X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît donc si le français fait 300 bombardiers strat et qu'il en envoie 100 sur respectivement : Nothern France, Western Germany et Eastern Germany (j'ai peut être oublié une région aérienne mais t'as compris l'idée) il peut nuke Berlin.

    Ok pour l'Oural, je propose de suivre une des deux lignes de rivière pour avoir une frontière fixe :
    Soit la Volga jusqu'à la Kama (affluent qui remonte jusqu'à Perm) et rejoint les monts du Nord de l'Oural soit strictement la chaîne de montagne puis au Sud la rivière du même nom.

    Enfin pour le Caucase j'ai pas trop compris, est ce qu'on considère que c'est la frontière politique entre la Russie et le blob infâme de Zhein?

    Commentaire


    • Oui c'est cela pour les chiffres, sauf que cela demande la supériorité aérienne sur Berlin si je ne me trompe pas et des chasseurs sur les trois zones.

      Pour la Russie c'est Oural à l'Est et les montagnes de la Géorgie Azerbaïdjan au sud.

      Commentaire


      • Non Ca ne demande pas de chasseur sur les 3 zones, juste sur la région de Berlin... Donc il te suffit d'envoyer les 300 bombardiers chacun sur leur zone et tous tes chasseurs sur Berlin pile au moment où on est pas la...

        Commentaire


        • Envoyé par Pierrotlbv Voir le message
          Non Ca ne demande pas de chasseur sur les 3 zones, juste sur la région de Berlin... Donc il te suffit d'envoyer les 300 bombardiers chacun sur leur zone et tous tes chasseurs sur Berlin pile au moment où on est pas la...
          Apres, les chasseur on pas forcement la portée pour aller aussi loin [3 zone aérienne ?] sauf si ils viennent d'un porte avion.
          Le problème ca va surtout etre sur le front, ou plusieur millier de chasseur peuvent être déployé sur une zone pendant 5 heures, nuke les défense adverse puis repartir.

          Y a t'il une limitation du nombre de bombe nucléaire utilisable sur une durée [Du genre 1 par semaine/mois] ou on peut vider notre stock sur une seule zone ?
          Dernière modification par Ptua, 06-01-2018, 17h45.

          Commentaire


          • Tu ne peux envoyer les chasseurs sur Berlin sans en envoyer aussi sur les zones d'avant.

            Donc pour 300 chasseurs sur Berlin, tu dois en mettre 300 dans les zones avant.

            Commentaire


            • Envoyé par Alexei1492 Voir le message

              Et après on vire un joueur pour 3 forts sur la côte turque juste à côté d'Istanbul , mais bon c'est clair que l'Oural c'est en Europe!!!
              (oui monsieur je n'ai pas fini d'évacuer le sel sur ce sujet )

              Au passage, le prolongement au sud (c'est pas très clair) il va jusqu'a la mer caspienne et s'arrête sur la chaîne montagneuse du Caucase je suppose?
              À force de trop de sel, ça pourrait être toi qu'on évacuerait de la communauté.

              Commentaire


              • Mouais, je trouve pas cette règle totalement satisfaisante mais bon je vois rien de mieux, il nous reste plus qu'à finir la partie avant le nuke XD

                Commentaire


                • Juste petit message pour dire que cette partie était cool, mais je trouve dommage que nous ayons été jugé comme ca en fin de partie. On a jamais voulu jouer cancer, on a des pays bloques en Europe, limite industriellement et diplomatiquement. On a fait notre taf de mittleuropa seul contre le monde (et la avec de grosses coopérations et entraide entre des pays même en guerre) et je m'en plains pas, et on est jamais allé chouiné auprès des autres. C'est aussi ca le jeu de la mittleuropa. Mais par contre nous reprochez pas d'avoir eu un jeu audacieux, on a tenu jusqu'en 45 et c est deja un exploit. Une invasion ca se planifie, ca se fait pas en quelques semaines, entre réunir l'équipement, l'entraînement des troupes etc... et Ca s'annule pas non plus en quelques jours, donc oui pile au moment où on a commencé à perdre on a attaque en USA, mais vu le peu de délai ça ne peut pas en etre une conséquence.
                  Enfin je pense que cette game a été une des plus mémorables, avec un final très sympa apparement même du côté du twitch, et je pense que vous vous êtes bien marré tout le long de la partie. Donc juste déçu qu'en fin de partie on soit jugé si vite sans pouvoir s'expliquer et mis de côté comme du poisson pourri...
                  Bon apparement Resus a réussi à vous expliquer ce qui s'est passé, et je pense qu'on a suffisament développé le fait qu'on a joué fair play et qu'on a perdu. Mais nous reprochez pas d'avoir été audacieux et ingénieux, et la prochaine fois s'il vous plaît avant de parler de nous ban et de cancer venez vous expliquer.

