X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kofoult Voir le message

    Je repose ca ici...
    Et je rappelle qui, en ce moment, se plaint que l'URSS est trop forte.
    Jerry

    floral00 Son message reste drôle



    Pour les alliés, de ce que j'ai vu vous avez fait des erreurs qui vous ont couté le Caire. Et donc le reste de l'Egypte.
    Je vais pas épiloguer là dessus mais comme je l'avais dis, jouer sur la contre-attaque des chars est une technique qui marche extrêmement bien, mais il faut être très expérimenté en micro.
    Alors certes le SudAf n'avait que 2 divs à gérer mais il reste inexpérimenté sur la micro. Arriva ce qui est arrivé.

    Qui plus est je tiens à noter que malgré la débâcle vous avez détruit une division de blindé (big up from USSR) et votre écroulement a amené l'allemand à maintenir ses divisions beaucoup plus longtemps et beaucoup plus loin que prévu. Certes vous avez beaucoup perdu mais la situation a tout de même ses avantages.


    Dernière modification par Scramouille, 20-02-2021, 19h07.

    Commentaire


    • Envoyé par Scramouille Voir le message

      Jerry

      floral00 Son message reste drôle



      Pour les alliés, de ce que j'ai vu vous avez fait des erreurs qui vous ont couté le Caire. Et donc le reste de l'Egypte.
      Je vais pas épiloguer là dessus mais comme je l'avais dis, jouer sur la contre-attaque des chars est une technique qui marche extrêmement bien, mais il faut être très expérimenté en micro.
      Alors certes le SudAf n'avait que 2 divs à gérer mais il reste inexpérimenté sur la micro. Arriva ce qui est arrivé.

      Qui plus est je tiens à noter que malgré la débâcle vous avez détruit une division de blindé (big up from USSR) et votre écroulement a amené l'allemand à maintenir ses divisions beaucoup plus longtemps et beaucoup plus loin que prévu. Certes vous avez beaucoup perdu mais la situation a tout de même ses avantages.

      J'avoue sur mon message je me suis emporté mais ce que je veux dire c'est que les tests fait auparavant ne sont pas représentatifs de la partie actuelle car des règles ont été ajoutées après mon message (date de l'attaque en France) empêchant un effet domino permettant à l'industrie de l'Allemagne de rattraper celle du russe (passons la n'est pas le sujet). Je veux aussi souligner que j'ai été seul la majorité de cette sessions ce qui a conduit à un grand nombre d'erreurs de micro et oublie de ma part, bien que l'allemagne ne soit pas au bord de l'agonie, la partie est quelque peu inédite car les alliés se sont fait annihiler en afrique et en asie mais le russe est lui assez puissant pour tenir tête à l'axe.

      Commentaire


      • Envoyé par Eleris Voir le message

        Pour précision j'ai contre attaqué et mon attaque c'est annulée quand l'anglais a annulé la sienne et l'allemand m'a attaqué à ce moment. Je suis d'accord j'aurais du l'anticiper et ré-attaquer mais j'ignorais que le fait que l'anglais retire ses troupes allait annuler le combat au lieu d'y envoyer mes chars. .
        Ce qui s'est passé, c'est tes chars étaient pris en compte dans le combat mais pas en 1ère ligne. Ils étaient en réserve en attendant d'avoir une place sur la ligne de front
        Si l'anglais arrête son attaque, toutes les unités arrêtent le combat, même les unités en réserve d'un autre joueur.
        C'est là que tu aurais pu relancer et attaquer les chars allemands.
        Parfois, on a physiquement le temps de le faire, parfois non.
        En l'occurrence, ce qui s'est passé, c'est que l'allemand a relancé le combat avant toi. Et comme tes chars étaient encore empilés avec de la piétaille anglaise en très mauvais état, c'est encore elle qui s'est retrouvé en 1ère ligne et qui a été achevée avant que tes chars entrent en lice.
        Du coup, ce sont toutes les unités qui sont sur la case qui battent en retraite, même celles qui n'ont pas combattu.
        Et le danger, c'est que les chars allemands (moyens) sont plus rapides (+ bonus chefs militaires, ministres, doctrine) que les chars lourds. Donc gros risque d'overrun à la clé s'il n'y a pas d'unités en 2e ligne, capables d'arrêter (ou de ralentir) les chars ennemis victorieux.

