X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Kofoult Voir le message

    Donc si l'axe appelle l’Islande en guerre, les alliés peuvent miner ses cotes?
    Les Alliés ont un port dans le coin ? Si oui, oui, sinon, non.

    Commentaire


    • Envoyé par R2sus Voir le message

      Les Alliés ont un port dans le coin ? Si oui, oui, sinon, non.
      Bon. Alors explique moi comment un japonais peut miner les cotes US? Sauf tour de magie il n'a pas de port non plus...

      Commentaire


      • Envoyé par Kofoult Voir le message

        Bon. Alors explique moi comment un japonais peut miner les cotes US? Sauf tour de magie il n'a pas de port non plus...
        Rien ne l'empêche de débarquer, ou de prendre petit à petit tes îles dans le Pacifique xd

        Commentaire


        • J'ai pas prévu de miner les côtes pacifiques américaines, je n'ai pas de ports dans la région pour le faire

          Commentaire


          • De toute façon, les mines sont sensées défendre ses côtes et pas "attaquer" celles des adversaires …

            Commentaire


            • Tu peux attaquer avec des mines, les américains l'ont bien fait en Europe en minant le Danube (par avion) et les côtes japonaises à la fin de la guerre. Faut le voir comme un outil de contrôle quelque soit la zone concernée.

              Commentaire


              • Bonjour a tous.

                Suite a un problème personnel je serai absent ce jour...

                Commentaire


                • possible de remplacer kofoult?

                  Commentaire


                  • Envoyé par R2sus Voir le message

                    Non, ce n'est certes pas écrit, mais c'est parce que ça me paraît logique et fair-play, mais au cas où, oui, je l'interdit, le FR reste dans ses frontières.
                    Du coup c'est fair play de la part du français de maxer la stab et de bourrer de forts partout plutôt que de faire des usines ?



                    Au cas où j'arrive à passer sur de la rivière/ forêt on rajoute une seconde ligne de défense derrière la seine avec que des forts niveau 3.
                    Du coup ça serait bien de réduire drastiquement le nombre d'unité que le français peut sauver parceque là permettre au français de sortir 40 divisions alors que concrètement l'allemand n'a aucune chance de prendre la France dans les temps ça me semble pas correct.

                    Commentaire




                    • C'est sur que ce serait plus logique et fair-play que la France n'ait pas le droit de se défendre. J'ai presque l'impression que tu me reproches de vouloir tenir en mode: "Hé regarder, il a fait des forts niv 3 pour tenir face à 10 div de tank lourd (aie-je cru voir contre la Belgique), il brise l'équilibre." J'ai quand même le droit d'essayer d'avoir un pays stable et prêt à se défendre.

                      En outre, l'avis unanime des alliés était que, malgré mes préparations, j'allais me faire "ouvrir en deux par l'Allemand". Ayant confiance dans le jugement de ces joueurs d'expérience qui sont plus informés sur l'Etat de mon pays que toi, j'aurais tendance à croire que tu surestimes ma puissance, et sous estime la tienne.

                      Je te signale, de plus, que j'ai un Fr de Vichy avec moi et que c'est lui qui se charge intégralement de l'industrie . Ces lignes de forts ont donc été fait, non seulement avec son accord, mais même parfois à son initiative. Elles permettent, en outre, de compenser les focus militaires que je n'ai pas pris en préférant faire mes focus industriels qui, à mon avis, valent bien les 31 forts battis (surtout quand tu prends les usines des focus politiques en compte).

                      Alors oui, excuse moi de ne pas vouloir être une vache à lait qui construit des usines sans rien préparer pour se défendre, mais je compte au moins essayer de tenir. Désolé si cela brise tes espoirs d'une partie facile et sans résistance comme le montre ton message, mais pour prendre la France tu vas devoir te battre, mon pauvre.

