Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zastis
    a répondu
    Melcor

Dans la première vidéo, tu peux voir au début l'efficacité de l'archerie montée, qui peut être utilisée comme une force de harcèlement. Au lieu des moustiques inoffensifs de warband, les kherghit vont devenir vraiment intéressants à jouer. Regarde à 1:30 comment il gère une charge de cavalerie en évitant de s'accrocher. Il finit par les décimer avec des flèches.
    A 2:30 il charge une petite ligne d'archer qu'il croit faible et se fait surprendre par la dune qui cachait des troupes beaucoup plus nombreuses. Sa cavalerie se fait lourdement bougée. Il est obligé de se dégager péniblement pour relancer une charge, tout ça sous les flèches de ses ennemis.
    Il n'y a rien de ça dans warband.

Dans la deuxième vidéo il fait ce que je rêvait de faire dans MB. A 5: 05 il envoi sa cavalerie en retrait et engage l'infanterie ennemie avec son infanterie. Il ordonne ensuite à sa cavalerie une charge dévastatrice dans le dos de ses ennemis engagés.

Pour rappel à ceux qui n'ont pas touché warband depuis longtemps, une bataille ressemble à ça :

Ce n'est pas un 1.5, c'est un 2.5
    Le coeur du jeu, la bataille, semble avoir était considérablement améliorée.
    Dernière modification par Zastis, 16-06-2017, 20h27.

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Personnelement, les formations et la possibilité de déléguer ne m'ont pas sauté aux yeux dans les vidéos de gameplay. J'ai vu la même bataille fouillis que sur les anciens. En plus beau, plus massive, mais pas plus.

Laisser un commentaire:

• Peredhel
    a répondu
    Je suis aussi assez surpris des réactions : on sait depuis les premières images (il y a quoi... deux ans de ça ?) que le jeu ne sera pas une claque graphique. Le combat en soi n'a pas été énormément amélioré ça d'accord et on retrouve quelques trucs qui m'énerve dans le premier (le recul permanent face à plusieurs ennemis et les cavaliers qui se cognent entre eux même si ça arrive moins) mais il y a tout le reste autour : la possibilité de faire de vrais formations et d'organiser ses troupes sur le champ de bataille (pas seulement avant comme dans Vikings mais au cours du combat), des armées bien plus grandes, la possibilité de déléguer le commandement d'une partie de l'armée à des lieutenants (ou d'en être un soi-même), sans parler de toutes les améliorations apportées aux sièges.

Mount and Blade était déjà un très bon jeu à sa sortie (cf : les 500 heures de jeu de Stilgar ) et l'améliorer sans le dénaturer était assez subtil. Sans même parler des améliorations à la partie carte/JdR je trouve que la partie combat a été bien améliorée.

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Envoyé par Melcor Voir le message
    Si les devs n'ont que ça à montré ça fait peur... Je crois plus en la fin du devs de Star Citizen que celui de Mount & Blade II à ce niveau. :/
    Sur l'echelle de la croyance en Dieu, cela fait combien?

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Après on a tellement l'habitude que les devs nous en montre toujours trop ( oui c'est toi que je regarde Paradox ), que l'inverse nous étonne. Mais je trouve ça tant mieux ! Ça laisse au joueur la possibilité de découvrir le jeu par soi même !

Laisser un commentaire:

• Melcor
    a répondu
    Si les devs n'ont que ça à montré ça fait peur... Je crois plus en la fin du devs de Star Citizen que celui de Mount & Blade II à ce niveau. :/

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Assez vide comme aperçu ...

