X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci aux organisateurs pour cette partie et à mes coéquipiers côté axe, l'ambiance a été bonne malgré les quelques moments de tension (mékestafé!). Coup de chapeau spécialement à chesster pour sa belle défense en Afrique et la qualité des infrastructures qu'il m'a fourni tout au long de la partie, c'était du caviar.

    Sur le problème turc, pas vraiment d'avis sur le "drama" de la semaine passée, pour moi, le problème vient de l'entrée de la Turquie qui aurait dû être refusée, la semaine passée, les dés étaient pipés, on savait que ça allait mal tourner dès le début de la session.
    Dernière modification par Neroonian, 27-11-2020, 21h37.

    Commentaire


    • Bonsoir à tous,

      Jouant le Manchou, je n'ai pas vraiment suivi les événements autour de la Turquie etc. Mon point de vue c'est qu'elle aurait du rester neutre, comme les GPO précédentes, permettant à l'Axe d'avoir son chrome. Comme la Suède ou le Portugal, ça fait partie des pays qui ne doivent pas rejoindre un camp pour éviter de déséquilibrer la partie.

      Pour mon petit bilan de cette GPO : première fois sur le Mandchou, pas encore beaucoup d'expérience en multi (ni assez sur le jeu tout court visiblement ) donc en accord avec Kissing (Japon) je suis parti sur un build tank... Sauf que j'ai pas fait gaffe que mes chars n'avaient que 50% de fiabilité, et qu'en cas de pénurie de ravitaillement ils n'avaient pas d'essence du tout... Bref face aux mécas Australiens et la tonne d'avions on n'a même pas pu avancer d'un pouce en Malaisie... Je rejoins je ne sais plus quel contributeur précédent : autoriser l'américain à se préparer dès 36, en plus avec le mode de construction chez les alliés, ça fait qu'on s'est cassé les dents instantanément sur une forteresse blindée, malgré une attaque censée être "surprise" du Japon...

      Bref la phase offensive a été vite pliée, on est rapidement passé à de la défense pied à pied, donc ça va aucun ennui, même si je concède être parfois un peu tendu ou pessimiste (dédicace à Miox qui s'est battu comme un lion au Siam ). En tout cas c'était agréable dans notre coin, même si on s'en est fait rouler dessus

      Edit : petit détail déroutant aussi : Kissing et moi nous attendions à ce que je reste un puppet du Japon malgré la manip de Benoît en prenant l'arbre de droite... Sauf que je me suis retrouvé indépendant, donc sans transfert d'usines vers le Japon et surtout avec le problème des ressources... Du coup je doute que l'arbre de droite soit vraiment jouable, à moins de parvenir à laisser le Mandchou puppet, sinon c'est renforcer le Mandchou au détriment du Japon, donc suicidaire...
      Dernière modification par Piwaille, 27-11-2020, 22h59.

      Commentaire


      • Piwaille : Sauf erreur le mod n'a pas été utilisé en Asie, sauf peut-être pour monter un aéroport et je ne suis même pas certain. Il ne permet pas de monter des bâtiments qui sont liés à une province mais uniquement à la région. Donc pas de ports ou de forts par exemple mais il est possible de construire des aéroports et infrastructures.
        Les forts sont donc le fruit de l'IA qui n'a que ça à faire de son économie.

        Je note pour l'arbre de droite, je verrai ce que je peux faire pour revassaliser si besoin.

        Commentaire


        • Envoyé par Piwaille Voir le message
          Bonsoir à tous,

          Jouant le Manchou, je n'ai pas vraiment suivi les événements autour de la Turquie etc. Mon point de vue c'est qu'elle aurait du rester neutre, comme les GPO précédentes, permettant à l'Axe d'avoir son chrome. Comme la Suède ou le Portugal, ça fait partie des pays qui ne doivent pas rejoindre un camp pour éviter de déséquilibrer la partie.
          Pour ma part j'ai milité pour qu'on refuse la Turquie. Déjà parce que je voyais venir le désastre (et à priori il n'a pas eu lieu, ça me surprend un peu, les 24h que le Mexique a mis pour appeler la Turquie dans la guerre ont visiblement été suffisants pour bloquer l'axe ? Mais on a encore une limitation absurde du jeu de ce coté là, à savoir qu'on ne peut pas "forcer" la guerre à un membre d'une autre faction, alors qu'historiquement je ne pense pas que les russes se soient retrouvés bloqués à la frontière bulgare "oh zut on est pas en guerre." tout comme les allemands n'ont pas eu à attendre 180 jours pour la Yougoslavie, mais c'est un détail)

          Et surtout qu'en cas de désastre c'était juste la fin de la partie. Au final ça aura quand même marqué la fin de la partie.



