X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est déjà fait.

    Je l'ais dis, coalition mondiale. Mais vus que l'avantage qu'ils ont reste écrasant. Des bars.

    T'es prêt a participer a la coalition toi ? (Tu me diras, même avec toi, ils ont encore l'avantage. MDR, quoi.)
    Dernière modification par Akhôrahil, 08-10-2014, 18h36.

    Commentaire


    • #77
      Ouais, bah bosse sur les nations qui font partis de vos ennemis. L'Angleterre peut faire pencher la Balance d'un côté ou de l'autre? La France peut-elle trouver un arrangement? L'Italie veut-elle le Syndrome squip squip?

      Commentaire


      • #78
        Tu me prend pour un bleu mdr ?

        Si je dis que la session de vendredi est probablement la dernière, c'est qu'il y a des raisons. Je t'ais pas attendus pour faire de la diplo mec.

        Je te le dis, la coalition mondiale c'est acté. Mais vus que le bloc écrase toujours la partie, si aucun des trois ce désolidarise, oui, on arrête vendredi.(C'était prévisible, aussi) (Sauf si on win, mais je dirais que nos chance de loose sont beaucoup plus importante)
        Dernière modification par Akhôrahil, 08-10-2014, 18h45.

        Commentaire


        • #79
          Dernière modification par Larkh, 08-10-2014, 18h58.

          Commentaire


          • #80
            Je crois que je suis entièrement d'accord avec Akho. Il y a un aveuglement volontaire ou non du bloc Franco-russo etc

            Commentaire


            • #81
              La France a 189 régiments contre 136 pour l'Allemagne avec des niveaux technologiques comparables. Elle a une flotte supérieure à l'Empire Allemand.
              Leurs flottes sont assez proches pas aussi démesuré que tu le laisse pensé. De plus le français a beaucoup plus de troupes non nationales dans ses forces et a plus de troupe en dehors de sa métropole que l'Allemand, sans oublier les bonus de discipline allemand donc oui l'Allemagne est largement égale à la France. Fait pas croire le contraire. Là on dirait plus que c'est toi qui a une mauvaise connaissance du jeu.

              L'Angleterre a 203 régiments pour, environ 150 pour les États-Unis. La flotte Anglaise est 30 fois plus imposante.
              T'a pas déjà gagner contre elle même avec des rapport de force encore plus défavorable ? Donc au début quand ça t'arrange les petits États-Unis ont défoncé l'ogre anglais et quelques années plus tard quand l'anglais perd de la puissance alors que les États-Unis en gagne t'est plus capable de les défoncer ? Je suis désolé mais là c'est la charité qui se fout de l’hôpital.

              Aucun des deux points que tu cites est vrais. Ce sont des chiffres parfaitement vérifiables et qui démontrent une fois de plus la méconnaisse que vous avez des rapports de forces actuels. Tout comme dire qu'il faut que je prenne une coalition mondiale avec 150 régiments et 25 cuirassés. C'est de l'ignorance.
              Les 2 points cité sont parfaitement valable, là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi, que les autres joueurs chevronné me disent si j'ai tort mais je pense que tu modifie toujours de façon dramatique les rapport de force quand ils sont un tant soit peu en ta défaveur.
              Et moi qui ait 300 régiment pour aucune flotte devrait me prendre une coalition ? On parle de l'Anglais qui peut en recruter 400 avec la flotte qui va avec donc non lui c'est bon c'est l'anglais c'est normal. Pour moi aussi c'est normal.

              Premièrement, c'était du 4 vs 2.
              Avec l'empire Ottoman de mon coté ? Je veut pas dire mais de mon point de vue il est à peine supérieur à l'Espagne, quand à l'Italie je suis pas sûr qu'elle m'aurait attaqué comme tu le dit surtout avec l'Allemagne et l'Autriche qui se sont plutôt battu contre sa création tandis que je l'ai soutenu et qu'elle peut encore récupérer de beau cores comme la Vénétie sur l'Autriche, personnellement j'aurais attendu de récupérer cette région avant de me mettre à dos le Russe.

              Deuxièmement, les rapports de force de l'époque démontraient, sans mon intervention, un nombre de régiments équivalents entre vous tous. Mon intervention et les faits dont tu parles prévoyaient seulement une intervention Française ou, dans ce cas, vous auriez écrasé une troisième fois l'Allemagne. Jamais deux sans trois, dit-on ...
              Franchement qu'est ce qu'on a fait contre l'Allemagne ? Le Français a reprit une province de Madagascar et moi j'ai rendu sa liberté a une province chinoise. A ce prix là je veut bien en perdre pas mal des guerres.

