X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    En Asie, le Haut commandement japonais en Mandchourie, avec l'aval du Ministre de la Guerre et de la Marine, décide d'effectuer une nouvelle série d'offensive pour assurer les conquêtes des mois précédents et museler un peu plus l'armée du chinois Tchang Kai Cheik. Un assaut simultané des troupes nipponnes est exécuté contre les provinces de Chahar, Anhwe et Hunan. A l'inverse des premières provinces qui furent conquises sans peine, des troupes chinoises s'étaient positionné pour assurer la défense de Hunan et l'artère stratégique de la route de Birmanie! Rapidement, les chinois furent balayés sans provoquer de pertes aux troupes du Mikado!


    Sur le front Nord, l'avancée est continue et ne devrait pas poser de grandes difficultés pour les troupes impériales, même si la présence forte présence soviétique non loin de la Mandchourie inquiète encore le commandement japonais, mais une partie de des forces frontalières reçurent l'ordre d'avancer en Chine pour soutenir l'offensive. En métropole, plusieurs convois navals s'organisent pour acheminer hommes et matériels sur le front et les usines tournent à plein régime!






    Commentaire


    • #62


      Dernière modification par LeFoureur, 12-04-2014, 00h48.

      Commentaire


      • #63

        Commentaire


        • #64
          TOUR 1 : ITALIE
          Spoiler:


          Le pilote du Fiat G.50 freccia balançait sa tête dans tous les sens dans le cokpit, plissant ses yeux embués de fatigue pour scruter attentivement les airs et les flots. Son regard s’arrêta un instant sur les deux trous qui perçaient son aile droite, cadeaux des 20mm AA du
          HMS Illustrious, qui fort heureusement ne semblaient pas trop gêner l’aérodynamisme de l’avion.

          Spoiler:


          L’attention de l’aviateur fût soudainement attirée par un point noir, en périphérie de son champ de vision. Il se penche en avant et identifie immédiatement ce qu’il voit : un biplan torpilleur britannique Swordfish, volant plein ouest, essayant de rallier Malte discrètement au ras des flots.

          Spoiler:


          Le visage du pilote s’éclaira d’un sourire mauvais alors qu’il poussait un peu plus sur son moteur. L’avion anglais volait plusieurs centaines de pieds plus bas à droite et en avant et suivait une trajectoire parallèle à la sienne. L’italien ne se précipita pas, il savait que le mitrailleur du Swordfish l’avait forcément repéré, mais les britanniques eux ne savaient pas qu’il les avait vu. Il continuait de suivre son cap, réduisant peu à peu la distance qui le séparait de sa proie.
          Soudain, il tira sur le manche, effectuant un violent roulis sur la droite et fondit à pleine vitesse sur le biplan britannique.
          Le mitrailleur de ce dernier ouvrit le feu trop tard, le chasseur italien avait déjà amorcé son piquet et était bien trop difficile à aligner.

          Les deux mitrailleuses de 12.3mm crachèrent alors leurs lourds projectiles qui lardèrent l’eau de multiples petits geysers blancs et déchiquetèrent la carlingue du torpilleur.

          L’italien ne tarda pas à voir sa cible entrer en contact avec la mer et se disloquer dans une formidable gerbe d’eau, et redressa immédiatement son appareil.

          Il jeta un dernier coup d’œil à sa jauge d’essence qui lui indiqua qu’il restait à peine assez de carburant pour rallier les côtes italiennes. Il jeta alors un dernier coup d’œil aux environs et fit demi-tour. Et alors qu’il commençait à se saisir de ses instruments de navigation, il put embrasser du regard l’horizon à l’est, obscurci sur toute sa longueur par un épais mur de fumée noire et épaisse, tout ce qui restait subsistaient au dessus des flots des deux puissantes armadas qui s’étaient affrontées toute la nuit et une bonne partie de la journée. Le reste reposait désormais à jamais au fond de la méditerranée.




          PHASES 1 : LES ORDRES

          Les dirigeants politiques et militaires italiens veulent prendre l’ascendant dés le début du conflit, pour éviter de voir se répéter le sinistre schéma de la Grande Guerre. Les ordres sont donc précis et audacieux sur l’ensemble des fronts.


          Corne de l’Afrique :

          L’essentiel des troupes coloniales italiennes à pour ordre de remonter vers le nord et l’Egypte en pacifiant le Soudan au passage, vide de tous défenseurs ennemis.

          Une petit partie des troupes italiennes se met elle en route vers le sud, pour s’emparer du Kenya, lui aussi vide de toute défense significative.


          France :

          Agissant de concert avec les allemands, les troupes italiennes se tiennent prêt à franchir les alpes, sous défendus, pour s’emparer du sud de la France.



          Afrique du Nord :

          C’est ici que les mouvements sont les plus audacieux.

          La flotte anglaise nous a pris de court et a coulé nos navires de transports et leurs escorteurs au large de la Lybie.
          Les italiens n’entendent pas se laisser faire en envoient la totalité de leur flotte et de leur aviation intercepter la flotte britannique, regroupée autour de l’HMS Illustrious, afin de leur couper toute retraite. Ca sera un duel à mort.

