X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Balthaur m'indique que les officiers ne sont pas en mesure de bouffer la finlande et que les pertes en homme et matériel sont élevées.


    Commentaire


    • bonsoir
      es ca que quelqu'un avec une save pourrait m'aider a voir si je pourrai me co se soir ?

      Commentaire


      • Bonjour a vous.

        Ayant retrouvé un emploi, qui nécessitera d'être très mobile, je ne serais plus en mesure de jouer à HOI4 de manière hebdomadaire.

        En conséquence, à partir de la semaine prochaine, j'aimerais très fortement être remplacer sur l'US (j'assure encore la partie cette semaine)

        Commentaire


        • Flokiller83 je n'ai pas la save mais de mémoire la version du jeu est supposée être "Collie v1.10.4 (2831)". Si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas te connecter.

          Kofoult félicitations !

          Commentaire


          • Remettez en cause votre micro, remettez en cause votre niveau de jeu.


            Les alliés c'est littéralement le niveau 0 sur cette partie.

            Le sud africain qui a DEUX divisions à gérer. Deux. Pas trois, pas 10, pas 500. DEUX. qui trouve le moyen de ne PAS contre-attaquer sur les allemands. Ok soit, passons. L'erreur était déjà de vouloir défendre derrière mais je crois pas que c'était ta décision. Si t'es pas au taquet sur la micro fallait le dire, venir défendre sur el alamein et découper des chars allemands en défense.


            Hamos qui se barre d’Afrique sans rien dire en scred. "Oh bah oui je dois partir". Ha bon, tu dois partir pour aller où ? Tes divisions elles avaient un rencard quelque part ? Je sais pas si t'as remarqué mais on se fait enfoncer de partout, tu va aller défendre les 3 jungles du bengal ultra importante et puis bon, si les 30 usines de la france libre et les 30 usines sud-af se font bouffer par l'allemand osef ? Parce que "tu devais partir". France libre avec 8 divs j'arrive à pousser l’Éthiopie ? Et toi, 0 ? Mobile Warfare sur l'Inde ? C'est quoi la 4eme gpo de suite où tu fais ça ?

            0, triple 0. Ce niveau de jeu c'est inadmissible, Hamos ta place est sur le tanu tuva, et encore, je suis pas sure de te faire confiance sur le tanu tuva.

            Pourquoi on a un retard sur les avions de l'axe à ce point ? On avait un plan de jeu en début de partie : L'australien techrush le chasseur 40. Pourquoi personne lui achète ? Pourquoi s'emmerder à faire un plan de jeu si dés le premier truc il est pas respecté ?

            J'aurais juste du prod des chasseurs 40 pour que les alliés aient une force aérienne ?

            Franchement si c'est pour que je pète un cable parce que j'ai toujours les même joueurs à faire les même strat pourries qui marchent pas et qui ont toujours pas appris pourquoi ça marche pas, je vais juste arrêter les gpo. C'est juste perdre du temps pour avoir des game no match.
            Dernière modification par Zhein, 19-02-2021, 22h24.

            Commentaire


            • Envoyé par floral00 Voir le message
              Bonjour,

              J'ai fait une partie avec ce mod en multi hier soir et je peux vous dire avec certitude que ce mod n'est pas équilibré. Les alliés n'ont aucun moyen de contester la supériorité aérienne de l'axe (car l'anglais n'a pas les huricanes en début de partie et ne peut pas avoir la recherche avant septembre 36 alors que l'allemand commence avec des chasseurs amélioré et l'américain n'ayant pas d'usines ne peut rien produire). De plus les bonus de l'axe sont beaucoup trop élevé et rendent impossible la moindre contre attaque. Ce mod est à but historique seulement le russe dans ce mod, ne peut absolument pas tenir barbarossa bien que des centaines de divisions apparaissent lors du déclenchement des hostiités. Le japon ayant encore plus de bonus que dans le vanilla peut juste exploser l'américain qui lui n'a pas pu construire beaucoup d'usines militaires et encore moins une flotte efficace.

