X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    On est donc 11 ! La carte va être immense... Et il y aura beaucoup de boulot en mid-game !

    Bienvenue aux retardataires !

    Merci pour le délai Tardanis car vendredi, c'est un peu juste.

    Commentaire


    • #77
      Plus qu'une heure avant la fin des votes !

      Au passage j'ai des doutes sur le nombre de points d'ascension requis pour gagner. Pour l'instant il en faut 11 sur 33. Que pensez-vous de les passer à 13 ou 14 ?

      Commentaire


      • #78
        Je pense qu'il vaut mieux 13 ou 14 .... Il y a de vils rusheurs parmi nous, notamment un champion.

        Avec 10 points, on n'aura pas le temps de le contester.

        Commentaire


        • #79
          Les votes sont finis ! Voici les résultats :
          • 3. 2 Off, 3 Mineurs et 5 Tous les events
          • 4. 5 Publiques, 3 MP et 3 Libres.
          • 5. 1 Accords contraignants, 4 Echanges à honorer et 2 Tout est permis.
          Ce qui nous donne :
          • 3. Off=1, Mineurs=2 et Tous=3. On fait une moyenne : (1*2 + 2*3 +3*5)/10=23/10=2.3 ce qui fait 2 après arrondi. Donc Minor story events only.
          • 4. Diplomatie publique.
          • 5.Accords non-contraignants mais les échanges sont à honorer.
          Maintenant il reste le problème des coalitions et accords contre un joueur. Il faut décider si :
          • ils peuvent rester secrets
          • ils doivent être publiques mais c'est difficile à faire respecter puisqu'il faut soit compter sur la bonne foi des joueurs soit se baser sur un règlement foireux tel que celui-ci :
          Spoiler:
          Je pense que le mieux qu'on puisse faire, c'est d'abord d'obliger les joueurs faisant partie d'une coalition à tous la déclarer quand l'un des leurs déclare la fin de son NAP avec la cible. Ainsi, d'un point de vue diplo le NAP et ses conditions pour y mettre fin seront partagés entre les joueurs mêmes ceux n'ayant pas de NAP avec la cible. De plus, un joueur qui veut attaquer la cible sans faire partie de la coalition devra soit déclarer faire partie de la coalition (et sera sujet à la règle ci-dessus) soit attendre que la coalition soit bien entré en guerre et dans ce cas il peut déclarer la guerre dans son coin. Dernier point, les membres d'une coalition n'ont pas l'obligation d'y rester jusqu'au bout. Ils peuvent donc signer une paix séparée tant que l'accord de paix est rendu publique bien entendu.

          Commentaire


          • #80
            Comme je l'ai suggéré, je pense qu'il est difficile de réguler les accords contre un joueur. Par contre, surtout si on joue en diplo publique, il beaucoup plus facile de réguler les accords entre joueurs : si un accord de PNA ou d'alliance est engageant et doit être dénoncé X mois à l'avance, là c'est une garantie pour les 2 joueurs qui signent le contrat.

            Commentaire


            • #81
              Je suis du même avis pour les accords contre un joueur. Par contre la populace a parlé : les accords hors échanges sont non-contraignants. Tu peux toujours signer des PNA X ou autres mais les joueurs peuvent ne pas les respecter s'ils le veulent. Cependant, comme les accords sont publiques, tout le monde sera alors immédiatement au courant de leur félonie.

              Commentaire


              • #82
                11 sur 33 c'est beaucoup ca représente la prise des trônes de 3 joueurs, c'est donc ni rapide ni facile à faire sans que les autres s'en rendent compte. Monter le curseur plus haut c'est devoir pratiquement raser toute la carte ce qui est long et fastidieux (et le pire ennemi d'une partie de dom c'est la longueur).

                Commentaire


                • #83
                  Je crois que je vais changer ma nation de Jomon en Vanheim. Si je ne m'abuse, personne ne l'a pris. Je réfléchis.

                  Commentaire


                  • #84
                    Vanheim n'existe plus en LA, c'est Midgard (qui est prise).

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Sinydoc Voir le message
                      Vanheim n'existe plus en LA, c'est Midgard (qui est prise).
                      On a l'échappé belle... je vois à 100 pas Mandor avec ses rushs qui font tant parler sur le forum

                      Mandor, rien ne t'empêche de prendre une autre nation car vraiment... Jomon, c'est très difficile à jouer !

                      Commentaire


                      • #86
                        Mandor Il reste Arcosephale, Pythium, Lemuria, Marignon, Agartha, Abysia, Caelum, Utgard, Xibalba, R'lyeh et Erytheia. Il y a aussi C'tis, Ragha et Gath qui pourraient être libres selon ce qu'Humakt finit par choisir.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par zabueco Voir le message
                          On a l'échappé belle... je vois à 100 pas Mandor avec ses rushs qui font tant parler sur le forum !
                          Mandor J'aimerais bien voir ca. Ca sera aussi une belle lecon sur l'utilisation de cette nation.

                          Je te la laisse avec plaisir pour prendre Pythium a la place.

                          A bientot IG cher Allié !

                          Commentaire


                          • #88
                            Smeetiks Ah non mais ça suffit les pots-de-vin ! Si tu continues à me faire changer la liste des factions prises, il te faudra plus que de la courtoisie pour espérer acheter ma clémence ingame !

                            Commentaire


                            • #89
                              Si j'ai bien compris :

                              Et une carte générée aléatoirement (et vérifié par Synidoc) sera communiquée.
                              Dernière modification par Anonym, 18-01-2018, 14h17.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par zabueco Voir le message

                                On a l'échappé belle... je vois à 100 pas Mandor avec ses rushs qui font tant parler sur le forum

                                Mandor, rien ne t'empêche de prendre une autre nation car vraiment... Jomon, c'est très difficile à jouer !
                                zabueco et Smeetiks :

                                Primo, je me suis finalement planté parce que je l'ai mal géré ce fameux rush. Mais c'est vrai qu'il y a eu du sport.

                                Secundo, Pour le rush, je suis un nain à côté de Sinydoc.

                                Smeetiks : C'est gentil, mais garde ta nation, je vais jouer Jomon ou une autre. Peut-être R'Lyeh.
                                Dernière modification par Mandor, 18-01-2018, 14h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X