X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par phosphore Voir le message
    Floral si je n'ai voulu qu'o fasse des offensives c que la dernière game t'a voulu en faire parceque "tu te faisais chier" résultat on a avancer puis on a reculé tout ca parce qu'il nous manquais du matos maintenant ce n'est plus le cas et si on continue ce soir on pourra pousser
    En même temps...
    Si l’intégralité de tes troupes étaient pas en entrainement "novice", t'aurais pas 3x les pertes de l'axe... Ce qui te permettrait de conserver le matos des 200 usines américaines plutôt que le disperser au vent.
    Dernière modification par Kofoult, 27-11-2020, 16h45.

    Commentaire


    • Envoyé par Benoît Voir le message

      (flemme de tout quote, c'est moche)

      Nous attendons le retour des autres joueurs de l'Axe.
      Personnellement j'ai apprécié cette partie avec une bonne ambiance dans l'Axe malgré 2-3 missclick qui nous ont faits suer, pleurer et RIRES finalement ... et des p'tites erreurs de ma part.
      Sinon sur les règles je pense qu'on devrait préciser le nbre de divisions (et leur type) que l'on peut envoyer comme volontaire pour éviter tout malentendu. On pourrait limiter les volontaires à la Guerre civile espagnole (et pas en Chine pour éviter le farm de 3-4 ans ..). En Espagne, russes et allemands peuvent farmer sur la même durée. On pourrait dire "4 volontaires infanterie " de l'URSS (=4) et de l'Axe (allemands + italiens = 4).
      Ce sont des propositions à vous de réagir !?
      Une autre question est l'entrée ou non de pays IA comme Mexique, Espagne et Turquie dans la WW2 ? Mexique qui a plombé les USA en Bretagne et au Maroc j'ai l'impression !?
      Voilà, d'autres idées me viendront probablement ...

      Commentaire


      • Kofoult décidément je vais faire attention à ce que je dis car mon message initial était inutilement agressif. Merci à la modération de m'avoir recadré et je sais désormais que si je recommance je vais être sanctionné plus durement.

        Si on veux être efficace dans une persée il faut accumuler le plus de bonus possible car ils se multiplient entre eux donc passer à coté d'un 25% de states pour ne pas perdre 100 chars c'est moyen a moins qu'on ai fait une industrie a chier comme que tu nous a pondu où la effectivement 100 chars c beaucoup. Et par rapport au 200 usines militaire de l'us je demanderais à floral ou a éléris mais moi je ne les ai pas croisées.
        Dernière modification par phosphore, 27-11-2020, 17h28.

        Commentaire


        • Envoyé par phosphore Voir le message
          Kofoult décidément [...]


          J'avais prévenu.

          Commentaire


          • Envoyé par Chessteur Voir le message

            Personnellement j'ai apprécié cette partie avec une bonne ambiance dans l'Axe malgré 2-3 missclick qui nous ont faits suer, pleurer et RIRES finalement ... et des p'tites erreurs de ma part.
            Sinon sur les règles je pense qu'on devrait préciser le nbre de divisions (et leur type) que l'on peut envoyer comme volontaire pour éviter tout malentendu. On pourrait limiter les volontaires à la Guerre civile espagnole (et pas en Chine pour éviter le farm de 3-4 ans ..). En Espagne, russes et allemands peuvent farmer sur la même durée. On pourrait dire "4 volontaires infanterie " de l'URSS (=4) et de l'Axe (allemands + italiens = 4).
            Ce sont des propositions à vous de réagir !?
            Une autre question est l'entrée ou non de pays IA comme Mexique, Espagne et Turquie dans la WW2 ? Mexique qui a plombé les USA en Bretagne et au Maroc j'ai l'impression !?
            Voilà, d'autres idées me viendront probablement ...
            Pour les volontaires, le type est prévu ainsi que les conflits. Ce qu'il s'est passé en Chine relève plus d'un problème spécifique à cette partie que d'un cas général. Par contre le nombre fera l'objet d'un ajout pour éviter certains problèmes.

            Sur le Mexique c'est principalement aux Allies de choisir. Je pense qu'en l'absence de mod pour coordonner les IA il ne faut pas l'accepter. Je vais regarder s'il y a des mods qui font le travail.

