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  • Editer les troupes via ESF editor et les sauvegardes

    Prérequis : 1.4.6 ESF Editor - (tutoriel en français pour la version 1.4.8).

    But du tutoriel :
    A. Changer la taille des unités
    B. Changer leur expérience

    Voici comment faire:

    1. Prenez votre ESF editor.
    2. Faîtes une sauvegarde de la partie que vous souhaitez modifier et faîtes en une copie au cas où. Un exemple pourrait être de nommer votre copie "originale" et celle qui va être modifiée "modifiable".

    3. Ouvrez l'ESF editor et ouvrez votre sauvegarde "modifiable". Rendez vous à ce point :
    campaign_save_game
    campaign_env
    campaign_model
    world
    faction_array
    1st faction_array
    faction
    4. Bon maintenant il est temps d'éditer son unité, c'est ici que ça ce passe :
    army_array
    NOTE: Il peut y avoir de lignes et des lignes d'"army array" puisque toutes les armées du jeu sont répertoriées, en commençant par les plus anciennes. Ainsi pour séparer des unités par exemple, simplement supprimez là, sauvegardez et elle apparaitra à la fin de la liste.
    army_array
    army
    units_array
    NOTE: Bon cette fois ci la liste est toujours très grosse, et fonctionne comme celle des armées. Les premières unités sont les généraux.
    land_unit
    5. Vérifier que le nom de votre unité est correct en sélectionnant la commande : land_record_key

    6. Sélectionnez l'unité (toujours dans la case land_unit). De nombreux chiffres sont visibles, seuls ceux en rouge (3/4/7) vous intéressent. Voici rapidement leur signification telle qu'on peut le dire au vu de nos connaissances actuelles :
    première ligne : nom unique de l'unité / dernière ligne : code utilisé par les développeurs, inutile ici. A ne pas changer sans savoir ce que l'on souhaite faire.
    deuxième ligne : inconnu
    troisième ligne : nombre de soldats actuels (donc nombre de pertes de l'unité)
    quatrième ligne : nombre maximum de soldats
    . Des personnes ont testé pour monter ça à 900 ce qui a marché (voir image en fin de topic), après tout dépendra de votre ordinateur.
    cinquième ligne : points de mouvements disponibles pour l'unité
    sixième ligne : commandant attaché à l'unité.
    septième ligne : points d'expérience/progrès dans l'avancement. Ceci correspond à la barre jaune des unités.
    huitième ligne: niveau d'expérience
    . Peut monter au moins jusqu'au niveau 9.
    neuvième ligne : points de mouvements de base de l'unité (donc sans les bonus/malus des généraux/terrains etc)
    dixième ligne : a priori vitesse de déplacement sur la carte de campagne
    7.Sauvegarde votre fichier via l'ESF editor et lancez Shogun.

    8. (Optionnel) Si vous testez les limites du jeu et que vous parvenez à trouver un chiffre exact faîtes le savoir sur le topic !

    9. Si vous avez des suggestions, des remarques etc ce topic est là pour ça !

    Une petite image du jeu avec de nombreuses unités :
    [tmb]http://farm6.static.flickr.com/5309/5614863997_b419f5ca45_b.jpg[/tmb]

    Ce tutoriel a été traduit de l'anglais.
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 12-09-2011, 10h37.

  • #2
    Bon c'est peut-être un peu tard mais j'ai un petit problème. Ca faisait un bail que j'avais plus joué à Shogun. Et là j'ai recommencé une partie de FOTS du côté impérial. Sauf que j'avais complètement oublié qu'on ne pouvais pas avoir d'alliance avec les Français si on jouait du côté impérial. Au final j'ai refusé 2 fois les propositions ricaines et britanniques et je me retrouve sans rien...

    Il y a une solution pour y remédier ? Du genre changer les "events", ajouter un batiment ou même ajouter directement l'unité à l'armée via l'ESF? Parce que j'ai pas franchement envie de recommencer une partie entière ou de changer d'allégeance.

    Merci d'avance si quelqu'un a une idée



    EDIT : MOUAHAHAH !!! J'ai réussi en tâtonnant. Maintenant j'ai même les Français alors que je suis du côté impérial. Si quelqu'un a le même problème, ce qui m'étonnerait, prévenez-moi
    Dernière modification par Alice Cooper, 02-10-2012, 11h15.

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    • #3
      Bah indique nous la solution directement, comme ça je pourrai mettre à jour le premier message

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      • #4
        - Okay. Bon alors on ouvre sa sauvegarde avec EditSF qu'on peut trouver là : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=534721
        Au passage il serait bon de mettre le post à jour en conseillant ce programme plutôt que l'ESF Editor qui ne peut plus ouvrir les sauvegardes, en tout cas dans mon cas.

        - Ensuite on va dans
        campaign_save_game
        campaign_env
        campaign_model
        episodic_restrictions

        - Là on a deux dossiers qui nous intéressent :
        event_restricted_units
        event_restricted_buildings

        A l'intérieur, on a toutes les unités et bâtiments occidentaux du genre "Boshin_Inf_Elite_Royal_Marines" pour les marines Anglais et "bos_port_4_french_trading_district" pour le quartier commercial français.

        Dans mon cas ils étaient tous en False. Il suffit de les transformer en True (le bâtiment + les unités en question) pour les recruter.


        Avec ça il est possible d'avoir les 3 comptoirs commerciaux étrangers en même temps qu'importe son orientation dans la guerre
        Dernière modification par Alice Cooper, 05-11-2012, 10h47.

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