              Ma diplomatie se porte parfaitement bien. Les statistiques le montrent une nouvelle fois.

              En revanche, refusé en bloc des faits écrits ainsi que la remarque de plusieurs anciens joueurs, vétérans des GPO, c'est complètement débile. Vos diplomaties sont un problème. Vos manières de joueurs le sont. Je ne suis pas le seul à le dire. C'est un problème récurrent des nouveaux joueurs. C'est un travail de fond qui, comme le dit Hourstack, amène à accepter les risques, ne pas dénoncer des blocs pour en constitué sois même. C'est la raison pour laquelle on vous met généralement sur de petit pays plutôt que des gros afin d'éviter la situation dans laquelle on est ou, même avec des écarts colossaux (700 vs 371), tu continus à défendre l'indéfendable.
              C'est ta diplomatie qui m'a rapproché du français ou moment ou j'aurais pensé m'en éloigné, me dire que je me serais prit une guerre la session d'avant si j'avais été là. Soutenir les revendications Autrichiennes, là c'est clairement toi qui œuvre pour un rapprochement de la Russie avec ses allié potentiel. Prendre des risques, tu peut en parler toi qui a terme n'aura aucune frontière avec tes ennemis et serra l'une des première puissance. Tu en a prit quand des risques ? Je pense aussi que l'on ne devrait pas trop te mettre sur des pays trop excentré des autres Akho, tu déstabilise plus qu'autre chose dans le mauvais sens pour cette GPO.


              C'est donc la faute des États-Unis et de ces 150 régiments, qu'un bloc qui en comporte 700 se forme ? Je me savais respecté et crains, mais à ce point-là, je suis flatté.
              C'est surtout à cause de tes menaces ou moment ou l'Europe allait arrivé à un équilibre tu arrive avec tes grands sabots mettre le bazar pour soi disant équilibrer... Alors qu'en fait tu cherche surtout a provoqué des guerres a ton avantage.

              Spoiler:
              Les statistiques montre alors que votre bloc écrase la partie. Je ne te parle pas du bloc Européen là, mais de la partie. Vous écrasez la partie. Ce n'est pourtant pas faute de dire que, même tous réunis (ce qui, aux demeurant et peu probable puisque l'Italie est aussi alliée à la France) vous nous écrasez. Et puis, tu mélanges tout. Votre bloc est en réaction au bloc Allemand ? À moi qui intervient ? À Jacque ? Paul ? Que justifie une alliance à 700 régiments contre un bloc qui en contient 300 ?

              Tu soutiens l'Autriche qui est également soutenu par l'Allemagne, l'Espagne est allié a eux. Mon alliance avec la France est à la base purement défensive. La partie c'est l'Europe on a juste un joueur qui est en dehors... J'aurais bien accueilli un Japonais mais parait que ça aurait trop déséquilibré alors que de mon point de vue ça aurait amené de l'équilibre mais il menacerai tes intérêt en Indonésie ou tu commence à bien t'implanter et à vouloir virer tout le monde. Alors que de mon point de vue ça aurait fait aussi bien une menace de mon coté qu'un potentiel allié. Et au risque de me répéter dans nos 700 régiment on a une part beaucoup plis importante de non-nationaux que vous.


              Et le bloc centraux qui est déjà écrasé numériquement par vous, devrait, LUI, se diviser. Histoire de ne plus avoir 300 régiments à combattre mais seulement les 120 de l'Autriche ou les 50 de l'Espagne. Et c'est qui "vous"? Moi, je ne suis allié à personnes, sauf à la France, aux dernières nouvelles. Elle n'est plus, je rassure les lecteurs, puisqu'on m'a aussi demandé participé (histoire d'être à 850 régiments contre 300, sait-on jamais) a cette "entente cordiale" et que j'ai refuser. L'Italie aussi est alliés à la France. Tu as peur que l'Allemagne défonce en 1 vs 1 l'Angleterre ? Ou, serais-ce la peur de perdre une guerre qui te gène ? Je ne comprends, là aussi, plus très bien tes arguments.
              L'Espagne de mon point de vue est neutre et a intérêt à le rester, c'est plus une gène qu'autre chose... Ce n'est pas moi qui t'ai demandé de participer pour moi tu essaie désespérément de monter une coalition contre moi et c'est normal que je réplique, encore une fois, un problème du a ta diplomatie trop agressive. Allemagne-Angleterre ça fait quoi ici, là c'est moi qui comprend plus tes arguments. Désolé si je ne suis pas masochiste mais je préfère gagner surtout quand on me menace de me prendre la Pologne et l'Ukraine...
              Je rappelle encore que un moment l'alliance France-Russie avait volé en morceau et le bloc Allemagne-Autriche a préféré resté dans ce statut quo menaçant pour moi alors quand la France est revenu vers moi j'ai pas dit non.