            Et sinon vu le lag de fin de partie je vais regarder le mod qui fusionne l'amérique du sud que Scramouille m'a conseillé.

            Commentaire


            • Tu en conviendra surement que je ne me réinscrirais pas à vos prochaines parties.
              Dernière modification par phosphore, 27-11-2020, 18h20.

              Commentaire


              • Envoyé par Benoît Voir le message

                Pour les volontaires, le type est prévu ainsi que les conflits. Ce qu'il s'est passé en Chine relève plus d'un problème spécifique à cette partie que d'un cas général. Par contre le nombre fera l'objet d'un ajout pour éviter certains problèmes.

                Sur le Mexique c'est principalement aux Allies de choisir. Je pense qu'en l'absence de mod pour coordonner les IA il ne faut pas l'accepter. Je vais regarder s'il y a des mods qui font le travail.

                Et sinon vu le lag de fin de partie je vais regarder le mod qui fusionne l'amérique du sud que Scramouille m'a conseillé.
                Pour le mod qui fusionne l'amérique du sud ce n'est pas une bonne idée car actuellement une partie des ia d'amerique du sud achete leurs ressources majoritairement aux us (c'est d'ailleurts pour ça qu'il a pleins d'usines). De plus une partie du lag doit venir de l'ordinateur de l'host car la vitesse 2 va plus lentement que la vitesse 2 normal. Sinon les lags temporaires des joueurs sont aussi liés à leurs ordinateurs car dès que ces derniers zoomait sur des troupes / avions le lag se faisait sentir. Il faudrait donc baisser la qualité graphique pour les joueurs concernés afin de voir si cela améliore ou non leurs performances

                Commentaire


                • Envoyé par phosphore Voir le message
                  Kofoult décidément je vais faire attention à ce que je dis car mon message initial était inutilement agressif. Merci à la modération de m'avoir recadré et je sais désormais que si je recommance je vais être sanctionné plus durement.

                  Si on veux être efficace dans une persée il faut accumuler le plus de bonus possible car ils se multiplient entre eux donc passer à coté d'un 25% de states pour ne pas perdre 100 chars c'est moyen a moins qu'on ai fait une industrie a chier comme que tu nous a pondu où la effectivement 100 chars c beaucoup. Et par rapport au 200 usines militaire de l'us je demanderais à floral ou a éléris mais moi je ne les ai pas croisées.
                  De toute manière j'avais vu le premier message, et je ne l'ai absolument pas trouvé offensant.
                  Déjà, tu as visiblement mal lu le premier message. Puisque JUSTEMENT, je reproche le fait que ton infanterie soit justement remplie de "novices" en 1943, et donc justement l'absence d'entrainement.

                  Ensuite, puisque tu le fait justement remarquer, l'objectif est d'accumuler un maximum de bonus... Donc je me posais la question : où est ta chasse? Parce que les malus pris face aux Cas, Bombardiers et Chasseurs de l'axe sont très loin d'être compensés par ton "entrainement"...

                  Enfin, pour parler industrie, je conçois que mon industrie est à chier. Du coup je te propose de me donner tes territoires, étant donné que les territoires Africains sont pleins depuis 1943 et que, de fait, je ne peux pas l'améliorer .
                  Dernière modification par Kofoult, 27-11-2020, 18h53.

                  Commentaire


                  • Envoyé par floral00 Voir le message

                    Pour le mod qui fusionne l'amérique du sud ce n'est pas une bonne idée car actuellement une partie des ia d'amerique du sud achete leurs ressources majoritairement aux us (c'est d’ailleurs pour ça qu'il a pleins d'usines). De plus une partie du lag doit venir de l'ordinateur de l'host car la vitesse 2 va plus lentement que la vitesse 2 normal. Sinon les lags temporaires des joueurs sont aussi liés à leurs ordinateurs car dès que ces derniers zoomait sur des troupes / avions le lag se faisait sentir. Il faudrait donc baisser la qualité graphique pour les joueurs concernés afin de voir si cela améliore ou non leurs performances
                    L'opinion générale est quand même qu'un nerf de l'US, ca fait pas de mal. D'ordinaire, il a interdiction de s'entrainer et de s’éveiller avant une certaine date.
                    Cette fois ci, il n'as pas eu de restrictions, avec le résultat que l'on connait pour le Japon (même si, ça ne viens pas que de ça)...
                    Je pense que réduire son nombre d'usine au départ n'est pas extrêmement impactant, tant qu'on ajoute pas d'autres restrictions très contraignantes.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kofoult Voir le message

