X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu parles de la maj de 1.134 à 1.143 ?

    Commentaire


    • #47
      les modif dont je parle sont apparu a partir de la 1.142

      Commentaire


      • #48
        Oui, tout le monde me le dit. Je vais mettre un avertissement en début du guide. Si quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.

        Commentaire


        • #49
          Tres bon guide merci mais avec la MAJ la prod de fer est vraiment diminuée je trouve...

          Sinon pour ma part sur diplomacy 4.2 avec l'atelier de velours je fais du 1200 c'est bizarre j'ai jamais fais plus que 600 et des patates perso.

          Commentaire


          • #50
            Merci pour cet excellent guide ! Par contre, pour la construction d'ateliers, quelqu'un peut-il me dire où trouver le maître de la guilde ?

            Commentaire


            • #51
              Si tu n'as pas l'option sur l'écran de ville (càd la plupart des mods mais pas vanilla), il faut te rendre directement dans les rues et le trouver.

              Commentaire


              • #52
                Merci

                Je comprends maintenant l'intérêt de se balader dans les rues d'une ville (je ne le faisais jamais vu que tout était à portée de main sur l'écran de ville, enfin c'est ce que je croyais )

                Commentaire


                • #53
                  Ben franchement, à force de parties, meme sur diplomacy ou on doit le croiser une fois pour pouvoir le faire depuis el menu, on retient "quand on est dans les rues de Dhirim, le maitre de guilde est à droit" (je tape dans le tas là)

                  Commentaire


                  • #54
                    Pfff, il n'y a pas de mots assez durs pour dire ce que je pense des dernières versions de Diplomacy.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pourquoi, dans les anciennes, ils étaient directement accessibles ?
                      Qu'est-ce qui te gène ? des modifications qui ne t'intéressent pas, ou des choses intéressantes suppriméees ?
                      Parce que même si je n'utilise pas toutes les options de Diplomacy (achat automatique ), j'ai du mal à te suivre...

                      Commentaire


                      • #56
                        En gros oui, des modifs qui ne m'intéressent pas, qui sont trop poussées, ou plutôt pas assez simples, par rapport au jeu de base, et le fait que tout ça soit sur la version "standard" au lieu d'être sur un patch optionnel. Mais ce n'est pas le bon topic.

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut tous,

                          Merci Zamensis, ce guide michelin est parfait! je vais pouvoir ranger mon épée et sortir la bourse!
                          j'ai juste un soucis, je suis allé dire bonjour à chaque maitre de guilde et aucun ne m'a proposé d'acheter un terrain pour ouvrir un atelir...
                          J'ai juste droit au question:
                          "quel est votre job?"
                          "comment vont les affaires?"
                          "Quelqu'un a un travail pour moi?"

                          Par contre j'ai gagné 10000$ en quelque minute grâce à ta route des épices et celle du sel, ca marche du tonnerre

                          Commentaire


                          • #58
                            Oops, désolé, je n'avais pas vu ton post. Normalement, c'est tout en bas de la liste des propositions. Vérifie que ta version soit à jour car il n'y a que dans des (de plus en plus) anciennes versions que cette fonction n'est pas intégrée.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bravo, très long a lire, mais des que je r'installe Mount, je teste tout ça...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Zamensis Voir le message
                                Si quelqu'un a les données précises concernant la production des différentes villes, je pourrai mettre à jour.
                                Attention ça va être long... "Quelques" données et infos tirées directement du module systeme 1.153 :
                                Spoiler:

