X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Gné... Eh ben... J'ai encore tout à apprendre de Calradia!

    Commentaire


    • #32
      Merci pour vos réponses Donc j'ai raison depuis le début d'augmenter pour les compagnons les "compétences de groupes" (celles de soins, de pistage, etc.), avec pour chacun d'eux un domaine différent, et leurs "compétences personnelles" aux combats. Pour mon perso, j'augmente les compétences aux combats et quelques autres compétences.

      Et vous me confirmez : le perso blessé ou compagnon blessé n'utilise pas ses compétences ?
      Dernière modification par DoubleSquall, 01-10-2011, 15h28.

      Commentaire


      • #33
        Merci pour vos réponses Donc j'ai raison depuis le début d'augmenter pour les compagnons les "compétences de groupes" (celles de soins, de pistage, etc.), avec pour chacun d'eux un domaine différent, et leurs "compétences personnelles" aux combats. Pour mon perso, j'augmente les compétences aux combats et quelques autres compétences.
        Ouaip, c'est bien ce qu'il faut faire. Note que les compagnons sont façonnés exactement comme toi. Si tu projettes d'en promouvoir certains comme vassaux, il faudra idéalement qu'ils aient du commandement, du charisme, de la marche forcée, du mentor, de la gestion de prisonniers, etc.

        Et vous me confirmez : le perso blessé ou compagnon blessé n'utilise pas ses compétences ?
        Absolument. C'est le seul intérêt d'avoir deux compagnons partageant la même spécialité. Note que si ton chirurgien tombe sur le champ de bataille, il ne pourra plus faire bénéficier tes troupes de ses soins, et ce en plein milieu du combat. Pour cette raison ça peut être intéressant d'en avoir plus d'un, car quand on voit la différence entre "pas de chirurgie" et "5 points chirurgie", ça donne à réfléchir.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Zamensis Voir le message
          Note que les compagnons sont façonnés exactement comme toi. Si tu projettes d'en promouvoir certains comme vassaux, il faudra idéalement qu'ils aient du commandement, du charisme, de la marche forcée, du mentor, de la gestion de prisonniers, etc.
          Je ne suis pas encore allé jusque là donc c'est bon à savoir.

          Commentaire


          • #35
            Pour le coup des vassaux je savais mais pour le reste je me suis aussi fait attraper alors !

            Commentaire


            • #36
              Ouep, je crois qu'on y est tous passé!

              Commentaire


              • #37
                Krys78 proclame haut et fort :