                      L'opinion générale est quand même qu'un nerf de l'US, ca fait pas de mal. D'ordinaire, il a interdiction de s'entrainer et de s’éveiller avant une certaine date.
                      Cette fois ci, il n'as pas eu de restrictions, avec le résultat que l'on connait pour le Japon (même si, ça ne viens pas que de ça)...
                      Je pense que réduire son nombre d'usine au départ n'est pas extrêmement impactant, tant qu'on ajoute pas d'autres restrictions très contraignantes.
                      Cette partie a démontré pourquoi l'us a tant besoin d'usines. Certes le japon a été battu mais après d'âpres combat et d'initiatives de l'australien. Si l'us n'avait pas eu autant d'usines je pense que les alliés auraient perdu sur tous les fronts (à la fois en europe et afrique comme c'est actuellement le cas mais aussi face au japon). Le nombre d'usines de l'us lui permet de compenser les déboires de l'anglais. Cette partie a été perdu par les alliés a cause de plusieurs sophismes, exemple: "A quoi ça sert que j'améliore malte puisque de toute façon je vais la perdre".
                      Si les alliés avaient gagnés à plate couture, j'aurais envisagé un nerf quelconque des alliés mais à l'heure actuelle, l'axe à l'avantage. La partie précédente ou l'axe à capitulé, ce ne sont pas les américains qui ont fait le principal job mais l'anglais. Si l'anglais est compétent alors les alliés ont une chance l'américain ne sert ici qu'à fournir plus de troupes permettant aux alliés de passer à l'offensive.
                      Je pense donc que non un nerf des alliés n'est pas à envisager, hormis la dernière game, les alliés perdent continuellement depuis la précédente mise à jour. Les règles actuelles sont assez équilibré, il faut donc que cela continue ainsi.
                      Dernière modification par floral00, 27-11-2020, 20h11.

                      Commentaire


                      • Envoyé par floral00 Voir le message
                        Cette partie a été perdu par les alliés a cause de plusieurs sophismes, exemple: "A quoi ça sert que j'améliore malte puisque de toute façon je vais la perdre".
                        Oui.

                        Commentaire


                        • Envoyé par floral00 Voir le message

                          Cette partie a été perdu par les alliés a cause de plusieurs sophismes, exemple: "A quoi ça sert que j'améliore malte puisque de toute façon je vais la perdre".
                          Le prend pas mal Hamos mais c'est la première citation qui m'est venue à la tête

                          Commentaire


                          • Envoyé par floral00 Voir le message

                            Cette partie a démontré pourquoi l'us a tant besoin d'usines. Certes le japon a été battu mais après d'âpres combat et d'initiatives de l'australien. Si l'us n'avait pas eu autant d'usines je pense que les alliés auraient perdu sur tous les fronts (à la fois en europe et afrique comme c'est actuellement le cas mais aussi face au japon). Le nombre d'usines de l'us lui permet de compenser les déboires de l'anglais. Cette partie a été perdu par les alliés a cause de plusieurs sophismes, exemple: "A quoi ça sert que j'améliore malte puisque de toute façon je vais la perdre".
                            Si les alliés avaient gagnés à plate couture, j'aurais envisagé un nerf quelconque des alliés mais à l'heure actuelle, l'axe à l'avantage. La partie précédente ou l'axe à capitulé, ce ne sont pas les américains qui ont fait le principal job mais l'anglais. Si l'anglais est compétent alors les alliés ont une chance l'américain ne sert ici qu'à fournir plus de troupes permettant aux alliés de passer à l'offensive.
                            Je pense donc que non un nerf des alliés n'est pas à envisager, hormis la dernière game, les alliés perdent continuellement depuis la précédente mise à jour. Les règles actuelles sont assez équilibré, il faut donc que cela continue ainsi.
                            Le fait que l'anglais ai un rôle plus impactant que l'US viens principalement de 2 points :
                            - La date de déclaration ; l'anglais c'est quand même le seul majeur qui doit tanker l'assaut de l'axe jusqu'en 41. S'il se rate, au vu de l'état de l’Afrique actuellement, l'américain ne peux pas rattraper.
                            - L'US va avoir tendance à préférer mettre des ressources dans la flotte de guerre. Or cette flotte permet certes de combattre efficacement le japon, mais n'as quasiment réel impact face à l'Italie et l'Allemagne (sauf éventuellement si ceux ci se lancent dans une guerre sous marine, et ça fait bien 3 GPO qu'on a pas vu de sous marins allemands).

