X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tardanis Voir le message
    Par conte il y a EA Pangea (et peut-être en MA) qui sont broken dans Dominions 5 apparemment. Vos avis d'experts ?
    Non Billy, rejoins-nous en EA !
    Je joue actuellement EA Pangaea... C'est pas mal du tout comme nation. Mais aller jusqu'à dire que c'est broken... c'est un peu exagéré

    BillyBrouillard vote en LA !!!!! Et je te laisse choisir ta nation

    Commentaire


    • #17
      Panga EA ? non rien de spécial, ni en MA d'ailleurs. Asphodel n'est pas ingérable non plus.

      Ermor par contre, même nerf, ca reste pour moi une nation à bannir, car elle polarise la partie : soit tout le monde s'allie pour détruire ermor et il meurt d'entrée, gagne la partie celui qui n'est pas dans la coalition car loin oui qui trahit soit il n'y a pas d'alliance et ermor gagne grace à ses auto pop. Je schematise mais ca se passe toujours comme ca à chaque fois qu'Ermor est dans la partie pour ca que je ne joue plus si MA Emor est autorisé.

      Commentaire


      • #18
        zabueco De ce que j'ai vu en cherchant vite fait EA Pangaea est carrément ban (de la même manière que MA Ermor) d'un certain nombre de parties. Les joueurs mettent en cause la vitesse à laquelle elle peut construire son infrastructure grâce à son sort national pouvant construire des forts dans la forêt combiné à ce qui rendait la nation déjà forte dans Dominions 4 (bons sacrés, mages polyvalents doublés d'assassins (grâce à la capacité de séduction des dryades) et la génération gratuite de ménades).
        Dernière modification par Tardanis, 16-01-2018, 17h33.

        Commentaire


        • #19
          4. InGame : Declaration et MP // Publique: Les taunts
          5. Tout depend du niveau de RP. Je me vois mal faire une nation de demon, et ensuite agir comme un saint

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous.

            Je réfléchis à m'inviter sur cette partie.
            Je vous donne ma décision (et je confirme mes préférences aussi) ce soir si vous acceptez.

            Commentaire


            • #21
              Oui mais si tu as une position de départ pourrie avec peu de forêt... Tu es très mal.

              Les maenads sont absolument inutiles pour rendre ta capitale imprenable...
              En effet les points de défense de ma capitale c'est 100... une misère. Au point, qu'actuellement, j'ai du me barrer ailleurs en perdant ma capitale (j'avais pourtant 300 maenads... mais les 120 soldats Abysians... ça a suffit pour que les murs tombent en 1 tour !)

              Mon avantage d'invocation des forts est contre-balancé par le coût faramineux pour construire un fort quelconque sur une province, Au moins 800 gold pour avoir quoi ? 100 point de défense ? Et c'est impossible de l'upgrader pour bénéficier du bonus de point de commandement : autrement dit, tous les mages indé... sont en slow-recruit si ce n'est pas dans une forêt
              En outre... l'invocation nationale (forteresse) rend EA Pangaea très prévisible en begin game => il ira vers les forêts coûte de coûte !

              Après le reste, y a des avantages et des inconvénients.

              Ah oui ! Les dryades : c'est peut-être des assassins... mais elles coûtent une fortune ! 305 gold = les assassins les plus chers de Dominions !
              Dernière modification par zabueco, 16-01-2018, 17h47.

              Commentaire


              • #22
                zabueco En effet, la force de Pangaea dépend fortement de la présence ou non de suffisamment de forêts. Vu le faible coût en ressources des troupes de Pangaea, tu peux très bien mettre plein de forts forestiers contigus sans problème. Les ménades sont utiles pour juste submerger l'ennemi par le nombre avec le support de sorts tels que Wooden Warriors. Les dryades coûtent 165 d'or, ce qui reste cher mais c'est loin des 305 gold que tu annonce dans ton poste.

                Smeetiks Le point 5. concerne les accords, pas le RP (d'ailleurs mettre des règles strictes au RP serait plutôt contre-productif).

                Anonym Bienvenue ! Pour l'instant je dirais qu'on a de la place.

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'ai bien envie de rentrer dans la partie, peu importe les conditions

                  Commentaire


                  • #24
                    CptSparke Pas de souci, mais ça ne te dispense pas de voter ! (Même si tu votes blanc).
                    Dernière modification par Tardanis, 16-01-2018, 18h48.

                    Commentaire


                    • #25
                      Donc pour finir cette série de votes!

                      4. Diplo totalement libre (oué c'est un peu contradictoire avec ce que je disais d'abord.... et alors?)
                      5. Seuls les échanges doivent être honorées.

                      Et putaing, on commence quand?!!

                      Commentaire


                      • #26
                        BillyBrouillard Je pensais fermer les inscriptions et les votes vendredi mais vu le nombre d'intéressés et la vitesse à laquelle vous avez répondu je pense fermer le bureau de votes demain. Du coup on commencerait ce weekend.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par CptSparke Voir le message
                          Moi j'ai bien envie de rentrer dans la partie, peu importe les conditions
                          Je signale immédiatement que mon empire se mets sous la protection du tien.