        Voilà, j'espère que cette explication va t'éclairer si tu te posais quelques questions.

        Commentaire


        • Et ça oublie encore l'Italien sans quoi jamais cela eu été possible, quelle indignité.
          Et cessez de m'espionner salauds d'Alliés, y a plus d'espions à Rome qu'à Berlin, FEAR de l'Italie !

          Commentaire


          • Envoyé par R2sus Voir le message
            Et ça oublie encore l'Italien sans quoi jamais cela eu été possible, quelle indignité.
            Et cessez de m'espionner salauds d'Alliés, y a plus d'espions à Rome qu'à Berlin, FEAR de l'Italie !
            Mais ou est OSS117 ?!

            Commentaire


            • Ennemis japonais , j'ai une proposition à te faire, tu donne à l'anglais Java et Sumatra et en échange on t'offre Singapour...

              Commentaire


              • Envoyé par Kahboom Voir le message
                Ennemis japonais , j'ai une proposition à te faire, tu donne à l'anglais Java et Sumatra et en échange on t'offre Singapour...

                Commentaire


                • Hello,

                  j’ai une conjonctivite qui s’est déclarée aujourd’hui, si quelqu’un peut me replacer sur la Hongrie (contrôleur aérien) je suis preneur, sinon j’assurerai ma place.

                  merci !

                  Commentaire


                  • J'arrive pas à partager l'image mais j'aurais bien posté ma petite victoire de la soirée, un sous-marin thaïlandais qualitatif qui coule un croiseur australien
                    Dernière modification par Thunder, 27-02-2021, 00h47.

                    Commentaire


                    • Qui est chaud pour refaire une partie avec PFU ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chessteur Voir le message
                        Qui est chaud pour refaire une partie avec PFU ?
                        Oui, j'aimerais bien organiser avec l'aide d'un autre GM, une autre partie sur PFU (sauf si la partie n'est pas terminée), ou sur Kaiserreich (avec des équipes/choix de dirigeants pré-sélectionné).

                        J'espère que la partie n'en a pas trop dégoutée certains, mais je pense sincèrement que les Alliés ont toutes leur chance et qu'encore une fois, le mod est fait pour des parties plus longues; là c'est juste une accumulation "de", qui font "que".

                        Voilà, alors n'hésitez pas
                        Dernière modification par R2sus, 27-02-2021, 03h50.

                        Commentaire


                        • Désolé pour les 30 dernières minutes. Mon cher chat que j'aime a trouvé intéressant de mettre son postérieur sur la multiprise et, paniqué comme d'habitude, il l'a mise hors d'usage en se voulant s'enfuir...
                          Et les autres multiprises non utilisées sont dans des cartons à la cave ce qui fait que je n'ai pas pu me reconnecter hier soir.

                          Merci pour la partie, cela a permis de voir le mod et ce qu'il permettait de faire. Bravo à l'Axe.
                          Et oui il y a un effet snowball R2.

                          Lance toi R2, la seconde partie de mon message c'est que je ne peux organiser la prochaine. Je déménage bientôt et entre les formalités, le déménagement en lui-même et l'absence de fibre à court terme là où je vais je préfère ne pas bloquer une place. Si besoin je peux aider, faire une coop ou jouer un pays de début de partie qui laisse sa place ensuite.

                          Commentaire


                          • La chat de Benoit: l arme secrete des alliés pour eviter la chute de Londres! Les chats vainqueront!

                            Partant pour retester une partie sur PFU sur un mineur encore pour l instant.ou coop si pas assez de joueurs. Le mod n est pas parfait mais tout n est pas jeter non plus.

                            Commentaire


                            • Du coup la partie est finie ? (J'ai pas tout suivi)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sinake Voir le message
                                La chat de Benoit: l arme secrete des alliés pour eviter la chute de Londres! Les chats vainqueront!

                                Partant pour retester une partie sur PFU sur un mineur encore pour l instant.ou coop si pas assez de joueurs. Le mod n est pas parfait mais tout n est pas jeter non plus.
                                Le fameux Chatdow Scheme de l'Angleterre !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X