X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    La destruction des relais n’est plus envisageable avec les nouvelles fins.

    Spoiler:

    Lorsque que l'on choisit la destruction : l'amiral H. indique qu’ils sont endommagés et qu'il devrait être réparable, d'ailleurs on voit sur la vidéo qu'ils ont reconstruit la citadelle.

    Le control : que je traduis personnellement par la victoire des récolteurs, on voit le relais cosmodesique se faire réparer. Mais bon la, shepard est complètement devenu différent et cherche à protéger les fort contre les faibles, autant dire les krogan qui n'ont pas l'air d'être resté sagement sur leur planète.

    Et la synthèse, la meilleur fin possible: même si je trouve moche les donné qui apparaisse sur la tête des gens tout le monde est content et les relais seront reconstruit avec l'aide des moissonneurs.


    Donc si ME4 il y a, ça en revanche c'est sur, il n'y aura pas de retour a l'âge de pierre puisque dans tout les cas tout sera construit.
    Mais les fins sont tellement différentes que si jamais on joue une époque post shepard ca va être dur de créer un même monde qui depent de la fin de ME3.

    Commentaire


    • #62
      IL peut rien avoir après ME3, chaque joueur a un background différent.

      Commentaire


      • #63
        Sorti du DLC payant cette fois ci Léviathan.
        Ce DLC permet d'en apprendre plus sur les moissonneurs, des mondes à explorer en plus et de nouvelles explications se trouvant a la fin du jeu. (Ils indiquent que ce n'est pas de nouvelles fins.)

        Ce DLC apporte environ 2h 30 et le nouveau "véhicule" l'Atlas sous marin.

        Commentaire


        • #64
          Question, sur le site internet d'origin il n'y a aucun moyen d'avoir des infos sur le prix des CTA de ME3. Or je n'ai pas de compte Origin ni téléchargé ce logiciel officiel logiciel espion/spyware et j'aimerai savoir quels en sont les prix ?

          Merci

          Commentaire


          • #65
            J'ai Origin, mais je trouve pas a trouver les DLC dans le magasin, c'bizarre ca!

            D'après les infos que j'ai trouvé sur JVC :
            _15€ pour ME3 Citadelle
            _10€ pour ME3 From Ashes
            _12€ pour ME3 Omega
            _8€ pour ME3 Leviathan
            Dernière modification par Subliz, 08-07-2013, 01h41.

            Commentaire


            • #66
              45€ pour un coup rapide et brutal, ça fait cher la péripatéticienne

              Commentaire


              • #67
                Autant que ça ? :degout:
                Et depuis un an que le jeu est sorti y a en plus toujours pas de groupement de tous ces CTA...

                Commentaire


                • #68
                  Normal... Il faut passer le Social Bioware pour obtenir les CTA/DLC (Rayer la mention inutile).

                  C'est comme cela depuis le Dragon Age et Mass Effect 1.

                  Commentaire


                  • #69
                    Euh Social Bioware, c'est encore une plateforme en plus ? Origin suffit pas ? (je connais très mal Bioware, en dehors de Kotor et ME1 installé uniquement via les CD)

                    Commentaire


                    • #70
                      Social Bioware est une sorte de Facebook ou un réseau social quel conque, et sert à l’occasion de plate-forme pour le téléchargement des différents DLC de la compagnie ou des mods faits par la communauté.

                      Origin n'est que la plateforme d'EA...

                      Commentaire


                      • #71
                        Pfou, pour être honnête ces plateformes qui se multiplient : Games for Windows Live, Ubisoft, EA, Steam, Bioware... Ca me perd et j'ai pas envie d'avoir des coordonnées bancaires n'importe où. Du coup ils perdent un client...

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai terminé Mass Effect 3 en prenant mon temps, avec mon personnage importé des deux opus précédents, et il est fidèle à ses ancêtres sur ses défauts et bons points je trouve.

