X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est mieux, il y a des restes, mais c'est incontestablement mieux

    Je ne t'accuse de rien, même si tu à le droit de penser l'inverse, je te dis que c'est ce que j'ai détecté dans ton argumentaire, qu'il soit volontaire ou non. Pour tout le sel qui pourrait se répandre, de toute façon ça ne changerais rien à la partie. J'aimerais surtout un peut de bienveillance et de réserve sur le sujet, il me semble la plupart des gens ne sont pas vraiment doué pour les prises de paroles à chaud, et même à froid d'ailleurs

    Pour ce qui est de ce que j'ai vu et interprété, nous pourrons en discuter en audio si tu le souhaite, je ne tiens pas à alimenter un éventuel drama public

    Commentaire


    • Des forts lvl 3 ce n'est rien d'infranchissable avec un général approprié et autant de tanks lourds qu'a l'allemand. Ca n'a pas spécialement pénalisé l'industrie française (4 usines civiles comme l'a montré Gabrielle) qui est plutôt importante, je vous signale que les français n'ont pas enlevé leurs nombreux malus (donc pour ce qui est des doctrines ça doit pas être top) pour se concentrer sur les focus industriels. L'axe peut totalement venir à bout de la France avant août, et quand bien même elle n'y parviendrait pas, les 40 divisions d'infanterie de 20 d'aire de cb ne bouleverseront pas l'équilibre de la game.

      En somme on a une France avec un bon build industriel (bcp d'usines en zone Sud, ce qui favorise l'axe) mais qui a osé construire quelques forts et l'axe qui dispose de tous les outils pour en venir à bout se plaint de l'énorme manque a gagner que représentent la perte de 4 usines civiles.

      Commentaire


      • Honnêtement vu les résultats des premières escarmouches de la part des Bulgares, je met même pas un dollars zimbabwéen sur sa capacité à tenir jusqu'en août.
        Dernière modification par conqueror, 02-05-2020, 16h37.

        Commentaire


        • Petit rappel concernant c'est soit-disant fort en tant qu'allemand tu as forcément du génie dans tes blindé et tu as manstein donc sans le trait "destructeur de fort " tu possède dèja 20% d'attaque contre eux, de plus vu que après la première heure de combat le fort ne donneras plus que 30% de def il te reste que 10% de malus.

          Donc si tu n'arrive pas a passer juste a cause d'un malus de 10% tu es entièrement responsable; tu peux aussi investir dans le fameux destructeur de fort pour avoir un bonus en attaque de 5%.

          pour le reste c'est le risque en plaçant un joueur plutôt qu'une IA, mais en l’occurrence l'AXE sera pas perdant avec une France de vichy qui réduira considérablement la pression (aucun risque de révolte).

          Commentaire


          • Les forts lvl3 ne servent à rien. Chaque attaque de flanc limite le bonus de 1 niveau. Plus un ingérnieur, c'est très simple de ne plus avoir le moindre malus.

            Commentaire


            • Envoyé par Benoît Voir le message
              Les forts lvl3 ne servent à rien. Chaque attaque de flanc limite le bonus de 1 niveau. Plus un ingérnieur, c'est très simple de ne plus avoir le moindre malus.
              Ça permet d'avoir une largeur de Front énorme et du coup de pouvoir faire un roulement infini sans se prendre la tête sur un terrain qui bénéficie du malus rivière ou forêt.

              De plus les règles interdisent d'attaquer la France avant mai 40, mais elle doit tomber avant juillet, concrètement pour la faire tomber il faut que je prenne tout le nord de la loire (de Mulhouse à Brest) et ce en 3 mois, en traversant fleuves et rivière fortifiées c'est mathématiquement pas possible si un joueur fait un peu de roulement.

              Sur HOI 4 une bataille avec roulement peut durer facilement 1 mois ou plus avec du roulement bien micro et plus la largeur de front est importante plus ça va durer longtemps.

              Concrètement c'est le fait de pouvoir sauver 40 divisions alors que j'ai que 3 mois pour percer double ligne de défense et prendre tout le nord de la Loire qui est un peu wtf.
              Dernière modification par Scramouille, 02-05-2020, 19h49.

              Commentaire


              • Mon propos valait uniquement pour le fort, je suis d'accord sur le reste.
                Et oui la règle du calendrier est bancale.

