mes ports, ni par l'intermédiaire de mon amiral... est ce un bug, ou ai je loupé quelque chose ?

                  J'ai testé différents mods de fumées et malheureusement il semble que le white of sulfur fasse planter... j'ai essayé de BSM, et il semble que cela marche...

                  Voilà, joli travail j'attendais la version 1 avec impatience... merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    NTW3 impossiblilité de recruter des navires en mode campagne solo ; bug résolu.

                    Bonjour,

                    Certains ont pu s'apercevoir qu'il était impossible de recruter des navires dans NTW3 en mode campagne solo. Il vous faut simplement télécharger les deux fichiers suivants et les glisser dans votre dossier DATA (faites une sauvegarde des originaux avant) et le problème sera réglé.

                    Le premier qui donne accès au recrutement de navires par LEGIO_Desaix

                    http://www.megaupload.com/?d=08OFR1OF

                    Le second qui règle le problème de déplacement des navires sur la carte de campagne, par moi même (d'après les conseils et explications de colemuller)
                    http://www.megaupload.com/?d=H147YU74

                    Bon jeu !
                    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 08-07-2011, 19h05.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci, +1 car c'est vraiment chiant ce truc lorsqu'on joue la perfide Albion !

                      Commentaire


                      • #26
                        Désolé, j'avais oublié de fixer le bug pour les navires marchants (d'où mon titre de noob modo )... C'est fait, vous pouvez retéléchargerle fichier dans le 1er post...

                        Commentaire


                        • #27
                          Le 1er fichier n'exist plus sur MU

                          Commentaire


                          • #28
                            Excellent mod que je suis en train de tester 15 plombes après tout le monde.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et tu as poussé le multiplicateur de soldats à combien ? x3 ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Nan j'ai pas abusé x1.65 (cà fait déjà beaucoup)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X