X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sinydoc
    a répondu
    Normalement, c'étais 50 tours fin de la bataille tour 75 élimination des unités toujours présente sur le champ de bataille.

    Laisser un commentaire:


  • Anonym
    a répondu
    Je ne trouves pas d'indications sur la durée des batailles.
    Cela a disparu ou bien il y a toujours une limite à 50 puis 100 tours ?

    J'ai l'impression que cela a disparu et que cela a été remplacé par :
    la bataille se termine quand toutes les unités/commandants d'une des armées sont :
    -en déroute
    - mortes

    Pouvez vous me confirmer / m'infimer ma constatation ?

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • slobodan
    a répondu
    J'ai tellement d'invocateurs chez asphodel je ne compte pas trop, essayes de poster un sujet sur le forum steam ptêtre que l'info remontera jusqu'aux devs

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Aucune idée, jamais joué nazca. Je sais que sur les invocs d'Asphodel, j'avais eu des resultats aléatoire des que j'ai plein d'invocateurs aussi..

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Question technique sur Nazca : quand je demande à un mallqui équipé d'un Huaca Headress de réanimer des supayas, le jeu m'indique qu'il en réanimerait 4 par tour. Cela était vrai au début tant que j'avais un seul mallqui pour ça mais maintenant que j'en ai plusieurs avec cet ordre, ce nombre passe à 3.
    J'ai le même problème lorsque j'invoque des supayas avec le sort prévu : équipé d'un Huaca Headress, mes mages en invoque 6 à la fois au lieu des 7 prévus. Le tout sachant que le Huaca Headress semble marcher correctement pour l'invocation de huacas. En effet, j'en invoque bien 7 à la fois avec un mage équipé d'un Huaca Headress. Il faut savoir cependant que je n'ai jamais lancé le sort d'invocation de huacas plus d'une fois par tour.

    Pour résumer, j'ai l'impression que le Huaca Headress donne bien 2 supayas ou 2 huacas supplémentaires à chaque réanimation ou invocation tant qu'il n'y a qu'un seul commandant affecté à cette tâche.

    Avez-vous déjà eu ce résultat ? Est-ce un bug ou bien est-ce censé fonctionner comme cela ?

    Laisser un commentaire:


  • zabueco
    a répondu
    Envoyé par Sinydoc Voir le message
    tu dois indiquer le spell dans ses ordres et le mettre en cast spells ensuite (si c'est un non mage, il pourra faire que ca)
    C'est peut-être ça l'explication pourquoi je n'arrivais jamais à faire lancer des sorts par des non-mages (via leur item magique)...

    Merci Sinydoc !

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    tu dois indiquer le spell dans ses ordres et le mettre en cast spells ensuite (si c'est un non mage, il pourra faire que ca)

    Laisser un commentaire:


  • CptSparke
    a répondu
    Bon alors moi j'ai une question sur les objets : si on équipe un bâton qui permet de faire un holy pire par exemple, pour le faire utiliser son bâton, on lui dit fire ou on lui dit cast le spell ?

    Laisser un commentaire:


  • LDiCesare
    a répondu
    Les objets qui permettent de lancer un sort le permettent à tout le monde.

    Pour le bug du replay, ça peut venir de versions differentes de dominions entre le client et le serveur (par exemple le tour a été hosté avec la version 5.03 et tu le lis avec la version 5.04), de l'emploi de mods, voire de différences d'OS entre le client et le serveur (mais je pensais que ce point là était fixé).

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Pour le replay les réponses sont correct.

    Pour les objets, j'ai pourtant souvenir d'avoir équipé des commanders classique d'armes permettant de faire des Holy Pyre en spell et ils l'ont fait (sur dom 4)

    Laisser un commentaire:


  • BillyBrouillard
    a répondu
    Et sinon, par rapport à cette histoire d'objets magiques, j'ai l'impression que Zabueco a raison.
    Cela permettrais de lancer des sorts d'un domaine de magie avec des mages non compétents dans celle-ci.
    Mais je n'ai pas encore testé en jeu et je vous tiendrez au courant dès que cela sera possible!

    Si vous avez des informations validant ou invalidant mes dires n'hésitez pas!
    Merci de vos réponses matinales!

    Laisser un commentaire:


  • BillyBrouillard
    a répondu
    Hello again! Voici une question que j'ai posé sur CpC avec les réponses qui m'ont été faites.
    En espérant que ça puisse intéresser certains d'entre vous!

