X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tour 5

    Alors que la situation du Japon en Asie devient précaire, en Europe l'Axe poursuit sa progression.



    En Afrique, le Caire est tombé aux mains des italiens. L'armée italienne domaine la région qui va entièrement tomber entre ses mains à l'avenir.



    Un débarquement des anglais mal soutenu est rapidement endigué, rien ne peut débarquer sur la forteresse Europe.





    En Russie, les centres industriels sont occupés tandis que Stalingrad est toujours sous les bombes allemandes. La progression est moins rapide avec l'hiver, mais l'offensive se poursuit.

    Commentaire


    • #92
      L'empire Romain a été restauré !

      Commentaire


      • #93
        Tour 5 de l'URSS


        Que de défaites. Leningrad est retombée sous le joug des Allemands. L'armée en Bessarabie a été anéantie et notre centre industriel à Donetsk capturé. C'était hélas prévisible. La Wermarcht s'est de plus avancée dans la province d'Archangel où de nombreux camps d'entraînements nous approvisionnaient en précieuses recrues. Il va falloir se battre pour la reconquérir... Tout comme Minsk, qui après Leningrad constitue un rempart vital pour la protection de Moscou.


        Deux assauts sur ces cibles sont donc planifiés ainsi que sur la province de Briansk prises récemment par Hitler et dont la proximité avec Moscou ne saurait être tolérée.


        Ce fut des victoires assez maigres, mais des victoires tout de même. Savourons car en ces temps de guerre totale, nul ne sait que ce demain sera fait.


        Aussi, j'ai appris par télégramme que Churchill avait tenté un débarquement en Normandie, qui a malheureusement été rapidement contré par l'Allemand. Même s'il serait déplacé de se réjouir de cette défaite Alliée, je suis enfin heureux de constater que les Anglais se montrent plus entreprenants. Pour que la victoire soit notre, chaque camp doit apporter sa pierre à l'édifice.
        Dernière modification par yahiko, 21-04-2014, 13h15.

        Commentaire


        • #94
          Tour 6


          Rien ne semble pouvoir arrêter la construction du reich millénaire!



          L'allié italien contre-attaque en Afrique contre les forces françaises qui sont débordées.



          L'Afrique est presque vide tandis que les armées du Duce foncent sur les Moyen-Orient et les colonies.



          La prise de la Norvège par les anglais aura été courte et la kriegsmarine s'apprête à montrer aux anglais qui est le maître des mers.



          Le Front nord est percé et les russes ne disposent pas d'options offensives sur ce front. L'économie de l'URSS commence à accuser le coût de ces pertes.



          Au sud, stalingrad est toujours sous les décombres, l'armée rouge n'arrive pas à se renforcer dans le secteur.

          Commentaire


          • #95
            Moi je vois surtout que l'Allemagne est à la traine par rapport aux avancées fulgurantes réalisées par le nouvel Empire Romain.

            Commentaire


            • #96
              J'ai un allié alcoolique et un autre manchot et moi j'ai la vue qui baisse, pas honte de taper des handicapés les gars ?

              Commentaire


              • #97
                Tour 6 de l'URSS


                La supériorité en matériel des armées d'Hitler est écrasante. Cependant, grâce à la bravoure, à l'héroïsme, et au sens du sacrifice de millions de Russes, nous parvenons tant bien que mal à ralentir la progression de la Wermarcht. Même si nous venons de perdre quatre provinces : Archangel, la Biélorussie, l'Ukraine Occidentale et Rostov, dans chacune de ces batailles, l'armée allemande a souffert et subie des pertes. Même si nous perdons du terrain, le sang des Nazis devra couler.

                Bien que nous reculons inexorablement autour de Moscou dans une tenaille bien connue des mouvements militaires, j'ordonne une contre-offensive de principe pour récupérer trois des quatre provinces récemment perdues.


                Grâce au talent de mes généraux et à l'abnégation de mes soldats, nous reprenons Minsk, l'Ukraine Occidentale et Rostov avec pratiquement aucune perte. Ces positions seront certainement reprises par les Allemands prochainement, mais peu importe, nous ne pouvons pas faire que subir et laisser le champ libre aux mouvements allemands, ce serait sans doute la pire des erreurs.

