X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sont fous ces Vaegirs!

    Commentaire


    • #17
      Très bon tuto.

      Commentaire


      • #18
        Impressionant Zamensis, malgrès des dizaines d'heures de jeux je ne m'étais jamais intéressé au commerce, là je file de suite essayer la route du sel avec mon Khergit

        Commentaire


        • #19
          Très bon guide merci ! Comme Stilgard, tu me fais découvrir une autre facette de Calradia.

          Commentaire


          • #20
            J'ai édité ma contribution, après vérification la fourrure se vend surtout aux Rhodoks sur une route trop longue!
            Bon sinon personnellement après m'être fait racketté de nombreuses fois par des brigands des forêts ou du désert, je suis passé à la méthode forte.
            J'ai une troupe de guerre pour transporter mes ressources, et tant pis pour ceux qui essaient d'y toucher.
            Bon, l'inconvénient c'est que je vais pas assez vite, il me faut un inventaire plus grand, un compagnon pour le talent de marche forcée et monter ma capacité de marchandage.
            Ben ouais, j'ai récupéré mon pillard archer monté pour jouer le marchand!

            Zaza, je crois que si on faisait des sondages "jouez vous marchand?" avant et après ton article, c'est fou comme l'écart serait grand!

            Commentaire


            • #21
              J'ai édité ma contribution, après vérification la fourrure se vend surtout aux Rhodoks sur une route trop longue!
              Vu. Il y a bien mieux à faire dans la région.

              Bon, l'inconvénient c'est que je vais pas assez vite, il me faut un inventaire plus grand, un compagnon pour le talent de marche forcée et monter ma capacité de marchandage.
              Si tu as des chevaux, c'est principalement ta troupe qui te ralentit. Dans une partie avec une armée "classique", il m'a fallu 250 jours pour couvrir Calradia de "soieries" (autrement dit rassembler 120K pour les investir). Dans une autre partie, seul avec des compagnons montés cette fois, il m'a fallu moins de 100 jours. C'est dire si la vitesse est importante, et si une armée est un sacré handicap à la fois pour les déplacements et les revenus. Mais tôt ou tard, on n'y coupe pas, c'est quand même le but du jeu.

              Ben ouais, j'ai récupéré mon pillard archer monté pour jouer le marchand!
              Une reconversion exemplaire ! (Même si je m'essayerais bien pillard à mon tour, mais c'est un coup à se faire détester de tout le monde avant d'avoir la force de bâtir son propre royaume, non ?)

              Zaza, je crois que si on faisait des sondages "jouez vous marchand?" avant et après ton article, c'est fou comme l'écart serait grand!
              J'espère, parce que vu les messages de ces derniers jours, vous n'êtes qu'une bande de Kroxigors.

              Commentaire


              • #22
                Nan, c'est bon, je maitrise doucement!
                En fait il faut aller acheter la fourrure à Curaw/Reyvadin et la vendre à Dhirim.
                On peut aussi acheter du sel à Wercheg pour le vendre à Curaw/Reyvadin/Rivacheg.

                Kroxigor moi? Naaaaaaaan, ça se saurait!

                Commentaire


                • #23
                  Re-mis à jour. Pour le sel, ça y était.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans la route des épices, tu pourrais rajouter dans les inconvénients: Dangereuse en début de partie!
                    Avec les bandits des steppes et du désert qui sont tous montés, dès qu'ils sont assez nombreux ils tentent de te pourrir la gueule.
                    Bon, évidemment, une fois que tu as 15 chevaliers vaegirs ça va mieux, hein...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour ce que ça rapporte, je le fais tout seul avec mon cheval blanc si nécessaire. Je corrige ça.

                      Et Stil', n'importe quoi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Quoi n'importe quoi ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Au niveau des compagnons, j'y pensais en relisant l'article : il peut également utile d'avoir des compagnons marchands dans le groupe qui offrent un bonus à ta compétence de marchandage s'ils ont une valeur suffisamment élevée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Zaariel Voir le message
                            qui offrent un bonus à ta compétence de marchandage s'ils ont une valeur suffisamment élevée.
                            Tu veux dire que les points de compétences de tes compagnons se cumulent avec ceux de ton perso ? Je me suis toujours posé la question (et jamais vraiment cherché une réponse). Par exemple pour les compétences de soins, c'est celui qui a la compétence la plus élevée qui l'utilise je crois. Mais pour des compétences comme marche forcée ? Si j'ai mis 2 points et qu'un compagnon en a 3 ? Ça fait 5 points ou 3 points ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Exemple:
                              [tmb]http://img692.imageshack.us/img692/3299/marchandage.jpg[/tmb]
                              Comme tu peux voir, c'est le personnage qui a le plus de points qui est le principal fournisseurs de points dans la compétence, néanmoins si les autres en ont aussi, ça aide.
                              Dans quelle mesure, je sais plus, j'avais lu la règle quelque part mais je l'ai oublié.

                              Commentaire


                              • #30
                                En fait, non, c'est un attrape-nigaud, et j'avoue que j'ai longtemps cru la même chose.

                                A partir de 3 points de compétence, ton perso gagne 1 point en bonus. 1 point supplémentaire une fois passé 5 points de compétence, etc... C'est un bonus qui ne s'applique qu'à toi, tes compagnons n'ont rien de semblable. Dans ce calcul, les points rapportés par les livres à porter dans l'inventaire sont considérés comme des points comme les autres. Donc, avec 2 de Chirurgie et le grand livre de la chirurgie, ça te fait quand même un total de 4 en chirurgie. Capito ?

                                (Donc bis, si t'as un compagnon à 3 points et que toi tu n'en as que 2, c'est quand même toi qui "actionne" la compétence.)

                                Les compétences de tes compagnons, si elles sont surpassées par les tiennes, ne servent qu'à une seule chose : être là au cas où tu serais blessé (ce qui ne dure jamais bien longtemps - la seule compétence pour laquelle ça vaut vraiment le coup, c'est la "guérison" en tout logique). D'où l'importance de savoir le plus tôt possible qui fait quoi. Là, t'as gaspillé des points qui auraient pu servir à les rendre plus doués au combat.
                                Dernière modification par Zamensis, 30-09-2011, 17h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X