X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah ben quoi ? Personne ne l'a ? Moi je l'ai, et j'aime bien. Ancien joueur de ME et ME2, je suis sidéré du nombre de clins d'oeil et de la manière dont le côté RPG est (peut-être) plus poussé que dans ME, tout en gardant des scènes de combat intenses et prenantes. L'histoire est par moments émouvante et les interactions avec les autres personnages sont plus naturelles que dans les opus précédents. Une ambiance générale est maintenue et tout me semble cohérent. Objectivement, c'est un très bon jeu. Et quand on a la chance de pouvoir le comparer avec les deux précédents, il apparaît sous un jour meilleur encore. Je ne l'ai pas encore fini, mais ce que j'en ai vu m'a séduit au plus haut point. Un blockbuster, certes, mais de bien meilleure qualité que d'autres jeux qui disposent de la même (voir de plus de) publicité que ME3.

    Mais ce n'est pas pour ça que je poste ici (même si je me devais de donner mon avis pour guider les éventuels acheteurs). En fait je voulais voir si d'autres l'avaient et, pourquoi pas, se faire un petit multi de temps en temps.

    Commentaire


    • #32
      Je ne l'ai pas, mais quand j'aurais fini ME2 je l'aurais
      Mais j'avoue que je trouve ME2 moyen...

      Commentaire


      • #33
        Edit Zam :
        /!\ Gros méga big spoiler, dès les premières lignes.


        Deux petits liens for the lulz :

        http://www.jeuxnoob.fr/article-mass-...101022594.html

        http://www.metacritic.com/game/pc/ma...3/user-reviews

        Commentaire


        • #34
          Ah ben, ils y vont pas dans la dentelle!

          Commentaire


          • #35
            Un vrai régal ce jeu, moi qui, étant fan des deux premiers ( mais surtout du premier ) avait peur que le jeu devienne un simple shooter et bien quel erreur, non vraiment rien à reprocher.

            Commentaire


            • #36
              Je lirai ça quand je l'aurai fini, paraît qu'il y a des spoilers. Mais je ne me souviens pas avoir une fois lu une critique de jeu vidéo qui aille dans le sens de ce que j'en pense. On verra bien. Actuellement, je trouve que ME3 dépasse de loin ME2 et égale bien ME. Mais peut-être faut-il avoir joué aux deux autres avant, et évité consciencieusement tous les spoilers, pour avoir cet avis. Connaissant la presse JV, ça m'étonnerait franchement qu'ils aient profité de la trilogie comme il faut. Je mettrais ma main à couper que la majeure partie de la communauté qui a joué aux deux premiers opus est comblée par ce troisième épisode. Enfin, ME3 était attendu au tournant sur bien des points. Comme tous les bons journalistes, les critiques de JV ne peuvent pas résister, il faut qu'ils tapent dessus. C'est leur moment de détente. Une pulsion presque sexuelle chez eux. Ils font du spectacle et ça leur mouille le slip.* Voilà, tout ça c'est dit. Maintenant je vais terminer ce jeu et lire ces critiques pour voir si elles sont fondées. Restez à l'écoute.

              Spoiler:
              *Oui, il y a au moins un point sur lequel je suis d'accord avec Mélenchon.


              Envoyé par Glaurung Voir le message
              Un vrai régal ce jeu, moi qui, étant fan des deux premiers ( mais surtout du premier ) avait peur que le jeu devienne un simple shooter et bien quel erreur, non vraiment rien à reprocher.
              "Vraiment rien à reprocher". À part quelques détails qui n'ont rien à faire dans mon jugement global. Donc non, vraiment rien à reprocher, comme tu dis. Je suis extrêmement étonné de penser cela et je me demande si c'est là qu'on fait la différence entre un simple gamer et un fan. J'espère vraiment que je continuerai à penser ainsi jusqu'à la fin de ma partie, et que cela tienne pour au moins deux ou trois parties supplémentaires, mais je suis curieux de voir ce que d'autres ont pu lui reprocher (cf. liens de Leviath que je ne lirai pas tout de suite).