                                D'abord, la liste des multiplicateurs. (puisque pour le grain, on compte en acre, alors que pour la bière, on compte en brasserie, et qu'il y a franchement plus d'acres que de brasseries )
                                Objet
                                Multiplicateur Lieux de productions
                                Pain 20 Boulangeries
                                Grain 0.008 Acres de grain
                                Bière 25 Brasserie
                                Viande bovine 0.25 Nombre de vaches
                                Viande séchée 0.5 Nombre de vaches
                                Fromage 10* *
                                Beurre (me souviens pas de sa présence) 15* *
                                Cuir (brut) 6 ou 12* *
                                Cuir tanné 20 Tannerie
                                Miel (me souviens pas non plus) 6 Ruches
                                Choux 10 Household Gardens (jardins)
                                Pommes 10 Idem
                                Saucisses 0.066 (1/15) Nombre de Chèvres
                                Laine (brute) 0.2 Nombre de Chèvres
                                Laine tissée 5 Métiers à tisser
                                Porc la production de base est 30 dans tous les villages /
                                Poulet Idem /
                                Fer 10 Dépots de fer
                                Outils 3 Ferronerie
                                Poteries 5 Fours à poterie
                                Raisin 0.01 Acres de raisins
                                Vin 25 Pressoir à vin
                                Olives 0.0066 (1/150) Acres d'Olives
                                Huile 12 Pressoir d'Olives
                                Lin 5 Métiers à tisser de lin
                                Lin brut 0.0125 Acres de lin
                                Velours 5 Métiers à tisser de soie
                                Soie brute 0.05 Acres de soie
                                Teintures 0.05 Fermes à Cochenilles (vient du turc kizmi )
                                raw date fruit (dattes ?) 1/120 Acres de dattes (?)
                                Epices : La production de base est 100 à Tulga, 50 à Shariz, Ichamur et Barrye
                                Epices (suite) : Elle est de 50 à Dusturil et Dashbigha (Tulga)
                                25 à Ada Kulun, Dirigh Ban (Ichamur) et Fishara et Iqbayl (Barrye)
                                Sel 35 Salines
                                Poisson Fumé 4 Flottes de Pêche
                                *Le calcul est différent.
                                Pour les items classiques, la production de base (la production totale prend en compte la présence des matières premières et la prospérité) est :
                                Nombre de lieux de productions * facteur
                                Pour le fromage, c'est :
                                (Nombre de vaches + (Nombre de chèvres/2))*Nombres de "Households gardens") / facteur (10)
                                Pour le beurre :
                                Nombre de vaches * Nombre de Households Gardens /15
                                Pour le cuir brut :
                                Nombre de vaches/6 + N. de chèvres/12 (donc [V+(C/2)]/6)




                                Maintenant, les assignations installations :
                                Certaines sont aléatoires :
                                Les métiers à tisser de laine : 10 à 30 pour chaque ville
                                Brasseries : 1,2 ou 3 pour chaque ville
                                Fours à poteries : de 3 à 9 par ville
                                Ferroneries : entre 6 et 24
                                Boulangeries : entre 3 et 9
                                Tanneries : 1,2 ou 3
                                Pressoirs à vin : 0, 1 ou 2
                                Pressoirs à Olive : 1,2 ou 3
                                Acres de grains : entre 0 et 2000
                                Acres de raisins : entre 0 et 2000

                                D'autres sont prédéfinies (elles supplantent les valeurs aléatoire si nécessaire) :
                                Sargoth : 15 M-à-T de laine et 4 pressoirs à vin
                                Tihr : 3 salines, 25 flottes de pêches, 15 M-à-T de laine
                                Veluca : 10 pressoirs à vin, 12 M-à-T de soie
                                Suno : 15 pressoirs à olives et 12 M-à-T de soie
                                Jelkala : 24 M-à-T de soie, 30 flottes de pêches
                                Praven : 10 brasseries, 4 tanneries et 10 flottes de pêche
                                Uxkhal : 15 boulangeries, 4 tanneries et 5 pressoirs à Olive
                                Reyvadin : 25 ferroneries, 35 M-à-T de laine, 4 pressoirs à vin
                                Khudan : 18 ferroneries, 3 tanneries, 5 flottes de pêche
                                Tulga : 2 salines (plus les épices, cf tableau)
                                Curaw : 19 ferroneries, 10 dépots de fer, 10 flottes de pêche (Curaw utilise donc la moitié de son fer)
                                Wercheg : 3 salines, 25 flottes de pêche
                                Rivacheg : 30 M-à-T de laine, 5 tanneries et 20 flottes de pêche
                                Halmar : 3 tanneries et 18 fours à poterie
                                Yalen : 20 ferronneries, 6 pressoirs à vin, 5 pressoirs à olives et 25 flottes de pêches
                                Dhirim : 30 ferronneries, 4 tanneries
                                Ichamur : 40 M-à-T de laine (+ épices, cf tableau)
                                Narra : 35 M-à-T de laine, 10 pressoirs à olives
                                Shariz : 5 tanneries, 5 flottes de pêches, 5 pressoirs à olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
                                Durquba : 15 M-à-T de laine, 12 fours à poteries, 3 presses à Olive, AUCUNE brasserie ni presse à vin
                                Ahmerrad : 24 fours à poteries, 1 saline, AUCUNE brasserie ni presse à vin
                                Barrye : 12 fours à poteries, 2 salines, AUCUNE brasserie ni presse à vin

                                Plus la production des villages


                                Je t'envoie les données des vilalges ce soir (pas le temps)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X