Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ravi de t'impressionner

    Il te reste une armée sur le trône et des petites armées sur ta capitale et une autre place forte, clairement tu es en infériorité numérique mais le nombre ne fait pas tout, surtout quand tu regarde en détail mes armées. Après si tu avais des accords avec mon prédécesseur, ça aurait été intelligent de m'en parler, sur son MP, lui, il m'a dit qu'il n'y avait aucune diplo d'engagé. Les seuls accords que l'on avait passé ensemble concernaient l'établissement de nos frontières communes il y a 10 tours. Il n'y avait aucun PNA. Et quand bien même : il n'y a aucune règle qui oblige a respecter un accord. On peut choisir de ne pas les respecter. Après je suis conscients d'avoir un peu joué au vilain, mais je suis prêt à en assumer les conséquence ingame et passer pour le méchant. C'est le jeu et ca ne me dérange pas. Si toi par contre ça te dérange, c'est que tu n'es pas fait pour les jeux de stratégie en multi.

    Bref, je ne vois pas ou mon attitude pose problème. J'ai remplacé un joueur pour rendre service et en esperant moi aussi m'amuser. Je n'avais aucune envie de servir de punchingball en attendant dans mon coin. Du coup j'ai joué.
    Dernière modification par Chataigne, 24-03-2018, 00h16.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Smeetiks
      [...] et craches sur les accords passes avec ce joueur.

      Tu illustres a perfection les problemes que peuvent poser le remplacement d'un joueur par un autre en cours de partie, et ca ne te pose aucun probleme. Impressionnant !
      Personnellement, je suis toujours impressionné par les joueurs qui se plaignent des trahisons dans un jeu comme Dominions.

      C'est un peu comme quelqu'un qui se plaindrait d'être attaqué violemment sur le front de l'est à Darkest Hour, dans un duel Allemagne nazie, Russie soviétique.

      Dominions entre parfaitement dans ce que Bruno Faidutti décrit comme "les jeux d'enfoirés". Ce sont des jeux où les trahisons, les subterfuges, les coups fourrés sont la règle, voire même sont le but ultime du jeu. Autres exemples : Crusader King II, Solium Infernum, etc. Dans les jeux de plateau, je citerai Diplomacy, Intrigue et Res Publica Romana.

      Je suis assez d'accord avec Chataigne (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam), il faut accepter ce fonctionnement ou ne pas jouer Smeetiks. Je dis ça sans t'agresser.

      Mais selon moi, les trahisons sont "l'âme" d'un jeu comme Dominions.


      PS :

      Je dirai quand même qu'il n'y a pas que la dimension "jeux d'enfoirés" dans Dominions, bien sûr il y a aussi le côté "Grande Stratégie". Donc les trahisons sont "la moitié de l'âme de Dominions".
      Dernière modification par Mandor, 24-03-2018, 21h56.

      Commentaire


      • #78
        Mandor Mon souci est quand ca vient d'un pickup qui a remplace un autre joueur, apres une douzaine de tours, le type de joueur avec lequel je ne pense pas avoir d'affinites.
        Quand cela survient sur une partie qui commence a m'ennuyer pour plusieurs raisons, notamment le rythme, lorsque je ne m'amuse pas sur une partie, je prefere quitter. Je laisse ma place de preference, sauf quand le fond et la forme font que je m'en cogne litteralement.
        Quant aux trahisons, si tu me dis qu'on fait une partie, sans accord, sans diplomatie, je sais a quoi m'en tenir. Sinon, toutes les belles paroles et preparations de parties sont inutiles.
        Tu penses que les trahisons sont l'ame d'un jeu comme Dominion, je penserais plutot qu'ils en sont la plaie. Apres, chacun vois le ludique comme il l'entend.
        Les jeux de strategies n'impliquent pas necessairement ne pas respecter certains engagements, certaines regles. Apres, encore une fois, chacun vois le ludique comme il l'entends.
        Donc je ne pense pas qu'il ne faut pas jouer, je pense surtout quil ne faut pas jouer avec les personnes qui sont dans une optique ludique differente de la sienne.



        Commentaire


        • #79
          Smeetiks :

          On peut aussi discuter et voir si on arrive à partager une vue / optique commune.

          Même quand au départ les 2 vues / optiques sont opposées, il est parfois possible de les dépasser afin d'arriver à un équilibre.