                          On va commencer par ce qui m'a toujours déplut dans un Mass Effect depuis le premier épisode : le jeu en lui-même. ME était déjà un jeu de tir, mais là c'est vraiment devenu uniquement du tir. Le jeu est un couloir de la première à la dernière seconde où il faut buter tout ce qui bouge. Et voila c'est tout. J'ai vraiment du mal à voir comment certains y voient une once de jeu de rôle. Les classes n'ont absolument aucune importance. Le multi est d'ailleurs très révélateur sur ce point, ils auraient pu profiter du multi pour faire comme les JDR sur papier et profiter de la présence de plusieurs joueurs, mais non c'est un banal FPS avec protection de base contre des vagues d'ennemis. Niveau originalité on a vu mieux. Je savais de toute façon que je ne m'attendais pas à un JDR, mais là l'aspect couloir est vraiment marqué, ce d'autant plus que les décors sont faits de telle manière qu'on a vraiment l'impression d'être dans un cube durant une grande partie du jeu.

                          Les décors justement je souhaite y revenir. Juste avant ME j'ai joué à Assassin's Creed (oui je sais j'enchaîne les jeux tous public en ce moment ) et je le regrette. En effet dans un AC on peut tout escalader, sauter partout, et c'est réaliste. Dans Mass Effect, si les textures sont joli, les modèles 3D sont fait de telle sorte qu'on a encore l'impression que le monde est carré comme sur les premiers jeux en 3D puisque dès qu'une partie de votre corps touche un bout d'un élément non grimpable alors l'ensemble de votre corps sera bloqué. Du coup ça fait absolument pas naturel. Et ce d'autant plus qu'il n'y a absolument rien à explorer. Les décors sont tout petits, et on enchaîne entre des couloirs et des arènes (dont on sent qu'elle sont conçues pour des jeux de tirs). Les même éléments de décors reviennent tout le temps : des barres pour se protéger et des échelles pour grimper.
                          Ajoutez à cela l'immobilisme des PNJ et vous avez le monde de ME3 : un couloir vide, où vous êtes seul, et que vous devez sauver

                          L'autre point noir sur le jeu est les quêtes annexes. Franchement qui a eu l'idée de rendre les personnages qui donnent les quêtes "invisibles", sérieux ? C'est la première fois que je vois ça et j'espère la dernière. D'une part ça tue l'immersion (c'est vrai que c'est crédible : tu es un passant, tu restes 5 minutes à écouter des gens parler de données secrètes en pleine rue, et puis tient tu te ramènes quelques temps après avec ce qu'il leur fallait), il n'y a aucune interaction. Et comme au début je n'avais pas capté que ça fonctionnait ainsi je me suis pris pleins de quêtes annexes sans savoir d'où ça venait et on perd tout un tas d'éléments scénaristiques (même si c'est limité). En plus après faut se souvenir de qui a demandé quoi et où dans la Citadelle... Le système des quêtes secondaires est d'ailleurs bien dommage, faire du clic droit dans la galaxie après chaque mission franchement j'ai connu plus palpitant comme grimpage artificiel de la durée de vie d'un jeu.

                          Enfin dernier point noir, l'ordonnancement de la Citadelle et du Normandy qui font clairement grimper le compteur d'heures de jeu pour rien. Entre la barrière bleu du Normandy sur le trajet pour aller aux conférences (qui m'a énervé plus d'une fois) ou le trajet à se prendre dans la Citadelle pour aller chercher une toute petite quête...

                          Mention noir de noir aux bogues de ME également. J'y ai joué plus d'un an après sa sortie et pourtant j'ai expérimenté trois problèmes majeurs non résolus depuis et que pleins de joueurs sur les forums ont eu. Il y a d'abord le script d'Adrien Victus qui ne se déclenche pas selon que tu entends tes coéquipiers te dire de continuer ou que tu vas dans la dernière arène avant qu'ils ne te l'aient dit (du coup il faut recommencer toute la mission). Puis il y a l'impossibilité de bouger si tu te met à un certain endroit près de Joker pour lui parler (et du coup il faut recharger). Enfin il y a une porte infranchissable dans la base de Cerberus et comme le jeu est un couloir... C'est plutôt scandaleux pour un jeu censé être AAA d'avoir des bogues dont même Paradox aurait honte.
                          Ah et le jeu m'a fait pas mal de retours bureau dans la deuxième partie du jeu, c'est le seul qui me fait ça.


