Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Smeetiks Pour l'instant j'ai rien de prévu ce weekend donc si on s'arrange suffisamment longtemps à l'avance je serai dispo... bah à n'importe quelle heure en fait, même si je préférerais un créneau entre 14h et minuit.

    Mandor C'est effectivement ce que j'entendais par un "blitz".

    Commentaire


    • #62
      En soi Mandor les défauts de quand on le faisait, c'est en gros qu'on faisait deux sessions, et après ceux qui perdaient avaient la flemme de jouer ou alors la partie tombait vite en désuétude. Là le principe c'est que la partie essaye d'exister sur un serveur, indépendant des volontés des joueurs d'être là ou pas !
      Ca serait toujours une gpo en direct, mais par lamaserver. Si possible qu'on peut au moins finir par serveur si on a la flemme de refaire une session live...

      On sait pas encore quel jour et quel horaire
      Dernière modification par CptSparke, 24-01-2018, 17h14.

      Commentaire


      • #63
        CptSparke C'est pas plus simple de le faire en direct histoire qu'on n'ait pas à sortir du jeu et envoyer un e-mail à chaque tour ? J'avais en tête de faire une partie rapide avec 4 ou 5 joueurs en jouant très rapidement les tours.

        Commentaire


        • #64
          Le samedi, je dois pouvoir mettre en œuvre une stratégie qui me libérera la journée. Le dimanche, ce serait beaucoup plus tendu par contre.
          Mais ca me tenterait bien ce type de partie rapide.

          Commentaire


          • #65
            Ben si, mais déjà moi personnellement je connais pas la procédure (par Hamachi qu'on faisait avec Mandor), et comme je l'ai dit on a abandonné au moins trois ou quatre parties avec ce système. Ou bien un joueur n'est plus jamais disponible, ou bien les joueurs ont la flemme de se faire une session sur ce type de partie.
            Ce qui serait bien, au contraire, c'est de lancer une vraie partie et de l'avancer très vite par petites touches, dépasser rapidement la vingtaine de tours souvent la même, et pouvoir continuer si on veut après. Fin juste une opinion quoi

            Commentaire


            • #66
              En fait, on a fait exactement 2 parties en direct dont une abandonnée et une gagnée par LDiCesare (victoire par Ko car on a bien vu qu'il nous mangeait tous).

              Les parties en direct que nous avons fait n'étaient pas via Hamachi mais bien via l'interface proposée par le jeu avec la procédure un peu compliquée qui va avec, mais que je connais (je l'ai encore testée il y a une semaine avec slobodan et ça marche aussi très bien sur Dom5). Il faut d'ailleurs vraiment que je fasse un tuto et que je le poste sur le forum pour ceux que cela intéresse.

              Les abandons sont aussi pénalisants par Llamaserver. Il y a une différence : personnellement, en tant qu'admin, je ne sais pas passer un joueur en IA via Llamaserver. On n'a fait une partie avec entre autres Num- et Sinydoc qui sont tous 2 expérimentés où on a eu 2 abandons d'autres joueurs, et on n'a jamais réussi à les passer en IA en suivant la procédure qu'indique le Llamaserver.

              Je préférerais de beaucoup une partie en direct à une semi-directe via Llama car effectivement, envoyer tous les emails ... Enfin c'est mon avis.

              Personnellement, je ne suis libre que vendredi et samedi, pas dimanche.

              Commentaire


              • #67
                Moi j'en serais bien mais faut définir la ou les plages horaires...

                Commentaire


                • #68
                  J'ai créé un sujet dédié à la future partie histoire qu'on s'organise ici.

                  Commentaire


                  • #69
                    Yop, bon je me présente, Alexei1492, joueur invétéré de jeux de strat, ie tous les jeux paradox et quelques total war; adepte du multijoueur depuis que j'ai découvert Mundus Bellicus.
                    Mandor m'a initié à Dominion 4 en juillet dernier. Je n'avais déjà que quelques dizaines d'heures de jeux sur Dom4, et il faut encore que je découvre un peu mieux dominion 5. Mais je suis intéressé par des parties en multi pour mieux découvrir le jeu (je n'ai pas trop le temps en ce moment ni la motivation de faire suffisamment de solo pr m'améliorer en solo, bien que j'essaierai de demander des conseils à Mandor).

                    Commentaire


                    • #70
                      Alexei1492 J'ai pas vraiment le temps de faire une autre GPO mais si tu veux faire du multi par e-mail je suis partant. En gros, chaque joueur a de 24 à 48 heures pour jouer son tour et l'envoyer à un serveur qui host la partie. Cela pourrait te convenir malgré ton manque de temps surtout vu la vitesse à laquelle les premiers tours peuvent être joués.

