X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patch 2.8 "Butler" avec Necroïdes.

    Patch 2.8 "Butler" avec Necroïdes.


    Pack d’espèce pour combler le trou et fournir plus de diversité graphique en jeu. En effet cela fait un certain temps que les devs pensent faire un tel pack avec des espèces "inquiétantes" ou "glauques" et qui tournerait autour de la mort. Le patch devrait contenir quelques améliorations continues (IA, interface utilisateur et performances) mais rien de très transcendant.

    Sortie prévue pour haloween si les fuites délibérées du podcast d'aujourd'hui (24/09) s'avèrent vrai.

    INDEX DES CARNETS DE DÉVELOPPEMENT :

    Carnet n°181 & 182 : Des Threads et des Checks.
    Carnet n°183 : Allocation de mémoire.
    Carnet n°184 : Avis de Résilliation.
    Carnet n°185 : Paradox Annonce, Stellaris Necroides.
    Carnet n°186 : Dessines moi un vaisseau.
    Carnet n°187 : Post Mortem
    Carnet n°188 : Se faire tirer le portrait.
    Carnet n°189 : "Butler" avec Nécroïdes, les notes de mise à jour.

  • #2
    comme vous la saviez sans doute les carnets ont repris et la trad est en cours.

    Heureusement je vais pouvoir tout de suite vous spoiler, les 2 parlent de performance, le 1er au sujet du multithreading et le second sur les checks. Voilà à par dire que le dev du 1er carnet fait son calimero que ou lala le multithreading c'est difficile alors que les proco 4 coeurs sont maintenant présent depuis au moins 8 ans (le jeu en a 4), c'est juste l'industrie du jeu vidéo qui paie la flemme de n'avoir rien fait depuis (pour rappel aujourd'hui un bon proco peut monter à 16 thread et on annonce du 32 d'ici 1 à 2 ans, PS5 et XBOXX seront à 16 thread aussi, les modèles d'avant étaient à 4).

    Pour le second, tout n'est pas traduit mais je trouve scandaleux de dire qu'une partie du code a juste été écrite comme de la merde (Cf bug du nouvel an). J'ai l'impression que l'équipe de Stellaris s'est retapé tous les moins bons (dev comme designer) du studio ou alors on leur à vraiment mis la pression pour sortir du contenu après la 2.2. N'ont-ils jamais appris à se relire et à se remettre en question?

    Sinon, j'espère que l'arrivé de Caligula, un nouveau dev qui avait auparavant fait un mod sur la politique interne des empires sur stellaris annonce de bonnes nouvelles sur l'une des faiblesses actuelles du jeu.

    Les 2 carnets sinon : https://www.mundusbellicus.fr/593647...-et-des-checks

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Vilcoyote Voir le message
      comme vous la saviez sans doute les carnets ont repris et la trad est en cours.

      Heureusement je vais pouvoir tout de suite vous spoiler, les 2 parlent de performance, le 1er au sujet du multithreading et le second sur les checks. Voilà à par dire que le dev du 1er carnet fait son calimero que ou lala le multithreading c'est difficile alors que les proco 4 coeurs sont maintenant présent depuis au moins 8 ans (le jeu en a 4), c'est juste l'industrie du jeu vidéo qui paie la flemme de n'avoir rien fait depuis (pour rappel aujourd'hui un bon proco peut monter à 16 coeurs et on annonce du 32 d'ici 1 à 2 ans, PS5 et XBOXX seront à 16 coeurs aussi, les modèles d'avant étaient à 4).

      Pour le second, tout n'est pas traduit mais je trouve scandaleux de dire qu'une partie du code a juste été écrite comme de la merde (Cf bug du nouvel an). J'ai l'impression que l'équipe de Stellaris s'est retapé tous les moins bon (dev comme designer) du studio ou alors on leur à vraiment mis la pression pour sortir du contenu après la 2.2. N'ont-ils jamais appris à se relire et à se remettre en question? J'espère que l'arrivé de Caligula, un nouveau dev qui avait auparavant fait un mod sur la politique interne des empires sur stellaris annonce de bonnes nouvelles sur l'une des faiblesses actuelles du jeu.