          Un faible corps d’armée devra s’emparer de Tunis, faiblement défendu.

          Les troupes à l’est de la Lybie attendent leur heure, inutiles pour elles de se presser car…

          L’état major, voyant le détroit de Suez faiblement défendu et pariant sur l’anéantissement de la flotte ennemie au large de Malte a décidé un plan qui peut paraître fou : débarquer sur les arrières des forces alliées ! Le corps blindé qui occupait l’Albanie est affecté à cette opération avec plusieurs divisions d’infanterie. Une flotille de submersibles italiens précèdera les navires de débarquements pour couler tous les navires de commerce anglais se trouvant le long des côtes égyptiennes.



          PHASE 2 : LA MISE EN APPLICATION :


          Corne de l’Afrique :

          Comme prévu, les troupes italiennes s’emparent facilement des colonies anglaises… En même temps sans personne en face…



          France :

          L’armée des alpes est décimée en une seule offensive, au pris de pertes minimes. Les ports et industries français sont pris intacts !



          Afrique du nord :

          La prise de Tunis est couteuse pour l’armée italienne qui attaquait avec un surnombre très relatif. Mais le drapeau italien flotte sur la ville !

          En mer, le résultat est plus mitigé. Les deux flottes se sont tout bonnement mutuellement annihilées ! Plusieurs centaines de milliers de tonnes d’acier ont sombré en quelques heures. On raconte que la canonnade s’est entendue jusqu’à Rome.

          Les sous-marins italiens en revanche, ont coulé facilement tous les navires anglais aux alentours de Suez. Et les forces terrestres ont totalement surpris les forces anglo-Australiennes qui défendaient le secteur. Ces dernières seront annihilées pour des pertes anglais minimes.



          La victoire est proche !
          Dernière modification par Archange, 12-04-2014, 17h17.

          Commentaire


          • #65
            Pour précision le joueur anglais a joué avant l'Italie et les mouvements se résument dans un combat naval aux alentours de malte qui a coulé un transport et un destroyer italien, une avance sur Alexandrie, des renforts du Canada en marche et des mouvements de troupes en Asie.





            Commentaire


            • #66
              J'ai posté les screens de mon tour ! L'axe vaincra !

              Commentaire


              • #67
                Archange m'a posé une question durant son tour, les règles disent clairement que c'est au défenseur de choisir ses pertes, par principe suivez les pré-sélections du logiciel. Sur terre cela pose peu de problème car l'ordinateur gère très bien les pré-sélections, sur mer vérifiez néanmoins s'il n'a pas oublié un aspect du combat. Par exemple vous attaquez, vous savez que les probabilités sont fortes de détruire la flotte ennemie, les chasseurs peuvent tomber en dernier car ils ont une forte défense.

                Commentaire


                • #68
                  Et l'Amerlock ne doit pas oublier de déclarer la guerre au 3e tour

                  Commentaire


                  • #69
                    Généralement ce n'est pas un problème, le Japon déclare la guerre aux alliés à ce moment ce qui provoque l'entrée en guerre des USA.

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est juste que j'ai chaud aux fesses avec mon URSS

                      Commentaire


                      • #71
                        Mais non, pourquoi avoir peur de ton voisin?
                        A ce propos comme je le disais à Archange, on sent que tu as bien fouillé sur le site que j'ai donné pour les stratégies. A l'exception de deux ou trois points qui relèvent de détails ton placement est très bien pensé.

                        Commentaire


                        • #72
                          Peu importé sa défense ! Elle tombera lorsque les audacieuses troupes italiennes attaqueront Stalingrad par le sud après avoir refroidis rosbifs en Afrique ( ce qui n'est plus qu'une petite formalité )

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Benoît Voir le message
                            Mais non, pourquoi avoir peur de ton voisin?
                            A ce propos comme je le disais à Archange, on sent que tu as bien fouillé sur le site que j'ai donné pour les stratégies. A l'exception de deux ou trois points qui relèvent de détails ton placement est très bien pensé.
                            Je n'ai pas trouvé grand chose hélas pour l'URSS en terme de doc. Juste compris qu'il fallait subir la Wermacht :/
                            Pour le placement, je m'en expliquerai probablement next turn, quand l'Allemand lancera son opération "Barbe rousse".

                            Envoyé par Archange Voir le message
                            Peu importé sa défense ! Elle tombera lorsque les audacieuses troupes italiennes attaqueront Stalingrad par le sud après avoir refroidis rosbifs en Afrique ( ce qui n'est plus qu'une petite formalité )
                            L'Armée Rouge saura enterrer comme il se doit les ritals qui oseront fouler son territoire

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne compte pas lancer Barbarossa au prochain tour sauf si je trouve un truc intéressant à faire, c'est bien trop risqué vu le placement de mes troupes. Tu gagnes un tour pour te préparer, comme quoi je suis bon prince.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je suis isolationniste, pacifiste et j'aime les nazis, désolé petit père du peuple ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X