                  Sinon j'attends avec impatience La Défense désespérée et le partage de nos pays pour le duel final
                  Dernière modification par Pierrotlbv, 13-01-2018, 03h44.

                  Commentaire


                  • Non c'est "normal" au vu des éléments de s'être posé des questions, la question se pose aussi sur EUIV par ailleurs donc ce n'est pas nouveau sur les jeux Paradox malheureusement. Je ne pense pas en plus dénaturer les propos de R2SUS et Scramouille quand je dis que leurs réponses à nos questions (un peu moins de 10 de tête) commençaient à chaque fois ou presque par "C'est une coïncidence".
                    D'ailleurs le plan n'a pas été mis en cause, c'est son application qui l'a été. Il y a eu également des questions sur son périmètre mais ce point est plutôt normal.

                    Sinon je pense que le fait qu'il y ait eu une discussion au calme en groupe restreint montre que justement il y a eu une volonté d'écouter. Je m'excuse si le groupe était très restreint mais entre les mouvements (afk n'importe quoi, debrief entre petits groupes) et le fait que certains coupaient la parole ou parlaient au dessus des autres c'était difficile de s'entendre parler. Que certains soient plus virulents que d'autres, c'est connu et ils ont aussi été coupés à ce sujet.

                    Commentaire


                    • Bon, une réponse suite au visionnage du stream après la partie. J'estimais (avant de visionner le stream) que cette session fut fun (mis à part les pleurs de Larzac sur la suède mais bon on s'habitue). Je trouvais qu'on s'était bien défendu, mais au vu des difficultés sur le front russe (je développerais ce point après), je n'étais pas étonné de la défaite imminente. Et nos tentatives de débarquement ont animés la partie pour nous, vu qu'on reculait sur tous les fronts (à part en grèce?). Après avoir regardé le stream, j'ai été une fois de plus déçu ton attitude, Benoît, de voir que tu ne peux pas accepter la victoire dignement et dois rabaisser les joueurs de la Mitteleuropa.

                      Envoyé par Benoît Voir le message
                      Non c'est "normal" au vu des éléments de s'être posé des questions
                      T'as le droit de te poser des questions, y a pas de problème. Maintenant, quand ton seul point de vue, c'est celui des membres de ta faction (russe inclus), que tu n'as aucune idée des pressions subies par les autres factions, ce serait bien de laisser le bénéfice du doute aux joueurs au minimum. Mépriser les joueurs de la Mitteleuropa sur le stream, en disant des absurdités genre "ils font cela pour le fun" (c'était un plan audacieux, peut-être naïf au niveau de sa composition, mais on avait pas mieux comme solution), "ils perdrent parce qu'ils sont tous focus en amérique" (seul Hamos était concentré là-bas), suggérant qu'ils fond un mauvais travail, volontairement presque à t'entendre, c'est leur manquer totalement de respect et il faudrait arrêter. On a beau dire "Vae Victis", ce serait bien de ne pas reprocher instantanément leurs défaites aux joueurs. (Si c'est de l'humour que tu emplois à chaque fois, tu y mets trop de sérieux alors et c'est très mal compris.)

                      Je vais donner ma vision sur le front russe: on a reculé toute la partie. D'abord on a perdu l'avancée en biélorussie. Pendant mon invasion en suède, j'ai vu 12 chars russes se ramenés, et les autres joueurs de la Mitteleuropa ne pouvaient pourtant pas avancer sur le front russe, ni amener de quoi m'aider. Je pense que l'apport de Zhein à été non négligeable sur ce front. Et par la suite on a fais que reculer sur le front. Pierrot (ou Ptua) a changé pas mal de fois ses modèles de tanks apparemment, et il semble que cela n'ait pas marcher contre le russe. Il a y sans doute eu des défauts dans la composition de nos armées, des poches ont eu lieu et auraient pu être évité, mais on peut pas reprocher aux joueurs d'avoir torpiller volontairement le front, ou d'avoir mal jouer intentionnellement. Tu peux demander à Scramouille s'il a fais exprès de reculer jusqu'à varsovie. Au passage, avec des pays au fort potentiel en late game, USA, Dominion of India et Russie, cela ne me choque qu'au bout d'un moment ils aient l'avantage sur nous.
                      Sur la globalité, les fronts étaient trop nombreux pour nous, et nous stagnions (le débarquement au Portugal n'aura pas changé la donne pour nous).