      Les 2 carnets sinon : https://www.mundusbellicus.fr/593647...-et-des-checks
      Pour le deuxième carnet je tiens à tempérer tes propos, les optimisations dans le code en reformulant des requêtes coûteuses, c'est une chose qui est présente lorsqu'on à une formation à la complexité ou dans le cadre de base de donnée. Ce n'est pas si trivial que ça surtout si les auteurs sont des designers et non les codeurs du jeu

      Commentaire


      • #4
        Nouveau teaser pour un nouveau pack d'espèces, les aliens de l'ombre :



        source twitter

        Commentaire


        • #5
          Intéressant ! Ca m'a tout l'air d'être un thème aquatique !

          Commentaire


          • #6
            L'avant dernier carnet est maintenant traduit, le prochain surement demain ou mercredi.

            En attendant des personnes se sont amusées à triturer l'image ci dessus et nombreux font la même hypothèse Crisis Tau

            Commentaire


            • #7
              c'est bon mon retard est rattrapé avec la sortie du dernier carnet :

              https://www.mundusbellicus.fr/593958...de-resiliation

              Je pense que les 2 teasers d'avant l'été ont maintenant été décrit. Il n'y a plus qu'à attendre cette force mystérieuse.

              qui le sera peut être moins suite au stream de cette fin de journée : https://twitter.com/StellarisGame/st...50988497555456

              Plus un podcast qu'un stream et pas des plus intéressants malheureusement. On en apprend un peu plus sur le cheminement des devs pour en arriver là. Puis en 48 minutes, on a 10min de rien (démarrage et coupe finale), 3 x le trailer et 10 minutes sur la promotion des jeux Pdx de ce WE.

              Étrangement plus j'y pense et moins je suis hypé. En tout cas ce tournant "fantasy" ne m'enchante guere.

              Le carnet 185 et l'annonce du DLC est à venir.

              Commentaire


              • #8
                C'est les fans de Warhammer 40K qui vont être ravi, cette race, et surtout le design des vaisseaux ressemblent beaucoup aux Nécrons. Hâte de voir ce que ça donne. Ca va surement me booster à finir les derniers succès qui me manquent.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'ai directement pensé au Nécrons de 40k

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis content de ne pas être le seul à y avoir pensé.

                    Commentaire


                    • #11
                      voila c'est traduit : https://www.mundusbellicus.fr/594065...necro%C3%AFdes

                      Commentaire


                      • #12
                        Et zut, je vais encore devoir acheter un de leurs DLC. Mon portefeuille vas rejoindre la CGT.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah oui j'ai oublié de la préciser, mais dans le "podcast" d'y il a 10 jours les devs ont dit à propos de la date de sortie que vraisemblablement pour suivre le thème de la mort et du glauque, le DLC pourrait éventuellement, si ça se présente bien et comme par hasard, hum hum, clin d’œil, clin d’œil sortir pour halloween . Ce qui colle avec les carnets : présentation des vaisseaux la semaine dernière, puis portrait, événement en jeu (et le fameux jeff), note de patch. Une place est même éventuellement dispo pour une surprise.

                          Mais bon on s'est trompé pour Fédération, pourquoi pas mtn pour Necroïdes.

                          Commentaire


                          • #14
                            le carnet de la semaine dernière : https://www.mundusbellicus.fr/594387...oi-un-vaisseau
                            Faite que plus jamais cette personne n'écrive de carnet, c'est pas contre lui mais ses formulations sont 10 000 fois trop lourdes et comportent de trop nombreuses répétitions (bon peut être qu'utilisé Gogol trad parce que la flemme n'a pas aidé).

                            en question dans celui ci, un joueur a encore réclamé des améliorations (légitimes à mon avis) pour l'IA, les crises et les bugs, et Eladrin (le communicant principal en ce moment Daniel/grekulf est peu actif depuis longtemps déjà) répond que sur un petit DLC/mise à jour comme celui ci, les devs ne préfèrent pas prendre de risques. Ne pourrait-on supposer qu'ils redesignent complètement certaines parties du jeu pour les résoudre, mystère?

                            Commentaire


                            • #15
                              quand on parle du loup, le retour de Daniel dans un carnet qui porte sa marque, plein d'images mais peu d'explications : https://www.mundusbellicus.fr/594549...87-post-mortem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X