X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je pense pas qu'il existait un camp franco-russe avec soutien anglais, le français et l'anglais était à couteaux tirés, et je voyait plus l'alliance franco-russe comme une alliance défensive, une protection mutuelle contre l'Allemagne, à sa création elle n'avait aucune valeur offensive contre l’Allemagne.

    De mon point de vue c'est l'allemand qui a loupé le coche avec l'anglais il aurait du essayer de s'allier avec lui plutôt que de le titiller sur certaines sphère et colonie comme la Perse ou l'implantation en Chine et en Égypte.
    Ça aurait pu donner une alliance France-Etats-Unis-Russie contre Allemagne-Autriche-Angleterre qui aurait été beaucoup plus équilibré.

    Au final là vous vous plaignez d'une mauvaise diplo rien de plus.

    Akho tes chiffres ont juste vraiment fait réagir Whattheonch. Utiliser tout les joueurs de la GPO c'est encore de la démesure, faut être plus mesurer. La France, la Russie, l'Angleterre et l'empire Ottoman n'ont pas réagi à cette "démesure", l'Italie et l'Autriche n'ont pas parlé et l'Allemagne a juste confirmé ce qu'elle savait déjà Allemagne=France=Russie en gros. Allemagne-Autriche bat Russie toute seule et France-Italie. Donc à part toi et l'Espagne je voit mal qui sont tout les autre joueurs de la GPO, dit un quart ça collera beaucoup mieux.

    Qu'un de nous se désolidarise afin que puisse nous attaquer un par un et gagner ? Si tu veut de l'égalité c'est pas à Victoria qu'il faut jouer mais aux dames...

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par whattheonch Voir le message
      Bref rappelons nous de l'attaque contre Izer svp. nous étions en 3vs1 il me semble avec USA France et Espagne et nous avons réussi à "gagner".
      Le facteur décisif de notre victoire est surtout l'erreur stratégie Yzer d'avoir mis 100 régiments au Canada et nada en Angleterre pour sa défense. Il aurait pu, au mieux, sans sortir avec une paix blanche ou, au pire, avoir une paix beaucoup moins exigeante que celle qu'il a reçue. Mais, je suis d'accord.

      Bref, nous verrons vendredi, nous verrons. Je vais te garantir que l'ensemble des joueurs (hormis votre bloc, normal), sont conscients de ce qu'il faut faire. Je lance rarement des paroles en l'air ou sans valeur. Yzer est le dernier à en avoir eu l'expérience
      Dernière modification par Akhôrahil, 09-10-2014, 12h14.

      Commentaire


      • #93
        Depuis quand y a des neutres ? Le seul a pas faire partie d'un bloc serait éventuellement l'Italie. Les Blocs sont en cours de finition là.

        Et je me tape des barres quand tu parle de la démesure de 2 pour 1 quand on sait que la session juste avant, tu a déclaré la guerre à l'Ottoman quand il état en guerre avec l'Italie pour être sûr de bien le défoncer donc tes leçons de morale tu peut te les garder. Faite ce que je dis pas ce que je fais...

        Commentaire


        • #94
          Si vous voulez éviter le blocage de la partie a cause de super alliance, alors laisser des guerres localiser se dérouler
          Par exemple un anglais vs USA ou un Italie vs Autriche sans que cela ne créer une guerre mondial
          Dernière modification par Hourstak, 09-10-2014, 12h32.

          Commentaire


          • #95
            +1 Pour Hourstak


            (Kavar sur le thread en mode : )

            Spoiler:

            Commentaire


            • #96
              Je te prie Akho d'arrêté de faire ton modèle de vertus alors que tu as lâchement attaquer l'Empire Ottoman avec l'Italie et vous l'avez écraser. Tu fais toujours des guerres déséquilibré et ca te convient parfaitement. Arrête de faire la morale aux autres car ça devient lourd.

              La Grande-Bretagne est souffrante, elle viens de sortir d'une rebellion et sans alliers, elle se fait honteusement raquettez ses territoires Nord-Américain. La France sans alliers ne peut pas espéré récupéré ses territoires légitimes. La Russie sans alliers va se manger une coalition mondiale car tu as une fixation sur la Russie de Hadrien alors que dans toute les autre GPO, la Russie blobbait 10x plus en Chine et était véritablement incontrôlable. Cela ne semblait pas te gêné plus qu'il faut.

              Je considere que notre alliance n'a pas brimé L’Allemagne, l'Autriche et l'Espagne dans son expansion. C'est tout de même toi qui a usé d'opportunisme pour vidé l'Empire Espagnol. La France à jamais rien demander sauf des colonies de merde sans aucune valeur sauf morale. Toi tu as tellement affaibli la Grande-Bretagne qu'elle c'est bouffer une rebellion -_-
              Dernière modification par King_GeorgeV, 09-10-2014, 13h14.

              Commentaire


              • #97
                C'est moi ou on joue a "qui c'est le plus faible?" , franchement je pense que les deux blocs se valent plus ou moins et qu'on ne peut pas demander a des alliés qui se sont trouvé naturellement (par ailleurs arrêter de dire que l'usa m'a battu haut la main au canada la dernière fois , je me suis pas défendu c'est très différent ) .