Laisser un commentaire:

• Eorl
    a répondu
    Un aperçu très court de GameKult :
    https://www.gamekult.com/jeux/mount-...ime=1497539905

Laisser un commentaire:

• Xi Riith
    a répondu
    Envoyé par Stilgar Voir le message
    ... Mais là, ils n'ont visiblement rien de prêt encore à montrer sur ce plan.
    Pa si sûr qu'ils n'aient rien à montrer sur la campagne car, d'après le partenaire bien connu de Mundus, on pourrait avoir des nouvelles plus vite que prévu... à moins que la notion de temps dans le «bientôt» ne soit trèèèèèès élastique

Envoyé par Xaemilim Voir le message
    Le temps nous donnera réponse.
    Bientôôôôôôôôôôôôôt™©®

EDIT: à moins que la préco ne soit que pour Kingdom Come: Deliverance...
    Dernière modification par Xi Riith, 15-06-2017, 15h47. Motif: Idée subite

Laisser un commentaire:

• Xaemilim
    a répondu
    Le temps nous donnera réponse.

Laisser un commentaire:

• Zastis
    a répondu
    Je ne suis pas d'accord avec vous, je suis très enthousiaste après avoir vu ces vidéos !

Pour moi le principal défaut de warband était la répétitivité des batailles et des sièges. Le jeu devient ennuyeux à force de bourriné, toutes les batailles se ressemblent, il n'y a pas vraiment de tactique.
    Là, ça change tout ! Il semble qu'il soit possible de "dialoguer" avec l'IA, de prendre des ordres ou d'en recevoir. Leur système de groupe a l'air bien huilé et intéressant à jouer. Les batailles sont beaucoup mieux que les grosses mêlées de warband. La charge de cavalerie dans la vidéo du sergent cavalier qui se fait prendre sur son flanc est épique. Il va falloir réfléchir, faire attention à son positionnement et ne pas charger tête baissée. Bref se comporter en commandant et pas en buffle musqués.

Ce gameplay suppose aussi que l'on pourra occupé des rôles subalternes dans une armée. Commander la cavalerie et recevoir les ordres de son roi/seigneur ! Génial ! Ils ne sont pas tombés dans l’écueil de nous faire un faux total war avec vue du dessus et pouvoirs jupitériens. Mount and Blade est un jeu à la première personne, où une colline peut cacher l'horizon, les deux bottes dans la boue et du sang au bout de l'épée !! C'est la claque d'immersion et de sensations que j'ai eu avec le premier, je suis très satisfait qu'ils persistent dans cet esprit. On voit que le studio a une vraie idée de ce qu'il veut faire, ils ne partent pas dans tous les sens. Ils sont allés à l'essentiel.

Donc on a :
    - des batailles enfin intéressantes et variées (à voir quand même comment se débrouille l'IA), grâce au système de groupes autonomes avec leur commandement propre.
    - des sièges enfin intéressants et variés, grâce aux tours, béliers et multiples accès. (+ le système de groupe)
    - une map enfin pensée avec des couloirs pour les embuscades. En fait pour simuler des routes.
    - une hiérarchie sociétales plus développée avec différentes professions et différents grades.

Bref tous les défauts de warband enfin résolus. Que demande le peuple ?

Ce jeu s'annonce comme un chef d’œuvre vidéo ludique.

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    Oui et puis il faut garder à l'esprit que Taleworlds est un studio plutôt modeste et indépendant, on a sûrement pas idée des problèmes qu'a rencontré le développement depuis l'annonce du jeu en 2012. Personnellement rien que pour des graphismes améliorés, quelques améliorations du gameplay et un modding 100 % supporté je suis près à payer le jeu et sans aucune arrière-pensée, mais j'imagine que pour se faire une réelle idée il faudra au moins attendre d'avoir une bêta ou des retours en-dehors de ceux de l'équipe de développement.

Laisser un commentaire:

• Sernays
    a répondu
    Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. On a pas la claque au niveau du gameplay bataille et on ne pourra réellement jugé une fois le jeu en main. Il est beaucoup trop subtil et selon les promesses du moteur physique on aura peut-être droit à des surprises.

Laisser un commentaire:

• Xaemilim
    a répondu
    Niveau roleplay, ils parlaient d'une vrai histoire background dans le jeu. Et puis ce sera illustré par l'activité des PNJ en ville je pense.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Quelques améliorations pour rendre la campagne / le côté jeu de rôle plus passionnant et plus diversifié ne serait pas malvenu non plus.

Mais là, ils n'ont visiblement rien de prêt encore à montrer sur ce plan.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X