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  • Malonah
    a répondu
    J'ai testé du coup, et j'ai pas l'impression d'invoquer plus de vine avec 3 crowns, une seule semble suffire.

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  • Sinydoc
    a répondu
    hummm aucune idée sans tester mais ca coute rien de tester

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  • Malonah
    a répondu
    Ch'tite question : si je mets trois Ivy Crown à mon prétendant (il peut, il a trois emplacement pour la tête), l'effet devient cumulatif? Ou une seule Ivy crown suffit?

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  • zabueco
    a répondu
    Envoyé par Malonah Voir le message
    Merci pour vos réponses. J'ai epluché le manuel. Le trône qui fait tomber une nuit éternelle sur le champs de bataille c'est très fort, si tu t'y adaptes.
    Méfie toi, car cela a un effet temporaire... 3-6 mois pas plus. Après tout redevient normal et tu dois alors lancer Darkness pour bénéficier pleinement de l'effet de darkvision pour tes troupes sacred.

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  • Malonah
    a répondu
    Merci pour vos réponses. J'ai epluché le manuel. Le trône qui fait tomber une nuit éternelle sur le champs de bataille c'est très fort, si tu t'y adaptes.

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  • Alexei1492
    a répondu
    Malonah et IWDWID deux très bons liens pour les joueurs de Dom5:

    https://forum.canardpc.com/threads/1...highlight=dom5

    --> tout les guides français et des AAR recencés sur CPC

    https://larzm42.github.io/dom5inspector/

    --> dom5inspector détaille tout les items, unités,sorts, invocations, etc...

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  • zabueco
    a répondu
    Salut, je suis conscient qu'avec ce jeu, les subtilités sont parfois difficiles à comprendre. Je fais donc mon mieux pour te répondre selon mon expérience personnelle :

    Envoyé par Malonah Voir le message
    - Mon prophète est mort durant une bataille. Puis je le faire revenir à la vie d'une manière ou d'une autre? De même, comment faire pour le prétendant ?
    => Pour le prophète, tu dois attendre un an. Tu auras alors un message du système qui t'autorisera alors à créer un nouveau prophète
    => Pour le god, ouh la la la, c'est mauvais car tu dois bien le protéger et l'utiliser à bon escient. Bien sûr que tu peux le faire revenir, mais pour ça, il faut "prier" => "Call the God" par tes prêtres ( et plus tu en as qui prient, plus vite ton God reviendra !)

    Envoyé par Malonah Voir le message
    - Y'a t-il un quelconque moyen d'augmenter le nombre de pts de commander point dans une province? Je ne peux pas recruter un commander dans ma capitale car il exige quatre points pour son recrutement alors que je n'en produit que deux.
    Non... c'est toujours bloqué à 2 avec une forteresse (et dans de rare situation, surtout LA ULM/MARIGNON (?? => je ne suis pas sûr) cela peut monter à 3.
    Et je ne vois pas où est le problème... car les mages les plus puissants de ta nation prennent toujours 2 mois pour être recruté.

    Envoyé par Malonah Voir le message
    - J'ai capturé un trône nommé Throne of the Night. Le monde entier est plogné dans une nuit eternel. Je en trouve pas les effets que cela fait, mis à part un apport visuel durant les combats. J'ai bien vu que ca apporte darkvision à mes troupes lorsque je les bless, mais je sais pas ou voir ce que fait darkvision
    là, c'est une question plus compliquée. Darkvision confère la vision dans le noir sur tes troupes sacrées (uniquement). Autrement dit, ta piétaille n'en bénéficiera pas. C'est uniquement tes troupes sacrées et bénies.
    Ensuite, pour que ce soit efficace, il faut que tu lances le sort Darkness sur le champ de bataille. Car à quoi bon de voir dans le noir s'il ne fait pas noir.

    Or si tu lances le Darkness, tous les troupes (y compris les tiennent) incapable de voir dans le noir (donc tes sacred sont immunisés) vont avoir un malus -3 à -6 en Attack Skill et -3 à -6 en Defense Skill de même en précision etc...
    ==> C'est malus absolument monstrueux et terrifiant ! Tu peux anéantir des armées...