                Commentaire


                • #98
                  De mon point de vue c'est l'allemand qui a loupé le coche avec l'anglais il aurait du essayer de s'allier avec lui plutôt que de le titiller sur certaines sphère et colonie comme la Perse ou l'implantation en Chine et en Égypte.
                  Ca aurait pu etre intéressant en effet, et si je me souviens bien izer était pour et m'a un peu ralé dessus quand je l'ai laissé se faire battre par france+USA. Je me souviens que je comptais (et qu'il attendait de moi que je le fasse) attaquer la france pour soulager l'anglais + avoir l'alsace-lorraine, mais qu'Akho m'a dit "non fais pas foirer ma guerre ou je passerai toute la partie à me venger", j'ai donc accepté de laisser l'angleterre dans sa mouise en échange d'une non intervention en alsace-lorraine... Que je n'ai pas su prendre malgré la neutralité américaine. Bref c'est encore la faute d'Akho [/troll]

                  Plus sérieusement, je plussoie Hourstak meme si c'est assez dur de se résigner, et que j'aurais un poids de conscience à lâcher l'autriche, meme si objectivement en solo avec l'italie ma neutralité se justifierait totalement sur le plan de l'équilibre.

                  Je considere que notre alliance n'a pas brimé L’Allemagne, l'Autriche et l'Espagne dans son expansion. C'est tout de même toi qui a usé d'opportunisme pour vidé l'Empire Espagnol. La France à jamais rien demander sauf des colonies de merde sans aucune valeur sauf morale. Toi tu as tellement affaibli la Grande-Bretagne qu'elle c'est bouffer une rebellion -_-
                  MADAGASCAR C'EST PAS DE LA MERDE, SALAUD !
                  Plus sérieusement bis, je dois reconnaitre que le bloc franco-russe ne m'a pas trop emmerdé et a été magnanime (parfait pour l'intéret de la partie, peut-etre moins en termes de pertinence stratégique ), si on omet l'Alsace-Lorraine que j'ai pas su avoir rapidement (et que je leur demande pas de me céder gratos hein )

                  Bref, peace & love !

                  Commentaire


                  • #99
                    Vous êtes pas capables de faire passer une session sans vous engueuler sur 7 pages en fait

                    Commentaire


                    • C'est la magie de Victoria 2

                      Commentaire


                      • Il faut bien divertir les lecteurs .

                        Commentaire


                        • Envoyé par Restif Voir le message
                          Il faut bien divertir les lecteurs .
                          Tout à fait.
                          Juste quelques remarques par rapport à votre situation:
                          - Déjà Akho je pense que tu te ferai plus facilement comprendre si tu arretais de parler toujours des " vétérans des gpo", même si ceux ci on plus d'experience ( et encore sur cette gpo, l'experience des joueurs est plutot similaire) cela ne veut en rien dire qu'ils ont raison.
                          - Un des problèmes aussi je pense c'est que la Russie n'est pas assez puissante par rapport à ce que l'on a pu voir sur d'autres gpo ( cf: Gouggar) et donc à toujours besoin de la France parce que l'Allemagne c'est un gros morceau et aussi parce qu'il garde sous sa protection ( visiblement ) l'ottoman.

                          Commentaire


                          • Non. C'est une réalité.

                            De fait, j'ai plus d'expérience avec plus d'1 an de GPO (Europe/Vici confondus) (Toi aussi, on est les tous premiers, de plus) que le type qui en a 2 ou 3 à son actif. D'ailleurs, on le remarque constamment puisque, généralement, les "vétérans" ont les pays "majeurs" tandis que les nouveaux et/ou moins bon ont des pays moins importants.

                            Edit : Et la Russie est déjà sur-puissante. Je te rappelle que Gouggar avait quoi ? 700 régiments il me semble ? Abusay.
                            Dernière modification par Akhôrahil, 09-10-2014, 17h13.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                              Non. C'est une réalité.

                              De fait, j'ai plus d'expérience avec plus d'1 an de GPO (Europe/Vici confondus) (Toi aussi, on est les tous premiers, de plus) que le type qui en a 2 ou 3 à son actif. D'ailleurs, on le remarque constamment puisque, généralement, les "vétérans" ont les pays "majeurs" tandis que les nouveaux et/ou moins bon ont des pays moins importants.

                              Edit : Et la Russie est déjà sur-puissante. Je te rappelle que Gouggar avait quoi ? 700 régiments il me semble ? Abusay.

                              Exact on a tous les deux commencé à la même gpo, c'est pas pour ça qu'en gpo je parle de "vétérans" et que je fustige tous ceux qui ne le sont pas. Surtout que quand tu parles de "vétérans" à Hadrien où à Bis ça me choque un peu étant donné que ce sont deux joueurs dont l'un à quand même fait pas mal de gpo europa en plus de celle de victoria et l'autre un des joueurs qui connait très bien le mode. Après quand tu dis que tu as tout essayé pour dissoudre leur bloc, je connais ta façon de faire normal que des joueurs un peu " frileux " n'aillent pas dans ton sens si tu leur fait ta diplomatie habituelle.


                              Après je pense que votre situation est loin d'être bloquée et qu'il suffit que quelques joueurs en périphérie des "blocs" se bougent un peu pour redynamiser la situation

                              Commentaire


                              • Le truc c'est qu'on se tape dessus pour savoir quel bloc faut dissoudre (enfin, diviser ou autre)
                                De fait, le rapport de forces n'est pas assez criant pour q'un bloc se divise en deux, et un joueur qui part seul serait miamé par le bloc d'en face.
                                Surtout que quand tu parles de "vétérans" à Hadrien où à Bis ça me choque un peu étant donné que ce sont deux joueurs dont l'un à quand même fait pas mal de gpo europa en plus de celle de victoria et l'autre un des joueurs qui connait très bien le mode.
                                Je suis quand meme assez noob sur victoria
                                Mais c'est vrai que comme je jongle bcp entre europa et victoria j'estime etre vétran du multi paradox en général

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X