X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chessteur Voir le message

    Le fameux Chatdow Scheme de l'Angleterre !!
    Bien joue, elle est bonne.

    Il me l’avait déjà fait une fois. Du coup j’avais placé la prise pour la protéger. Et bien il a tout foutu en l’air...

    Commentaire


    • Belle victoire de l'Axe et de la sphère de co-prospérité asiatique, côté Allié le côté snowball a fait très mal, c'est clair.
      Bon jeu de Sinake en Nouvelle-Zélande, on a fait une belle défense acharnée à Singapour, c'était vraiment agréable

      Je suis partisan de rejouer sur PFU, le mod ne me semble pas si craqué que ça. Si l'Axe a tant roulé sur les Alliés, c'est à mon sens plus parce que les Alliés ont fait des erreurs. Et avec tous les buffs de l'Axe en début de partie, ça fait très mal, mais sans ça à mon avis les Alliés peuvent revenir, même de très loin.

      Envoyé par Thunder Voir le message
      J'arrive pas à partager l'image mais j'aurais bien posté ma petite victoire de la soirée, un sous-marin thaïlandais qualitatif qui coule un croiseur australien
      Oui, obligé de faire des flottes ridicules pour couvrir mes convois des sous-marins, sauf que là le croiseur lourd a foncé tout seul sur le sub...

      Par contre en règles je proposerai d'éviter les packs de 1 sous-marin, c'était un poison insupportable autour de l'Australie et la Nouvelle-Zélande à cause de 3 malheureux sous-marins, chacun dans une flotte. Mes convois étaient bloqués pendant des mois, tout ça à cause d'un malheureux sub. C'est normal que le sous-marin soit gênant mais là c'est la mécanique du combat naval qui rend le truc tordu.

      Commentaire


      • Pour ceux que ça intéresserait, je vous proposerais ce soir je l'espère, les équipes et choix de dirigeants que j'ai en tête, j'en parlerais à d'autres personnes afin de voir ce qu'ils en pensent.

        Commentaire


        • Par contre en règles je proposerai d'éviter les packs de 1 sous-marin, c'était un poison insupportable autour de l'Australie et la Nouvelle-Zélande à cause de 3 malheureux sous-marins, chacun dans une flotte. Mes convois étaient bloqués pendant des mois, tout ça à cause d'un malheureux sub. C'est normal que le sous-marin soit gênant mais là c'est la mécanique du combat naval qui rend le truc tordu.
          Le but était avant tout d'exploiter au maximum le potentiel que pouvaient offrir mes 3 sous-marins mais effectivement c'est plutôt "toxique" comme manière de jouer, j'ai vu à plusieurs reprises un seul sous-marin bloquer 15 convois et une flotte de défense.

          J'imagine même pas ce genre de tactique avec une plus grosse industrie

          Commentaire


          • ça reste contrable, mais la situation a fait que les alliés n'ont jamais pus se pencher sérieusement dessus

            Commentaire


            • Bonjour à vous,

              je n'ai pas grand chose à ajouter sur la défaite Alliée : pour moi, leur faute vient d'avoir négligé la défense des îles britanniques (pas de flotte, armée US engagée en Afrique en totalité, peu de collaboration inter Alliée)
              Un peu frustré en tant que russe de ne pas poursuivre la lutte, pour nous, ça se passait bien, et nous envisagions la soviétisation totale de l'Europe.

              Cependant, je ne serai pas des vôtres si vous lancez une nouvelle partie sur ce mod PFU.
              Si certains y voient des imperfections mineures, ce n'est pas mon cas.

              Le plus gros problème, c'est le naval.
              Ce défaut majeur a été gommé peu à peu dans les versions successives de la vanille.
              J'en tiens pour exemple la durée des combats navals : ma flotte de la mer Noire a intercepté 70 convois de transports roumains (+ destroyers) et le combat naval a duré 4 mois (en fait, j'ai arrêté de compter au bout d'un moment)...
              Bref, que vous mettiez 1 ou plusieurs sous-marins ou destroyer par zone dans le but d'intercepter des transports, des convois ou des flottes, s'il s'ensuit des aberrations innombrables de ce genre, c'est tout le jeu qui est grippé pour les puissances maritimes et favorise les puissances terrestres.
              D'ailleurs, ce mod est plutôt centré sur le combat terrestre.

              Autre défaut qui vaut son pesant de cacahuètes : les retouches des doctrines, des technos qui ont été pondues sans le recul nécessaire.
              J'en tiens pour exemple "dispersion" des industries ou inversement "concentration". Personne ne prendra "concentration".

              Dommage aussi pour les XP qui perdent de l'intérêt vu qu'on peut agencer comme on veut ses unités navales ou terrestres.
              Dommage aussi pour les focus qui octroient des avantages énormes ("pan à ton tour d'être mort") du genre +100 000 armes d'infanterie à 2 ou 3 reprises.

              Ensuite, mais là, c'est plus personnel, le but de ce mod est de reproduire le déroulé historique de la 2e Guerre Mondiale en donnant des avantages intrinsèques à tel camp pendant que l'autre a des entraves, puis inversement, ce qui téléguide le jeu bien plus que dans la vanille.

              Or, nous joueurs, sommes censés ne pas reproduire les fautes historiques qui ont été commises par tel ou tel camp (chasse allemande insuffisante, équipement d'hiver pour l'armée, pas de cadeau à l'armée britannique encerclée à Dunkerque etc).
              Mais on en fait d'autres...
              Et c'est toute la différence avec ce mod qui va amplifier les écarts déjà existants.

              Les deux seuls points positifs que j'ai relevés concernent l'impact météo qui est plus réaliste, et la possibilité d'ajout de compagnies de soutien supplémentaires au niveau divisionnaire.
              Mais pour le reste, je reste plus pondéré.

              A+
              Dernière modification par Balthaur, 28-02-2021, 10h02.

              Commentaire


              • Après pour le combat naval interminable, c'est un souci du jeu de base qui a été réglé tant bien que mal (délai entre deux engagements qui n'était pas présent il y a quelques mois, ce qui coinçait des convois sur des batailles infinies contre Un sous marin, puis un autre, puis un autre etc)

                Commentaire


                • Hello !

                  Du coup la partie continue ce soir histoire de voir ce que vaut l'URSS ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X