X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le dlc gratuit est dispo

    Commentaire


    • #47
      Uniquement sur XBox

      Commentaire


      • #48
        Hum ?

        Si vous parlez de "version longue", elle est dispo sur PC aussi depuis 11h hier mardi 26 Juin. J'ai d'ailleurs visionné les changements dans les fins.

        Commentaire


        • #49
          Alors ? Réel changement ?

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Guemsterk Voir le message
            Hum ?

            Si vous parlez de "version longue", elle est dispo sur PC aussi depuis 11h hier mardi 26 Juin. J'ai d'ailleurs visionné les changements dans les fins.
            Désolé :degout:
            C'est la version PS3 qui viendra plus tard, mais j'avais lu que la PC aussi, et que ce n'était que la XBox qui sortirait hier

            Par contre, si vous faites des spoiler, merci d'utiliser des spoiler

            Commentaire


            • #51
              Faut se retaper tout le jeu encore une fois pour voir la cinématique de fin changer ?
              Ca sera qu'une fois de plus mais bon.

              J'attend de voir si quelqu'un la déjà testé pour voir si c'est de l'arnaque gratuite ou pas ?

              Commentaire


              • #52
                La version PC est sortie en même temps que le reste. Il n'y a report que pour la version PS3, et encore, en Europe seulement.

                Personnellement, je l'ai testé, et j'ai beaucoup aimé. J'ai même pu ressentir des émotions assez fortes et inédites alors qu'en soi il ne s'agissait que de quelques petits trucs en plus et rien qui soit véritablement une surprise. J'ai trouvé ça très bien fait. C'est juste un "plus" cinématographique qui n'ajoute absolument rien à l'histoire, mais je serais incapable d'apprécier une nouvelle partie s'il n'y avait pas cette fin étendue. Des petits quelque chose qui changent tout, et je suis encore impressionné par le peu de choses qu'il a fallu rajouter pour en faire une fin digne de la série.

                Après, y aura toujours des râleux, mais je n'en fais pas partie et, d'après ce que j'ai pu lire, la majorité des gens l'ont apprécié. (Et on va peut-être enfin arrêter de croiser ces fanatiques de la théorie de l'endoctrinement qui, quoi qu'intéressante, ne vaut pas le culte intolérant qu'on lui voue souvent.)

                Et non, il faut pas se retaper tout le jeu. Le DLC commence...
                Spoiler:
                Au moment de la course vers le laser, là, enfin, le machin qui mène vers la Citadelle et où l'Augure (Harbinger pour les anglophones) tire sur tout ce qui bouge.

                Donc une sauvegarde juste avant ça te permet de tout voir.

                Commentaire


                • #53
                  Une vidéo montrant les 4 nouvelles fin en version longue, oui j'ai bien dit 4 et non 3.



                  Les nouvelles fins apportent vraiment des réponses que les joueurs se posaient.

                  Commentaire


                  • #54
                    Moi j'ai fini le jeu il y a tout juste une heure...
                    Spoiler:

                    Faut juste avouer que c'est génial, y'a pleins de défauts mais c'est pas grave on kiff à mort quand même, et quelle fin de merde !! C'est génialissimement nul et frustrant ! Vois pas pourquoi y'a besoin de nouvelles fins en fait, ou à la rigueur des plus détaillées parce que j'ai pas tout compris, sauf que dans ma fin c'est un retour à l'âge de pierre un peu nawak, avec plein de mecs de différentes races éparpillés partout, que y'a plus de relais cosmodésique et que les geths et sans aucuns doute les quariens sont tous morts... moi qui ai passé des heures à leurs sauver les miches...

                    Et l'autre solution me tenté bien, mais j'ai pas bien compris ce que ça impliquait, alors dans le doute...



                    Bref c'est à voire ces 4 nouvelles fins ou ça va me dénaturer l'univers sur lequel j’ai abouti (même si c'est un peu nul, et pis c'est qui le gamin et le vieux à la fin ? Des anonymes ? )

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Archange Voir le message
                      Bref c'est à voire ces 4 nouvelles fins ou ça va me dénaturer l'univers sur lequel j’ai abouti (même si c'est un peu nul, et pis c'est qui le gamin et le vieux à la fin ? Des anonymes ? )
                      Les 4 fins sont totalement différentes les unes des autres et comme tu as du le remarquer, les nouvelles fins expliquent en détails se que devient l'univers et des races survivante.
                      Est ce que c'est à voir ? Je dirais un grand oui, moi personnellement ça ma bien aider à comprendre et va surement influencer dans le prochains mass effect 4.