                Salut tout le monde j'ai acheté Mount and Blade Warband en septembre et j'ai bien avancé une partie en utilisant le commerce et depuis que j'ai investi dans toutes les villes de Calradia je roule sur l'or donc merci beaucoup à Zamensis pour ce tuto !
                Cependant j'ai quelques rectifications à faire notamment en ce qui concerne les compagnons et les trajets commerciaux.
                En ce qui concerne les compagnons je ne suis pas d'accord avec vous. À en croire mon expérience de jeu même avec une compétence marchandage de mon perso boostée à fond et sans trop changer celles de mes compagnons (j'ai pris les meilleurs marchands : Ymira, Marnid, Katrin, Jeremus et Artimenner) enfin en tout cas sans qu'ils aient une meilleur note que mon perso dans cette compétence je peux vous jurer qu'à chaque fois qu'ils se sont rajoutés dans mon groupe j'ai tout de suite senti l'effet positif sur les prix d'achats et de vente donc je pense que quelque soit la situation à partir du moment où les compagnons ont des points en marchandage même moins que notre perso ça a un effet positif sur les prix . Ensuite en ce qui concerne les trajets marchands au départ je suivais les routes que tu as indiqué et j'ai remarqué plusieurs points à améliorer dans le tuto : tout d'abord à Ahmerrad je n'ai jamais vu de fer comme il est marqué dans le tuto : les marchandises qui ont servi mon commerce en provenance d'Ahmerrad étaient les poteries et les teintures (marchandises pas chères et très rentables : ne pas hésiter à prendre de gros stocks car pour profiter des meilleurs prix de revente la route est longue) et aussi j'ai remarqué que revendre fer,sel ou épices à Rivacheg était hyper rentable donc profitez en d'autant plus qu'on peut acheter de la soie brute un très bon prix à Rivacheg. Enfin un point très important que je tiens à mettre en avant c'est : Arrêtez d'avoir peur des longs trajets svp ! Certes, les longs trajets sont coûteux en termes de nourriture, certes ils sont relativement lents (logique =) ) mais mon Dieu qu'on peut faire de belles affaires avec un peu de patience et un stockage intelligent ! Je vous le garanti faire des trajets longs est largement aussi rentable pourvu qu'on soit assez intelligent dans le stockage. Qu'est-ce que j'entends par stockage ? Je parle de trajets longs mais pas si longs en fait puisque ce sont des trajets à étape . Mais s'il-vous-plaît n'allez pas vendre votre Soie brute de Rivacheg à la première ville qui passe ! (avec cette marchandise vous ferez un profit dans n'importe quelle ville sauf Rivacheg mais devinez dans quelles villes la vente de soie brute est la plus rentable ? Veluca et Jelkala évidemment !) Alors attention je ne parle pas de faire des trajets longs à la légère. J'en parle car il y a un sacré gain à l'arrivée ! Comment procéder ? Passer par toutes les villes ou presque pour rentabiliser régulièrement votre marchandage (et pour éviter les périodes de disette de plusieurs jours) Achetez ce qui est profitable là où c'est profitable ex: du sel,du poisson à Wercheg, de la soie brute à Rivacheg, du fer à Curaw, des Epices et parfois du sel à Tulga, des poteries et des teintures à Ahmerrad, des bottes de lin à Shariz, du velours à Jelkala, de l'Huile à Suno, des bottes de lin et de la bière à Praven, du sel et du poisson à Tihr etc .. stockez les et revendez les là on vous obtiendrez les meilleurs prix ! ex: le sel et le fer à Rivacheg, le poisson à Tulga, à Reyvadin et d'autres villes encore, les Epices et le sel en provenance de Tulga vendez les à Ahmerrad, les bottes de lin à Sargoth et Tihr, les poteries dans les villes Rhodoks ainsi que les teintures, La soie brute à Jelkala ou à la limite Veluca (celle là est une excellente affaire) la bière à Sargoth ou Tihr, le velours n'importe où à partir du moment où on le vend à plus de 800d. Je pense que vous avez une idée plus précise maintenant des avantages de parcourir toute la carte mais ce qui va rendre rentable votre LONG voyage va être la manière de fonctionner avec les stocks : avoir toujours des marchandises en stock, prévoir de gros stock pour les marchandises à faibles coûts (en gros les stocks doivent être inversement proportionnel au coût de la marchandise [vous suivez toujours ? ] car plus la marchandise est chère au départ (velours,épices) plus le coût marginal c'est-à-dire le coût d'une unité supplémentaire de cette marchandise (dans la même ville) va être élevé) et à chaque ville que vous visitez vendez quelque-chose ou achetez quelque chose suivant les bons plans de la ville. En procédant comme cela vous ferez un profit quasi constant et ne perdrez jamais de temps à ne pas commercer même si vous traversez la carte pour vendre votre soie brute de Rivacheg à Jelkala pendant votre voyage vous continuerez à faire des affaires et ne perdrez donc pas de temps ni d'argent ! au contraire vous en gagnerez. Alors pour conclure le message est plus que tout : Halte à la phobie des longs trajets les amis profitez de beaux voyages et de deniers sonnants et trébuchants !
                Si tu peux le poster en commentaire pour moi ce serait très sympa
                En attente d'une réponse,
                Cordialement,
                Krys78

                Commentaire


                • #38
                  Alors, premier conseil : fais des phrases plus courtes et n'hésite pas à couper ton texte en plusieurs paragraphes.

                  En ce qui concerne les compagnons je ne suis pas d'accord avec vous. À en croire mon expérience de jeu même avec une compétence marchandage de mon perso boostée à fond et sans trop changer celles de mes compagnons (j'ai pris les meilleurs marchands : Ymira, Marnid, Katrin, Jeremus et Artimenner) enfin en tout cas sans qu'ils aient une meilleur note que mon perso dans cette compétence je peux vous jurer qu'à chaque fois qu'ils se sont rajoutés dans mon groupe j'ai tout de suite senti l'effet positif sur les prix d'achats et de vente donc je pense que quelque soit la situation à partir du moment où les compagnons ont des points en marchandage même moins que notre perso ça a un effet positif sur les prix .
                  Pourtant, je t'assure que le jeu fonctionne bien comme je l'ai décrit plus haut. Note que les prix peuvent baisser pour diverses raisons, comme ta réputation avec la ville.

                  Ensuite en ce qui concerne les trajets marchands au départ je suivais les routes que tu as indiqué et j'ai remarqué plusieurs points à améliorer dans le tuto : tout d'abord à Ahmerrad je n'ai jamais vu de fer comme il est marqué dans le tuto : les marchandises qui ont servi mon commerce en provenance d'Ahmerrad étaient les poteries et les teintures (marchandises pas chères et très rentables : ne pas hésiter à prendre de gros stocks car pour profiter des meilleurs prix de revente la route est longue)
                  Très étrange. C'est un fait que les villes sarranides font moins de fer depuis la v1.143, mais je n'ai moi-même jamais connu ce problème. En tout cas, je vais être obligé d'en tenir compte à la prochaine amélioration.

                  et aussi j'ai remarqué que revendre fer,sel ou épices à Rivacheg était hyper rentable donc profitez en d'autant plus qu'on peut acheter de la soie brute un très bon prix à Rivacheg.
                  Oui, Rivacheg est une ville un peu paumée, pas hyper sécurisée et, par définition, approvisionnée en denrées moins diversifiées.