          Je rejoins je ne sais plus quel contributeur précédent : autoriser l'américain à se préparer dès 36, en plus avec le mode de construction chez les alliés, ça fait qu'on s'est cassé les dents instantanément sur une forteresse blindée, malgré une attaque censée être "surprise" du Japon...
          Par contre, je réagis là dessus, il n'y a pas eu de construction américaine chez les alliés à ma connaissance. On a construit au Maroc (hahaha la putain de blague), et heu genre au milieu de l'afrique, pour des questions de ravitaillement mais pas en Asie du sud est ni de manière générale chez les alliés (pas de prod d'usine par exemple pour les USA). C'est normal que l'américain se prépare dés 36 mais ça dépend des points. L'entrainement naval dés 36 est un peu ridicule, pour le reste c'est juste normal, c'est quand même sympa quand t'es le joueur US de pas te taper 8 sessions où tu fais rien pour découvrir qu'à la 9ème quand tu va commencer à faire des trucs que la partie est finie : Il ne faut pas nerf l'early game US. Déjà que tu te fais bien chier en US pendant la moitié de la partie...

          Par contre vu qu'on en parle... "allied construction" c'est en réalité un pansement sur une jambe de bois. L'IA est CATASTROPHIQUE. l'IA Française a suicidé des divs sur l'allemand, supprimé ses garnisons pour récupérer le matos pour le remettre dans ses divs, pour aller se suicider sur l'Italien, pour qu'on se retrouve dans l'intégralité des colonies françaises avec 50% de resistance. Donc le maroc = 0 infra. Pas de ravitaillement. Impossible de monter les aeroports, impossible de placer des divisions pour contester l'Algérie. Donc l’aéroport 10/infra 10 au Maroc, c'est 1/10-1/10 Je n'ai même pas cherché à monter 2 aeroports à 10, ni même 1, je crois que j'ai arrêté au niveau 6, il a jamais dépassé le niveau 1 de fonctionnel.

          Du coup je ne saurais pas si Vichy donne une chance aux alliés ou non de faire quelque chose en afrique.

          Commentaire


          • Envoyé par Zhein Voir le message
            [...]
            Par contre vu qu'on en parle... "allied construction" c'est en réalité un pansement sur une jambe de bois. L'IA est CATASTROPHIQUE. l'IA Française a suicidé des divs sur l'allemand, supprimé ses garnisons pour récupérer le matos pour le remettre dans ses divs, pour aller se suicider sur l'Italien, pour qu'on se retrouve dans l'intégralité des colonies françaises avec 50% de resistance. Donc le maroc = 0 infra. Pas de ravitaillement. Impossible de monter les aeroports, impossible de placer des divisions pour contester l'Algérie. Donc l’aéroport 10/infra 10 au Maroc, c'est 1/10-1/10 Je n'ai même pas cherché à monter 2 aeroports à 10, ni même 1, je crois que j'ai arrêté au niveau 6, il a jamais dépassé le niveau 1 de fonctionnel.

            Du coup je ne saurais pas si Vichy donne une chance aux alliés ou non de faire quelque chose en afrique.
            Alors il y aurait une façon simple de régler le problème on autorise un joueur français, l'allemand peut attaquer dès janvier 1939 la France et le français n'a pas le droit d'enlever le gouvernement incohérent avant janvier 1940 (à voir). De cette manière le joueur français aura toujours ses malus politique et de doctrines (historique) et capitulera à la chute de Paris (capitulation par para interdit).

