X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lol
    Bon...

    Commentaire


    • Pour tout problème de crash, se renseigner auprès de Kissing , maitre en la matière !

      Commentaire


      • Bien joué à Floral pour la campagne de France.
        Comme c'était la première fois depuis un long moment que nous en faisions une il y avait un léger stress de mon côté. C'est aussi pour cela que Scramouille avait mis son idée.

        Le niveau de perte est assez faible côté Allemagne, matos aussi il me semble non? Juste, cela s'est fait au détriment du temps (campagne commencée en janvier 40 et terminée fin juillet) il me semble. Mais le mod est assez violent sur les conditions météo, je crois que nous avons tous vu avec les trois théâtres (Chine, France et Finlande) qu'il est difficile d'avancer par mauvais temps.

        Commentaire


        • Envoyé par Benoît Voir le message
          Bien joué à Floral pour la campagne de France.
          Comme c'était la première fois depuis un long moment que nous en faisions une il y avait un léger stress de mon côté. C'est aussi pour cela que Scramouille avait mis son idée.

          Le niveau de perte est assez faible côté Allemagne, matos aussi il me semble non? Juste, cela s'est fait au détriment du temps (campagne commencée en janvier 40 et terminée fin juillet) il me semble. Mais le mod est assez violent sur les conditions météo, je crois que nous avons tous vu avec les trois théâtres (Chine, France et Finlande) qu'il est difficile d'avancer par mauvais temps.
          Le mod est mal fait pour le pétrole, nous avions des chrs sur la ligne de front ayant assez de ravitaillement seulement ces derniers n'étaient pas sur une région controllé en majorité par nous si bien que nos chars ne pouvaient pas être ravitaillé en pétrole. Je trouve cela mal fait mais bon c'est tout

          Commentaire


          • Zhein ne t'inquiète pas ton pays est entre de bonnes mains
            Dernière modification par floral00, 13-02-2021, 14h50.

            Commentaire


            • Envoyé par floral00 Voir le message

              Le mod est mal fait pour le pétrole, nous avions des chrs sur la ligne de front ayant assez de ravitaillement seulement ces derniers n'étaient pas sur une région controllé en majorité par nous si bien que nos chars ne pouvaient pas être ravitaillé en pétrole. Je trouve cela mal fait mais bon c'est tout
              Pas forcément, ça force les combats d'infanteries pour le contrôle de certains territoires et ne pas faire que des batailles en présence de chars, c'est plutôt positif pour rallonger la durée de vie des parties, mais ce n'est que mon avis x)

              Commentaire


              • Envoyé par floral00 Voir le message
                nous avions des chrs sur la ligne de front ayant assez de ravitaillement seulement ces derniers n'étaient pas sur une région controllé en majorité par nous si bien que nos chars ne pouvaient pas être ravitaillé en pétrole.
                Le jeu de base est déjà comme ça avec ses effets de seuils absurdes. La dynamique du combat étant seulement différente dans le mod vous vous êtes retrouvés coincé 2h de trop sur la case par rapport à l'habitude, ce qui a trigger le manque de ravitaillement de vos chars en Champagne. Une fois une plus grande partie de la région contrôlée (et un peu de répa) vous avez pu repartir pleine balle sur le reste de la France.

                Commentaire


                • En fait pour avancer "plus facilement" fallait pousser sur Lille et Dunkerque. Et là j'aurais saigné un peu plus de blindés.

                  Très déçu par les pertes effectuées à l'allemand.
                  La perte de la foret en Belgique parce que la Belgique capitule (et comme ils étaient dans la bataille c'est la fuite immédiate...)
                  L'absence de force defense qui fait que bah suffit de click droit sur les plaines et je peux rien faire.
                  L'absence d’aérien allié.
                  L'anglais qui s'enfuit pour sauver ses quelques divs au lieu de tenter l'encerclement des blindés allemands.

                  Bref je fais 300k pertes environs à l'allemand, mais quelque chose comme 150 blindés, c'est assez misérable. J'aurais peut être du focus bien plus sur les anti char dernière gen pour arriver à percer, ce que je n'ai jamais réussi à faire sans ça. J'ai passé toute l'offensive à manquer 3 ou 4 points de pierce.

                  Le résultat n'aurait pas été franchement différent mais j'aurais peut être eu l'occasion de coller plus de pertes à l'allemand.

