X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, quant à moi je suis dans l'incapacité de jouer à partir de maintenant (comme ceux qui l'ont vu sur le forum CPC pourront le confirmer), jusqu'à lundi soir. Si vous préférez ne pas décaler le tour pour arriver à une conclusion, je comprendrai.

    Commentaire


    • Elle va jamais finir cette game

      Commentaire


      • Sinydoc Mais si, mais si. Suffit que tu fasse gaffe cette fois.

        Commentaire


        • LDiCesare Sinydoc et Smeetiks Du coup, on attend Don Turgotte ou on enchaîne ce weekend ?

          Commentaire


          • Attendons, je suis plus à ça prêt et si jamais ya un imprévu dans mon plan il vaut mieux qu'il soit la (il te reste une chance de m'empecher de gagner sauf intervenant imprévu)

            Commentaire


            • On peutattendre sans souci .. en plus c'est un beau weekend

              Commentaire


              • Mince, j'ai oublié de répondre. Oui on peut attendre.

                Commentaire


                • Envoyé par Sinydoc Voir le message
                  Elle va jamais finir cette game
                  Voilà, j'ai envoyé mes deux tours, ça pourrait finir vite si vous preniez aussi cette habitude.

                  Commentaire


                  • Bon ça m'a l'air foutu là. Je vois pas comment arrêter Caelum après la chute de Borale. Quelqu'un a une idée?

                    Commentaire


                    • Normalement c'est terminé mais je vends pas la peau de l'ours afin la fin

                      Commentaire


                      • Felicitations Sinydoc ton imitation grotestque de Dieu a supplanter la vraie reincarnation divine que mon pretendant incarnait

                        Je ne peux pas m'empecher de penser que la partie aurait pu durer un peu plus longtemps si je ne m'etais pas aventurer dans les contres de Don Turgotte

                        Commentaire


                        • GG Sinydoc. De ma partie, je n'en dirai pas grand chose, j'ai fait trop de la merde pour en dire du bien.

                          Par contre, wtf LDiCesare, le message diplo que tu m'as envoyé vers le tour 30-40.

                          Commentaire


                          • Et voila partie terminé. Petit debrief de mon coté : Caelum MA je part avec une strategie simple : full scale, pretender juste present pour faire les invocs death si besoin et le late game death au cas ou. Mon but : expand avec des mammouth au debut le temps d'avoir assez de prod, produire mes volants en masse afin d'avoir une force suffisante pour raid un ennemi / casser ses forts rapidement et surtout faire un max de fort pour produire un max de mage, ceux de caelum sont pas trop cher et de bon chercheur et surtout que ce soit les W1 (tres rentable avec M3) ou les A2W1 ils sont tres bon en combat, je rush evocation 5 puis conj / construction et je me lance directement à l'assaut de marignon, qui n'a pas un dominion chaud mais me semble à la ramasse, et le plan se déroule comme sur des roulettes, j'enchaine avec jotun, enfin surtout sur fort pour terminer la partie (j'ai bien réussi mon expand et j'ai eu le de la chance avec la distrib des trones) mais je me loupe sur le storm mais jotun est enlisé contre vanarus, et panga se loupe puis prendre une baffe qui tue son pretender ce qui me permet de me concentrer sur R'yleh et de finir la partie.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Don Turgotte Voir le message
                              Par contre, wtf LDiCesare, le message diplo que tu m'as envoyé vers le tour 30-40.
                              Oui, je pense que j'étais un peu fatigué ce jour là, du coup c'était pas très "diplomate".

                              Bien joué Sinydoc.
                              Je me suis trop préoccupé de R'lyeh parce que, à dominions, je suis un raciste anti-poisson primaire.
                              A partir de là, avec Vanarus sur le dos en plus, je ne pouvais pas faire grand'chose.

                              Commentaire


                              • GG à Sinydoc qui a été aidé par le placement des trônes mais a surtout su en tirer partie avec brio.

                                Voilà les graphs de fin plus le Hall of Fame :
                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:

                                Spoiler:


                                Mes écrans de gemmes et de recherche, pour jauger les graphs :
                                Spoiler:

                                Spoiler:


                                Petit résumé de la partie de mon côté.

                                J'ai fait mes tests de la nation sur des cartes avec un nombre plus faible de provinces aquatiques (9 ou 10) et la carte qu'on était parti pour prendre avant de passer à celle de LDiCesare avait un océan de 12 provinces plus un petit lac si je me souviens bien. Du coup je me suis dit que je ne pourrais pas me contenter de rester sous l'eau pour être compétitif. Pour conquérir la côte et m'aider à la défendre j'ai donc choisi de prendre un prétendant éveillé :
                                Spoiler:

                                Il a besoin d'une armure basique (genre l'armure et le casque S1 Construction 0) pour fonctionner mais il a accès à plus de slots d'objets qu'un Earth Serpent par exemple. Du coup en lui mettant de la magie de la nature et de l'équipement il pouvait potentiellement faire un bon SC. En plus il peut tenir des boosters comme la Thistle Mace ou les Earth Boots pour avoir accès à plus d'objets et de rituels.