                      Commentaire


                      • Envoyé par GABRIELN13 Voir le message

                        C'est sur que ce serait plus logique et fair-play que la France n'ait pas le droit de se défendre. J'ai presque l'impression que tu me reproches de vouloir tenir en mode: "Hé regarder, il a fait des forts niv 3 pour tenir face à 10 div de tank lourd (aie-je cru voir contre la Belgique), il brise l'équilibre." J'ai quand même le droit d'essayer d'avoir un pays stable et prêt à se défendre.

                        En outre, l'avis unanime des alliés était que, malgré mes préparations, j'allais me faire "ouvrir en deux par l'Allemand". Ayant confiance dans le jugement de ces joueurs d'expérience qui sont plus informés sur l'Etat de mon pays que toi, j'aurais tendance à croire que tu surestimes ma puissance, et sous estime la tienne.

                        Je te signale, de plus, que j'ai un Fr de Vichy avec moi et que c'est lui qui se charge intégralement de l'industrie . Ces lignes de forts ont donc été fait, non seulement avec son accord, mais même parfois à son initiative. Elles permettent, en outre, de compenser les focus militaires que je n'ai pas pris en préférant faire mes focus industriels qui, à mon avis, valent bien les 31 forts battis (surtout quand tu prends les usines des focus politiques en compte).

                        Alors oui, excuse moi de ne pas vouloir être une vache à lait qui construit des usines sans rien préparer pour se défendre, mais je compte au moins essayer de tenir. Désolé si cela brise tes espoirs d'une partie facile et sans résistance comme le montre ton message, mais pour prendre la France tu vas devoir te battre, mon pauvre.
                        Bon... Donc il y a de l'argument de l'homme de paille, de l'arguments d'autorité, ainsi que d'appel à la popularité, du faux dilemme, et des fausses piste...
                        Peut-être à tu raison, mais la façon dont tu te défends devant l'accusation de "manque de fair play" est catastrophique

                        Commentaire


                        • Envoyé par Hamos Voir le message

                          Bon... Donc il y a de l'argument de l'homme de paille, de l'arguments d'autorité, ainsi que d'appel à la popularité, du faux dilemme, et des fausses piste...
                          Peut-être à tu raison, mais la façon dont tu te défends devant l'accusation de "manque de fair play" est catastrophique
                          Bon ce qu'il souhaitait dire c'est qu'il a la mission de défendre la France ensuite quand scramouille se plaint que le joueur Français a fait pleins de forts et que ça a pénalisé son industrie ma réponse est que non. Pour la sqimple et bonne raison que contruire un fort 3 coute 3000 de construction cost au total Ce qui est ridicule de plus ce dernier à développé tous ses focus industriel ce qui signifie qu'il a rajouté énormément d'usines à Paris et dans le nord de la France. Donc non Scramouille tu auras les usines que l'ia te donne voir même plus car ce joueur à préféré faire tous ses focus industriels plutot que de faire ses focus pour enlever la victoire de la grande guerre.

                          Commentaire


                          • Envoyé par GABRIELN13 Voir le message

                            C'est sur que ce serait plus logique et fair-play que la France n'ait pas le droit de se défendre. J'ai presque l'impression que tu me reproches de vouloir tenir en mode: "Hé regarder, il a fait des forts niv 3 pour tenir face à 10 div de tank lourd (aie-je cru voir contre la Belgique), il brise l'équilibre." J'ai quand même le droit d'essayer d'avoir un pays stable et prêt à se défendre.

                            En outre, l'avis unanime des alliés était que, malgré mes préparations, j'allais me faire "ouvrir en deux par l'Allemand". Ayant confiance dans le jugement de ces joueurs d'expérience qui sont plus informés sur l'Etat de mon pays que toi, j'aurais tendance à croire que tu surestimes ma puissance, et sous estime la tienne.

