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  • Melcor
    a répondu
    Je trouve ça tres sympa! J'ai trouver les musiques de M&B très moyenne, mais là ça passe beaucoup mieux.

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  • Arandir Tur-Anion
    a répondu



    Journal des développeurs n°9 : « Instruments d'époque »



    Bonjour à tous. Cette fois-ci le carnet de développement a été rédigé par quelqu'un d'extérieur, de l'équipe en charge de la musique pour Bannerlord. Vous aurez ici des exemples des musiques produites, et des détails sur ce qui a été fait afin de créer une ambiance authentique pour la BO du jeu.

    Par Finn Seliger, de Periscope Studio.


    L'un de nos principaux objectifs pour les musiques de Mount&Blade II était de créer des musiques particulières pour chaque faction, une sorte d'hymne qui devait refléter la faction en terme de culture et d'attitude. La première étape a été, avec les six factions différentes, de trouver leurs instruments caractéristiques. Avec Torsten Stoye et son groupe Frölich Geschray, nous avons passé deux séances à essayer différents instruments locaux. Les éléments que nous avons pu enregistrer durant ces séances ont été de véritables sources d'inspiration pour les futures compositions, et nous ont beaucoup aidés pour trouver le ton juste pour chaque faction. Nous avons aussi fait des recherches afin de déterminer comment les instruments étaient joués, et comment composer une mélodie sur ces instruments, afin d'extraire le son le plus juste de chaque instrument. Et nous ne nous sommes pas limités à un seul instrument par faction, car nous pensons que des ensembles instrumentaux feraient plus authentiques, et nous donneraient aussi plus de possibilités pour mieux caractériser les factions.

    Dans les exemples audios suivants vous pouvez écouter quelques pièces qui ont été enregistrées lors des premières sessions, puis un exemple d'une pièce finale :

    Aserai :

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Aserai.ogg[/audio]


    Batannia :

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Batannia.ogg[/audio]


    L'Empire :

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Empire.ogg[/audio]


    Khuzait :

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Kuzait.ogg[/audio]


    Sturgia :

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Sturgia.ogg[/audio]


    Vlandia :

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Vlanda.ogg[/audio]



    Par exemple pour Sturgia, la faction de style Viking, nous avons choisi le son fort et profond des tambours Davuls, des Dulcimers et des Nyckelharpas. La musique débute avec le roulement calme et stoïque du Davul, avant que la Nyckelharpa ne rentre avec la mélodie. Le défi était de donner à ces petits ensembles d'instruments locaux une touche d'épique afin de convenir à un hymne de faction. Pour achever le tout, nous avons soigneusement joué sur la balance des éléments orchestraux qui accompagnaient bien avec les instruments solistes. Dans le thème de Sturgia, nous avons utilisé des timbales pour accentuer les lourdes basses ainsi que des cordes qui accompagnent bien la Nickelharpa. Mais malgré cette touche majestueuse qui était nécessaire, nous avons essayé de ne jamais perdre ces sons authentiques qui rendent chaque thème de factions aussi unique.








    Comme nous disposions d'une certaine variété d'instruments, nous avons eu la possibilité d'avoir une instrumentation riche tout en restant dans une région culturelle spécifique. Pour le thème des Vlandians, par exemple, la mélodie principale est tout d'abord joué par une lyre, puis par une vielle à roue, puis par un violon avant d'être rejoint par les flûtes locales. Un tambour Landsknecht joue le rythme.

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Vlanda.ogg[/audio]






    Mais ça n'a pas toujours été facile de composer une mélodie avec les limitations des instruments locaux. Pour Aserai, par exemple, nous avons utilisé différentes percussions arabes et de l'Oud, mais le thème est joué par le duduk, qui a une gamme faible par rapport aux instruments modernes. Afin de jouer le thème, Torsten a dû creuser des trous supplémentaires dans son instrument.

    [audio]https://www.taleworlds.com/Images/Blog/audiodemo_Aserai.ogg[/audio]






    Taleworlds accorde tellement d'attention aux détails et à l'authenticité de sa série des Mount&Blade que nous avons été ravis de produire une BO qui reflète de manière aussi détaillée que possible les différentes situations et cultures.