                      Commentaire


                      • #56
                        Un ME4 ? Je parie ce que tu veux (frais de port payés par le perdant) que ce ne sera pas postérieur à la fin de ME3.

                        Commentaire


                        • #57
                          En gros ça quoi :

                          http://www.canalplus.fr/c-divertisse...tml?vid=650081

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Zamensis Voir le message
                            Un ME4 ? Je parie ce que tu veux (frais de port payés par le perdant) que ce ne sera pas postérieur à la fin de ME3.
                            C'est une des rumeurs les plus rependus par la communauté des joueurs. Mais j'ai du mal à y croire bizarrement, chaque mass effect est modeler selon les choix du joueur. Les choix qu'on fait dans le premier opus se retrouvent dans les 3ieme. Ca casserais le dynamisme du jeu je trouve si on repart a la guerre du premier contact.

                            Mais la rumeur a été faite par ceux qui avaient pas encore vue les nouvelles fin et qui pensaient les relais complètement détruit et la on voit que quelque sois les choix de fin ils peuvent être réparé (on voit même les récolteurs en réparé un)

                            Futur, passé dans les deux cas y a encore moyen de voir un beau scenario avec une grande liberté d'action et choix.

                            Commentaire


                            • #59
                              n'empêche, moi je reste persuadé qu'à l'origine les dévellopeurs voulaient vraiment détruire les relais cosmodésiques et faire retourner la galaxie à l'âge de pierre (l'enfant emploie cette expression d'ailleurs) mais qu'ils ont fait demi-tour et ont modifié ça avec le dlc. Et encore heureux, mass effect, c'est une centaine d'heure de jeu, et 5/6 heures d'échanges avec d'autres joueurs et 200 heures de rêveries et de réflexions, là entre le truc de la fusion qui dépasse l'entendement, et un retour à l'âge de pierre qui plongeait totalement dans l'inconnue et faisait mourir tout l'univers de mass effect, ça laisse pas trop trop place à l'imagination...

                              Commentaire


                              • #60
                                Un petit spoiler, hein, donc, on va mettre les balises spoiler :

                                Spoiler:

                                Le jeu de base possédait trois fins sur les quatre actuellement dans le jeu.

                                La quatrième, qui est de répondre au sale mioche d'aller se faire ***, fait que le cycle continue, suggère d'ailleurs les Yagh comme civilisation suivante dans la cinématique (en tout cas, c'est le style de bâtiment que j'imaginerais pour eux).

                                Les trois autres fin sont la destruction, le contrôle et la synthèse. Il faut en plus de ça considérer dans le jeu de base l'état de la barre d'effort de guerre, qui est d'ailleurs explicité par "l'état du Creuset" dans la version "longue". Cette dernière influence légèrement les fins.

                                En effet, si vous n'avez pas la barre totalement remplie, la fin de synthèse vous est inaccessible. De surcroit, plus le creuset est intact, moins la fin "destruction" affecte les autres appareils synthétiques (dont les implants de notre brave Shépard, et ainsi la suggestion qu'il ait pu survivre dans la fin destruction avec 100% de préparation galactique et la barre pleine).

                                Alors, effectivement, dans la version de base, la cinématique suggère que les relais cosmodésiques sont dans tous les cas détruits. Mais si effectivement la fin destruction (même si les appareils endommagés sont "facile à réparer par vos ingénieurs") laissait les races intergalactiques dans la panade, je ne crois pas que ce soit un retour à l'age de pierre. La fin Synthèse et la fin Contrôle permettent aisément de penser qu'avec les moissonneurs désormais dans le camp des... organiques, il leur sera facile de reconstruire les relais (après tout, il s'agit de la "Technologie des Moissonneurs", comme ils le disent eux même.

                                Ainsi je pense qu'il faut plutôt voir la version longue comme elle a été annoncée par le studio Bioware dans un communiqué sur sa sortie (je ne vais pas chercher le lien pour le moment, hein, mais si vous insistez réellement...) qu'ils étaient content de la fin qu'ils avaient fait et que de fait ils ne souhaitaient pas la changer, mais seulement l'expliciter.
                                Il s'agit alors à mon sens là d'une volonté d'éclaircir la fin et de mettre en valeur comment les choix du joueur influencent la suite de l'histoire de la galaxie.

                                On se retrouve alors avec quatre fins, avec des cinématiques, et des changements selon les choix et bien sur, la barre d'effort de guerre.

                                Mais donc non, même sans relais cosmodésiques, je ne crois pas que ce soit un "retour à l'âge de pierre".
                                Dernière modification par Guemsterk, 05-08-2012, 10h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X