            En plus de ça pour éviter que le français ne bouge toutes ses troupes en afrique on le limite a garder 1/10 de son armée en afrique (on compte en nombre de brigade et non pas en nombre de divisions) avec interdiction de redeployer les troupes françaises de la france métropolitaine en afrique, le joueur français sera autorisé à rapatrier son armée en angleterre uniquement si paris est tombé ou encerclé (Interdiction de placer toute son armée sur un port).
            Interdiction pour le français de supprimer son armée/ changer le template de ses troupes avant la capitulation (dans l'optique de récupérer du matos pour les colonies).

            Concernant les constructions du joueur français interdiction de construire dans des territoires non core avant la guerre (comme ça il ne peut pas build en afrique, sauf s'il a core l'algérie via focus).

            Si le français n'a pas capitulé au 1er juillet 1940, ce dernier aura l'autorisation de redeployer son armée au complet dans les colonies et devra abandonner son pays sans détruire la moindre usine.

            Seul l'aviaition allié sera autorisé en France (pas de troupes terrestres)

            L'allemand sera autorisé à faire vichy s'il le désire.

            L'allemand a tout intéret a se battre contre le joueur qui lui livrerait ainsi les 3/4 de son matos et qui lui ferait de l'xp pour ses chars face au russe. Sachant qu'avec de tels malus le joueur français serait incapable de mener la moindre bataille. Le but d'ajouter un français est de soulager quelque peu la pression pour l'anglais mais surtout d'avoir un joueur qui peut développer ses provinces/ construire des ports lors des débarquements en france.

            Donnez moi vos avis concernant ce que je viens dire au dessus
            Dernière modification par floral00, 28-11-2020, 19h30.

            Commentaire


            • Envoyé par floral00 Voir le message

              Alors il y aurait une façon simple de régler le problème on autorise un joueur français[...]
              Si le français n'a pas capitulé au 1er juillet 1940, ce dernier aura l'autorisation de redeployer son armée au complet dans les colonies et devra abandonner son pays sans détruire la moindre usine.

              Seul l'aviaition allié sera autorisé en France (pas de troupes terrestres)
              Le truc qui va se passer, si tu as un français à moitié compétent, c'est la défense de la Marne. En 39 pas de lourds 41, pas d'xp dedans, et les lourds 34 ça pue. C'est forcement l'allemande à investir dans des blindés quand il ne peut pas forcement s'en servir correctement.

              Et donc au premier juillet tu as 40/80/120 etc etc divs françaises qui évacuent en direction de l’Afrique, et une tonne d'avions français : Adieu l'italien. C'est un boost trop fort des alliés à mon sens d'avoir un français, sauf à mettre 15938 règles. Genre "Pas d'avions" "Pas de doctrine" "Pas de taille 10" "Pas d'anti char" "pas d'anti air" "mobilisation à 1.5%" "usines à construire uniquement en métropole" "forts interdits" etc etc.

              Commentaire


              • Envoyé par Zhein Voir le message

                Le truc qui va se passer, si tu as un français à moitié compétent, c'est la défense de la Marne. En 39 pas de lourds 41, pas d'xp dedans, et les lourds 34 ça pue. C'est forcement l'allemande à investir dans des blindés quand il ne peut pas forcement s'en servir correctement.

                Et donc au premier juillet tu as 40/80/120 etc etc divs françaises qui évacuent en direction de l’Afrique, et une tonne d'avions français : Adieu l'italien. C'est un boost trop fort des alliés à mon sens d'avoir un français, sauf à mettre 15938 règles. Genre "Pas d'avions" "Pas de doctrine" "Pas de taille 10" "Pas d'anti char" "pas d'anti air" "mobilisation à 1.5%" "usines à construire uniquement en métropole" "forts interdits" etc etc.
                Alors non tant que l'allemand à la sup aérienne même avec des chars lourd 34 / char moyens 39 il rentre dedans comme dans du beurre il peut aussi demander l'aide de l'italien pour envahir la france ce qui lui permettrais d'augmenter la taille du front face au français

                Commentaire


                • Mettre un joueur pour lui interdire de jouer est vraiment la pire chose à faire.
                  J'ai vécu ça pendant cette GPO, je parle en connaissance de cause.
                  Parce que s'assurer qu'il joue en Afrique avec 10 divisions, qui ne seront même pas des chars, crois moi il va se faire chier.

