X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour, je viens de m'inscrire et je voulais faire partager mon expérience personnelle (bien maigre, je n'ai le jeu que depuis 3 jours).

    Mais, je voulais apporter ma contribution à ce guide (merci à l'auteur remarquable travail).

    -Si la route des épices est la plus courte elle n'est pas la plus rentable (de mes observations ;gain approximatif de 1200D~)
    -Le sel et le fer (uniquement accessible depuis Curaw (je pense depuis la maj)) sont très rentable, ainsi que la teinture (gain approximatif sel, fer, teinture; 1500D+).

    J'aimerais faire profiter d'une autre affaire extrèmement rentable (au-même titre que le sel ou le fer, c'est dire).

    Ce sont les dattes! Je conseille vivement de faire chaque ville du désert (achat entre 30 et 70D pour un total d'une vingtaine de dattes).
    Coût moyen 50D 50x20=1000D
    vente (au delà de 120D ds la majorité des villes) marge 70D sur chaque unité. 70x20=1400D.
    Dernière modification par Invictus, 25-11-2012, 13h12.

    Commentaire


    • #62
      Merci de partager ton expérience. Je rajouterai ces infos dans le guide quand je le mettrai à jour (mais je suis assez occupé pour l'instant). Le coup du sel/fer à Curaw est connu, mais je n'ai pas joué aux dernières versions. Il est possible qu'il y ait eu une évolution récente. Pour les dattes, ça ne m'a jamais frappé. De nouveau, sans doute une nouveauté des dernières màj.

      Par contre, je suis sûr et certain que la route des épices est la plus rentable. Je prends aussi en compte le facteur temps/distance. Sur ce point, je crois que cette route est imbattable. Mais de nouveau, je n'ai pas joué aux dernières versions. Si ce n'est plus le cas actuellement, c'est qu'il y a eu de grosses modifs.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Zamensis Voir le message
        Merci de partager ton expérience. Je rajouterai ces infos dans le guide quand je le mettrai à jour (mais je suis assez occupé pour l'instant). Le coup du sel/fer à Curaw est connu, mais je n'ai pas joué aux dernières versions. Il est possible qu'il y ait eu une évolution récente. Pour les dattes, ça ne m'a jamais frappé. De nouveau, sans doute une nouveauté des dernières màj.

        Par contre, je suis sûr et certain que la route des épices est la plus rentable. Je prends aussi en compte le facteur temps/distance. Sur ce point, je crois que cette route est imbattable. Mais de nouveau, je n'ai pas joué aux dernières versions. Si ce n'est plus le cas actuellement, c'est qu'il y a eu de grosses modifs.
        Pour les épices, en réalité celà est très variable c'est soit la plus rentable sur un circuit (tour des villes). Soit, c'est un peu plus de 1000D..
        En général, j'ai 2 sac d'épices à Tulga et 1 à Barrye. Ce qui me fait..1200D de marge, parfois je peux avoir 4 sac d'épices à Tulga et 3 à Barrye (jackpot!!)!

        Après sur le facteur temps/distance effectivement c'est la plus rentable.
        Je confirme par contre pour les dattes. J'ai tendance à faire un triplé Teinture/Poterie/Dattes..Qui doit rapporter plus de 5000D par circuit.

        Commentaire


        • #64
          salut a tous!

          bon je viens de m'y mettre (au commerce).
          j'ai l'impression que les prix varient qd meme pas mal en fonction des parties de chacun...moi par exemple je me fais des brouzoufs en achetant :

          du sel :
          achat : wercheg (prix de depart 130-160), barriye (80-110), tihr (120-160)
          revente : reyvadin, curaw et sargoth entre 220-260 vori plus)

          des dates :
          achat : ahmerrad, bariyye, tulga (~70) des fois
          revente :dans les 120 deniers souvent vers curaw, sargoth, wercheg etc...

          le poisson :
          achat : entre 8-20d a wercheg
          revente : curraw, reyvadin et autre dans les 60d

          et j'ai decouvert que la fourrure n'etait pas trop chere a khudan et je la revend a wercheg...

          j'ai acheté une ferronerie a curraw m'enfin ça ne rapporte po beaucoup...entre le prix d'achatd e la matiere, celui de la revente et celui de la fabrication je recupe des fois dans les 160deniers...

          si quelqu'un a d'autre conseils je suis preneur

          Commentaire


          • #65
            Je confirme, certains facteurs sont aléatoires, déterminés au lancement de la partie.

            Commentaire


            • #66
              par contre ce qui a ete dit pour les dates je confirme c'ets un bon business...

              il y a un bon ptit circuit a faire :
              descendre depuis reyvadin vers durquba et faire tous les petits village en se dirigeant vers la droite (villages + villes entre durquba et bariyye) remonter par tulga narra reyvadin, curaw, khudan, rivacheg,wercheg, sargoth et rebelotte....

              1- ds le sud ( durqubaahmerrad, bariyye) + leurs villages (qui ont des fois des meilleurs pris mais moins de quantité)
              acheter : dates, epices, sel et fer
              dates (~40-80) revendu 120 voir plus a tulga, reyvadin, curraw
              epices (~440) revendu ~880 a narra, reyvadin,, curraw,rivacheg
              sel (~50-120) revendu ~255 a reyvadin, curaw, sargoth

              a tulga on peut aussi avori des epices pas trop cher...

              apres avoir pratioquement tout revendu a curaw, reyvadin je file a khudan ou j'achete de la fourrure (~250 revendu +de 400 a rivacheg et wercheg)

              a wercheg j'achete du poisson fumé (~10-18) revendu a sargoth currawreyvadin a 60....

              si ça peut aider...

              Commentaire


              • #67
                Bonjour Zamenzis,
                Je voulais juste savoir si le sujet était à jour ?
                Si la route de l'Ouest était dangereuse ?
                Et si tu connaissais un sujet que tu trouves bien fait pour gérer le côté militaire .
                Merci d'avance.

                Commentaire


                • #68
                  En theorie, depuis les derniers patchs, les changements ont ete ts legers.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour,
                    Je ne sais pas si c'est la version mais le poisson à Wercheg est à 48 denier quand je joue .
                    Est ce normal ?
                    Dernière modification par Powbears, 11-01-2013, 16h20.

                    Commentaire


                    • #70
                      C'est variable d'une partie à l'autre. Il faut juste regarder les tendances qui sont normalement les mêmes.

                      Commentaire


                      • #71
                        J'en profite d'une nouvelle lecture pour te remercier une nouvelle fois

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour ma future campagne youtubesque (sur Brytenwalda, mais bon les grandes lignes sont les mêmes) un GRAND merci !

                          Commentaire


                          • #73
                            Zamensis ton tableau pour savoir ou est le plus rentable un atelier a disparu peux-tu nous remettre l'image car apparemment le lien est mort

                            Commentaire


                            • #74
                              Super guide mais est-ce que tu pourrais remettre les images si possible ? Tous les liens sont morts.

                              Commentaire


                              • #75
                                bonsoir,

                                je sais pas si cela viens de moi mais sur le mod diplomatie tout les prix ou presque se ressemble un peu partout je voit pas trop comment tiré du bénéfice du commerce ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X