                            C'est pas 20 usines qui changeront réellement la donne sur ce tableau.

                            Je suis le premier à réclamer plus de slots libres sur l'US, pour créer un véritable effet "snowball" au seins de l'industrie américaine. Mon opinion c'est qu'une US plus faible en 41 mais plus forte en 44 serait bien plus intéressante.

                            Donc oui, c'est bien un nerf, nous sommes d'accord dessus.
                            Dernière modification par Kofoult, 27-11-2020, 20h20.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kofoult Voir le message

                              Le fait que l'anglais ai un rôle plus impactant que l'US viens principalement de 2 points :
                              - La date de déclaration ; l'anglais c'est quand même le seul majeur qui doit tanker l'assaut de l'axe jusqu'en 41. S'il se rate, au vu de l'état de l’Afrique actuellement, l'américain ne peux pas rattraper.
                              - L'US va avoir tendance à préférer mettre des ressources dans la flotte de guerre. Or cette flotte permet certes de combattre efficacement le japon, mais n'as quasiment réel impact face à l'Italie et l'Allemagne (sauf éventuellement si ceux ci se lancent dans une guerre sous marine, et ça fait bien 3 GPO qu'on a pas vu de sous marins allemands).

                              C'est pas 20 usines qui changeront réellement la donne sur ce tableau.

                              Je suis le premier à réclamer plus de slots libres sur l'US, pour créer un véritable effet "snowball" au seins de l'industrie américaine. Mon opinion c'est qu'une US plus faible en 41 mais plus forte en 44 serait bien plus intéressante.

                              Donc oui, c'est bien un nerf, nous sommes d'accord dessus.
                              C'est simple les US ont 2 ennemis, le Japon et l'Allemagne.
                              Or depuis plusieurs GPO j'ai l'impression que la majorité des ressources de l'US sont dépensées sur le japon, qui concrètement est l'ennemi le plus faible des deux.

                              Sur cette GPO l'effet loupe a été encore plus important vu que les ressources pour taper l'allemand ont été bouffé par le sovièt.

                              Ça fait plusieurs GPO que le japon se fait tordre parcequ'il doit concrètement affronter 70% de la puissance alliés (UK+Raj+US) alors que c'est le pays le moins puissant.
                              Pendant ce temps l'allemand est laissé tranquille.


                              phosphore tout le monde fait des erreurs, fait ses tests, etc. Je voulais débarquer en Finlande Tails voulait pas, j'avais envie de faire mon moove je l'ai fait. Ça a été un énorme fail Tails a ragé à mon endroit, ça fait parti du jeu.
                              Par contre faut savoir reconnaître ses erreurs et s'améliorer en conséquence.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Scramouille Voir le message

                                C'est simple les US ont 2 ennemis, le Japon et l'Allemagne.
                                Or depuis plusieurs GPO j'ai l'impression que la majorité des ressources de l'US sont dépensées sur le japon, qui concrètement est l'ennemi le plus faible des deux.

                                Sur cette GPO l'effet loupe a été encore plus important vu que les ressources pour taper l'allemand ont été bouffé par le sovièt.

                                Ça fait plusieurs GPO que le japon se fait tordre parcequ'il doit concrètement affronter 70% de la puissance alliés (UK+Raj+US) alors que c'est le pays le moins puissant.
                                Pendant ce temps l'allemand est laissé tranquille.
                                Sur cette partie l'effort US a clairement été envoyé sur le front européen. La plupart des usines ont été utilisées pour du matos européen, à l'exception d'une poignée d'avion (5% de la prod) et d'un effort en troupe un peu plus important en Asie au début de l'intervention pour éviter l'effet snowball.
                                La flotte de combat a été envoyée en Asie sur les premiers mois.

                                Après 6 mois, l'effort US en Asie était très faible. La plupart des troupes ont été rapatriées en Europe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X