                      "Sato, t'as vu en Italie, Dider qui découvre le jeu toutes les 2 min, il dira ce qu'il veut, la réalité c'est qu'il n'a pas tenté" Comme tu l'as constaté toi-même le Russe et l'Indien était entrain de percer à Vitebsk. Aussi les autrichiens étaient concentrés ailleurs que sur le front italien. Et les cocos ont lancer des parachutes derrière leurs lignes. Ils n'ont pas juste demandé au troupe d'avancer par miracle après 3 années passé à se la toucher.
                      Tu peux troller ou charier ton pote Dider autant que tu veux, mais ça devient très lourd au bout d'un moment pour nous ce genre de remarque. Si on suivait ton raisonnement, on pourrait dire la même chose sur le front espagnol: à bah dès qu'il tente il passe et prend Barcelone et la Navarre. Mais du coup il doit être stupide puisqu'il s'arrête au fleuve. Hmm ce n'est probablement pas les joueurs de l'entente qui ont réagi et mobilisé de quoi défendre là-bas. Hmm non Dider a juste du décider arbitrairement de s'arrêter à ce niveau. Bref pas besoin de rabaisser les joueurs dès qu'un front bouge. On peut supposer qu'il y ait des joueurs compétents des deux côtés, et que l'attaquant ait fait preuve d'ingéniosité (ce qui ne peut pas être fait constamment sur tous les fronts, sans blague).

                      Quant à l'invasion de Hamos, elle fut repéré assez tôt de ce j'ai vu sur le stream. Il a du précipité son plan et l'a forcément moins bien exécuté. Il comptait sur un meilleur effet de surprise, et son idée était d'occuper très rapidement le pays, les divisions n'étaient pas adaptés pour de réels combats: 40 unités comportant uniquement des motorisés ou méchanisés, et 20 modèle d'infanterie parfaitement standard sans équipement de support. Alors oui Hamos devait se concentrer uniquement sur ce plan pour que cela ait une chance, laissant R2sus gérer le reste. Mais on était pas tous afk en amérique.

                      Je n'ai pas participé aux discussions après la partie, mais cela me choque si il a été mentionné de ban des joueurs de la mitteleuropa pour leurs pertes de terrain. Je ne crois pas qu'il y ait eu quelquechose à reprocher sur la session quant à la conduite des joueurs de notre faction.

                      En conclusion: Benoît, vu que tu es GM et streamer, je te demande (en tant que membre de ta communauté) de modérer tes propos sur le stream sur les autres joueurs (peut-être que cela plaît à l'audience mais ce n'est pas agréable pour les joueurs concernés). Je ne pense pas qu'Hamos, R2sus, ou les autrichiens aient démérité sur la partie. Tu avais perdu toi-même avec l'allemagne sur une gpo précédente, et je ne pense pas que ce vu volontaire ou intentionnelle.


                      P.S: pr LeFoureur , si on doit me ban parce que je n'apprécie pas l'attitude de Benoît lors de ces gpo, je préfère garder ma liberté d'expression!