              Commentaire


              • #37
                Je devrai le recevoir lundi, mais vu que je viens tout juste de finir le premier, et que je recommence le deuxième la semaine prochaine (que je n'avais pas fini faute de sauvegarde perdue), il va rester dans sa boîte pendant un moment du coup .

                Le premier reste très bon avec le souvenir qu'il laisse, bien que certaines missions soient vraiment répétitives, je le trouvais plus intéressant, mais l'Histoire dans son ensemble est tellement prenante que ... on ne peut se plaindre .D'ailleurs pour la première fois je l'avais joué avec un maximum de pragmatisme, en romançant Ashley, mais dans ma nouvelle partie j'ai fais tout l'inverse , et j'ai romancé Liara pour pouvoir avoir des cinématiques que j'avais 'raté' dans le Courtier de l'Ombre (j'en dis pas plus au cas où)

                J'espère que ME3 fera son effet quand j'y toucherai !


                Envoyé par Patate heu Tassin Voir le message
                Si le dernier est bien ils auraient tort de ne pas continuer, même si à la base ça devait être une trilogie.
                Personnellement, je suis contre, si le jeu marche bien (et c'est le cas actuellement), je n'espère quand même pas voir une suite, ça deviendrait incohérent ou proche de l'hérésie
                A la rigueur, un préquel, s'il est bien ficelé, avec les Prothéens, ou les Quariens trois siècles plus tôt contre les Geths, même si on connait déjà le dénouement
                Dernière modification par Ermanamer, 10-03-2012, 09h41.

                Commentaire


                • #38
                  Ils ont prévu d'arrêter avec Shepard, mais pas avec cet univers.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Turambar Voir le message
                    Ils ont prévu d'arrêter avec Shepard, mais pas avec cet univers.
                    Ce serait bien ça, c'est comme Star Wars, il y a de quoi faire avec cette univers, mais bon faut pas faire n'importe quoi non plus. En tout cas j'accroche vraiment à cette série.

                    Commentaire


                    • #40
                      Chose promise, chose due. Je savais que ma dernière intervention aurait l'air ridicule dès que je lirais les critiques. Le premier lien m'a fait rire, même si c'est dommage. Le second contient beaucoup de critiques. La plupart sont bien construites et fondées. Il y a des tas de choses qui retiennent l'attention des critiques (et qui ont retenu la mienne alors que je jouais) mais celles-ci n'ont pas diminué le plaisir que j'ai éprouvé et soit je les trouvais acceptables, soit je ne les ai pas trouvées problématiques. J'ai vu sur Internet que beaucoup de joueurs sont déçus par la fin. Ce n'est pas vraiment étonnant. De nouveau, je peux le comprendre mais ce n'est pas mon cas (même si j'achèterai volontiers un DLC qui permet une fin alternative, plus en accord avec ce que la majorité de la communauté attendait - il s'agit surtout de changer la forme, pas le fond - mieux, ajouter une seule séquence vidéo de quelques secondes règlerait à mon avis le problème). Bon, je parle un peu dans le vide pour éviter les spoilers, mais ceux qui ont fini le jeu me comprendront peut-être. Un tout bon jeu, en tout cas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu l'as ? Tu l'as fini ? Oooh mon Zamounet que je t'envie !

                        Si globalement il est bon ça me plait. Mais la fin attise ma curiosité du coup.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je souhaite réagir sur ce jeu que j’ai découvert il a quelques mois et faire part de se que j’y ai pensé.
                          Au début je me suis dit deux choses.

                          La première c’est que c’est un FPS, y a un chemin tracer et on avance en bousillant ce qui ya sur ce passage.
                          Et la deuxième : univers de l’espace et donc futuriste, race aliens, les flingue balance des lasers ou décharge. Une ambiance qui ne me plaît pas principalement.

