X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Si qqn veut bien le faire, sinon vous l'aurez dans une semaine.

    Commentaire


    • #77
      Je suis de retour avec une bataille promise de longue date, celle des 5 armées retravaillée.





      Téléchargement:
      Ici

      Commentaire


      • #78
        Mont Venteux en BP:
        Spoiler:
        Téléchargement:Ici

        Attention, le mont venteux n'est pas ici une véritable cité, mais juste un élément de décor.

        Commentaire


        • #79
          salut j'aimerai savoir si tu compte faire la bataille du début du premier film avec l'arnor,les elfes et les orques.
          je sais que c'est dur a faire et que tu n'a pas que ca a faire mais ca serait génial.
          En tout cas bravo pour tout le travail que tu as fait
          C'est vraimant super.

          Commentaire


          • #80
            Pour la bataille de ma dernière alliance je le ferais un jour (sur), mais pas tout de suite. De toute manière elle ne devrais pas me prendre trop de temps, quoique, éditer le terrain est un travail long, j'ai du passé trois heures pour la carte de la bataille des trois armées.

            Commentaire


            • #81
              Je voulais vous annoncer que je comptais faire ma bataille de la dernière alliance ce WE, le prochain peut-être inclus. Pour cela j'aurais besoin de vos lumières pour avoir une idée des forces en présence et du lieu de la bataille. Je désire être le plus fidèle possible au livre.

              De plus, si qqn pouvais me faire une introduction, ce serais génial. Merci de votre futur aide.

              Commentaire


              • #82
                j'ai une intro qui m'a l'air pas mal:

                "La guerre de la Dernière Alliance, qui mit aux prises les forces de Sauron et, donc, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, mit fin au Second Âge. Après la Submersion de Númenor, Elendil et ses fils avaient débarqué en Terre du Milieu, fondant les royaumes d'Arnor et de Gondor, tandis que Sauron était revenu au Mordor et se préparait à la guerre, afin de détruire les derniers Dúnedain qui ne lui étaient pas soumis.

                En 3429, cent dix ans après la Submersion, Sauron jugea qu'il était temps de passer à l'attaque. Il lança ses troupes sur le Gondor, s'empara de Minas Ithil et brûla l'Arbre Blanc. Isildur ne put s'enfuir que de justesse, et il partit avertir son père Elendil, laissant la défense du Gondor à son frère Anárion. Elendil tint conseil avec Gil-galad, Haut Roi des Noldor, et ils s'allièrent au sein de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, estimant que Sauron ne pourrait être vaincu que par l'union de leurs forces.

                L’armée de l'Alliance - la plus grande depuis l'armée des Valar qui vainquit Morgoth à la fin du Premier Âge, dit-on - se réunit à Imladris puis descendit l'Anduin, les armées du Peuple de Durin, d'Amdír et d'Oropher se joignant à elle en route. Elle rencontra les troupes de Sauron sur la plaine de Dagorlad, au nord-ouest du Mordor, et celles-ci sortirent vaincues de l'affrontement (3434 2A). Plus rien ne s'opposait à l'entrée des forces de l'Alliance au Mordor, et elles mirent le siège devant Barad-dûr, où elles furent rejointes par les forces d'Anárion.

                Le siège dura sept années, mais la place forte de Sauron ne tomba pas, et l'Alliance subit de lourdes pertes, dont Anárion lui-même, tué par une pierre jetée du haut de la tour. Et Sauron lui-même finit par sortir de Barad-dûr, bien décidé à briser le siège ; et la dernière bataille se déroula sur l'Orodruin. Sauron fut vaincu par Elendil et Gil-galad, mais ils trouvèrent tous deux la mort au cours de l'affrontement ; et Isildur, en tranchant l'Anneau Unique du doigt de Sauron, débarrassa la Terre du Milieu de ce dernier et de son pouvoir, pour un temps."

                Je l'ai prise là: http://www.tolkiendil.com/encyclo/ev...niere_alliance
                Par contre je n'ai pas trouvé les forces en présences.
                Dernière modification par Aragorn, 14-03-2012, 19h02.

                Commentaire


                • #83
                  Merci Aragorn. Je songeait a quelque chose de plus personnel. de plus je voulais savoir si il valait mieux que je représente Dagorlad, ou la bataille finale contre Sauron, sachant que Barad dur est indisponible pour le moment.

                  Commentaire


                  • #84
                    La bataille finale va être plus facile à faire car dans le SDA (le film j’entends), tu as le relief de la bataille (avec les archers orcs sur la colline). Et puis tu as aussi quelques détails sur la compo des armées.
                    Après, pour ce qui est du rapprochement avec le livre, il faudrait quelqu'un possédant les contes et légendes inachevées de la terre du milieu sur le second age. Il devrait il y avoir des détails de la bataille...
                    Et pis le lieu de cette bataille va être l'Orodruin, je crois, enfin en Mordor, ça doit y être dans les localisations de bataille.
                    Le problème de l'autre, c'est que ça s'est passé sur les marais, mais avant que ça ne devienne des marais ("battle plain").
                    Dernière modification par Aragorn, 14-03-2012, 19h57.