                  Dans le même temps, dès qu'on lui demande de conserver le gouvernement incohérent, le français à 0 stab, et peux absolument rien produire ou faire entre 36 et 40. Résultat : à l'instant ou si le Français perd Paris + Lilles + Dunkerque, il se rend ; et faire tomber ces 3 villes est extrêmement facile pour l'Allemand vu l'équipement et l'industrie fr.

                  Bref, il n'y a pas de juste milieu pour un joueur français. Soit c'est fumé, et ça déséquilibre n'importe quel front où il est présent, soit c'est inutile et le joueur ne fait rien de sa partie.
                  Dernière modification par Kofoult, 28-11-2020, 23h32.

                  Commentaire


                  • L'autre solution serait d'autoriser les rush tecch de plus de deux ans d'avance. De cette manière l'allemand pourrait rechercher les chars lourds/ moyens 41 et les produire pour l'invasion de la France.

                    Commentaire


                    • Je ne suis pas convaincu. Je n'ai pas les DLC donc je ne peux pas me prononcer, mais pre-Resistance, le français a largement les moyens d'avoir une armée qui arrête l'allemand sur la marne.

                      Je veux dire on l'a bien vu sur une partie quand des gens ont eu la bonne idée de mettre un belge #Unnul, l'Allemand a jamais pris la Belgique. Parce que tu ne passes pas une taille 10 derrière une rivière... Et la Belgique c'est quand même un peu plus moisi que la France en terme d'industries, d'autant que je doute qu'un allemand en 1939 sans l'industrie français ait assez d'avion pour avoir une airsup, surtout si c'est un joueur sur la France. On est trop dépendant du syndrome "Français incompétent".

                      Peut être que la resistance change tout.


                      Par contre, l'italien, ça ne change rien, dans aucun monde l'Italien ne peut prendre les alpes. C'est des montagnes avec des forts.

                      Edit : Défaut des rushtech et pourquoi ils sont interdits : Parce que tu peux te retrouver avec des gens qui ont des moderns en 42, et des chasseurs 44 en 1940...
                      Dernière modification par Zhein, 29-11-2020, 00h06.

                      Commentaire


                      • Alors pour le coup, les français qui ont fait chier l'Allemand ont tous retirer le gouvernement incohérent. Sur la partie de R2, c'est carrément le seul truc qu'ils ont fait : mettre la stab à 100% et fait des forts.

                        La France a, en plus des malus liés à ses effets négatifs (stab, pp, vitesse de construction d'usines, etc), un malus de -15% sur la production en sortie de ses usines. Malus qui n'est pas entièrement retirable avec le gouvernement incohérent puisqu'il faut de la stab.
                        Ca fait beaucoup.

                        L'italien va affronter une 15aine de divisions au grand maximum.
                        Il lui est possible de passer les alpes. Moyennant 300k morts

                        Commentaire


                        • Envoyé par Zhein Voir le message
                          Je ne suis pas convaincu. Je n'ai pas les DLC donc je ne peux pas me prononcer, mais pre-Resistance, le français a largement les moyens d'avoir une armée qui arrête l'allemand sur la marne.

                          Je veux dire on l'a bien vu sur une partie quand des gens ont eu la bonne idée de mettre un belge #Unnul, l'Allemand a jamais pris la Belgique. Parce que tu ne passes pas une taille 10 derrière une rivière... Et la Belgique c'est quand même un peu plus moisi que la France en terme d'industries, d'autant que je doute qu'un allemand en 1939 sans l'industrie français ait assez d'avion pour avoir une airsup, surtout si c'est un joueur sur la France. On est trop dépendant du syndrome "Français incompétent".

                          Peut être que la resistance change tout.


                          Par contre, l'italien, ça ne change rien, dans aucun monde l'Italien ne peut prendre les alpes. C'est des montagnes avec des forts.

                          Edit : Défaut des rushtech et pourquoi ils sont interdits : Parce que tu peux te retrouver avec des gens qui ont des moderns en 42, et des chasseurs 44 en 1940...
                          Les bonus des rushtechs en soit les alliés ont les mêmes voir plus, la ligne magniot est percable en utilisant des chars lourd et la capacité de manstein qui détruit les forts. Sachant qu'avec de tels malus le français a très peu d'org, ce dernier ne peut pas tenir face aux allemands si l'allemand à une prod bien organisé. De plus l'allemand peut largement avoir la supériorité aérienne en 39 face aux alliés
                          Dernière modification par floral00, 29-11-2020, 10h50.