                          En revanche concernant l'histoire mon avis est plus positif, disons qu'il est mitigé comme les précédents. Je trouve le concept des moissonneurs qui reviennent tous les 50 000 ans chercher les civilisations développées pour les moissonner franchement intéressant. Et j'ai particulièrement apprécié l'idée que chaque série de civilisations apporte sa pierre à l'édifice du Creuset. Dans cette optique la 4è fin (celle où on refuse le choix du Creuset) est sympa. C'était vraiment bien trouvé. Le reste était sympa mais pas extraordinaire puisqu'il ne s'agit que de rallier des factions. Même si je trouve toujours douteux l'idée d'être à la tête du bad ass de service qui défie les moissonneurs à lui tout seul et fait faire la paix entre toutes les races à lui tout seul également.
                          Si tout de même, j'ai trouvé la révélation sur les Asari particulièrement intéressante, ça fait vraiment partie des choses qui donnent de l'intérêt à un univers et le rendent plus complexe.


                          Par contre je suis très déçu sur l'utilisation des personnages dans ME3. Dans ME2 on monte une armada pour aller détruire du Moissonneur avec des gens prêts à mourir pour toi, et là tu reprends ME3 et y a plus personne. Les coéquipiers préfèrent maintenant s'occuper de leurs petites affaires, les moissonneurs c'est devenu secondaire. Déjà c'était dommage, mais surtout ensuite ça ne s'améliore pas, on peut contrôler 5-6 persos environs, et c'est presque uniquement des caméos pour les autres. Un peu déçu là dessus.

                          Et la fin...

                          Bon j'avais entendu que la fin était nulle avant de jouer, donc j'avais un peu peur. J'ai eu un peu plus peur quand le Normandy vient prendre tes deux coéquipiers qui t'accompagnent (oui tout le monde précise bien : il faut aller au faisceau coûte que coûte, la seule issue c'est d'avancer, mais non tes deux compagnons eux se barrent normal) et que tu arrives dans la Citadelle avec Anderson uniquement. On est à la fin du jeu et les deux survivants sont comme par hasard uniquement deux protagonistes. C'est un peu gros.
                          Petite confrontation avec l'homme trouble (d'ailleurs je trouve que c'est l'un des personnages les plus intéressants de la saga) et puis arrive Super Kévin, alias KékédelaCity44. Et là ça se passe de commentaire, ça n'a ni queue ni tête, cette image résume bien :




                          Je m'attendais à voir un moissonneur, quelqu'un comme l'augure par exemple qui est censé être le plus ancien moissonneur. Mais non les devs ont fait une relance de dix pour invoquer une personnage étrangère à la saga qui en fait tire les ficelles et qui comme par magie a révisé son jugement (ayant tenu plusieurs fois des cycles de 50 000 ans) en quelques secondes mais qui est incapable de prendre lui-même une décision. Si il n'y avait pas autant de monde derrière ce jeu j'aurais dit que le MJ était en panne d'inspiration et que la pizza était sur le point de cramer...

                          Après le discours digne de n'importe quelle production hollywoodienne je choisis la fin qui me semble la plus intéressante, celle de la synthèse, puisque cela permet de garder toutes les espèces moisonnées en vie et peut être la possibilité que leur culture revienne ainsi que celle encore dans la galaxie. A la lecture de la vidéo, et avec la lumière verte dans les yeux des gens j'ai eu ça en tête tout de suite :


                          Je me pose quand même une question sur le Creuset : les civilisations comprennent pas les technologies moissonneurs mais sont capables de faire un truc qui utilise la Citadelle pour les détruire... Egalement concernant les espèces moissonnées qu'on combat, on ne voit, en dehors des prothéens, aucune espèce ancienne se battre contre nous, uniquement des espèces récentes, je ne sais pas pourquoi.



