X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anonym
    a répondu
    Bonjour.

    Est ce que l'un d'entre vous sait si le site https://larzm42.github.io/dom5inspector/
    va intégrer les "recrutment point" dans le tableau des unités (une nouvelle colone à coté de Gold et Res) ?

    Si non, comment faire pour suggérer cette amélioration à un responsable de ce formidable outil ?

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Ok pour les diffs de prix. Apres comme je le disais, l'incarnate impacte beaucoup l'utilité de ces bless. Dispo tout de suite pour bien expand, en sleeping pour l'avoir pour une early war ?

    Pas le recul nécessaire encore pour me dire si c'est utile ou non. Par exemple, avec mictlan LA, j'ai hésité entre thunder weapons ou non mais le cout en scale et diversité magique étais trop élevée je trouve.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Merci pour vos réponses et ses précisions. Les graphiques sont sympas aussi Sinydoc

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Sinydoc Le coût ça dépend des niveaux en magie des prétendants dispos (80 points pour Decay c'est pour aller de 0 à 4 niveaux en mort). Si tu as accès aussi bien à un prétendant avec 2 niveaux en feu et à un autre avec 2 niveaux en air de base (ce qui est plutôt courant), Fire Weapons coûte plutôt 80 points (niveau 2-->6) et Thunder Weapons coûte 120 points de design (niveau 2-->7) ce qui fait une différence plus petite. Dans cet exemple-là, je pense que sacrifier 1 point de scale (qui coûte 40 points de design) pour être plus efficace contre les unités bien protégées peut valoir le coup selon tes adversaires.

    Après perso j'ai presque pas utilisé les bénédictions d'enchantement d'arme à part Solar Weapons qui est vraiment pas cher et qui n'a pas besoin d'avoir le prétendant présent.

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Il faut prendre en compte la différence de cout aussi, Decay c'est 80 point, pas tes cher, Fire weapons, 160 c'est plus mais y a souvent des bonus en F pour les nations avec plein de sacrés (abysia, mictlan, marignon) et effectivement faut voir les adversaires..thunder c'est fort mais c'est 226 points, comme je disais, donc tres cher. J'ai essayé une partie test avec et globalement tu te retrouve juste avec ca et des scale quand meme pas terrible alors c'est sur en mélée ca tape mais le prix en vaut il la chandelle? ...je sais pas

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Sinydoc Selon les graphiques présentés ici (dans la partie 2.1. Melee) Thunder Weapons (en gris foncé sur le graph) est plus efficace que Flaming Weapons contre des ennemis ayant au moins 12 points de protection environ (ce qui est très courant en MA et LA).

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Decay il le faut le voir comme une arme virale, même si je perds, tu perds aussi, c'est bien si tu peux produire beaucoup de sacré sacrifiable. Thunder weapons c'est très fort mais extrêmement cher aussi, incarnate et full air, je sais pas encore si cela vaut l'investissement....

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Sinydoc Le truc c'est qu'en mêlée le combat sera fini avant que "Decay" ait pu avoir le moindre impact.

    Je suis complètement d'accord avec toi sur "Frost Weapons". En plus de "Fire Weapons" il y a "Thunder Weapons" qui est bien contre les ennemis avec beaucoup d'armure vu que les dégâts de cette bénédiction ignorent l'armure et a une chance de "stun".

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Je ne suis pas fan de decaying weapons de même mais l'impact est tout de même plus intéressant que 8 degats cold souvent absorbés par l'ennemi mais avec Kailasa l'avantage c'est que tu a aussi les sacrés au baton qui tape quand même fort et applique l'effet. Fire weapons est en général le plus impactant surtout si tu n'a pas accès à la magie du feu.

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Sinydoc Pour avoir essayé (avec EA Kailasa) je suis pas convaincu par Decaying Weapons puisqu'il faut que ta flèche fasse des dégâts pour que ça s'applique. En effet, si tu es contre des unités types humains (avec une espérance de vie relativement courte) dans ce cas soit ils ont pas d'armure et ils meurent avec juste les dégâts des flèches, soit ils ont une armure et un bouclier et il est compliqué de leur faire des dégâts (et donc d'appliquer l'effet "Decay"). Autrement, si tu es contre des unités à faible protection mais beaucoup de points de vie, le problème c'est que c'est souvent des unités avec une grande espérance de vie aussi donc "Decay" marche pas trop.
    Dernière modification par Tardanis, 07-02-2018, 17h45.

    Laisser un commentaire:


  • Sinydoc
    a répondu
    Tout à fait, pour les archers sacrés (assez rare d'ailleurs) je déconseille Frozen Weapons qui est un bless assez mauvais mais plus Decaying weapons / Fire weapons... selon les nations adverses présentes (sans oublier des bonus en précision )

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    Alexei1492 Non ça marche aussi sur les arcs, les arbalètes, etc... Il y a que sur certaines attaques un peu spécial comme "Mind Blast", "Death Gaze" ou les souffles magiques des dragons par exemple (comme "Fire Breath" et "Poison Breath") que les enchantements d'armes (via des bénédiction ou des sorts) ne s'appliquent pas.
    Dernière modification par Tardanis, 07-02-2018, 17h04.

    Laisser un commentaire:


  • Alexei1492
    a répondu
    Yop, je voudrais une confirmation sur les effects des bless sur les armes, notamment sur les archers sacrés.
    A priori, les bless tels "frozen weapons" ne marchent pas sur les arcs, seulement les armes de mélé, c'est bien cela?.
    Et "Magic weapons" semble par contre fonctionner sur tous.

    Laisser un commentaire:


  • Tardanis
    a répondu
    zabueco Je vais peut-être mettre tout ça dans un guide sur les communions si j'ai le temps (et surtout pas trop la flemme).

    Laisser un commentaire:


  • zabueco
    a répondu
    Tardanis a magnifiquement expliqué point par point de fatigue que cela implique les différents combinaisons de communions (Maître et slave)
    => faut sauver quelque part ce superbe texte !

    Bon, après avoir pas mal joué à droite et à gauche à Dominons, je peux juste confirmer une chose :
    Les pertes en "mages slaves" dans les communions sont inévitables en mid game / end game.
    Il faut juste voir/calculer si cette perte est compensée par la déroute/anéantissement de l'ennemi dans une grande bataille...

    Crois-moi, si j'emporte une magnifique victoire, malgré la perte de 10 à 15 mages slaves en communion, j'étais content car une fenêtre stratégique s'ouvrait alors devant moi : puisqu'il n'y avait aucune armée dans l'immédiat en mesure de me contrer
    il faut évidemment que ce soit les mages les moins chers possibles et que tu puisses remplacer vite !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X