              Bref, la conclusion de tout ça est que j'espère que certains d'entre vous auront (enfin) compris les réels rapports de forces présents dans la GPO et changerons quelques alliances (ou que l'on fera une coalition mondiale ...), histoire de ne pas voir la GPO finir Vendredi dans une guerre à 700 vs 300.
              Ça c'est parce que tu rejoint pas tes alliés que tu a encouragé à m'attaqué. C'est sûr que si tu les lâche c'est pas le même équilibre, tu met 150 régiment en Allemagne uniquement pour défoncer la Russie toute seule par contre si jamais il y a la France et l'Angleterre qui viennent équilibré tu retourne sur ton continent.

              Je rajoute également que ces partis sont des petits "tests", qui permettent, à nous, joueurs vétérans, de voir les joueurs prêts ou non à jouer de gros pays lors de GPO plus imposante. Et je suis agréablement surpris par Bis.
              C'est vrai que vu ce que tu avait fait avec l'empire Ottoman et la Russie dans les GPO précédente je m’attendais à beaucoup moins de ta part.
              Dernière modification par Hadrien1er, 08-10-2014, 21h48.

              Commentaire


              • #82
                Roh vous me flattez
                Pour ma défense sur les GPOs precedentes je dirai que les Ottomans sont injouables sauf par Larck et qu'avec la russie j'ai été trop orgueilleux
                Quand à la Prusse c'est le pays que j'ai le plus joué en solo donc j'ai quelques facilités
                Mais j'estime avoir pris énormément d'expérience dans cette GPO et je pense qu'à l'avenir je saurai me débrouiller avec tous les pays
                Voilà pour la minute d'introspection.

                Sinon, petite mise au point sur la puissance allemande. Je n'ai que 136 régiments car je n'ai pas eu l'occasion de recruter led troupes sud - allemandes récemment annexées ni de remplacer les troupes silesiennes perdues. Ma limite de troupes tourne autour de 175, avec une majorité de cultures acceptées et 200 mobilisables. Bref, en situation antécoloniale je m'estime en mesure de jouer à match égal face à la France isolée et sans l'aide autrichienne. D'un autre côté, la Russie à côté est énorme et est plus que la diversion qu'elle etait en 1914.
                Je pense que, mathématiquement, Autriche-Allemagne ne peut pas battre France - Russie si on omet les interventions extérieures. A vrai dire, je me demande qui gagnerait en cas de 1vs1 Allemagne - Russie. L'armée russe est plus nombreuse mais j'ai un avantage qualitatif et une mobilisation respectable. Il y a beaucoup de facteurs inquantifiables, comme l'expérience de l'armée allemande (les vétérans de Metz )
                Bref, je pense que les coeurs respectifs des blocs sont de puissance similaires et que ce sont les intervenants extérieurs qui décident du vainqueur. un américain ou un italien devrait suffire amplement à nous assurer une victoire, mais l'intervention anglaise perturbe l'équilibre établi. D'ailleurs, vous parlez de son allégeance comme d'un fait accompli, est ce officiel ?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par bisthebis Voir le message
                  [...]Pour ma défense sur les GPOs precedentes je dirai que les Ottomans sont injouables sauf par Larck[...]
                  J'apprécie le compliment
                  J'aime qu'on reconnaisse mon masochisme pour faire d'un pays dégueulasse un truc secondaire à peu près potable.

                  Commentaire


                  • #84
                    Sérieusement Ahko j'en n'ai marre. Personne dans la GPO se plaignait et contrairement aux autres GPO que j'ai pu participé, il avait une réel diplomatie pour une fois. Pour moi, c'est ça qui est important dans une GPO, pas blobber comme un porc et finir dans des blocs. Certes dans cette GPO il avait des alliance, mais il avait aussi une sincère volonté de vouloir jouer fair-play.