                          Y avait un sacré potentiel dans cette série je trouve, l'idée de base était vraiment intéressante : des humains en retard technologique qui rejoignent une politique galactique déjà établie. Mais ça s'est terminé en film sur un super soldat de la mort qui tue tout ce passe dans un couloir. En tant qu'amateur de science fiction je ne peux qu'être déçu sur ce point. Je passe sur les défauts déjà notés dans les opus précédents : se battre contre des zombis et des araignées dans un film de science fiction (je ne suis même pas sur que Turkish Star Wars aurait osé), et des espèces presque toutes humanoïdes.
                          Globalement on sent également l'influence très forte de Star Wars, que ce soit dans une science fiction pas crédible technologiquement mais très orientée mystique ou dans les combats (les vaisseaux gentils qui tirent avec des lasers bleus et les méchants avec des lasers rouges, l'utilisation de petits chasseurs dans des combats opposants des croiseurs énormes...). Bref en dehors de la trame de base les prises de risques sont vraiment inexistantes.
                          L'autre influence étant le copié collé du premier Deus Ex en guise de fin.

                          Enfin j'aimerai bien un ME4 sur l'ascension des Asari avec ce qu'on a appris, et notamment vu que les devs ont dit qu'avec la fin de Shepard c'était également la fin d'un jeu centré sur le style d'un soldat (mais j'y crois pas vraiment ).

                          J'ai pas mal critiqué le jeu mais je trouve dommage qu'autant de potentiel ait été gâché, ça aurait pu être grandiose et finalement ça se laisse jouer, sans plus.

                          Edit : ah oui, les fins toutes identiques indépendamment de ce que tu as fait avant pour un jeu qui vendait l'importance des décisions... Et ce parfois de manière illogique, exemple je sauve les Geths mais on me propose quand même de les détruire...


                          Edit 2 : Ca ça aurait été une bonne fin :

                          Notamment : James Vega attempted to enter the N7 training program but failed a series of IQ tests. As a result he retired from the Alliance military. He is now working for a video game company by the name of Bioware where he is a head writer.

                          Et si Bioware avait écrit la fin du Seigneur des Anneaux (très très bon)
                          Dernière modification par Stilgar, 21-08-2013, 17h06.

                          Commentaire


                          • #73
                            -Les moissonneurs ou chais plus qui disait que chaque race était absorbé pour constituer un nouveau moissoneur donc c'est peut-être normal qu'on affronte seulement les prothéens comme ancienne espèce car étant la plus évolué et la plus puissante de l'époque, ils faisaient de la bonne chair à canon. Le prothéen du DLC disait que les prothéens ne se résumait pas seulement a sa race mais aussi tous les peuples qui étaient soumis par eux.
                            -Pour moi la véritable fin, ça reste l'annihilation des moissonneurs. Comment peut-on trouver la synthèse intéressante puisqu'elle détruit toute notion de libre arbitre, les organiques comme les synthétiques vivant en paix et se comprenant dans la plus parfaite harmonie. C'est même la fin de toute civilisation puisque ce serait oublié la base de l'économie, du développement technologique et militaire puisqu'on vit chez les bisounours alors on a plus qu'a faire bronzette et rien branler.
                            -Les lasers bleus c'est les américains et les lasers rouges c'est les communistes, logique !
                            -J'espère que t'as joué avec les DLC et notamment avec Leviathan parce qu'on en apprends beaucoup plus.

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour la fin de synthèse je le trouve très bisounours en effet (d'où la nyan cat) mais l'idée de donner une chance à tout le monde est la meilleure je trouve. J'ai juste fait mon interprétation de la fin synthèse. Je pouvais pas détruire les moisonneurs qui contiennent tant d'informations sur des civilisations anciennes. Mais dans ma conception c'est juste un "stop à la guerre" pour autant je n'ai pas imaginé que ça rendait les gens parfaits
                              Les CTA j'en ai aucun (coûte trop cher pour ce que c'est, plus cher que le jeu lui-même), je regarderai les vidéos des cinématiques sur Youtube.

                              Et si Bioware avait écrit la fin du Seigneur des Anneaux (très très bon)

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est triste d'en rire mais cette fin du seigneur des anneaux résume assez bien mass effect.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X