X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je suis assez d'accord :
    - ME avait un scénario qui servait à explorer/expliquer/exposer un univers riche et prenant.

    -ME3 : c'est l'histoire d'un mec qui balance des phrases à la Chuck Noris en butant des gens. La scéne où il est avec Garrus à tirer sur des bouteille en haut de la citadelle avec un stipe... sérieusement...

    Commentaire


    • #77
      Pour moi tous les ME se valent pour le scénario. Quel que soit l'épisode, Shepard reste un bad ass qui tue tout sur son passage et qui sauve l'univers tout seul. La seule différence c'est que l'intro du 1 est sympa, tant qu'on ne tombe pas dans le "Shepard versus tous les méchants du monde".
      Le mystère restera aussi pour moi la classe utilisant le fusil de précision (que j'avais choisie), totalement inutile dans la sage où il n'y a aucune carte grande et surtout rien n'est prévu pour préparer le terrain (contrairement à la plupart des jeux de rôles).

      Commentaire


      • #78
        Spoiler dans le message, je préviens.

        Mass effect 3 s'est arrêté le jour où l'équipe a osé codé la mort de Mordin.
        Et il a un super passage, quand tu peux enfin en finir avec les quariens qui te pourrissent les oreilles avec leurs problèmes depuis 2 épisodes. J'ai rendu un fier service à la galaxie le jour où j'ai décidé leur extinction.

        Concernant les personnages du 2, il faut importer la sauvegarde pour pouvoir en recruter la plupart. C'est un point particulièrement négatif d'ailleurs, le joueur qui n'importe pas de sauvegarde aura trois tondus pour le suivre durant le jeu, super la diversité.

        Commentaire


        • #79
          Je trouve le scénario du 2 mieux ficelé et vu que les aspects RPG dans le premier opus sont d'un ennuis complet et ne servent à ... rien, le deux reste un bon jeu d'action mais c'est tout.

          Commentaire


          • #80
            Faut voir mass effect comme un bon gros films interactif car ça reste une excellente saga de s-f.

            Commentaire


            • #81
              Je ne ragerais pas d'avantage sur la fin de Mass Effect 3, ce dlc de fin additionnelle apportant autant au jeu que les sets de musiques CK 2, c'est joli mais ça sert à rien.
              Passé ce cap je commencerais par dire une chose : LE-DEUX-EST-LE-MEILLEUR.

              Il est beau, très bien optimisé, les bugs sont rares.. L'univers est très profond et le deux ajoute encore deux tonnes à ça, Sheppard est encore plus badass que dans le premier opus, l'équipage déchire sa maman avec des équipiers au background travaillé (je ne veux plus entendre parler de Wrex depuis le 3 alors que Grunt lui avait de la gueule), tu bosses pour Cerberus... CERBERUS MERDE, peut-être l'organisation clandestine la plus classe de toute l'histoire de la fiction, tes choix ont un impact réel sur le reste de la campagne, les notions de loyauté, voir Garrus crever m'a vraiment troué le cul, je sais pas où j'ai merdé, peut-être faut-il SPOIL


              l'empêcher de buter le Turrien à la citadelle...


              /SPOILOL

              Que de qualités pour un Mass Effect 2 qui, après l'avoir refait a tout de même réussi à me faire oublier le lolstarchild et le lolillusive man du 3.

              Commentaire


              • #82
                voir Garrus crever m'a vraiment troué le cul, je sais pas où j'ai merdé, peut-être faut-il SPOIL

                Je te déteste.

                Commentaire


                • #83
                  Toi aussi ?

                  EDIT : Après, la question est : peut-on réellement spoiler un Mass Effect? Tant l'aventure et l'histoire sera différente selon tel ou tel choix, sur certaines parties, Legion ne m'a même pas rejoint.. A moins que toute cette loooongue phrase soit inutile et que tu me détestes pour une toute autre raison ? Une inimitié avec Garrus peut-être ?
                  Dernière modification par Babounet, 02-09-2013, 08h07.

                  Commentaire


                  • #84
                    Spoiler:
                    Les gars, il y a une balise [ SPOILER][ /SPOILER] ce n'est pas pour rien et c'est sympa pour ceux qui n'y ont pas encore joué

                    Commentaire


                    • #85
                      Dans le 2: Shepard est trop badass, j'aime pas les gens badass.