                    Tes statistique de merde veut rien dire parce que le meilleur exemple c'est la bataille de Metz où la France et l'Angleterre avec une large majorité numérique se sont fait explosé par les allemands avec une technologie similaire. Les bonus militaire allemand fait que la France ne pourra jamais la battre en 1vs1 l'Allemagne et j'en suis conscient. Donc mon seul moyen c'est de m'assuré de la division des troupes Allemandes sur deux front en m'alliant avec la Russie et de m'assuré de la domination de la mer avec l'Angleterre. L'Allemagne c'est un monstre et honnêtement je suis content que tu ne joue pas l'Allemagne car la GPO aurai terminé il y a bien longtemps.


                    L'Entente Cordiale est officielle
                    Dernière modification par King_GeorgeV, 08-10-2014, 22h19.

                    Commentaire


                    • #85
                      Sinon, baissez d'un ton, où faites encore votre bataille des chiffres et des skills sur Mumble s'il vous plait

                      Commentaire


                      • #86
                        Moi jdis vive l'Espagne !!!

                        (je suis parti)

                        Commentaire


                        • #87
                          L'Entente Cordiale est officielle
                          L'union des nations libres l'est aussi.

                          Je peux pas faire de liste exhaustif, elles regroupent tous les autres joueurs de la GPO. So sorry.

                          Commentaire


                          • #88
                            Même l'Italie ? Je verrai pas pourquoi l'Italie serai alliée à l'Autriche hahahahaha Cool story bro. J'espère qu'ils ne t'on pas pris comme leader de votre alliance, car ils vont vite déchanter. Tu es très bon dans ce qui est de foutre la pression sur tes alliee. Assez pour crée une guerre mondiale pour satisfaire ton ego surdimensionné.

                            Anyway, t'as raison, tu as tuer la GPO et la prochaine session sera surement sa dernière
                            Dernière modification par King_GeorgeV, 09-10-2014, 00h08.

                            Commentaire


                            • #89
                              MDR le mec.

                              C'est toi qui fais un bloc à 700 régiments.

                              Écoute un peux ce qui se dis en dehors de la GPO. Tu penses vraiment que les joueurs de la GPO vont vous laisser écraser indéfiniment la gamme ? Encore une fois, tous coalisés on est même pas sur de gagner. Tu es naïf de pensé que ça ne fait réagir personne ? C'est t'as fautes, pas celle de ceux qui ont juste l'envie de pas se fait écraser.

                              "Mes chiffres de merdes" ont fait réagir tous les joueurs de la GPO hormis vous. Ils ont a présent tous réveiller sur les réels rapports de forces. C'était l'objectif principal et je suis satisfait.

                              Qu'un de vous se désolidarise et tout ira mieux,
                              Dernière modification par Akhôrahil, 09-10-2014, 07h51.

                              Commentaire


                              • #90
                                Moi je pense que jamais ce bloc se désolidarisera tout simplement parce qu'à leurs yeux se serai du suicide (ce qui est légitime on quitte rarement le camp du plus fort pour se faire taper avec les plus faible). Il faut juste voir que dès la création des alliances il a eu un problème. Lors de la 2nd session (où j'ai pris l'Espagne) il existait déja deux front : l'un franco-Russe avec un appui anglais (pas d'alliance possible à l'époque) et le bloc Austro-allemand. J'ai naturellement choisi le camp qui me paraissait équilibrer les choses et ça a fonctionné plus ou moins. Bref rappelons nous de l'attaque contre Izer svp. nous étions en 3vs1 il me semble avec USA France et Espagne et nous avons réussi à "gagner". sauf qu'aujourd'hui les choses ont changé car l'anglais et le français sont allié en plus du Russe et de l'Ottoman qui est meilleur que mon Espagne. Sachant qu'il nous fallait 2 grosses puissances pour battre l'anglais que faudra-t-il pour battre l'anglais plus celui qui lui a mangé l'Ecosse et le Russe qui à des régiments infini et de très bonne tech tout de même plus un nouvel arrivant qui est l'Italie ? je ne pense pas qu'un bloc USA Allemagne Autriche (même si l'Allemagne est très forte militairement) avec un allemand se battant sur 2 front tout comme l'Autriche réussira à gagner. Bien sur je ne m'inclut pas dans les rapports de force car je suis bien trop limité pour changer la donne.
                                Bon c'est confus mais j'espère que le principale sera compris lol
                                Dernière modification par whattheonch, 09-10-2014, 10h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X