                Commentaire


                • Sans parler du fait que le front italien est neutralisé vu que l'italien ne peut rentrer qu'après la chute du français.
                  Du coup aucune troupe française face à l'Italie #fairplay

                  Commentaire


                  • Après, je penses honnêtement que 40 divisions c'est beaucoup, on aurait peut-être juste du lui donner 24.
                    Mais bon, on va pas revenir sur un droit qu'on lui a donner, je trouve que ça se fait pas. Et puis, on a des doutes sur le fait que mettre des troupes au RU ou dans les Antilles ça sauvegarde l'armée. Donc y'a quand même de forte chance qu'ils se soient fatigué pour rien.

                    Commentaire


                    • Envoyé par conqueror Voir le message
                      Après, je penses honnêtement que 40 divisions c'est beaucoup, on aurait peut-être juste du lui donner 24.
                      Mais bon, on va pas revenir sur un droit qu'on lui a donner, je trouve que ça se fait pas. Et puis, on a des doutes sur le fait que mettre des troupes au RU ou dans les Antilles ça sauvegarde l'armée. Donc y'a quand même de forte chance qu'ils se soient fatigué pour rien.
                      22 Avril :
                      Envoyé par Scramouille Voir le message

                      Ça me semble énorme 48 divs alors que vichy existe, concrètement ça veut dire que tu vas avoir une france libre 20 fois plus forte que vichy ...
                      5 divs ça me semble un bon compromis, ça permet d'avoir une france libre avec de quoi faire sans pour autant que vichy soit complètement à la rue comparée à la France Libre.
                      Parceque se taper 48 divisions en Afrique qui ont le bonus de combat du gouvernement qui a capitulé ... non merci quoi ... Le français de Vichy et l'italien vont pas s'amuser.

                      R2sus j'ai lu les règles 2-3 fois, je les ai pas apprises par coeur ...
                      Dernière modification par Scramouille, 03-05-2020, 00h48.

                      Commentaire


                      • Salut

                        Bon désolé pour vendredi... 2 collègues ont chopés le covid, du coup mon patron à eu la bonne idée de me programmer le samedi matin 4h30... En me prévenant que 12h avant.
                        Bref je serais présent vendredi prochain, sur et certain.

                        Ça permet d'avoir une largeur de Front énorme et du coup de pouvoir faire un roulement infini sans se prendre la tête sur un terrain qui bénéficie du malus rivière ou forêt.

                        De plus les règles interdisent d'attaquer la France avant mai 40, mais elle doit tomber avant juillet, concrètement pour la faire tomber il faut que je prenne tout le nord de la loire (de Mulhouse à Brest) et ce en 3 mois, en traversant fleuves et rivière fortifiées c'est mathématiquement pas possible si un joueur fait un peu de roulement.
                        On parle d'un francais en 40 là.
                        Entre les malus politiques et sa situation industrielle de départ, il n'a pas les divisions pour te faire un roulement permanent de divisions. Et puis une fois l'orga à 0 sur un de ses fronts, tu devrais pouvoir aller tout droit...


                        Sinon quelqu'un aurait l’amabilité de me fournir la save?
                        Dernière modification par Kofoult, 03-05-2020, 11h43.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kofoult Voir le message
                          Salut

                          Bon désolé pour vendredi... 2 collègues ont chopés le covid, du coup mon patron à eu la bonne idée de me programmer le samedi matin 4h30... En me prévenant que 12h avant.
                          Bref je serais présent vendredi prochain, sur et certain.



                          On parle d'un francais en 40 là.
                          Entre les malus politiques et sa situation industrielle de départ, il n'a pas les divisions pour te faire un roulement permanent de divisions. Et puis une fois l'orga à 0 sur un de ses fronts, tu devrais pouvoir aller tout droit...


                          Sinon quelqu'un aurait l’amabilité de me fournir la save?
                          Pour un français 6 mois c'est la différence entre une campagne de france qui dure 1 mois et une qui dure 10
                          On parle d'un français en Mai 40 qui a 4 territoires à défendre ...
                          Juste pour rappel le front italien est neutralisé et tu pourras demander à l'Italien le français n'a aucune défense face à l'italie.