    Le groupe, puis le compositeur







    Nous espérons que vous avez apprécié ce journal de nos musiciens. En bonus, une image d'une taverne de Bannerlord, avec un musicien en train de jouer.


    Dernière modification par Le-Nain, 26-01-2015, 21h13.

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  • Canauos
    a répondu
    Alors, il sort quand ce jeu !!!!

    La sortie de l'alpha de Kingdom Come, a ravivé ma flamme, mais je vois que les infos sont toujours aussi rares ...

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  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Il faut aussi une interface pour la carte, ce qui rajouterait par exemple au CryEngine une surcouche douteuse, surtout sur les intéractions.

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  • Turambar
    a répondu
    Le CryEngine, je ne le connais pas. Mais la dernière fois que je m'y suis intéressé, Unity ou UDK n'étaient vraiment pas adaptés.

    Et entre ce qu'ils prévoient et ce qu'ils feront...

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  • leviath
    a répondu
    War of Rights prévoit des linebattles avec 500 joueurs sur le Cry Engine.
    Dernière modification par leviath, 05-10-2014, 00h49.

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  • Turambar
    a répondu
    Il y a des limites. Ces moteurs de jeu ne sont notamment pas faits pour avoir beaucoup de monde en multi.

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  • ElPadrino
    a répondu
    Pourquoi ?
    Je ne pense pas que le Cry Engine impose des limites, surtout que la Gameplay de M&B est certes original mais n'à rien de super complexe

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  • Ardionso
    a répondu
    Je suis d'accord, le Cry Engine est un très bon moteur graphique, bien moddable, mais j'ai plus de mal à imaginer une adaptation du gameplay d'un M&B dessus.
    Dernière modification par Ardionso, 24-02-2018, 17h53.

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  • Melcor
    a répondu
    Le cryengine est tres modable. Crytek fait des jeux douteux au niveau qualité, mais niveau moteur ils s'y connaissent.

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  • Ardionso
    a répondu
    Par petite équipe, je me suis certainement mal exprimé, bien qu'une quarantaine de développeurs pour un moteur 3D de jeu vidéo (sachant que les 40 n'ont probablement pas tous travaillé dessus), ça n'est pas énorme comparé une équipe consacrée à un moteur comme le Cry Engine.
    Je pense qu'ils peuvent être fiers d'avoir un rendu aussi satisfaisant que celui-ci, et qui sera, j'en suis sûr, parfaitement agréable à jouer .
    Dernière modification par Ardionso, 04-10-2014, 11h51.

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  • ElPadrino
    a répondu
    Alors pour la sortie tu as plusieurs options :
    Soit tu as celle qui est sur la gauche, vers le jardin
    Soit celle qui est un peu plus loin, à droite.

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  • bisthebis
    a répondu
    Au pire si ils font un fiasco ils ont beaucoup de têtes de turcs à blâmer.
    [------------------->]

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  • Alice Cooper
    a répondu
    Les enflures ont mis le roux en plein milieu pour qu'on le voit mieux ! Diabolique...

    Sinon je suis moi aussi très satisfait du moteur graphique qu'on nous montre personnellement. Je suis en train de rejouer encore (et encore, et encore, et encore...) à Warband et on change juste de siècle niveau graphismes là. Et pourtant c'est loin d'être la priorité du jeu. Du moment que le jeu en lui-même se montre digne du 1er opus, une plastique comme celle-ci est parfaitement suffisante.

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  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    La plupart des studios indépendants ne créent pas leur propre moteur de jeu 3D. Talesworld est loin désormais d'être un petit studio, mais on reste loin de studios comme CA, Ubisoft Montréal (AC), Crytek, CD Project...

    Sincèrement c'est joli et propre, et pour peu que ce soit bien codé, ce sera surement largement améliorable via les mods. (Il suffit de voir la différence entre Med 2 Vanilla et des mods comme War of the West ou EB2). Donc je continue à attendre ce jeu avec impatience.

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