X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Alors je sais pas si la NZ est jouable dans le mod mais pour avoir testé l'Australie avec PFU tu as la possibilité via décision de l'annexer et de la core.

    Comme les ressources du coin ont l'air d'avoir été buff pour moi c'est worth de la manger.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,

      J'ai fait une partie avec ce mod en multi hier soir et je peux vous dire avec certitude que ce mod n'est pas équilibré. Les alliés n'ont aucun moyen de contester la supériorité aérienne de l'axe (car l'anglais n'a pas les huricanes en début de partie et ne peut pas avoir la recherche avant septembre 36 alors que l'allemand commence avec des chasseurs amélioré et l'américain n'ayant pas d'usines ne peut rien produire). De plus les bonus de l'axe sont beaucoup trop élevé et rendent impossible la moindre contre attaque. Ce mod est à but historique seulement le russe dans ce mod, ne peut absolument pas tenir barbarossa bien que des centaines de divisions apparaissent lors du déclenchement des hostiités. Le japon ayant encore plus de bonus que dans le vanilla peut juste exploser l'américain qui lui n'a pas pu construire beaucoup d'usines militaires et encore moins une flotte efficace.

      Il faut donc pour moi changer de mod ou de jouer en vanilla, au risque de ne pas avoir une partie fun / équilibré, c'est pourquoi je vous propose ce mod : World War Bruh. Ce mod étant joué depuis plusieurs années par les joueurs en multi à eu le temps d'être équilibré, de plus il permet tout comme PFU de conserver l'aspect historique recherché
      Dernière modification par floral00, 27-01-2021, 12h28.

      Commentaire


      • #48
        PFU c'est juste la mort du fun dans HOI pour le coup ... L'axe est bien trop puissante en early pour faire quoi que ce soit du coté allié.
        Au moment ou les alliés peuvent agir il est déjà trop tard ... Je connais pas le mod de floral mais perso PFU est un enfer pour le fun.
        Refaire une game avec les mods de la précédentes me parait être le plus logique et le plus fun pour tous ! Il faut juste un rééquilibrage des niveaux de joueurs tout simplement
        Dernière modification par Owindd, 27-01-2021, 12h29.

        Commentaire


        • #49
          Pour l'avoir un peu testé aussi, j'ai eu exactement le même ressenti que floral que j'ai partagé avec R2, le pic de puissance allié est potentiellement plus élevé (et encore) que celui de l'axe, mais il arrive extraordinairement tard, quasi tous les pays alliés sont juste à poil en 39 tandis que l'Allemagne a une centaine d'usines de plus que d'habitude, pas mal de techs en plus, du pp de partout.

          Commentaire


          • #50
            L’équilibre ne se juge pas que sur une partie et des informations que j’ai cette différence de puissance en early est voulue. A la différence, Scramouille me dit que pour lui l’URSS es trop fort et qu’il risque de trop bien tenir.

            Nous poursuivons donc sur le mod pour le moment. Je regarde le mod de Floral.

            Commentaire


            • #51
              De ce que je comprends le mod est vraiment là pour retarder le réveil allié, en contrepartie de quoi l'URSS est vraiment buff.

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Pour avoir du coup aussi testé le mod en multi, je préfère me désinscrire et ne pas perdre 2 soirée à ne rien faire à cause d'un mod déséquilibré ou l'Allemagne fera un clic droit sur le monde.

                A une prochaine game

                Commentaire


                • #53
                  Scramouille joue très bien l'URSS, il n'y aura aucun problème là-dessus.

                  Et je rappelle qu'une partie multi à 3 ou 4, n'a rien à voir avec 15 ou 20 joueurs.

                  Oui, la méta change de nos habitudes, mais baissez vos pancartes et testez au moins une partie dessus avant d'hurler au loup; moi-même je trouve quelques trucs dérangeants dans le mod, et d'autres excellents.

                  Oui, l'Axe sera forte très longtemps dans la partie, c'est vrai, mais le mod à un but "plutôt" histo ou l'Allemagne "règne" en maître jusque mi-42, pour ensuite perdre en puissance au profit des Alliés et de l'URSS, la game ne devrait pas se terminer en 42-43 comme nous avons l'habitude de le voir, mais plus vers 44/45 voir plus tard encore, et c'est tant mieux; quand les parties se finissent trop tôt, vous pleurez, quand c'est trop long, vous pleurez.

                  Cessez de faire vos R2sus, portez vos couillasses ou vos vagins (inclusif bien sur ! ) et jouez !

                  Commentaire


                  • #54
                    on était 18

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai également participé à cette partie hier avec un grand nombre de joueurs très expérimentés du multi.

