Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est bien pour ça que je disais qu'on resterais pas noob éternellement.

    Smeetiks est partant. Ispano est intéressé mais préfèrerait une partie en équipe. Perso je joue déjà en disciple dans la partie BadmintonDivin mais si la plupart des gens veulent du jeu en équipe on fera ça.

    Sinydoc, BillyBrouillard, Humakt. Au passage, est-ce que vous avez des préférences pour les paramètres de la partie ? Perso je préférerais de l'Early Age cette fois.
    Edit : Est-ce qu'on autorise les nations aquatiques cette fois ? Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Tardanis, 15-01-2018, 23h24.

    Commentaire


    • #47
      Je pense que je vais en être et je suis pour tout autoriser.

      Mes préférences pour les paramètres de la partie, tout par défaut sauf :
      • Laisser le bonus de recherche aléatoire
      • Story Events activés (tous, cela peut créer une injustice, mais je trouve que cela ajoute une touche de "merveilleux")
      • Hall o Fame 15 (cela permet plus de héros)
      • Score Graphs disabled (c'est mieux de devoir se renseigner avec les espions)
      • Renaming allowed (pouvoir renommer ses commandants, c'est indispensable)

      À part ça, pour les trônes et les provinces de la carte, je préconise :
      • 15 provinces/joueurs minimum, plus si on est peu de joueurs (<6), et prévoir assez bien d'océan, d'îles etc, une carte aléatoire fun.
      • Victoire par trônes avec environ soit 1 trônes soit 2 trônes par joueurs, des niveau 1 et 2 si on prend 2 trônes par joueurs. Le total de points de victoire = (n/2+1) si on est plus de 7 joueurs et plutôt 2n/3 si on est moins environ.
      • S'il y a un cataclysme, ne pas le mettre trop tôt, plutôt prévoir large pour éviter uen partie interminable mais afin d'éviter une victoire injuste basée sur un pur coup de chance.
      Après, ce ne sont que que mes avis.

      Dernière modification par Mandor, 16-01-2018, 00h12.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Tardanis Voir le message
        intéressé mais préfèrerait une partie en équipe.
        Je connais pas le système, mais ca m’embêterait d’être le boulet d'un autre.
        Peut-être quand j'aurais une meilleure connaissance des mécaniques du jeu, mais en l’état, je ne suis pas sur que jouer en équipe soit bon pour les noobs. Je me trompe?

        Commentaire


        • #49
          Pas de préférence, solo ou équipe, plutôt LA si possible (j'ai déja une partie en MA et EA), pour les provinces comme mandor, environ 15 voir 17, sachant qu'il faut un peu de maritimes.

          Pour les trones, je préfère attendre voir combien on sera, j'aime plutot une répartition basse (pas en nombre mais en % à prendre) afin que chaque trone compte.

          Commentaire


          • #50
            Si vous êtes d'accord,

            J'en suis et partant pour le LA ! Cela me changera du EA et du MA
            En solo ou en équipe, peu importe...

            Envoyé par Smeetiks Voir le message
            mais en l’état, je ne suis pas sur que jouer en équipe soit bon pour les noobs. Je me trompe?
            Justement ! Cela dépend avec qui tu joues.
            J'ai énormément appris à une partie pédagogique en équipe (3 vs 3) : 1 vétéran et 2 noobs (dont moi) : Ce fut la partie la plus enrichissante et géniale que j'ai eu à jouer. Joe Barem peut en témoigner puisqu'il était noob dans l'équipe d'en face.

            Après faut voir...
            Dernière modification par zabueco, 16-01-2018, 09h35.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par zabueco Voir le message
              Après faut voir...
              Effectivement, j'ai vu des fils de discussions ou les parties etaient organisees avec noob+veteran.

              Le principe est definitivement interessant. C'est le genre de partie que j'aimerais bien rejoindre un de ces jours.

              Commentaire


              • #52
                Je crois que le CptSparke avait parlé d'en organiser une un de ces quatre... Mais cela n'a jamais été organisé ici (à ma connaissance)

                En attendant, rien ne t'empêche de nous poser des questions (surtout à Sinydoc qui a une connaissance plus étendue que la mienne sur de nombreuses nations)

                Et puis, Je crois qu'il le répète souvent, mais la construction du pretender, c'est déjà 20-30% un pas vers la victoire.
                Après tout, plus tes soldats ont la foi, mieux ils se battront, n'est ce pas ?

                Commentaire


                • #53
                  zabueco Tu veux dire une partie comme BadmintonDivin ?
                  C'est justement parce que je participe déjà à cette partie que je préférerais autre chose qu'une partie en Late Age en disciple. Mais bon, je vais créer un sujet de partie et on réglera la question par vote ce sera plus simple.

                  Edit : Sujet créé ici, j'attends la confirmation de votre participation et vos votes.
                  Dernière modification par Tardanis, 16-01-2018, 15h41.

                  Commentaire


                  • #54
                    Vu que le Badminton Divin et la Querelle des Bras-Cassés seront à l'arrêt ce weekend, je me demandais si des gens seraient intéressés par une partie en blitz ce weekend. Pour rappel, dans une partie en blitz, les joueurs enchaînent les tours sur un créneau horaire à la manière d'une GPO ou tout simplement comme la plupart des parties multi d'autres jeux en tour-par-tour (comme les Civilization).

                    Pour les horaires, je dirais qu'on ferait 2 ou 3 heures dans un ou plusieurs après-midi ou une soirée durant ce weekend ainsi que les suivants pour finir la partie.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce que je proposais, c'est qu'au moment du rush, on se fasse un team speak en même temps, pour faire une sorte de GPO, comme jadis avec Mandor Luro LDI et cie

                      Commentaire


                      • #56
                        Sympas l'idée j'aime !

                        Commentaire


                        • #57
                          CptSparke Bien sûr ! Après, avant de se soucier vraiment de l'aspect technique, faut trouver des joueurs.

                          slobodan Est-ce que ça veut dire que tu es partant ?

                          Commentaire


                          • #58
                            J'aurai dis oui hier, mais j'ai quelque chose de prévu maintenant huhu, bon courage

                            Commentaire


                            • #59
                              À priori ça m'intéresse.

                              On peut la faire "en direct" sans passer pa Llamaserver.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ca serait quoi les horaires?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X