              Il faut donc pour moi changer de mod ou de jouer en vanilla, au risque de ne pas avoir une partie fun / équilibré, c'est pourquoi je vous propose ce mod : World War Bruh. Ce mod étant joué depuis plusieurs années par les joueurs en multi à eu le temps d'être équilibré, de plus il permet tout comme PFU de conserver l'aspect historique recherché
              Je repose ca ici...
              Et je rappelle qui, en ce moment, se plaint que l'URSS est trop forte.

              Commentaire


              • Envoyé par Zhein Voir le message
                Remettez en cause votre micro, remettez en cause votre niveau de jeu.


                Les alliés c'est littéralement le niveau 0 sur cette partie.

                Le sud africain qui a DEUX divisions à gérer. Deux. Pas trois, pas 10, pas 500. DEUX. qui trouve le moyen de ne PAS contre-attaquer sur les allemands. Ok soit, passons. L'erreur était déjà de vouloir défendre derrière mais je crois pas que c'était ta décision. Si t'es pas au taquet sur la micro fallait le dire, venir défendre sur el alamein et découper des chars allemands en défense.


                Hamos qui se barre d’Afrique sans rien dire en scred. "Oh bah oui je dois partir". Ha bon, tu dois partir pour aller où ? Tes divisions elles avaient un rencard quelque part ? Je sais pas si t'as remarqué mais on se fait enfoncer de partout, tu va aller défendre les 3 jungles du bengal ultra importante et puis bon, si les 30 usines de la france libre et les 30 usines sud-af se font bouffer par l'allemand osef ? Parce que "tu devais partir". France libre avec 8 divs j'arrive à pousser l’Éthiopie ? Et toi, 0 ? Mobile Warfare sur l'Inde ? C'est quoi la 4eme gpo de suite où tu fais ça ?

                0, triple 0. Ce niveau de jeu c'est inadmissible, Hamos ta place est sur le tanu tuva, et encore, je suis pas sure de te faire confiance sur le tanu tuva.

                Pourquoi on a un retard sur les avions de l'axe à ce point ? On avait un plan de jeu en début de partie : L'australien techrush le chasseur 40. Pourquoi personne lui achète ? Pourquoi s'emmerder à faire un plan de jeu si dés le premier truc il est pas respecté ?

                J'aurais juste du prod des chasseurs 40 pour que les alliés aient une force aérienne ?

                Franchement si c'est pour que je pète un cable parce que j'ai toujours les même joueurs à faire les même strat pourries qui marchent pas et qui ont toujours pas appris pourquoi ça marche pas, je vais juste arrêter les gpo. C'est juste perdre du temps pour avoir des game no match.
                Pour précision j'ai contre attaqué et mon attaque c'est annulée quand l'anglais a annulé la sienne et l'allemand m'a attaqué à ce moment. Je suis d'accord j'aurais du l'anticiper et ré-attaquer mais j'ignorais que le fait que l'anglais retire ses troupes allait annuler le combat au lieu d'y envoyer mes chars. Je suis tout à fait prêt à admettre que c'est une erreur de ma part et que je suis loin d'être bon au jeu et que je suis même mauvais en comparaison du niveau moyen des joueurs, et j'ai prévenu l'anglais qu'il s'agissait de ma 4e gpo. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'Hamos aurait dû prévenir avant de partir d'Afrique. Mais tu peux admettre qu'il était tout aussi tendu que toi à ce moment et que tout le monde fait de son mieux. D'accord on a perdu le l'Egypte mais on a réussi à contre attaquer en Afrique, la partie n'est pas finie et selon moi il est loin d'y avoir no match.

                Je comprend que tu apprécie pas la façon dont s'est déroulé la campagne d'Afrique, oui c'est un gros échec mais au lieu de te plaindre de notre stratégie tu pourrais revenir la semaine prochaine nous aider à renvoyer R2 de son côté de la méditerranée. Perdre fait aussi partie du jeu et on était tous au courant qu'on venait aussi pour tester un mod et voir ce que ça donne.
                Dernière modification par Eleris, 20-02-2021, 00h54.