                  Tout le conflit j'ai eu l'impression de manquer de troupes. Il y avait des trous, mais j'ai jamais eu "assez" pour prendre les occasions.

                  Le fait que R2 ou l'espagne puisse entrer ont mobilisé trop de divs que je pouvais meme pas mettre sur le front. Pas sur que j'ai pu exploiter avec mais voila, ça a quand même joué.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Vilcoyote Voir le message

                    Le jeu de base est déjà comme ça avec ses effets de seuils absurdes. La dynamique du combat étant seulement différente dans le mod vous vous êtes retrouvés coincé 2h de trop sur la case par rapport à l'habitude, ce qui a trigger le manque de ravitaillement de vos chars en Champagne. Une fois une plus grande partie de la région contrôlée (et un peu de répa) vous avez pu repartir pleine balle sur le reste de la France.
                    En vanilla, si tu es sur une province et que tu as du ravitaillement suffisant et que ta ligne de ravitaillement est bonne tes chars regagneront du pétrole, ici ce n'était pas le cas. Par exemple comme Reims est la capitale de la région, lorsqu'on l'a capturé, on a eu du pétrole sur la région

                    Commentaire


                    • Envoyé par Zhein Voir le message
                      En fait pour avancer "plus facilement" fallait pousser sur Lille et Dunkerque. Et là j'aurais saigné un peu plus de blindés.

                      Très déçu par les pertes effectuées à l'allemand.
                      La perte de la foret en Belgique parce que la Belgique capitule (et comme ils étaient dans la bataille c'est la fuite immédiate...)
                      L'absence de force defense qui fait que bah suffit de click droit sur les plaines et je peux rien faire.
                      L'absence d’aérien allié.
                      L'anglais qui s'enfuit pour sauver ses quelques divs au lieu de tenter l'encerclement des blindés allemands.

                      Bref je fais 300k pertes environs à l'allemand, mais quelque chose comme 150 blindés, c'est assez misérable. J'aurais peut être du focus bien plus sur les anti char dernière gen pour arriver à percer, ce que je n'ai jamais réussi à faire sans ça. J'ai passé toute l'offensive à manquer 3 ou 4 points de pierce.

                      Le résultat n'aurait pas été franchement différent mais j'aurais peut être eu l'occasion de coller plus de pertes à l'allemand.

                      Tout le conflit j'ai eu l'impression de manquer de troupes. Il y avait des trous, mais j'ai jamais eu "assez" pour prendre les occasions.

                      Le fait que R2 ou l'espagne puisse entrer ont mobilisé trop de divs que je pouvais meme pas mettre sur le front. Pas sur que j'ai pu exploiter avec mais voila, ça a quand même joué.
                      Nous n'aovns pas le même point de vu du coté de l'axe mais bon peu importe, j'avoue que cette bataille de France était intéressante. J'espère que vous avez eu le même sentiment chez les alliés

                      Commentaire


                      • Envoyé par floral00 Voir le message

                        Nous n'aovns pas le même point de vu du coté de l'axe mais bon peu importe, j'avoue que cette bataille de France était intéressante. J'espère que vous avez eu le même sentiment chez les alliés
                        Bha honnêtement, septembre je suis prêt. C'est limite mais je suis pret, j'ai ma reserve sur la somme et tout le bordel.

                        Puis on me fait "non mais il n'y a pas de règle pour l'Espagne il peut entrer quand il veut" ça me force 10+ div à la frontière espagnole qui auraient pu servir à défendre/pousser quand il y a eu des trous. Et autant de div face à l'Italie qui peut entrer n'importe quand à partir de Mai 40.

                        C'est une 20 aine de divs de plus qui m'auraient été utiles.


                        ...


                        Par contre. Les commentaires "On se fait chier en V2 blablabla."

                        Je tiens à rappeler que je suis seul à micro la France face à 3 joueurs allemands. Et même en vitesse 2 c'est tendu pour moi à ce moment précis, je ne pouvais pas voir toutes les percées et réagir partout, typiquement la double traversée de rivière derrière Reims a lieu parce que j'ai l’œil sur la percée en dessous de Lille, parce que juste je ne peux pas regarder tout le front et micro tout le front face à 3 joueurs.

                        Donc "On se fait chier en V2" si votre pays vous emmerde, fallait en prendre un plus pro actif et intéressant. Ou prenez un bouquin.

