X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Axis and allies 1940


    Afin de présenter le jeu et organiser une partie.
    C'est un wargame développé sur de nombreuses dates qui vont de 1940 à 1942, une version première guerre mondiale est également sortie, les retours sont positifs. La version 1940 fait figure de version deluxe avec un plateau plus grand permettant plus de choix pour les différents pays.
    La règle de la V1 en français içi. On jouera avec la V2 mais il y a très peu de changements. Pour la règle V2, elle est disponible en anglais ici. Si vous cherchez des stratégies ou des informations, le meilleur site que je connaisse est celui-ci.

    Nous jouerons avec le logiciel triple A qui automatise de nombreuses choses, la seule question est de savoir si nous organisons des plages horaires pour jouer en même temps ou si on fait cela par mail. Le premier choix à l'avantage de nous regrouper mais est plus lourd niveau investissement; le second est plus libre, donne plus de temps pour optimiser mais va être globalement plus long.

    Alliés:

    GB (Europe, Asie, Anzac): Banach
    URSS: Yahiko
    USA et Chine: LeFoureur

    Axe:

    Allemagne: Benoît
    Italie: Archange
    Japon: Redtovaritch

    Je prendrai ce qui reste.
    Dernière modification par Benoît, 25-03-2014, 19h53.

  • #2
    Très bon jeu !

    N'hésitez pas à faire suivre l'évolution de la partie sur le sujet

    Commentaire


    • #3
      J'ai téléchargé le logiciel Triple A et commencé à tâter de la bête.
      Je n'ai pas tout compris au niveau des différentes phases et de la résolution des combats, mais ça me semble poussé comme mécanique de jeu.
      Une bonne dose d'inspiration de Risk en tout cas, ce qui est plutôt une bonne chose si on aime ce jeu.

      Commentaire


      • #4
        Différentes phases, c'est-à-dire? Diplomatie/Technologie/Production/Mouvements de combats/résolution des combats/mouvements non offensifs/placement des troupes?
        Résolution des combats, des points à préciser?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Benoît Voir le message
          Différentes phases, c'est-à-dire? Diplomatie/Technologie/Production/Mouvements de combats/résolution des combats/mouvements non offensifs/placement des troupes?
          Résolution des combats, des points à préciser?
          Mon test remonte à la semaine dernière, donc c'est déjà un peu flou dans mon esprit.
          De mémoire je dirai que je n'ai pas compris les choix proposés lors de la phase technologie ; et pour la résolution des combats, contre l'IA, je (les Russes) me suis fait poutrer en 2-2 sans rien pigé par les bochs. J'avais l'impression (sans doute fausse) que la Wermacht pouvait attaquer plusieurs fois avec la même unité...
          Comme c'était en même temps une toute première prise en main et que je n'ai pas rejoué depuis, je pense que si je m'y remets, je devrais mieux comprendre ce qui se passe.

          Commentaire


          • #6
            Pour les choix proposés sur la techno, c'était la GB qui a un système un peu spécial ou un autre pays? Si c'est un pays "normal", tu choisis si tu veux investir dans un domaine et combien tu veux investir. L'investissement se fait 5 points par 5 points, à chaque pallier tu gagnes un dé qui est lancé. Si tu fais un 6 sur un des dés, une technologie est gagnée aléatoirement dans le domaine correspondant. C'est peu utile pour l'URSS mais si tu veux en faire, tu vises comme tu t'en doutes le land and production.

            Pour le combat une unité ne peut attaquer deux fois dans un round sauf si un élément m'échappe.

            Commentaire


            • #7
              Moi je veux bien essayer de jouer si benoit il m'explique les règles <3

              USA et Chine, sauf si on est 6 joueur auquel cas je préfère l'Italie.

              Commentaire


              • #8
                Je me doute bien que je devrai expliquer.

                Commentaire


                • #9
                  Je serai des vôtres, Italie pour moi si possible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il manquerait un joueur pour lancer la partie si on veut jouer à 6, sinon LeFoureur peut prendre GB ou Allemagne.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime la suprématie aérienne et mécanique de l'Italie, je passe mon tour pour l'Allemagne et la GB.
                      Dernière modification par LeFoureur, 23-03-2014, 20h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouais mais j'ai une option sur l'Italie déjà

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est qu'une option.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je veux bien être le sixième joueur mais faut que je potasse les règles parce que je ne connais pas ce jeu.

                            Benoit sur le lien que tu passes avec les règles en Anglais, c'est quelle version du jeu qu'il faut prendre en compte, parce qu'il y en a une douzaine...

                            Commentaire


                            • #15
                              Axis & Allies 1940 Europe 2nd Edition (58 MB).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X