                      Commentaire


                      • #71
                        On cherche un remplaçant pour BillyBrouillard la partie Querelle des Bras-Cassés.
                        La nation à remplacer est LA Ulm. Elle est pour l'instant engagée dans une guerre contre Atlantis (moi) aux côtés de Bogarus (Jaguar_Flemmard). Il faut savoir que c'est une partie à diplo publique mais avec des accords non contraignants.
                        Justement, Ulm et Bogarus ont brisé un pacte de non agression qui avait été proclamé en publique, ce qui est tout à fait autorisé mais qui risque d'avoir des conséquences pour vos futurs échanges avec les autres joueurs si vous reprenez la nation. Autrement, s'il y a besoin d'infos sur la situation interne d'Ulm il faut plutôt demander à BillyBrouillard ou peut-être à Jaguar_Flemmard.
                        Billy souhaiterais aussi que le remplaçant poursuive son alliance avec Bogarus et son attaque contre Atlantis voire même qu'il continue leur délire de révolution bolchevique (voir la Taverne des Bras-Cassés).
                        Dernière modification par Tardanis, 01-02-2018, 18h11.

                        Commentaire


                        • #72
                          Est-ce que des gens seraient intéressés par une autre partie ? Personnellement j'ai le temps de jouer une partie de plus et les parties Cruelle Aurore vont apparemment bientôt se terminer.

                          J'ai vu qu'Humakt était intéressé donc on serait déjà 2 mais bon, il va nous falloir plus de volontaires.​​​​​​​

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour à tous.

                            Je poste peu sur Mundus mais j'y passe régulièrement, du coup je me permet de poster ici.

                            Je me suis mis à Dominion avec la sortie du 5. Je joue pas mal avec la communauté Canardpc : j'ai 2 parties en cours, dont 1 ou je remplace un joueur.

                            Si jamais une partie en EA ou MA se lançait ici, je serai intéressé. J'aimerai tester Pangea ou Asphodel que je joue / j'ai joué en multi, mais uniquement en tant que remplaçant. Du coup ça a un coté assez frustrant vu que l'on hérite de la stratégie de son prédécesseur. Et des fois... même souvent, on se dit qu'on l'aurait joué autrement ....

                            Du coup si une partie se lance ici avec un rythme tranquille (48 / 60h) n’hésitez pas à me contacter .

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne sais pas si c'est l'endroit adapté, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.


                              On recherche un remplaçant pour Yomi dans la partie Canardtruc suite à l'abandon d'un joueur.

                              http://forum.canardpc.com/threads/11...9e-le-04-02-18


                              C'est une partie débutant en EA sur la carte Penham Port. Nous sommes au tour 29. Nous avons un rythme de 1 tour / 60h. Souvent les tours s'enchainent bien en semaine et le rythme a tendance à se ralentir le weekend.





                              Un petit point sur l'état de Yomi

                              Yomi est installé sur les montagnes au centre. Il a perdu il y a 3 tour une grosse armée en tentant de prendre un trône. Profitant de cette faiblesse Pangea (moi) l'attaqué par surprise sur sa frontière sud Ouest, alors qu'il existait un accord entre Pangea et Yomi pour établir les frontières (mais pas de PNA, il n'empêche que je suis fourbe j'avoue ^_^). Suite à cette attaque surprise, le joueur de Yomi a abandonné.

                              Seul quelques provinces ont été capturée pour le moment, pas de destruction d'armée. Il reste encore 4 ou 5 places fortes et une grosse armée. Donc c'est assez chaud pour Yomi mais rien n'est perdu, notamment parce que Pangea a du retard en recherche et n'a pas de bless puissant sur ses centaures.

                              Donc si vous aimez les remplacements avec challenge n'hésitez pas .

                              Commentaire


                              • #75
                                Je suis Yomi, et je n'ai pas de grosses armees contraiement a ce que tu ecris.
                                De plus Yomi n'a aucune place forte, juste quelques pallisades, et aucune de protegee, vu que les frontieres etaient censes etre fiable avec le joueur qui avait commencer la partie avant que tu le remplaces et craches sur les accords passes avec ce joueur.

                                Tu illustres a perfection les problemes que peuvent poser le remplacement d'un joueur par un autre en cours de partie, et ca ne te pose aucun probleme. Impressionnant !
                                Dernière modification par Smeetiks, 23-03-2018, 23h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X