                      Le scénario est mieux ficelé ? WTF ?? "Bonjour, il faut que vous fonciez dans un relai inconnu, mais pour cela vous avez besoin de recruter une équipe de 10 hommes éparpillés au quatre coins de la galaxie et dont aucun n'est intéressés par l'argent, il vous faudra risquer vos vies pour recruter chacun d'eux parce que tous, et oui TOUS, se sont mit dans la merde "
                      C'est juste vachement artificiel, l'Histoire n'avance pas. Quand à la loyauté... il suffit de faire chacune des missions demandée par l'équipage pour qu'ils soient loyaux, et vue le prix du jeu, je me pose pas la question et je les fait !
                      Par contre je reconnais que certaines histoires sont bien prenantes, le début avec le virus dans une station envoi le pâté, le jugement de tali, la planète avec le père du noir qui a un harem() et légion qui lui est trop coooooooool !
                      Mais dire que le scénario est bien ficelé alors que c'est le plus artificiel de tous...


                      Mon préféré reste le 1 !

                      Commentaire


                      • #86
                        Tous les scénarios des jeux BioWare sont artificiels dans le sens où il y a un objectif assez simpliste. Mais c'est la manière de l'amener et la profondeur des personnages, plus l'importance des choix, qui est intéressante.



                        Attention SPOILER sur les fins d'une bonne partie des jeux BioWare.



                        Spoiler:
                        - Je passe les Baldur's gate, je les avait juste effleuré étant gamin, je vais les attaquer sérieusement bientôt.

                        - KOTOR 1 : Objectif : Détruire le méchant fasciste Malak, qui veut anéantir les gentils Jedi démocrates. Pour ça tu va sur plein de planètes et tu récupères des supers fragments de cartes stellaires. Et au final, bah tu butes Malak, le Seigneur Noir des Siths...

                        - KOTOR 2 : Objectif : Tu comprends rien, c'est le bordel et tu obéis aveuglément à une manchote de 80 balais qui te parles comme à un sale gosse. Mais au final quasiment tout le jeu se résume à aller sur des planètes et retrouver les Jedi... Et à la fin bah tu
                        butes Kreia, la Seigneur Noire des Siths

                        - Dragon Age Origins : Objectif : Sauver le monde en butant l'archi-démon. Méthode ? Aller voir tous les peuples les uns après les autres pour les unifier. Et au final bah tu butes l'archi-démon

                        - Dragon Age II : LOL

                        - Mass Effect 1 : Objectif, traquer Saren sur toutes les planètes où il va. Donc tu vas sur toutes les planètes et au final tu butes Saren.

                        - Mass Effect 2 : Objectif, arrêter les Récolteurs en enquêtant. Méthode ? Tu vas sur plein de planètes et tu montes un commando de psychopathes et tu fonces dans le tas. Et au final, bah tu détruis les Récolteurs.

                        - Mass Effect 3 : Réunir tous les peuples de la galaxie pour sauver l'univers et détruire les Moissonneurs. Donc tu vas sur plein de planètes, tu regroupe tout le monde et tu fumes les Moissoneurs...

                        Tous les jeux BioWare ont une trame générale ultra-simpliste mais avec en réalité des tonnes de rebondissements, un univers très fouillé et une grande importance des interactions avec les autres personnages. Franchement tous ces jeux sont juste excellents (à part l'immonde DA 2) et Mass Effect 2 est surement le jeu qui m'a le plus captivé quand j'y ais joué.

                        Honnêtement vous vous sentiez pas l'âme d'un héros pendant la mission suicide dans la Base des Récolteurs ?


                        Dernière modification par DoubleSquall, 12-01-2014, 11h14.

                        Commentaire


                        • #87
                          Ne me spoile pas malheureux, je suis justement sur le point de faire la mission suicide dans Mass Effect 2

                          Commentaire


                          • #88
                            Epic cette mission, avec les choix à faire... Juste mémorable

                            Mais c'est sur que les bioware ont toujours une fin magique, autant le jeu n'est pas toujours génial au milieu (genre ME2), mais la fin vaut tout le reste!
                            Dernière modification par Learchusfull, 12-01-2014, 00h40.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X