                Commentaire


                • Envoyé par Eleris Voir le message

                  Pour précision j'ai contre attaqué et mon attaque c'est annulée quand l'anglais a annulé la sienne et l'allemand m'a attaqué à ce moment.
                  Ok le problème est donc là, à savoir pourquoi l'anglais attaque ? Si on te demande de contre-attaquer il faut te laisser faire dans ce cas.

                  Bref mea culpa je n'avais pas vu que l'anglais avait attaqué.

                  Commentaire


                  • On savait tous que le mod rendait l'Axe particulièrement costaud donc la moindre erreur des Alliés se paie très cher, en particulier en début de guerre.
                    Et certaines restrictions du mod sont particulièrement gênantes quand on ne s'y attend pas, genre le lend-lease impossible pour certains pays.

                    Pour ce qui est du plan de base, c'est simple, le modèle de chasseur 40 "coûtait trop d'usines" donc personne ne me l'a acheté (je joue l'Australie). Tant que les joueurs ne comprendront pas que les usines de trade ou de licence ne sont pas perdues mais boostent un allié, ça continuera à poser problème. En l'occurrence, j'ai perdu un an de recherche (mon focus donnant un slot nécessitait des usines, que j'ai du construire au lieu de les avoir via licence).

                    Quant aux choix de builds, bah on ne peut pas contraindre un joueur à utiliser telle voie plutôt que telle autre. Certains choix ne sont peut-être pas optimisés, mais soyons réalistes, si on s'est fait rouler dessus, c'est avant tout parce qu'on n'avait aucun avion et pas de réactivité. Vouloir faire du late-game c'est un choix et là aussi on le paie cher.

                    Maintenant, franchement rien n'est joué. L'Allemand n'a pas écrasé l'URSS, le Japon n'a pas mangé tout le Pacifique, les USA vont monter en puissance, on n'est qu'en 1941, le jeu est assez ouvert.

                    J'ai juste une pensée pour mon armée australienne, qui a déjà perdu près de 200 000 hommes
                    Si ça continue j'aurais bientôt plus de fusils que de soldats...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Piwaille Voir le message
                      Quant aux choix de builds, bah on ne peut pas contraindre un joueur à utiliser telle voie plutôt que telle autre.
                      Sauf que quand on s'emmerde à faire une réunion sur ce qu'on prévoit comme plan de bataille, ça serait bien de déjà, prévenir ce genre de trucs, et de se tenir à ce qu'on a prévu. Parce que quand je parle de faire le choix français entre GPB et SF, qu'on me dit de partir SF et qu'en plus j'aurais les bonus des alliés, pour découvrir que finalement, aucun allié n'est parti sur SF.

                      C'est comme découvrir que tu t'emmerdes à rechercher les avions 40 pour qu'on te dise "j'en veux pas".
                      C'est comme découvrir que l'Indien se casse en scred d'afrique sans rien dire à personne.

                      C'est la politique du fait accomplis. "Ils ne pourront rien dire quand ça sera trop tard vu que ça sera déjà fait".

                      Honnêtement mon plan de base c'était de tout miser sur la défense de la France, blinder le Rhone d'usines. C'était 400 chasseurs 40 et les restes de chasseur 36 dans ma partie test, environs 1200-1400 chasseurs si on compte les biplans foireux, probablement plus si j'avais bien optimisé ça. On m'a dit "focus toi pour la suite met des usines en afrique". Alors j'ai mis des usines dans des infra pourris.

                      Parce que c'était le plan de la partie.

                      Peut être que mon idée originale aurait soulevé l'allemand jusqu'en 1941. Ou alors peut être que je serais mort en 3 semaines et je lui aurais feedé mon matos. J'en sais rien, mais c'était pas le plan de la partie. Parce que ouai, des fois faut arrêter de jouer dans son coin, et se rappeler que c'est un jeu d'équipe.