                                Au final j'avais un océan grand sans être énorme et suffisant pour que je n'ai pas besoin de m'implanter sur terre dans un premier temps. Mais du coup comme j'avais un prétendant éveillé je l'ai quand même fait. Je pense que j'aurais dû partir sur du full scales avec un prétendant imprisonned pour cette carte.
                                Malgré tout j'avais de bonnes scales : Sloth 3 ne m'impacte pas trop vu que mes unités ne coûtent presque pas de ressources, Heat 3 ne gêne pas mes provinces aquatiques (qui ne peuvent pas aller au-delà de Heat 1 de toutes façons) et Misfortune 3, ben... c'est un peu la scale que je vire par défaut. J'ai de la Misfortune dans toutes mes parties multis et ça me gêne pas vraiment en fait.

                                J'avais pas spécialement l'intention d'attaquer Jotunheim malgré mes messages belliqueux. D'ailleurs pendant longtemps je me suis contenté de faire quelques raids. Mon vrai but c'était d'envoyer un message à mes autres voisins : si vous prenez mes provinces terrestres, je vais rester une épine dans votre pied que vous ne pourrez jamais déloger définitivement. J'avais en effet envie de garder mes côtes surtout pour le Throne of Spring et ses mages A2.

                                En fait une fois l'expansion initiale finie je n'ai plus produit de troupes pendant longtemps. Je faisais du raid sur Jotunheim avec toutes mes troupes restantes de l'expansion. D'ailleurs quand LDiCesare a dit que toute mon armée était chez lui c'était la vérité.
                                Vu que personne ne pouvait vraiment me menacer j'ai utilisé tout mon or pour construire plein de forts et recruter des mages. Même si je devais entrer en guerre, grâce au nombre de forts et le faible coût en ressources de mes troupes je pouvais lever une armée instantanément et en attendant j'accumulais les mages.

                                Du coup je me développais rapidement et attendais de voir ce que faisaient mes voisins. L'attaque de Don Turgotte sur LDiCesare m'a un peu forcé à me bouger. Si je faisais rien Vanarus allait se faire manger par Jotunheim et je ne pouvais pas laisser un de mes adversaires trop grossir, surtout s'il s'agit de Jotunheim vu son accès à la magie du sang. En plus c'était l'occasion d'attaquer un voisin occupé dans une autre guerre. Du coup j'ai recruté rapidement une armée à partir de presque rien et je suis passé à l'attaque. J'étais tellement focalisé sur Jotunheim à ce stade que je n'ai pas réagi à l'invasion puis l'annexion rapide deOzymandias et je n'ai pas remarqué à quel point Sinydoc était proche de la victoire.

                                La guerre contre Jotunheim se déroulait bien. Je me disais que je pouvais m'occuper éventuellement de Caelum une fois le territoire de Jotunheim conquis. Et là, il y a deux trucs qui se passent. D'abord, Smeetiks lance son invasion sur Jotunheim qu'il m'avait promise presque une dizaine de tours auparavant. Pourquoi pas, comme ça il avait affaire à un ennemi affaibli. Puis Caelum tente de rush la victoire. C'est en voyant l'armée de Sinydoc sur le trône que je me mets à compter le nombre de points d'ascension qu'il aurait une fois tous ses trônes claimed. Je comprends alors qu'il est sur le point de gagner et j'envoie un message à tous les autres joueurs pour le contrer. Je ne l'avais pas fait en public pour tenter de le surprendre mais LDiCesare a posté sur ce thread. Du coup la surprise c'était un peu raté.

                                Là-dessus Pangaea et moi envoyons tout ce qu'on avait d'assez proche sur le trône pour tenter de stopper Caelum et derrière Jotunheim a pu finir le travail. Là-dessus je fais la paix avec LDiCesare. J'essaie d'avoir Jotunheim et Vanarus à mes côtés mais LDiCesare n'a pas voulu. Du coup Don Turgotte n'a pas pu nous rejoindre non plus. Il ne restait que Smeetiks et moi pour contrer Sinydoc.

                                La fin de partie c'est vraiment joué sur le tempo : j'ai perdu beaucoup de mages dans mon attaque désespérée sur le trône et j'ai eu du mal à les remplacer. Si j'avais assez de temps j'aurais pu à nouveau avoir assez de mages pour faire face et plus la partie avançait plus j'avais d'outils magiques pour contrer Caelum. Du coup après la défaite de Pangaea sur le trône j'ai cherché à temporiser en ayant toujours une armée sans support magique mais suffisamment grande pour faire tomber un fort en deux tour. J'espérais donc que Sinydoc ne puisse pas capturer un trône sans que je lui en capture entre temps. Mais au final j'ai sous-estimé sa capacité de siège et il m'a pris de vitesse.

                                Toute la partie j'ai eu 2 problèmes : le manque de gemmes (et c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai cherché des sites partout et lancé Voice of Tiamat sur toutes mes provinces aquatiques) et mon incertitude sur mes objectifs de recherche. J'étais premier en recherche mais je me suis peut-être trop dispersé parce que je savais pas ce qui serait le plus utile à MA R'lyeh.
                                Dernière modification par Tardanis, 29-05-2018, 19h15.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X