Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce que risque une précision au moins aussi grande que celle de la vanilla c'est de sniper des unités précises à grande distances, genre garde, artillerie ou général.
    Oui mais la tu as le brouillard de guerre, donc tu peut aisément dissimuler les unités précieuses

    Commentaire


    • #62
      Mais vous êtes sur que le brouillard peut désavantager les unités ennemis ?

      Commentaire


      • #63
        Etant donné que le mod est fait pour le multi, je dirais oui...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par shidoku Voir le message
          Mais vous êtes sur que le brouillard peut désavantager les unités ennemis ?
          Avec le brouillard de guerre de NTW3 toutes tes unités sont cachées de l'ennemi SAUF l'unité du général -
          Prenons l'exemple d'un 1v1 ou je mets mon unité de général (visible) seule à droite et toute mon armée à gauche; si mon adversaire fait face à mon général qui va bien sur se replier au fur et à mesure que la bataille et que les troupes ennemies avancent, je peux aisément contourner mon adversaire avec mon armée sur son aile droite.

          Sur un 4v4 ton allié de gauche peut très bien venir carrément sur l'aile droite avec par exemple sa cavalerie et ainsi créer un surnombre qu'il sera difficile d'endiguer si tu ne l'as pas prévu ! C'est ce contexte que tous les joueurs de NTW3 apprécient dans le volet stratégique de ce mod.

          Commentaire


          • #65

            Commentaire


            • #66
              Image prise sur du 1v1; imagines le 4v4...
              L'armée française est déployée et on ne voit que le général de l'armée adverse



              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

              Choix parmi les 51 unités Françaises sur NTW3



              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

              Une partie des 120 maps !!

              Commentaire


              • #67


                Salut, Voici un résumé des liens disponibles pour entrer dans l'univers de napoléonicIII

                Chargement du jeu :

                http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-War-III/page4

                http://www.moddb.com/mods/napoleonic-total-war-3

                Communauté française jouant sur NapoléonicIII :

                http://lordredestempliers.tonempire.net/forum

                http://www.grognards.org/

                http://royal-dragons.forumactif.com/forum

                Communauté internationale :

                http://www.thelordz.org/

                http://bpalliance.freeforums.org/index.php

                http://napbc.freeforums.org/index.php

                Dernière modification par Templar Kagemusha, 07-03-2013, 01h48.

                Commentaire


                • #68
                  Bonjour,

                  Je précise une petite chose, car si il est vrai que ce travail de présentation est fait aussi pour nous faire connaitre comme clan TW français, il est avant tout prévu pour faire connaitre et apprécier NapoléonicIII . Notre site a vu ses connexions et inscriptions augmenter gentiment, mais nous n'avons pas vocation à devenir un "gros" clan. Nous sommes avant tout, un groupe de joueurs jouant sur les "total war" et mod. Si vous venez chercher des infos sur les jeux de stratégies en général, vous êtes mieux sur Mundus Bellicus, si vous voulez trouver la gloire et les honneurs, d'autres clans FR, vous seront plus indiqués. Tout ça pour éviter les mauvaises surprises:\. Nous jouons beaucoup les "total war", voir les jeux Paradox, nous participons à quelques tournois en toute décontraction. J'espère que cette précision évitera aux jeunes joueurs certes motivés de croire que nous sommes branchés 24/24 sur mumble et que nous sommes aussi nombreux que sur un serveur de Mount and blade

                  Maintenant, si vous aimez jouer et partager autour des jeux TW, nous devrions pouvoir remplir notre role

                  Bon jeu à tous et belle IRL

                  Commentaire


                  • #69
                    Salut,

                    Voici un sujet qui pourrais avoir sa place pour l'ensemble des jeux TW:\ , quelle attitude avoir vis à vis du général adverse ? En ce moment sur Shogun2 les Généraux expert en tir, où les fusilliers montés donnent le ton, l'assassinat du général adverse est une règle . Perso je ne vois pas l'intérêt de se vanter d'avoir attrapé un poulet dont la tête est tranchée, mais il est clair que lorsque je vois que le G de mon adversaire à une spé Arc...Bon je vais pas en faire un paragraphe ce n'est pas l'endroit Sur Napoléon et NapoléonicIII, il me semble avoir moins d'expériences douloureuses de ce type, même si quelques fifous font du tir d'artillerie exclusivement sur le Général. La différence sur NapoléonicIII tient dans la disparition des fusées dans la plupart des armées et l'attitude "fair play" des teams le jouant ; pour autant l'état major n'aura pas intérêt à se pavaner devant les lignes sinon couic