                            Je te signale, de plus, que j'ai un Fr de Vichy avec moi et que c'est lui qui se charge intégralement de l'industrie . Ces lignes de forts ont donc été fait, non seulement avec son accord, mais même parfois à son initiative. Elles permettent, en outre, de compenser les focus militaires que je n'ai pas pris en préférant faire mes focus industriels qui, à mon avis, valent bien les 31 forts battis (surtout quand tu prends les usines des focus politiques en compte).

                            Alors oui, excuse moi de ne pas vouloir être une vache à lait qui construit des usines sans rien préparer pour se défendre, mais je compte au moins essayer de tenir. Désolé si cela brise tes espoirs d'une partie facile et sans résistance comme le montre ton message, mais pour prendre la France tu vas devoir te battre, mon pauvre.
                            Je ne commente que très peu, mais là c'est tellement fallacieux que ça me fait hérisser le poil.
                            La France, depuis la Résistance, à la puissance dès 1940 d'ouvrir l'Allemagne en deux, d'où l'intérêt de mettre des débutants sur celle-ci histoire que l'Allemagne ne galère pas trop en France. Deuxièmement, quand fin 1938, tu as construit deux militaires (hors focus) au Nord, et le reste tu l'as construit chez les pécores, on repassera sur le fair-play: désormais, il est plus rentable de faire un gouvernement de collaboration sur la Belgique que sur la France, pour te donner une idée.
                            Troisièmement, s'il y a une règle pour faire tomber la France si l'Allemagne en est incapable, ce n'est pas pour construire des forts comme un mongolo et empêcher cette dernière de pouvoir grind avant Barbarossa. Résultat, on va se retrouver avec une Allemagne incapable de suivre la production industrielle d'une URSS sur le front de l'Est dès 1941. Dans certaines parties, tu aurais eu le droit de te défendre, mais au vu des règles assez contraignantes sur la France métro, la construction de forts est anti-jeu. On rappelle que tu possèdes 10 forts niveau 3: soit 90k de production, soit 7,5 usines civiles (voire 8 en cas de conseiller). Bref, cette attitude de vouloir défendre la France dans une partie dans laquelle la philosophie de jeu veuille que le joueur allemand va finir par la posséder; je cautionne pas, et ça fait des dramas pour de la merde. N'oublie pas que ton pays n'est pas la France, mais la FRANCE LIBRE.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hamos Voir le message

                              Bon... Donc il y a de l'argument de l'homme de paille, de l'arguments d'autorité, ainsi que d'appel à la popularité, du faux dilemme, et des fausses piste...
                              Peut-être à tu raison, mais la façon dont tu te défends devant l'accusation de "manque de fair play" est catastrophique
                              J'avoue ne pas comprendre en quoi ma défense à l'accusation de non fair-play est catastrophique. Donc voila, en plus simple mes arguments dans l'ordre:

                              -je trouve qu'il est ridicule de me reprocher d'avoir fait des lignes de fort car il est normale d'essayer de défendre son pays. Or, la France ne pouvant se faire une armée capable de rivaliser avec les tanks lourd allemand elle doit bien trouver d'autres moyens de tenir.

                              -mes alliés me disent que je suis pas prêt alors qu'ils ont une vision totale sur mon pays. Je les crois donc plus qu'un Allemand qui a une vision partielle et qui vient peut être se plaindre pour essayer d'affaiblir les alliés en réduisant le nombre de troupes que je peux évacuer si je tient jusqu'en août.

                              -l'allemand m'accuse d'avoir fait des forts plutôt que des usines pour faire en sorte de ne pas le boost quand il prendra la France, je répond: 1) que le France de Vichy ne l'aurait pas permis car elle a tout intéret à avoir une France avec une industrie 2) que j'ai fait les focus indu qui compensent la perte d'usine induite par la construction de forts. Et donc que la France est correctement développé en terme d'industrie.

                              -je sous entend que peut être l'allemand vient-il se plaindre car il voulait une conquête facile pour ne pas perdre d'homme et qu'il est déçu de voir qu'il va devoir se battre.