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon alors pour la dernière alliance. J'ai : dans la communauté de l'Anneau :
                      " j'étais le héraut de Gil-Galad (dit Elrond). Je fus à la bataille de Dagorlad devant la Porte Noire de Mordor où nous eûmes le dessus : car nul ne pouvait résister à la Lance de Gil-galad et à l'Epée d'Elendid, Aiglos et Narsil. J'ai vu le dernier combat sur les pentes de l'Orodruin, où mourut Gil-galad et où tomba Elendid, Narsil brisée sous lui ; mais Sauron lui-mêmes fut renversés, et Isildur trancha l'Anneau de son doigt avec le tronçon de l'épée de son père et le prit pour lui."

                      Par contre j'ai le souvenir d'autres passages plus précis mais je ne sais plus oui exactement, quelqu'un aurait une idée ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Merci Faras, donc le combat sur l'Orodruin a bien eu lieu. je ferais donc la version qui est celle rapportée dans le film.

                        Commentaire


                        • #87
                          Non mais je me rappelle d'autres passages, ou ils disent bien qu'il y a même eu des nains cotés Sauron ( tout comme coté "allié"), mais impossible de retrouver ce passage.

                          EDIT : j'ai le déclic et j'ai trouvé, prochain message !
                          Dernière modification par Faras, 16-03-2012, 20h18.

                          Commentaire


                          • #88
                            En fait c'est à la fin du Silmarillion ! Dans le chapitre sur les anneaux de pouvoirs, voila le passage :
                            " Après Imladris, ils franchirent les Montagnes de Brume par de nombreux cols et descendirent vers l'Anduin pour enfin rencontrer l'armée de Sauron à Dagorlad, La Plaine de Bataille, aux portes du Pays Noir. En ce jour, tous les êtres vivants se partagèrent et on trouva de chaque race dans les deux camps, même des bêtes et des oiseaux, sauf ce qui fut des Elfes. Seuls ils restèrent unis et suivirent Gil-galad. Peu de Nains combattirent d'un coté ou de l'autre, mais le peuple de Durin, venu de Moria, se rangea contre Sauron.
                            L'armée de Gil-galad et d'Elendil remporta la victoire [...] Puis Gil-galad et Elendil entrèrent à Mordor et encerclèrent le forteresse de Sauron dont ils firent le siège pendant 7 ans. Le feu, les flèches et les carreaux de l'ennemi infligèrent des pertes cruelles et Sauron lança souvent des sorties pour les harceler. C'est là, dans la vallée de Gorgoroth que fut tué Anarion, le fils d'Elendil et tant d'autres. Enfin le siège devint si dur que Sauron-lui même s'avanca [ et tu connais la fin]".
                            Voila ! Je pense que c'est un des passages les plus précis pour cette bataille, et qui montre même la présence des nains !
                            Dernière modification par Faras, 16-03-2012, 20h30.

                            Commentaire


                            • #89
                              Donc d'un coté les nains (un petit détachement) + helfes+ Gondor et/ou Arnor. De l'autre 4 armées du Mordor dt une dirigée par Sauron, l'autre par le roi sorcier...

                              Bataille sur les flancs de l'Orodruin, et avec pour le bien comme objectif de tuer Sauron.

                              Commentaire


                              • #90
                                Puis Gil-galad et Elendil entrèrent à Mordor et encerclèrent la forteresse de Sauron dont ils firent le siège pendant sept ans. Le feu, les flèches et les carreaux de l’Ennemi leur infligèrent des pertes cruelles et Sauron lança souvent des sorties pour les harceler. C’est là, dans la vallée de Gorgoroth, que fut tué Anárion, le fils d’Elendil, et tant d’autres. Enfin le siège devint si dur que Sauron lui-même s’avança, combattit avec Gil-galad et Elendil, qui succombèrent tous les deux, et le glaive d’Elendil se brisa sous lui quand il tomba. Mais Sauron tomba lui aussi et Isildur, s’emparant du tronçon de Narsil, ôta le Maître Anneau de la main de Sauron et le mit à son doigt. Alors Sauron fut cette fois vaincu, il dut abandonner son corps et son esprit s’envola très loin pour se cacher dans le désert. Il fallut de très nombreuses années pour qu’il reprit une forme visible.
                                Il est écrit autre part que le père à Thranduil y alla avec une part de son peuple, mais, à cause de leur faible équipement, ils moururent nombreux, surtout qu'ils attaquèrent avant que l'ordre n'en soit donné.


                                EDIT: grillé
                                Dernière modification par Turambar, 16-03-2012, 20h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X