                      J'ai joué l'Allemagne contre un très bon joueur russe qui connait parfaitement le pays et les mécanismes du jeux en général.

                      Je ne peux que confirmer que ce mod n'est absolument pas balance.

                      L'Allemagne profite de bonus énormes qui lui permettent de littéralement rouler sur la Russie sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.

                      La Russie sera tombée en 1942 et les alliés seront toujours cloués sur le sol anglais avec leur gros malus.

                      Les sous-marins 3 avec snorkel sont simplement incoulables et peuvent rapidement inonder l'Atlantique et empêcher les traversées et le commerce.

                      La France tombera très rapidement (capitulation dès la chute de Paris) en étant complétement impuissante, l'Afrique quant à elle ne pourra pas être défendue contre les chars allemands et la supériorité aérienne de l'Axe (énormément favorisée par le mod).

                      Pour vous faire une idée en juin 1941 au moment de Barbarossa, j'avais 550 usines (250 civiles, 300 militaires), aucun problème de ressource ou de pétrole, 25 divisions de chars très bien équipées et aucune difficulté à traverser les provinces russes (même les rivières et les forêts) malgré un grand nombre de divisions russes en face.

                      A vous de voir mais je vous assure que le mod est loin d'être équilibré...
                      Dernière modification par MaxenceIV, 27-01-2021, 16h28.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par MaxenceIV Voir le message
                        J'ai également participé à cette partie hier avec un grand nombre de joueurs très expérimentés du multi.

                        J'ai joué l'Allemagne contre un très bon joueur russe qui connait parfaitement le pays et les mécanismes du jeux en général.

                        Je ne peux que confirmer que ce mod n'est absolument pas balance.

                        L'Allemagne profite de bonus énormes qui lui permettent de littéralement rouler sur la Russie sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.

                        La Russie sera tombée en 1942 et les alliés seront toujours cloués sur le sol anglais avec leur gros malus.

                        Les sous-marins 3 avec snorkel sont simplement incoulables et peuvent rapidement inonder l'Atlantique et empêcher les traversées et le commerce.

                        La France tombera très rapidement (capitulation dès la chute de Paris) en étant complétement impuissante, l'Afrique quant à elle ne pourra pas être défendue contre les chars allemands et la supériorité aérienne de l'Axe (énormément favorisée par le mod).

                        Pour vous faire une idée en juin 1941 au moment de Barbarossa, j'avais 550 usines (250 civiles, 300 militaires), aucun problème de ressource ou de pétrole, 25 divisions de chars très bien équipées et aucune difficulté à traverser les provinces russes (même les rivières et les forêts) malgré un grand nombre de divisions russes en face.

                        A vous de voir mais je vous assure que le mod est loin d'être équilibré...
                        Vous avez une save dans les environs de Barbarossa pour jeter un oeuil ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour le coup World War Bruh est un bon mod. Et pour que Bokoen et sa clique réussissent à y jouer, il est pas compliqué.

                          Commentaire


                          • #58
                            Squeletord c'est noté.

                            Pour rappel, le PFU est le mod historique des grosses parties multijoueurs compétitives sur HOI4. Il était reconnu pour son équilibrage et sa qualité. Je demande à des connaissances si le mod a subi des évolutions dans son suivi ou non.
                            Tout ça pour dire que je ne remets pas en cause votre ressenti, j'explique que ce mod a un énorme passif en terme d'équilibrage par des joueurs d'une autre trempe que la notre. Donc l'empirisme fait que je ne peux prendre pour argent comptant le retour sur une partie, fut-elle avec 18 joueurs et qu'importe leur niveau.

                            Néanmoins, il est noté qu'il y a un risque et qu'il n'est pas faible. Je vais donc regarder le mod proposé par Floral en parallèle ainsi que d'autres.

                            Commentaire


                            • #59
                              Donc votre partie à 18 ? C'est qui les mecs trop forts qui ont joué le russe ? Quelle meta ? Y'a une save ? Il y avait un français ?
                              UK a envoyé la BEF pour aider la France ?

                              Parce que dans mes tests en solo, en ayant fait n'importe quoi, ça tient à pas grand chose.
                              Dernière modification par Zhein, 27-01-2021, 19h26.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir,

                                Une autre façon d'équilibrer la partie, ce serait de changer les conditions de victoire : au lieu de considérer la victoire de l'Axe au 1er juillet 46 s'il n'a pas été vaincu, on peut décider qu'ildoit avoir capitulé l'URSS et/ou l'Angleterre pour cette date, sinon il est considéré comme vaincu.

                                Edit : s'il y a une save de cette fameuse partie en multi ça m'intéresse aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X