                      Est-ce que l'axe va gagner ? A priori vu comment est fait le mod, non.
                      Est-ce que les alliés vont faire quelque chose ? Si on termine de reprendre l'afrique avant 1945 ça sera déjà pas mal.

                      Commentaire


                      • Le mod pose aux alliés des problèmes qu'ils n'ont pas d'habitude d'avoir et qui s'entrecroisent (rubber, retard en aérien, bataille de l'Atlantique très compliquée, difficulté à commercer/échanger/déplacer des troupes),. Dans notre cas, on n'a collectivement pas été très bon (euphémisme) pour gérer ces problèmes en amont et remonter les pentes qu'on a descendu quasi complètement va être compliqué, si ce n'est quasi impossible, mais c'est pas en paumant des gens sur ts dans les phases décisives des batailles ou en perdant des joueurs qu'on a une chance de s'en tirer.
                        Dernière modification par Neroonian, 20-02-2021, 09h41.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kofoult Voir le message

                          Je repose ca ici...
                          Et je rappelle qui, en ce moment, se plaint que l'URSS est trop forte.
                          Merci Kofoult pour cette analyse éclairée de la situation, encore un message qui ne sert à rien hormis créer dans de la tension sur ce forum.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Zhein Voir le message

                            Sauf que quand on s'emmerde à faire une réunion sur ce qu'on prévoit comme plan de bataille, ça serait bien de déjà, prévenir ce genre de trucs, et de se tenir à ce qu'on a prévu. Parce que quand je parle de faire le choix français entre GPB et SF, qu'on me dit de partir SF et qu'en plus j'aurais les bonus des alliés, pour découvrir que finalement, aucun allié n'est parti sur SF.
                            On est d'accord qu'il y a eu beaucoup de ratés chez les Alliés, dont un certain nombre auraient pu être évités. Mais ce qui est fait est fait, maintenant il faut remonter la pente.
                            Comme je le dis on est en 41, rien n'est fichu pour quelque camp que ce soit.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Neroonian Voir le message
                              Le mod pose aux alliés des problèmes qu'ils n'ont pas d'habitude d'avoir et qui s'entrecroisent (rubber, retard en aérien, bataille de l'Atlantique très compliquée, difficulté à commercer/échanger/déplacer des troupes),. Dans notre cas, on n'a collectivement pas été très bon (euphémisme) pour gérer ces problèmes en amont et remonter les pentes qu'on a descendu quasi complètement va être compliqué, si ce n'est quasi impossible, mais c'est pas en paumant des gens sur ts dans les phases décisives des batailles ou en perdant des joueurs qu'on a une chance de s'en tirer.
                              Parce que t'as vraiment la sensation que le vocal a été utile sur cette partie coté allié ? J'aurais pu jouer toute la partie le TS éteint que ça aurait été la même chose.

                              En fait non. J'aurais du jouer avec le TS éteint : ça aurait été meilleur pour ma tension.

                              Commentaire


                              • Bah écoute si tu étais resté tu aurais vu qu'au contraire, on a plutôt bien coopéré en Asie du Sud Est, ce qui fait qu'on tient toujours la Malaisie (même si on a eu un petit échec à Java). Perso, c'est ma première gpo mais j'en ai regardé pleins que vous avez faites et je trouve cette partie intéressante. On est là pour jouer, s'amuser et tester le mode. Le rage quit je cautionne et je comprends pas trop. Tu aurais pu te rendre utile autrement si tu penses que ca valait pas le coup de continuer la France en allant aider l'US ou l'UK par exemple. Celà dit je suis d'accord avec toi, Hamos communique pas beaucoup (et là il aurait clairement du prévenir), personne n'est parfait, on fait tous des erreurs c'est pas grave faut s'adapter aussi à ces équipiers en posant des questions par exemple. Les Alliés ont besoin d'organisation et de communiquer donc désolé pour ta tension . J'espère que tu reviendras la semaine prochaine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X