                              Je comprend, même si je ne suis pas d'accord, que tu m'accuses de me cacher derrière un "homme de paille", ce qui est comique quand on sait que j'ai souvent déco car je tient pas la v4 et donc que c'est le futur fr de vichy qui a géré la france seul, à moins que tu ne l'accuses de vouloir pourrir sa propre industrie. Ou l'argument d'autorité qui est la parole des alliés. Mais je ne comprend pas la partie sur "d'appel à la popularité, du faux dilemme, et des fausses piste..."

                              Commentaire


                              • Envoyé par TheKarmaInSpace Voir le message

                                Je ne commente que très peu, mais là c'est tellement fallacieux que ça me fait hérisser le poil.
                                La France, depuis la Résistance, à la puissance dès 1940 d'ouvrir l'Allemagne en deux, d'où l'intérêt de mettre des débutants sur celle-ci histoire que l'Allemagne ne galère pas trop en France. Deuxièmement, quand fin 1938, tu as construit deux militaires (hors focus) au Nord, et le reste tu l'as construit chez les pécores, on repassera sur le fair-play: désormais, il est plus rentable de faire un gouvernement de collaboration sur la Belgique que sur la France, pour te donner une idée.
                                Troisièmement, s'il y a une règle pour faire tomber la France si l'Allemagne en est incapable, ce n'est pas pour construire des forts comme un mongolo et empêcher cette dernière de pouvoir grind avant Barbarossa. Résultat, on va se retrouver avec une Allemagne incapable de suivre la production industrielle d'une URSS sur le front de l'Est dès 1941. Dans certaines parties, tu aurais eu le droit de te défendre, mais au vu des règles assez contraignantes sur la France métro, la construction de forts est anti-jeu. On rappelle que tu possèdes 10 forts niveau 3: soit 90k de production, soit 7,5 usines civiles (voire 8 en cas de conseiller). Bref, cette attitude de vouloir défendre la France dans une partie dans laquelle la philosophie de jeu veuille que le joueur allemand va finir par la posséder; je cautionne pas, et ça fait des dramas pour de la merde. N'oublie pas que ton pays n'est pas la France, mais la FRANCE LIBRE.
                                Aprés autant je trouve ridicule que l'on me reproche de vouloir me battre, autant je reconnais que l'équilibrage est en ma faveur. Notamment la non entrée en guerre de l'Italie qui me permet de laisser l'Afrique du Nord et les Alpes sans défenses.

                                Quand à TheKarmal qui me dit que la France peut ouvrir l'Allemagne en deux fin 40 je lui demanderai simplement combien d'usine a le Francais, et combien d'usine à l'Allemand fin 40? Car je veux bien que la France ai été up, mais de là à dire "La France, depuis la Résistance, à la puissance dès 1940 d'ouvrir l'Allemagne en deux" je pense qu'il y a un monde.

                                Quand au fait qu'il y a peu d'usine au Nord c'est un choix du joueur de Vichy qui, sachant que toute la France lui reviendra pour boost l'axe, a voulu faire ses usines au Sud pour les protéger des bombardements anglais et des dommages de l'invasion allemande (et peut être aussi pour avoir une partie plus palpitante en ayant plus d'armée). C'est peut être discutable mais 1) en tant qu'overlord de la France de Vichy l'allemand aura une partie de ses usines 2)ca boost l'axe sur le long terme (selon Silver en tout cas) en permettant une France de Vichy vrmt utile contre l'URSS.

                                En outre il est juste mensonger de dire que j'ai dépenser 90k de prod dans les forts car construire un fort t3 coute 3000 points (sans tech), or 3000*17=51 000 (17 car j'ai fait un fort t3 sur 17 provinces), soit 40k de moins que ce que tu dis.
                                Dernière modification par GABRIELN13, 02-05-2020, 12h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X