                          Commentaire


                          • #28
                            1. Chacun pour soi.
                            2. Age : Indifférent
                            3. Story Event : Indifférent (je ne connais pas : s'il y a des événements (mineurs ou non) je découvrirais)
                            4. Diplomatie : Je préférais qu'il n y ait qu'un seul canal, peu importe lequel.
                            (S'il y en a plusieurs, cela va être difficile pour moi : Ah oui alors cette nation c'est ce pseudo là sur Steam, c'est celui ci sur le forum et c'est celui sur ce canal et je dois m'en souvenir pour plus de 7 joueurs...
                            Si on pouvait éviter, cela m'arrangerai.)
                            5. Accords : Indifférent.

                            A voté !

                            J'ai deux requêtes :
                            - Est ce qu'il serait possible de ne pas avoir tous les trônes de même niveau (histoire qu'il y ait une petite crainte lors de la capture du trone) ?
                            - Est ce qu'il serait possible de déterminer rapidement les nations/l'age, histoire de laisser un peu de temps pour s'entrainer sur le départ avec la nation choisie ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Yop,

                              Alors pour ma part :
                              1. Chacun-pour-soi
                              2. Middle Age ou Late Age, je sort de 2 partie EA et d'une Tétrach.. contre l'ordi
                              3. Story events : Alors la j'avoue je n'ai aucune idée de ce que ça implique, je les ai tjs désactivé. Je suis donc pas fermé mais j'aimerai bien avoir une idée de ce que ça peut donner.
                              4. diplo : pour les discussion je suis plutôt favorable au MP, Steam ou autre. Pourquoi pas une proclamation avant action, cela dit ça ferme toute possibilité d'attaque surprise. respect des accord et X tour a définir pour briser une alliance. Si proclamation forum et ingame.
                              Pour le RP et la diplo on pourrait même instauré une forme de SDN. Ainsi chaque nation aurait une tribune, nous pourrions imaginé une réunion virtuelle ( sous forme de post) ou chacun s'exprimerait tous les X tours. C'est peu contraignant et pourrait être agréable pour d'éventuel lecteur.

                              Dernier point complètement mineur, ma marotte du moment c'est de virer les recherches aléatoires qui donnent parfois des truc absurde d'un point de vue background.
                              Dernière modification par Humakt, 16-01-2018, 23h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vais clarifier encore le point 4 :
                                • Publique=Accords tels que les alliances, les PNA, les coalitions et plans d'attaque combinée d'un joueur sont à déclarer sur le forum. Il est cependant possible de discuter en privé et de faire des échanges (de gemmes, d'objet, d'or, d'infos, etc...) ingame sans le poster sur le forum.
                                • Par MP ingame ou sur le forum=Les accords peuvent rester secret. Cependant, TOUS les échanges doivent se faire par la messagerie du jeu ou en publique sur le forum. Cela devrait alléger la charge diplomatique puisque les messages en jeu n'arrivent à leur destinataire qu'au tour suivant, ce qui limite les possibilités diplomatiques et force les joueurs à être clairs et concis dans leurs échanges.
                                • Libre=Pas besoin d'explication je pense.
                                Maintenant que ça s'est dit, voyons les résultats des votes jusque là :
                                1. 6 Chacun-pour-soi
                                2. 2 EA, 2 MA et 3 LA
                                3. 1 Off, 2 Mineurs et 3 tous les événements
                                4. 3 Publiques(je t'ai compté comme "Publique" Humakt vu que ta proposition c'est quasiment ce que j'envisage pour cette proposition), 2 MP et 1 Libre + Anonym qui veut un seul canal de discussion (donc plutôt Publique ou MP).
                                5. 1 Accords contraignants (c'est bien ça que tu voulais dire Humakt ?) et 4 Echanges à honorer.
                                J'attends encore le vote de CptSparke mais à priori on est parti sur du chacun pour soi en Late Age. Vous pouvez donc d'ores et déjà choisir vos factions. Mettez 2 ou 3 factions dans l'ordre décroissant de préférence (Choix 1, Choix 2 et Choix 3).

                                Je pense faire comme le propose Anonym pour les trônes (des trônes de différents niveaux) mais peut-être en se limitant aux niveaux 1 et 2. Je trouve en effet ceux de niveau 3 trop impactant. Qu'en pensent les participants ?

                                Humakt Pour le 3. les story events c'est des chaînes d'événements aléatoires plus impactant que la moyenne. On peut ainsi avoir par exemple le groupe d'aventurier (5 commandants et mages assez utiles) qui te rejoignent puis tu peux les envoyer explorer un site spécial pour un combat et des récompenses. Il y a aussi l'attaque assez vénère d'un nécromancien si mes souvenirs sont bons. L'option mineure enlève les événements les plus extrêmes qui peuvent aller jusqu'à complètement déséquilibrer la partie en mettant parfois en jeu la survie d'un joueur à eux seuls.
                                Ta proposition pour le RP et la diplo est très intéressante mais je sais pas si tout le monde est assez motivé pour faire un discours tous les X tours. Ceci-dit on pourrait juste instaurer une TdBC (Taverne des Bras-Cassés) pour les déclarations publiques et les RP des joueurs.

                                Edit :​​​​​​​ J'oubliais, Humakt voudrait virer la recherche aléatoire en début de partie. Moi je serais plutôt pour la garder pour donner plus de chances de survie en début de partie aux factions axées recherche. J'ai pas envie de soumettre un paramètre aussi mineur à un énième vote donc je voudrais juste quelques avis histoire de trancher rapidement la question.
                                Dernière modification par Tardanis, 16-01-2018, 22h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X