                  Sinon je suis d'accord sur toute la suite. Tu décris la stratégie idéale d'un marchand. Il s'agit évidemment de s'arrêter à chaque étape pour être sûr de rafler tout ce qui est moins cher que la moyenne. D'où l'importance des points en inventaire. Pour moi, ils ne sont pas tant là pour contenir des masses de ressources, que pour servir de sécurité au cas où je trouverais une opportunité qu'il serait malheureux de louper.

                  (en gros les stocks doivent être inversement proportionnel au coût de la marchandise)
                  T'inquiète pas que j'hésite pas à remplir mon inventaire de sacs d'épices jusqu'au bord.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout d'abord merci pour ta réponse Zamensis . Ensuite pour les compagnons si en effet tu citais les mécanismes du jeu ça doit être mon esprit qui me jouait des tours . Pour les sacs d'épices : mouais mais en faisant un stock important tu minimises le profit fait sur chaque sac et si tu fais pas gaffe tu peux revendre à la baisse :/ résultat ton affaire t'auras rien rapporté.
                    En tout cas je suis content de voir que des gens s'intéressent à l'économie sur Calradia parce que faut bien le dire l'argent c'est le nerf de la guerre . Grâce à ta méthode j'ai 10000 deniers qui rentrent chaque semaine et là je suis à un peu plus de 200000 deniers dans mon inventaire !

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour les sacs d'épices : mouais mais en faisant un stock important tu minimises le profit fait sur chaque sac et si tu fais pas gaffe tu peux revendre à la baisse :/ résultat ton affaire t'auras rien rapporté.
                      Bah je fais gaffe, tu penses bien.

                      Grâce à ta méthode j'ai 10000 deniers qui rentrent chaque semaine et là je suis à un peu plus de 200000 deniers dans mon inventaire !
                      Hé oui ! Paré pour faire ce que tu veux de ta destin à Calradia !

                      Commentaire


                      • #41
                        on est 2 à n'avoir jamais vu de fer à ahmerrad :-)
                        maintenant, questions :
                        -quelle la demande de produits finis ?
                        -est-ce qu'un atelier en automatique influence le marché ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi aussi j'ai des gros problèmes avec les routes commerciales, elles ne correspondent pas et je vends à perte!

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as combien en marchandage ?

                            En général, avec 3-4 voire 5 c'est ok.
                            Le fer de curaw est bon marché tant qu'il est à max 150, le sel de wercheg tant que c'est moins que 200... (d'expérience)

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par bisthebis Voir le message
                              on est 2 à n'avoir jamais vu de fer à ahmerrad :-)
                              maintenant, questions :
                              -quelle la demande de produits finis ?
                              -est-ce qu'un atelier en automatique influence le marché ?
                              - Toutes les villes achètent toutes les ressources à un prix de base, qui varie ensuite en fonction des stocks. La demande en produits finis vient donc des villes qui ne produisent pas ces produits finis et y ont le moins accès par la voie commerciale.
                              - Je pense avoir déjà retrouvé mes propres ressources sur le marché, ce qui signifierait qu'il y a influence sur l'économie.

                              Envoyé par vonblucher
                              Moi aussi j'ai des gros problèmes avec les routes commerciales, elles ne correspondent pas et je vends à perte!
                              Quelle(s) route(s) te pose(nt) problème ? Je peux concevoir que les ressources citées ne soient pas toujours disponibles aux meilleurs prix, mais si tu respectes les prix indiqués dans mes annexes (je ne sais plus laquelle, je dirais la 3), il n'y a aucun moyen de perdre de l'argent. Je te rappelle en outre que, plus tu achètes, plus tu payeras cher tes achats (et plus tu vendras, moins tu recevras d'argent). Je reconnais qu'il faut un peu tâtonner au début, avant d'avoir l'indispensable flair du marchand.

                              Envoyé par bisthebis
                              En général, avec 3-4 voire 5 c'est ok.
                              Le fer de curaw est bon marché tant qu'il est à max 150, le sel de wercheg tant que c'est moins que 200... (d'expérience)
                              A ce sujet, une erreur s'est glissée dans mon guide. Je dis qu'avec 1 point de marchandage, on perd 5% moins d'argent, ce qui fait qu'avec 4 points, on se retrouve avec un bonus de 20%. En fait, c'est faux, le bonus est de 40%, puisque je n'avais compté qu'une transaction au lieu de deux. Je comprends mieux pourquoi je sens sensiblement la différence à chaque fois que je mets un point dans cette compétence.

                              Quant à tes chiffres, ils me paraissent corrects.

                              Commentaire


                              • #45
                                Attention , la derniere mise a jour (1.142), a ENORMEMENT changé la donne en matiere de commerce !!!

                                _soie brute a Rivacheg, forge a Ahmmerad(et donc outil, et non plus fer, en magasin),quantité et prix du fer de Curraw modifié(a la baisse pour la quantité, a la hausse pour les prix .......
                                _Les entreprises ont legerement changées

                                Donc ci vous rencontrez des diff.avec le tuto de zamensis c'est normal!!
                                Dernière modification par Bigdad, 22-03-2012, 15h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X