                          Commentaire


                          • Zhein & co le soucis c'est pas de savoir si l'IA Fr c'est caca ou pas, le soucis c'est qu'alors qu'on ne fait pas vichy, les alliés ne sont pas en mesure de défendre l'Algérie alors que c'est normalement IMPRENABLE, infra de merde, montagne/désert, en 2 mois on a fait tomber les 2 lignes de défenses qui étaient sur des montagnes.


                            Comme dit zhein mettre un français c'est mettre 40 règles et quand bien même tu mets 40 règles tu peux tenir indéfiniment en faisant de la micro, le front s'y prête vu que tu n'as que 6 cases à défendre chacune bénéficiant d'énormes bonus. Et concrètement, normalement les alliés ont largement l'air sup en début de guerre, qui plus est ça oblige l'allemand à siphonner son pétrole, qui est une ressource rare.

                            Je pense que la solution actuelle d'avoir un IA français attaquable à une certaine date constitue un bon compromis.
                            Mais merci de ne pas tomber dans la facilité du "tel camp a été incapable de défendre de Tunis au Maroc c'est parce que l'Axe est trop fort"

                            Juste pour rappel c'est extrêmement rare d'avoir un italien qui garde l'Afrique du nord. Et la prise de la Tunisie puis Algérie sont dues à des erreurs des alliés. Quand il s'est agit de prendre le Maroc qui offre exactement le même terrain nous en étions incapable, y compris en tapant par le désert.

                            Peut-être aurait-il fallu mettre les canadiens qui étaient en france en Afrique du Nord, pareillement pour les indiens. Ça aurait permis de faire une défense en profondeur.

                            Commentaire


                            • Scramouille Enfin il y a pas mal de désert pour passer surtout avec des blindés. c'est pas tant la folie que ça l'Algérie. Et en insistant un peu, en vrai, au Maroc vous passiez, vous avez réussi à prendre une province a un moment, je l'ai reprise je ne sais pas comment. Et c'est dans la zone aerienne Maroc, et pas Afrique du nord : avec toute la volonté du monde quand on a pas l'air sup tenir l'Afrique du nord c'est mort.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message
                                Zhein & co le soucis c'est pas de savoir si l'IA Fr c'est caca ou pas, le soucis c'est qu'alors qu'on ne fait pas vichy, les alliés ne sont pas en mesure de défendre l'Algérie alors que c'est normalement IMPRENABLE, infra de merde, montagne/désert, en 2 mois on a fait tomber les 2 lignes de défenses qui étaient sur des montagnes.


                                Comme dit zhein mettre un français c'est mettre 40 règles et quand bien même tu mets 40 règles tu peux tenir indéfiniment en faisant de la micro, le front s'y prête vu que tu n'as que 6 cases à défendre chacune bénéficiant d'énormes bonus. Et concrètement, normalement les alliés ont largement l'air sup en début de guerre, qui plus est ça oblige l'allemand à siphonner son pétrole, qui est une ressource rare.

                                Je pense que la solution actuelle d'avoir un IA français attaquable à une certaine date constitue un bon compromis.
                                Mais merci de ne pas tomber dans la facilité du "tel camp a été incapable de défendre de Tunis au Maroc c'est parce que l'Axe est trop fort"

                                Juste pour rappel c'est extrêmement rare d'avoir un italien qui garde l'Afrique du nord. Et la prise de la Tunisie puis Algérie sont dues à des erreurs des alliés. Quand il s'est agit de prendre le Maroc qui offre exactement le même terrain nous en étions incapable, y compris en tapant par le désert.

                                Peut-être aurait-il fallu mettre les canadiens qui étaient en france en Afrique du Nord, pareillement pour les indiens. Ça aurait permis de faire une défense en profondeur.
                                Sinon l'alternative serait de mettre un joueur en français après que l'ia ait capitulé. Cependant le gameplay serait pas ouf vu qu'il devrait rattraper les erreurs de l'ia.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X