                          Commentaire


                          • Scramouille arrête un peu de te plaindre, déjà historiquement l'italie n'est rentré en guerre contre la france que 4 jours après la prise de Paris, ensuite les règles t'avantage sur certains points. Tu as une france de vichy qui va être strong et dans votre alliance (d'ailleurs R2sus cette dernières récupère l'arbre de focus du français de base vierge une fois qu'elle récupère toute la france donc il faut voir pour adapter les règles la dessus car comme le fr de vichy n'aura plus le focus pacte bolchevique il y aura un probleme dans les regles pour m'attaquer) ensuite en tant que russe je ne peux pas enlever mes purges avant barbarossa ce qui te donne un énorme bonus face à moi au début de la guerre (au niveau des doctrines et de l'org des divisions). Tu te pleins d'être en retard mais dans tous les cas le fr est forcé d'abandonner la france en aout 40 donc tu es fixé la dessus si tu as peur de perdre trop de matos tu peux juste delay et pas attaquer le FR ça ne regarde que toi. Le français a actuellement aux alentours de 170 usines imagines ce que tu vas récupérer comme usines lors de la prise de la france. Pour finir ce delay imposé peux te permettre de faire monter les gouvernements de collaborations qui te donneront ainsi des bonus importants lors de l'occupation de la France.

                            Tu te pleins aussi des 40 divisions de la france libre mais je te rappels que la france libre à déjà fini son arbre industriel donc il ne peut presque plus avoir d'usines via focus. Avec une france de vichy qui ne peut join la guerre qu'a partir de 1943 ou la chute d'el alamein le français libre ne va rien pouvoir faire pendant tout ce temps car il ne possédera que madagascar et le Gabon. Tu as un grand nombre d'avantages avec les règles actuelles donc je ne comprends pas pourquoi tu en veuilles toujours plus

                            Commentaire


                            • Envoyé par floral00 Voir le message
                              Scramouille arrête un peu de te plaindre, déjà historiquement l'italie n'est rentré en guerre contre la france que 4 jours après la prise de Paris, ensuite les règles t'avantage sur certains points. Tu as une france de vichy qui va être strong et dans votre alliance (d'ailleurs R2sus cette dernières récupère l'arbre de focus du français de base vierge une fois qu'elle récupère toute la france donc il faut voir pour adapter les règles la dessus car comme le fr de vichy n'aura plus le focus pacte bolchevique il y aura un probleme dans les regles pour m'attaquer) ensuite en tant que russe je ne peux pas enlever mes purges avant barbarossa ce qui te donne un énorme bonus face à moi au début de la guerre (au niveau des doctrines et de l'org des divisions). Tu te pleins d'être en retard mais dans tous les cas le fr est forcé d'abandonner la france en aout 40 donc tu es fixé la dessus si tu as peur de perdre trop de matos tu peux juste delay et pas attaquer le FR ça ne regarde que toi. Le français a actuellement aux alentours de 170 usines imagines ce que tu vas récupérer comme usines lors de la prise de la france. Pour finir ce delay imposé peux te permettre de faire monter les gouvernements de collaborations qui te donneront ainsi des bonus importants lors de l'occupation de la France.

                              Tu te pleins aussi des 40 divisions de la france libre mais je te rappels que la france libre à déjà fini son arbre industriel donc il ne peut presque plus avoir d'usines via focus. Avec une france de vichy qui ne peut join la guerre qu'a partir de 1943 ou la chute d'el alamein le français libre ne va rien pouvoir faire pendant tout ce temps car il ne possédera que madagascar et le Gabon. Tu as un grand nombre d'avantages avec les règles actuelles donc je ne comprends pas pourquoi tu en veuilles toujours plus
                              Si tu veux partir sur l'historicité y'a pas de soucis, mais dans ce cas là tu recraches la Finlande, tu fais tes purges en 36 et le français détruit ses forts. Le soucis c'est que les règles contraignantes sont à 90% sur l'axe.
                              Certaines sont logiques d'autres perdent leur fondement ou sont redondantes.

                              Ensuite je te rappelle qu'on joue avec le DLC résistance, et que l’Allemagne n'a pas le droit de faire de gouvernement de collaboration sur la France (Cf règles).
                              Par chance j'ai fais gouvernement de collaboration sur Danemark et belgique avant que les règles soient éditées pour la huitième fois sans prévenir les protagonistes.

                              Donc je te spoil mais je vais récupérer environ 10-15 usines sur la France (#résistance).
                              Et il sera impossible d'aller beaucoup plus haut.


                              Mais du coup je vois qu'on est sur la même longueur d'onde vu que toi aussi tu considères normal de pouvoir faire des gouvernements de collaboration et que du coup se taper 3 mois de perte de MP et de matos pour 10-15 usines et un pays à 0% de "compliance" c'est un peu wtf
                              Dernière modification par Scramouille, 05-05-2020, 21h35.

                              Commentaire


                              • Peut-on autoriser Vichy à rentrer dans la guerre si la France subit un débarquement allié avant Janvier 1943.
                                Dernière modification par conqueror, 09-05-2020, 02h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X