                          J’ai joué au deuxième opus. Et je suis tombé de haut, on suit un scenario bien précis mais le nombre de mission secondaire, l’influence de notre choix dans les actions et conversation et une histoire qui nous plonge dans la peau du personnage malgré le coté ultra science fiction.
                          Un jeu qui plus est ne se termine pas en quelques heures de jeu, j’ai du le finir en ne ratant plein de mission et autre possibilité en un mois.
                          Une fin pas mal et j’ai décidé de jouer au ME 3 en espérant pouvoir vivre au moins la même chose.

                          Et la on se rend compte que le jeu ils l’ont évolué, arranger grandement. Des missions superbes, un scenario qui nous donne envie de rester plusieurs heures à jouer. Des graphismes que j’apprécie et toujours cette liberté d’action qui ma fait adoré son prédécesseur.
                          Sans parler d’une fin digne de se jeu avec son lot d’action et d’émotion (sans aller jusqu'à l’évanouissement non plus mais c’est rare qu’une fin de jeu nous entraine, d’habitude ça nous laisse sur la fin, un nouveau suspens pour qu’on achète le prochain style assassin creed).
                          Une fois qu’on le termine on veut voire la suite.

                          Donc pour conclure mass effet 3 est pour moi le meilleur jeu sorti depuis janvier 2012.
                          Si vous avez aimé le deux il y a de grande chance que le Mass Effect 3 vous fasse passer d’agréable moment.

                          P.S.: j'ai vu sur internet que des joueurs on été déçue de cette fin, assez pour qu'une nouvelle fin sorte cette été gratuitement.
                          Vous l'avez compris moi je l'ai apprecié et vous vous en avez pensé quoi ?

                          Commentaire


                          • #43
                            La fin de mass effect 3 est à chié pour ces raisons :

                            -Tous nos choix précédent n'ont aucun impact, en gros sur les 3 choix de fin, c'est la même chose puisque de toute façon on voit rien après...
                            -Qu'arrive t-il à tous nos compagnons ? A toutes les races, bref toute la galaxie...
                            -Les 30 dernières minutes de jeu incluant la fin sont absurdes de bout en bout, aucune cohérence autant sur l'univers du jeu que le jeu en lui même.

                            Bref, je pense pas que Bioware fasse un DLC à cause de la gueulante des fans mais tout simplement parce qu'ils avaient planifié leur coup dès le départ. On sait tous qu'ils aiment sortir des DLC et quoi de mieux qu'un DLC pour voir La Vraie Fin. D'un point de vue marketing c'est une jolie arnaque et c'était bien pensé. Heureusement que je télécharge illégalement chaque DLC, même si la vraie fin était encore plus merdique, je piraterais quand même le DLC juste par principe.

                            Après rien à redire sur l'histoire, c'est toujours aussi génial et on est plongé dedans comme dans un film. Les missions secondaires sont à gerber en revanche, du gros foutage de gueule, mass effect 2 le dépasse de très loin.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le piratage est illégal.
                              Et bande de mauvaises langues, renseignez-vous avant de critiquer: ce DLC sera gratuit!
                              Sinon, kunfry, tu as aussi joué au 1? Si oui, peux-tu les comparer, stp?

                              Commentaire


                              • #45
                                Selon eux, c’est à cause du grand nombre de joueurs mecontent qu’ils changent la fin. Un DLC gratuit pendant plusieurs année (je sais plus jusqu'a quand ) ça ne leur rapportent rien surtout que le 4 est déjà en cours d’élaboration.

                                Par contre les missions secondaire c’est vrai que dans Mass Effect 2 on pouvait "jouer" les missions alors que certaines dans Mass Effect 3 on doit seulement scanner la planète. Mais bon c’est un des seuls points légèrement négatifs.

                                @Turambar, non je n’ai pas joué au 1 mais je compte m’y mettre cette été. Enfin à voir si je vais avoir le temps ou non.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X