                    Comme d'habitude j'illustre mon propos par une relation avec la réalité et celle-ci n'est pas tendre. Si les états majors des armées ne furent que rarement inquiétés, en revanche les généraux de corps d'armées (division, Brigade, Demi brigade...) étaient aux avants postes et pouvaient périr d'autant plus facilement. Au final mieux vaut ne pas exposer son Général, même si des teams pouvaient tout faire pour ne pas le décortiquer (arrêter une charge par ex, c'est du vécu), d'autres ne lui laisseront pas cette chance MAIS AUCUNE ira descendre votre Général à l'artillerie...bon faut pas pousser le bouchon et le placer juste derrière votre artillerie pensant que l'autre n'osera pas faire feu (vécu aussi).



                    Commentaire


                    • #70
                      La perte du général a plus de conséquences sur SII que sur Napo (faute aux kikoo traits) mais le snipe c'est clairement pas fair play (comme le full archer cavalier, le spam de mortiers...)

                      Très sympa tes présentations

                      Commentaire


                      • #71
                        Le problème n'est pas tant un problème de fair-play que d'un problème d'échelle.
                        Si les joueurs des mods Napoleonics ne snipent pas les généraux à grand coup de canon, c'est parce qu'ils veulent reproduire une bataille de 40.000 soldats dans chaque camp avec 4.000...
                        Un joueur lambda ne cherche qu'à gagner une partie de jeu vidéo, et si pour cela il doit canonner le général ennemi, il ne s'en privera pas.

                        Commentaire


                        • #72
                          Il est clair que la règle numéro Une sur le mod NTW III est "no snipe général whith art" mais, car il y a un mais, si l'unité du général vient se placer derrière une de ses unités dont le drapeau commence à flancher à cause des tirs de l'artillerie ou tout simplement à cause des tirs de mousqueterie adverse, il se peut que l'unité du dit général prenne un boulet ou une balle perdue. L'intention de vouloir snipper le général n'y était pas et on parlera de "faute à pas de chance". Dans le cas ou le général prenne un boulet perdu, 90% des joueurs de Napoléonics s'excuseront.
                          Mais il est clair qu'une armée sans son général sur ce mod est une armée trés affaiblie vu que le moral du chef est pour beaucoup dans ce jeu; faire une charge à la baïonnette sans général est presque à tous les coups vouée à l'échec; c'est pour cela qu'il est impératif de le maintenir en vie.
                          Par contre, avec le brouillard de guerre, certains joueurs l'exploitant au maximun, font passer dans le dos de l'adversaire une unité de cavalerie qui, une fois sur les arrières de l'ennemi, revient vers les lignes et peut très bien chasser l'unité du général (très faible en défense sur NTW3). Il n'y a dans ce cas aucunes interdictions et seule la vigilance du joueurs qui s'est fait "tourner" est de rigueur afin que l'unité de son chef ne soit pas prise pour cible par cette unité de cav.

                          Les batailles historiques sur le mod NTW3 comptabilisent le plus de monde sur la carte et 4000 hommes dans chaque camp ce n'est qu'un 2v2 (8 à 10000 dans chaque camp sur un 4v4). Il est clair qu'un joueur lambda ne cherchera qu'a gagner une partie de jeu vidéo et pour cela usera de l'artillerie sur l'unité du général mais, normalement, les règles lui auront été écrites en début de game.

                          Commentaire


                          • #73
                            Oyez Oyez

                            La version 3.0 de NTWIII est sortie !!!

                            part 1
                            http://www.mediafire.com/download.php?45x9cqdtudnwbwq

                            part 2
                            http://www.mediafire.com/?qisd9qel8cq4h46

                            Procéder de la manière suivante:

                            *désinstaller ntw3 grace aux icones prévusà cet effet dans le dossier napoleon

                            *supression du fichier "INI" dans le dossier NTWIII

                            *verification du cache du jeu avant d'installer le nouveau mod

                            *installation du mod en utilisant le lien mediafire.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah NTW 3 et ses superbes batailles historiques à échelle réelle qui font exploser mon pc dès le lancement

                              Commentaire


                              • #75
                                ça fait un peu court pour admirer le graphisme C'est pas grave ça, il suffit d'en acheter un autre En plus, tu es gagnant, comme le jeu est gratuit, tu viens d'économiser 50 €

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X