X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La revanche !

    salut à tous !

    La Revanche - Index :
    Episode n°1.
    Episode n°2.
    Episode n°3.
    Episode n°4.
    Episode n°5.
    Episode n°6.
    Episode n°7.
    Episode n°8.
    Episode n°9. (écrit)
    Episode n°10
    Episode n°11
    Episode n°12
    Episode n°13
    Episode n°14
    Episode n°15
    Episode n°16
    Episode n°17
    Episode n°18
    Episode n°19
    Episode n°20
    Episode n°21
    Episode n°22
    Episode n°23


    je viens vous proposer une nouvelle série de vidéo commenté sur le jeu victoria 2 pour vous faire patienter jusqu’à l'arrivé du prochain DLC cette série sera une revanche de la France sur toute ces défaites. Le défis sera d'accomplir les objectifs suivant :


    En Amérique
    -l'annexion de la Louisiane
    -l'annexion du canada francophone (Québec, Ontario, nouveau Brunswick Terre Neuve) ok
    -l'annexion de l'ile de saint Domingue (Haïti)
    -la reconquête de Saint Martin aux Pays-Bas
    -créer le protectorat français du Mexique ok
    -l'annexion des iles malouines ok

    En Europe
    -l'annexion de la catalogne ok
    -la reconquête de la rive gauche du Rhin 75%
    -l'annexion de la Lombardie
    -l'annexion de la suisse de l'ouest ok
    -l'annexion de la Dalmatie

    En Afrique
    -la colonisation de l’Afrique coloniale française rêvée (c'est a dire une ligne terrestre de Djibouti à Dakar) 50%
    -la colonisation du Congo belge 50%
    -conquête de l'ile de Sainte Hélène ok

    En Asie
    -La reconquête de l'Est de l'Inde aux Anglais
    -la colonisation de l'Indochine française
    -l'annexion du Liban et de la Syrie 66%

    En Océanie
    la colonisation des terres françaises actuelles (Nouvelles Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie française) ok

    objectif secondaire
    -création d'un état libre de Roumanie, d’Écosse et de Pologne d’Irlande et des états indiens d'Amériques
    -jonction terrestre des terres de Louisiane et du Canada français


    voila le premier épisode ne sera pas pour tout de suite mais n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez déjà des objectifs
    Dernière modification par charles du 27, 15-05-2013, 08h31.

  • #2
    Pourquoi le Congo belge ? Genre vous avez perdu quelque chose là

    Commentaire


    • #3
      non c'est vrai mais je me suis dit que ça serait sympa d'avoir toute l'Afrique francophone actuel

      Commentaire


      • #4
        L'Afrique ne sert pas à grand chose, toujours sous estimer dans les jeux paradox

        Commentaire


        • #5
          oui c'est vrai d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça limite dégradant pour les africains qu'il n'y ai quasiment pas d'état en Afrique représenté dans le jeu que les Sokoto ça fait léger

          Commentaire


          • #6
            Non ! Le Congo il est belge, un point c'est tout. Si on l'a donné à la Belgique et pas à la France, c'est qu'il y a une raison. Non mais.

            Commentaire


            • #7
              hihihi c'est drôle un belge chauvin!

              Commentaire


              • #8
                Excellents objectifs, que je recommande à tous.


                Et en réalité aussi

                Commentaire


                • #9
                  En fait, j'essaye de provoquer Faras :-D Mais il a pas l'air de réagir

                  Commentaire


                  • #10
                    Objectifs longs et laborieux à mettre en œuvre : l'Inde c'est terre sacrée anglaise, la seule fois que j'ai réussi à la prendre c'est avec une grande guerre patriotique japonaise Bon courage !

                    Commentaire


                    • #11
                      -création d'un état libre de Roumanie, d’Écosse et de Pologne
                      Claaaasse... Une Écosse libre ! Tu devrais rajouter l'Irlande aussi (histoire de bien faire chier les anglais =p )
                      -jonction terrestre des terres de Louisiane et du Canada français
                      Oh le malade...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais aussi fait ca lors de ma partie d'EU3. Les vrais français reconnaissent les vrais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et sinon?
                          -Reconquête de la Savoie / du Piedmont ?
                          -Annexion de la Wallonie (y'en a qui vont criser =D ) et de la Suisse romande?

                          Quitte à se la jouer patriotard, autant faire les choses bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Petit conseil; sert toi du Mexique et de la guerre civile américaine pour faire la conquête de la Louisiane et du bassin des grands lacs, car si tu laisse les ÉU se développer ça va être impossible plus tard.

                            Au niveau du Royaume-Uni, je suggère de commencer par faire la conquête du Canada français. Au pire pour l'inde fait copain avec l'empire chinois et laissent les se prendre des baffes britanniques pendant que toi fait la conquête de l'est de l'inde

                            Commentaire


                            • #15
                              lombrenoire : En fait j'ai déjà essayer et j'ai vu que c'était faisable pour les objectifs principaux

                              hypocrite : OK pour l'Irlande; si j'ai mis la jonction de terre du Canada et de la louisiane en secondaire c'est bien parceque cela me parait impossible pour la Savoie ça me paraissait implicite le piedmont doit être la région qui englobela vallée d'Aoste donc oui
                              et la Wallonie fait partie de la rive gauche du Rhin après pour la suisse romande ça m'embête car il faut prendre TOUTE la suisse pour prendre la Suisse romanche

                              Ahoskova : Ton plan d'attaque est le même que le miens donc ça me va ! Pour l'Inde je pense d'abord prendre les régions de Calcutta et Delhi qui ont un sacré potentiel en homme.

                              Je suis content que cette série attise plus votre curiosité que la première sur TW empire ça me donne vraiment envie de la tournée même si je ne le pourrait pas avant ce week-end
                              Dernière modification par charles du 27, 04-02-2013, 19h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X