          Quand je dis que les trahisons sont l'âme du jeu, je pousse peut-être un peu loin, mais je crois que dans Dominions, il y a en permanence une espèce d'estimation en permanence des rapports de force, chacun essaye d'anticiper les actions des autres, se disant "Maintenant, quel va être son prochain mouvement ? Va-t-il honorer ses accords ou non ?".

          Or cela, ce n'est pas vraiment une optique, on constate tous que c'est bien comme cela que ça se passe dans la plupart des parties de Dominions, même celles où l'on essaye d'imposer une diplomatie plus stricte. Je pense parce que le jeu invite à cela de par sa mécanique.

          C'est cela que je veux dire.

          Vu que le jeu amène à ça, presque invinciblement, ne vaut-il pas mieux l'accepter en tant qu'aspect majeur du jeu et en tirer parti ?

          Je reviens à la notion des "jeux d'enfoirés" décrits par Bruno Faidutti.

          Commentaire


          • #80
            Avis aux joueurs en recherche de partie !

            Humakt ne donnant plus de nouvelle je lui cherche un remplaçant pour la partie Querelle des Bras Cassés. Avec un peu de chance (ou de malchance si vous cherchiez une partie à rejoindre) il va revenir mais je préfère m'y prendre dès maintenant.

            La partie est en LA et il y jouait Ragha. On est au tour 45 et on est en pleine guerre mondiale.

            Au milieu de ce chaos, Ragha est une nation puissante, probablement dans le top 3 (sur 8 joueurs restants) des mieux placées pour gagner en fait. Elle dispose d'un vaste territoire qui comprend en particulier l'ancienne capitale de Marignon et est au moins à jour au niveau de sa recherche (si ce n'est plus). Elle est en guerre aux côtés de Patala contre Man et ce conflit semble bien se dérouler pour le moment. Cependant, plusieurs factions semblent prêtes à agir et d'ailleurs Mictlan et Midgard ont déjà déclaré la guerre contre son allié (de circonstance ?), Patala. Ce n'est qu'une question de temps pour que le jeu des alliances entraîne le reste des nations dans le conflit...

            En bref, si vous voulez entrer directement dans l'action d'un conflit de transition milieu-fin de partie avec une grande puissance postez un message sur le sujet Querelle des Bras Cassés !

            Commentaire


            • #81
              Va mourir !! tu va pas destituer Etiennus !! )

              Commentaire


              • #82
                Salut aux joueurs ! C'est encore moi avec encore la même partie : la Querelle des Bras Cassés !

                Cette fois-ci on cherche un remplaçant pour LA Man, qui étais joué par zabueco. Pareil que la dernière fois : plus de nouvelle, il va peut-être revenir mais dans le doute je cherche un remplaçant. On est au tour 55.

                Man s'est sorti d'une situation très périlleuse grâce à l'intervention de ses alliés. En effet, Man était en guerre contre Ragha et Patala mais cette-dernière vient d'être éliminée par Mictlan et Midgard. Il ne lui reste donc "plus que" Ragha à affronter. Pour l'instant Man est seule dans son duel et Ragha est un ennemi puissant. Ces deux nations sont à peu près à égalité donc gagner cette guerre sera difficile mais il n'y a pas de danger d'élimination imminente.

                Man dispose d'un territoire assez étendu qui comprend l'ancienne capitale de Bogarus. Sans être forcément la favorite pour la victoire finale dans cette partie elle a tout a fait les moyens de contester la position des plus grandes puissances.

                Si vous avez envie de rejoindre une partie en late game avec une nation bien positionnée pour la suite et un certain challenge, ce poste est fait pour vous !
                Il vaut mieux que vous soyez un minimum expérimenté (au moins quelques parties multis) mais sinon nous acceptons tous les niveaux.
                Dernière modification par Tardanis, 29-05-2018, 20h12.

                Commentaire


                • #83
                  Je suis intéressé pour ma part Tardanis moyen de parler en MP ou autre pour plus d'info ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Kaza Bien sûr ! Tu peux m'envoyer un MP avec tes questions et j'y répondrai sans soucis.