    Envoyé par Malonah Voir le message
    - Lorsque j'ai crée mon prétendant, j'ai répartis des points dans les différentes magie. Jouant Scéléria, j'ai repartis tout ça en death et un peu en astral. Puis j'ai choisis des sorts. Mais je comprends pas quand je peux les utiliser
    Tu peux lancer alors les sorts d'invocations de très haut niveau, des enchantements globaux de haut niveau, ou bien forger des items qu'aucun de tes mages serait capable de forger etc... etc... (tu peux aussi lancer sans difficulté le Darkness qui exige tout de même un mage D4 ou D5 pas facile à trouver !)

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  • Malonah
    a répondu
    Bonjours, p'tit nouveau sur le jeu, j'ai encore du mal avec certaine mécanique.

    - Mon prophète est mort durant une bataille. Puis je le faire revenir à la vie d'une manière ou d'une autre? De même, comment faire pour le prétendant ?
    - Y'a t-il un quelconque moyen d'augmenter le nombre de pts de commander point dans une province? Je ne peux pas recruter un commander dans ma capitale car il exige quatre points pour son recrutement alors que je n'en produit que deux.
    - J'ai capturé un trône nommé Throne of the Night. Le monde entier est plogné dans une nuit eternel. Je en trouve pas les effets que cela fait, mis à part un apport visuel durant les combats. J'ai bien vu que ca apporte darkvision à mes troupes lorsque je les bless, mais je sais pas ou voir ce que fait darkvision
    - Lorsque j'ai crée mon prétendant, j'ai répartis des points dans les différentes magie. Jouant Scéléria, j'ai repartis tout ça en death et un peu en astral. Puis j'ai choisis des sorts. Mais je comprends pas quand je peux les utiliser

    Merci d'avoir lu et pour vos futurs réponses!

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  • Sinydoc
    a répondu
    Je pense idem que LDI.

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  • LDiCesare
    a répondu
    Je pense que les objets sont perdus, mais pas sûr du tout. Faudrait tester.

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  • Alexei1492
    a répondu
    Lu, sur une partie de cpc, on est au tour 64. Et là, y a Ulm qui me sort un Djinn équipé d'un Tempest, d'une Forbidden light, d'un starshine skullcap, et d'une ring of returning.
    Si je crée la lampe moi-même pr le priver du djinn, quelqu'un sait ce que deviennent les objets du djinn? Sinydoc LDiCesare Tardanis

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  • slobodan
    a répondu
    Après les océans recouvrent moins de surface et rapportent moins de thune, donc l'avantage économique devrait être facilement atteint ?

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  • LDiCesare
    a répondu
    Ben en gros, tu vas perdre si tu essaies de te battre sous l'eau.
    A contrario, la plupart des nations maritimes ont du mal sur terre.
    Ce que tu peux faire, c'est essayer d'invoquer des mages et creatures amphibies. Les squelettes fonctionnent sous l'eau par exemple, donc en donnant des pilules/anneaux/peaux de shambler/tomes/vases/trucs qui permettent à un mage de respirer sous l'eau, tu peux descendre et faire lancer des sorts à tes necormants. Tu peux invoquer des rois trolls aquatiques aussi. Mais bon, la nation maritime ne face peut faire pareil et en plus elle a des troupes meilleures que les tiennes sous l'eau, donc à moins d'avoir un gros avantage économique ou de recherche ou un bon gros 2 contre 1, c'est pas a peine de trop te fatiguer.

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  • Smeetiks
    a répondu
    Dites, j'ai une petite question, comment une nation terrestre peut combattre une nation maritime?

    Il est quasiment impossible de rentrer dans l'eau, sauf sort ou trinket je crois. Et meme en rentrant dans l'eau, le malus est tres/trop important.

    Il y a t-il quelque chose que je ne comprends pas quand on joue une carte avec des nations maritime donc?

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  • Sinydoc
    a répondu
    Il faut bien voir que recruter que 6 White Centaurs c'est déja limitant, si tu a une stratégie bless, c'est faible et si ce n'est pas le cas, ca veut dire un faible nombre de troupe à coté. Après pour compenser, ils ont les forts qu'ils peuvent invoquer magiquement.

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