    Dans notre partie sur JoL, il y a eu deux bug de batailles dont un avec des conséquences assez chiantes pour le bon déroulement du jeux... (bug de bataile c-a-d un compte rendu de bataille différent de la bataille visualisée dans le simulateur, avec des résultats carrément inversés...)
    En avez vous rencontré dans vos parties en cour? Si oui comment l'avez vous géré?
    Que nous conseillez vous de faire à ce propos et était ce déjà le cas dans dominions 4?

    Réponse 1 par Stelteck

    "C'est un bug courant qui existe depuis l'origine de Dominion.
    Il est du au fait que le replay de la bataille n'est pas un replay, mais un nouveau run de la bataille en utilisant la même seed aléatoire pour avoir les mêmes tirages des jets de dés.
    Sauf que c'est la théorie, en pratique, il arrive parfois que les nouveaux tirages soient différents des anciens. J'ignore la raison. Ca peut ne pas être dépendant du jeux mais des services de l'ordinateur hôte. C'est assez compliqué.
    Ils ne sont jamais arrivés à corriger le bug. Détail amusant, j'ai rencontré le même soucis à War in the Pacific à l'occasion, des jeux n'ayant rien à voir mais utilisant le même système de replay.

    La chose à savoir :
    - La vrai bataille, c'est celle qu'à joué le serveur qui a fait tourner la partie.
    - Le CR report résumé te donne les valeurs correctes des pertes et fait foi.
    - Si le replay est louche, et bien tant pis laisse le tomber il n'y a rien à faire."

    Réponse 2 par Darkmoon Soleyfir

    "C'est un but classique de la série dominions. Il est rare et semble être lié à certains facteurs particuliers mais a toujours lieu de temps en temps.

    En gros le compte-rendu a toujours raison, c'est la visualisation qui deconne. C'est frustrant mais ça n'a pas d'incidence autre que le fait d'avoir un mauvais replay.

    Il me semble que ça vient du fait que le résultat de la bataille est d'abord calculé par le serveur, donnant lieu au compte-rendu, et que la visualisation est une reconstruction a posteriori de ce qu'il s'est passé. Parfois la reconstruction deconne et on se retrouve avec un jet aléatoire avec un résultat différent qui entraîne un effet papillon et la suite de la bataille représentée diverge de ce qui s'est vraiment passé."

    Réponse 3 par SHosuro Phil (attention ça devient plus technique )

    "L'incohérence entre le replay de bataille et ce qui était calculé par le serveur était un bug connu autrefois (dom2 ou dom3, je ne sais plus), et dont la cause avait été censément identifiée - je suis surpris qu'il subsiste.

    En gros, c'était dû au fait que le code contenait des lignes qui faisaient deux appels au générateur pseudo-aléatoire, genre:

    Code:
    if (RollDice() + valeur > RollDice() + autreValeur) {...}
    Dans une situation comme ça, le résultat va dépendre du générateur pseudo-aléatoire, bien sûr, mais aussi de l'ordre dans lequel les deux appels à RollDice() sont exécutés - un point qui, si je me souviens bien, n'était pas spécifié par la grammaire du langage (C?), et que différents compilateurs ne traitaient pas toujours de manière consistante.

    Normalement, tous les appels auraient dû être remplacés par un truc du genre
    Code:
    Val1 = RollDice() + valeur Val2 = RollDice() + autreValeur if (Val1 > Val2) {..}
    (et, au besoin, compilés avec des options qui interdisent au compilateur de faire le malin avec ses optimisations)

    Dans mon souvenir, le problème ne survenait qu'avec des différences d'OS entre le serveur et le client.

    Mais si le bug persiste, ça doit être qu'il y a des cas plus subtils (à moins qu'il ne reste un petit nombre de lignes de code écrites comme ça, mais ce serait surprenant - je sais bien que c'est pas décidable de savoir si un sous-programme va faire appel à une ligne donnée, mais bon...)

    [Bien qu'hors-sujet, je racontais autrefois cette anecdote dans mon cours sur les algorithmes probabilistes... elle me plaisait bien!]"

    Si vous avez d'autres info sur le sujet, n'hésitez pas à compléter!

    Laisser un commentaire:


  • CptSparke
    a répondu
    BillyBrouillard Pour répondre à ton MP, c'est ici aussi que tu peux mettre la réponse CPC

    Laisser un commentaire:


  • zabueco
    a répondu
    Envoyé par Sinydoc Voir le message
    Oui il pourra lancer des boules de feu. Apres il faut vérifier la portée du sort pour qu'il lance / utilise l'objet.
    Euh ? tu es sûr car techniquement, il faut que ce soit un mage qui doit manier le "baton magique"
    C'est un peu comme les items pour la communion (crystal matrix)

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Oui il pourra lancer des boules de feu. Apres il faut vérifier la portée du sort pour qu'il lance / utilise l'objet.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X