Stellaris, carnet des développeurs n°184 : Avis de résiliation.

Félicitation, [Employee.GetFirstName]!
À la faveur de l’atteinte constante de vos objectifs et/ou une performance extraordinaire ainsi que de la très bonne note donnée par vos managers et collègues, vous avez été choisi pour être sacrifié dès la fin de ce quart ! Votre sacrifice sera salué par toute notre compagnie, Dodacorp™, et nous sommes très chanceux de vous voir partir!
Votre manager vous tiendra au courant et fournira les instructions nécessaires et s’occupera des formalités sociales et administratives comme réallouer votre pension Dodacorp™ à vos proches ainsi que résoudre vos arrangements suite à votre sacrifice. En temps que membre éminent de Dodacorp™, sachez que vous pourrez profiter d’une promotion sur les services de crémation de notre partenaire Burnatech™ et n’oubliez pas que vous pouvez réclamer votre urne complémentaire Eternal Interment™ de notre filiale Repositrexx™.
N’hésitez pas à demander à votre manager une place pour votre urne sur le Wall of Honor™, les meilleurs place partent comme des petits pains !
Soyez sûr de compléter tous les formulaires avant le 1er du [Employee.TerminationDate.PreviousMonth] afin de ne pas rater cette opportunité excitantes.
Nous voudrions une nouvelle fois vous remercier pour tous vos services à Dodacorp™, et sachez que votre sacrifice aujourd’hui nous mènera vers de nouveaux sommets à l’avenir!
Très sincèrement,
[Employee.Division.Supervisor.GetFullName]
[Employee.Division.Supervisor.GetFullJobTitle]


Inspiré par l’extrême popularité de l’extension Sunset Invasion pour CK2, nous continuons l’exploration de la mortalité avec deux nouveaux civismes prévus dans la prochaine version du jeu : le Culte de la Mort et sa version corporatiste.

Le Culte de la Mort avec tous ses rituels "compliqués".

Disponible aux spiritualistes, les empires avec l’un ou l’autre de ces civismes verront leur temples remplacés par des temples sacrificiels qui fourniront des activités de prêtre de la mort et d’initié.


Les prêtres de la morts ou une nouveauté dédiée à l'amélioration des performances.

Lorsque les positions d’initiés seront occupés, l’empire aura accès à trois nouveaux édits sacrificiels afin d’effectuer un sacrifice au dieu (ou à toute force en laquelle la population croit). Il y aura une part d’aléatoire et la magnitude des effets pourra varier mais plus le sang sera versé, plus les chances vous seront favorables.

La fête suivant le sacrifice fait aussi partie du rituel.

Les sacrifices “Tous Ensemble” et “Harmonie” ont chacun un coût de 50 influences de base, celui de “Prime” un coût de 100. Ces derniers peuvent être modifiés par les différents modificateurs de coûts des Édits (comme celui des Spiritualistes).

Une fois le sacrifice réalisé, les prêtres de la mort vous informeront de la réception de la force divine.


Les résultats ne sont pas des meilleurs, plus de sacrifices sont requis.

En dépit que la votre société sera basée sur la mort rituelle, le thème de ce civisme est le sacrifice volontaire des membres de celle ci, des sacrifices honorées par les individus qui l’a compose. Ainsi ce civisme n’est pas disponible aux purificateurs fanatiques qui ont une politique probablement plus “agressive” du sacrifice.
Je sais que la semaine dernière je vous avais promis un aperçu de la Cabal Mishar mais le journaliste a quelque peu été retardé car “en ayant trop vu”. Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour résoudre ce soucis très bientôt.
Les semaine prochaine donc, nous révèlerons ce qui se cache derrière ce texte flouté de l’image du culte de la mort et peut être même rencontrerons nous JEFF?


Une nouvelle façon de jouer est à porté de main. Pour ne rien manquer et pour commenter n'hésitez pas à passer sur le forum.