                Aux dernières nouvelles des Alliés, Beria m'informe que les Britanniques ont réussi un débarquement en Norvège, mais qui une nouvelle fois a été repoussé par la Luftwaffe et quelques troupes au sol. Pendant qu'il me fait son rapport, il fait de son mieux pour masquer son pessimisme devant la situation, mais avec ses cernes autour des yeux, son regard fuyant et sa voix basse, même un aveugle saurait deviner son état d'esprit.

                Peu importe la mort. Si nous devons périr, nous ferons en sorte que l'Allemagne paie le plus lourd des tributs.
                Dernière modification par yahiko, 25-04-2014, 16h38.

                Commentaire


                • #98
                  Tour 7

                  La victoire est pour bientôt! Voila les mots de notre grand leader quand la nouvelle de la chute de la Royal navy a raisonné dans le pays.



                  Depuis de nombreux mois elle était à portée mais le kriegsmarine et la luftwaffe étaient trop occupé. En empêchant une contre-attaque efficace des allemands en Norvège, les anglais on laissé le champ libre pour une attaque navale qui a été décisive. Les assauts seront plus difficiles maintenant que l'économie anglaise s'écroule.



                  Gibraltar ainsi que toute l'Afrique sont à portée des italiens qui foncent et ont enfin capturé les bases au Congo. Rien ne semble pouvoir arrêter les forces de l'Axe.



                  Les américains peuvent pouvoir nous impressionner avec quelques troupes, mais le mur de l'atlantique tiendra!





                  Enfin en Russie, Moscou a été bombardée et, signe de leur lassitude, les russes se sont révélés être de piètres adversaires. Stalingrad à est portée, Moscou n'est plus très loin, la victoire est devant.
                  Dernière modification par Benoît, 27-04-2014, 19h30.

                  Commentaire


                  • #99
                    Victoire de l'Axe, les armées allemandes et italiennes paradent dans les capitales des pays qui ont décidé de rejoindre le reich. Le Japon a été décrété pays vaincu et est utilisé comme tel dans les travaux.

                    Qui veut prendre quoi pour la prochaine partie? A titre personnel pas l'Allemagne ou l'Italie , le reste je m'en moque.

                    Commentaire


                    • Pour moi, n'importe quel pays sauf l'URSS (histoire de changer)

                      Commentaire


                      • UK ou Italie, mais ça dépend de la personne qui joue l’Allemagne. (mais quitte à faire tourner les équipes. )
                        Dernière modification par LeFoureur, 03-05-2014, 20h09.

                        Commentaire


                        • Dans l'idéal je pense qu'il est intéressant que je joue un pays type USA/Japon pour qu'il y ait une pression plus importante au niveau naval.

                          Archange: UK
                          Benoît: Japon
                          Le Foureur: URSS/ Italie (si 6 joueurs)
                          Red: USA
                          Yahiko: Allemagne
                          Dernière modification par Benoît, 04-05-2014, 18h16.

                          Commentaire


                          • Je laisse ma place à un autre membre de mundus pour ma part,
                            j'ai trop de choses à faire en ce moment pour me concentrer suffisamment sur ce jeu.

                            Bon jeu à tous et merci pour cette première partie.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Benoît Voir le message
                              Dans l'idéal je pense qu'il est intéressant que je joue un pays type USA/Japon/UK pour qu'il y ait une pression plus importante au niveau naval.

                              Archange (de tête il m'en avait parlé): UK (Japon?)
                              Benoît: USA/Japon/UK
                              Le Foureur: UK/Italie
                              Yahiko: ?
                              A condition de ne pas être seul contre trois joueurs "expérimentés", je veux bien prendre l'Allemagne.

                              Envoyé par Banach Voir le message
                              Je laisse ma place à un autre membre de mundus pour ma part,
                              j'ai trop de choses à faire en ce moment pour me concentrer suffisamment sur ce jeu.

                              Bon jeu à tous et merci pour cette première partie.
                              Merci de ta participation Banach. Tu as été un allié loyal !

                              Commentaire


                              • J'ai noté, pour l'Italie il faut un joueur supplémentaire sinon elle sera jouée par l'Allemagne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X