                    Commentaire


                    • #85
                      Bien le bonjour tout le monde ! Je me présente, Gus, et je suis ici pour une raison bien particulière, je cherche un remplaçant pour une nation dans une partie de Dominion 5. Comme j'ai déjà posté un message à ce sujet sur CPC je vais me permettre de copier/coller le tout. Sinon, sachez que même si pour l'instant ce n'est pas au programme, je me ferai un plaisir de rejoindre une de vos ^parties éventuellement ! Au plaisir ! Voici l'annonce, le serveur discord en question est assez confidentiel et on joue en direct connect, pour ceux qui ne connaissent pas c'est très simple et pratique :


                      On a besoin d'un remplaçant pour une partie déjà en cours pour la nation EA Ermor. on en est dans les tours 70 donc, sauf si vous vous sentez en forme, débutants s'abstenir. La nation est en plutôt bonne position, plein de provinces, pleins de troupes et de mages, quelques soucis d'Upkeep avec apparemment trop d'unités ça et là mais sinon la position est plutôt safe. Le précédent joueur s'est retiré parce qu'il manquait d'énergie pour gèrer le tout, c'était la première fois qu'il parvenait en late game et était un peu déboussolé je crois. Ermor n'est en guerre avec personne actuellement. Si vous êtes intéressés, rejoignez-nous à ce serveur, vous serez bien accueilli

                      Bien sûr c'est jamais chouettes de reprendre à l'aveugle une nation qu'un autre que vous a dirigée et orientée pendant des dizaines de tours, mais là ça devrait être marrant, et surtout il serait vraiment dommage qu'on se retrouve avec une IA aux commandes d'une si large nation à un stade si crucial de la partie. Au plaisir de vous oblitérer un jour ou l'autre dans une partie !

                      LIEN : https://discord.gg/BUvSe3c

                      Bien à vous,
                      Comrunnos, Dieu de Marverni (ma nation dans la parttie en question)

                      PS : hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez éclaircir certains points

                      EDIT : C'est bon ! remplaçant trouvé. Que ça ne vous empêche pas de venir visiter le discord si le coeur vous en dit Il s'est agrandi avec la venue de membres de canardpc mais ça reste un serveur confidentiel ou on organise ou discute calmement de nos parties en cours et futures et du jeu en général À la revoyure
                      Dernière modification par Gus II, 02-06-2018, 23h21.

                      Commentaire


                      • #86
                        Et je suis de retour pour... Ragha dans la Querelle des Bras Cassés. Pour la deuxième fois, oui. Du coup je vous remets le pitch de la dernière fois un peu modifié :
                        Avis aux joueurs en recherche de partie !

                        Humakt ne donnant plus de nouvelle je lui cherche un remplaçant pour la partie Querelle des Bras Cassés. Avec un peu de chance (ou de malchance si vous cherchiez une partie à rejoindre) il va revenir mais je préfère m'y prendre dès maintenant.

                        La partie est en LA et il y jouait Ragha. On est au tour 57 et on sort d'une guerre mondiale avec pas mal d'éliminations. La victoire finale se joue entre les 6 survivants.

                        Au milieu de ce chaos, Ragha est une nation puissante et bien placée pour gagner la partie.. Elle dispose d'un vaste territoire qui comprend en particulier l'ancienne capitale de Marignon et est au moins à jour au niveau de sa recherche (si ce n'est plus). Elle est en guerre contre Man et l'issue semble indécise. Cependant, aucune autre faction n'est en guerre pour le moment. C'est donc l'occasion de mettre à profit vos talents diplomatiques !

                        En bref, si vous voulez entrer directement dans l'action d'un conflit de transition milieu-fin de partie avec une grande puissance postez un message sur le sujet Querelle des Bras Cassés !
                        Dernière modification par Tardanis, 03-06-2018, 00h41.

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour, je viens de craquer pour dominions 5. (Je m'étais inscrit sur ce forum pour jouer au 4) et j'ai bien envie de multi.
                          Des gens intéressés pour une partie débutante ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Besoin d'un remplaçant pour une partie llamaserver sur Mundus Bellicus. Man MA, bonne position, en paix, tour 30.

                            Commentaire


                            • #89
                              Nous recherchons actuellement un remplaçant pour Atlantis sur une partie au tour 35.

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour,
                                Petit nouveau ayant enfin compris comment jouer en multijoueur à Dominion 5.
                                Du coup, je suis maintenant motivé pour toute partie.
                                à bientôt,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X