                        Commentaire


                        • Franchement, je n'avais pas osé te le dire à la réunion des alliés, mais de toute façon, tenir en France ou même infliger des pertes honnêtes à l'axe est juste impossible sur ce mod. On était particulièrement faible en aérien, mais même en full focus dessus, on aurait pas eu le dessus, l'axe avait 4000 avions de qualité supérieure aux nôtres, impossible pour les alliés d'en avoir autant, même dans le meilleur des mondes. Sans supériorité aérienne, impossible d''imaginer shooter beaucoup de chars, si on en a pas en face. Et ils n'ont même pas eu à engager Espagne et Italie, mais ils pouvaient le faire à n'importe quel moment et juste saturer complètement ta défense. Je pense que la bonne strat, même si elle n'est pas exaltante, c'est de ne pas vraiment jouer la défense, de préparer la France Libre et de ne pas pex l'aérien axiste, parce que là, il doit avoir 40 escadres élites.
                          Dernière modification par Neroonian, 13-02-2021, 21h48.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Zhein Voir le message

                            Puis on me fait "non mais il n'y a pas de règle pour l'Espagne il peut entrer quand il veut" ça me force 10+ div à la frontière espagnole qui auraient pu servir à défendre/pousser quand il y a eu des trous. Et autant de div face à l'Italie qui peut entrer n'importe quand à partir de Mai 40.

                            C'est une 20 aine de divs de plus qui m'auraient été utiles.
                            Salut, Zhein,
                            ce que tu évoques, c'est précisément un des aspects de la guerre : l'incertitude. Et c'est très bien.
                            Cela s'est produit très souvent quelque soit le belligérant (Ex, les USA et British qui pensaient que l'Espagne de Franco allait attaquer d'où garnisons à outrance sur la côte nord africaine, ce qui a bien arrangé les Allemands (bataille de Kasserine en Tunisie).

                            En tant que soviet, on n'a pas utilisé 6 divs de chars moyens contre la Finlande parce qu'on les avait mobilisés contre une hypothétique attaque du Jap à la frontière de Corée, et qui ne s'est jamais produite.
                            De toute manière, dans ce mod PFU, cette attaque ne se produit jamais. Bien dommage que ce soit écrit dans le marbre.
                            En revanche, dans la vanille, le Jap n'est pas forcé de la faire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Balthaur Voir le message
                              Salut, Zhein,
                              ce que tu évoques, c'est précisément un des aspects de la guerre : l'incertitude. Et c'est très bien.

                              [...] ce mod PFU

                              Sauf que j'ai découvert après que dans PFU a priori "l'Espagne ne peut pas attaquer en fait" (même si l'IA l'a fait pourtant donc je ne comprends pas trop.)

                              @Ner Bha 300k+ pertes en France je trouve ça assez honorable même si j'aurais aimé faire plus. Mais plein de choses que je découvre sur le tas, comme par exemple que je peux me brosser avec le lend lease (Mes avions t'auraient été plus utiles qu'à pourrir en Normandie), ou le fait que Floral a juste à click droit pour passer mes provinces ( Je me serais pas fait chier avec des forts, j'aurais peut être eu un peu plus de canons AT, et donc assez pour percer les chars allemands, par exemple. )

                              Du coup je reste avec le recul persuadé que 10 usines de plus dans les AT (quitte à ce que l'allemand recup tout un stock d'AT40/41 ) m'aurait été plus utiles que les forts 5 à la frontière

                              Commentaire


                              • Perso, je trouve que la guerre de France a été un bon test et au final, c'est loin d'être ridicule même si avec la petite division de tank en plus au Havre encerclée ca aurait été le petit plus. La vraie question c'est est-ce que ca vaut le coup d'essayer de défendre à tout prix la France? oui et non, faut faire aussi mal que possible mais il faut surtout préparer l'après. Le hic c'est qu'on n'a pas la possibilité de transférer du matos facilement avec le mod et j'ai l'impression qu'on est nombreux à être passer à côté de ce point dans nos tests ce qui n'aide pas non plus à avoir une stratégie globale des Alliés.

                                A noter quelques petits crashs quand même, j'ai l'impression plus que sur les GPO Mundus que j'ai regardé. On verra sur 41 et 42 si ca tient.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X