                      2e P.S: pr Larzac qui nous a traité de cancer et nous a insulté suite au débarquement en Suède (au passage mes camarades de la Mitteleuropa n'y étaient pour rien), la prochaine fois va voir Benoît directement, on y peux rien si Miox est parti afk .Un débarquement était inévitable(le suèdois n'avait pas 10 unités sur chaque ports et c'est normal) et aurait du avoir lieu plus tôt si je n'avais pas été absent pendant une session et demi. Surtout vu la facilité de tes chars pour reprendre le terrain en suède, sans en perdre sur ton front ouest, cela valait la peine de nous faire un cinéma.
                      Dernière modification par Alexei1492, 13-01-2018, 13h02.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                        2e P.S: pr Larzac qui nous a traité de cancer et nous a insulté suite au débarquement en Suède (au passage mes camarades de la Mitteleuropa n'y étaient pour rien), la prochaine fois va voir Benoît directement, on y peux rien si Miox est parti afk .Un débarquement était inévitable(le suèdois n'avait pas 10 unités sur chaque ports et c'est normal) et aurait du avoir lieu plus tôt si je n'avais pas été absent pendant une session et demi. Surtout vu la facilité de tes chars pour reprendre le terrain en suède, sans en perdre sur ton front ouest, cela valait la peine de nous faire un cinéma.
                        Pour la 40eme fois, parce que je l'ai répété et répété hier soir apres la partie avec les joueurs restants de la mittleuropa, ce n'est nullement le débarquement que j'ai reproché, c'est le manque de fair play sur le front russe, lorsque l'IA a contrôlé les troupes suedoise et les a rappartriés en train et que vous avez attaqué instantanément les quelques territoires été gardés uniquement par des suedois.

                        Ce qui m’énerve, c'est que 2 sessions avant, j'avais été super fairplay avec l'autrichien lorsque son IA a pris le controle pendant 10s et qu'elle m'a déclaré la guerre et qu'il n'y avait pas de troupes à la frontière. Le problème est que le genre de comportement que vous avez eu (et je repete bien sur le front avec les troupes bougées par l'IA, pas a cause de l'afk de Miox , qui au passage sache le est banni de l'ensemble des GPO que j'organise, dont celle du Jeudi), pousse les autres joueurs a ne pas être fairplay non plus.

                        Après vous me direz, c'est votre droit d'attaquer, c'est vrai, mais ce sera aussi le notre lorsqu'il y aura un bug et une déco intempestive, ce qui peux ruiner une partie en 10min et je ne pense pas que ce soit l'objectif.
                        Dernière modification par Larzac, 13-01-2018, 13h04.

                        Commentaire


                        • Tu pourras te souvenir qu'on a perdu l'italie du nord pour la même raison, le joueur avait dc et l'ia a fait tout bouger. Il me semble aussi que le débarquement en finlande s'est fini pr la même raison, pendant 1 à deux minutes il n'ya avait plus de joueurs sur l'allemagne et l'ia a rapatrié les troupes..

                          Je ne dis pas que cela légitime la chose.
                          Dernière modification par Alexei1492, 13-01-2018, 13h22.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                            P.S: pr LeFoureur , si on doit me ban parce que je n'apprécie pas l'attitude de Benoît lors de ces gpo, je préfère garder ma liberté d'expression!.
                            Je répondrai au reste plus tard, quand j'aurai le temps. Le principal problème c'est que tu vises à côté en confondant la forme et le fond.
                            Il n'a jamais été demandé de restreindre son opinion mais la manière de la dire.

                            Edit: En fait je n'ai rien à répondre à ton message autre que ce que j'ai déjà dit. J'ai fait l'appel à la modération, il y a eu une discussion calme à la suite de la parti car comme déjà, bien entendu qu'il y a des éléments d'interprétation.
                            Donc comme d'habitude tu attaques sans savoir.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                              Je n'ai pas participé aux discussions après la partie, mais cela me choque si il a été mentionné de ban des joueurs de la mitteleuropa pour leurs pertes de terrain. Je ne crois pas qu'il y ait eu quelquechose à reprocher sur la session quant à la conduite des joueurs de notre faction.
                              La seule personne pour laquelle il y a eu des discussions à propos d'un ban c'est pour Miox à cause de son afk.

                              Pour les autres points que tu as soulevé : pour le front Russe avec Larzac il y a une discussion plus au calme et plus longue après la partie où on a démellé la quiproquo.
                              En gros les joueurs de la MiddleEuropa pensait que Larzac guellait à propos du debarquement en Suede alors qu'il était juste enervé à cause de Miox et a mal pris que vous ayez profiter des quelques secondes pendant lesquels la Suede etait controlé par l'IA et avait degarnis une partie du front russe pour attaquer cette endroit ce que n'avait apparament pas remarqué les joueurs de la middleuropa (jecrois me souvenir que l'explication était que l'attaque avait été declenché plus ou moins automatiquement à cause des plans d'organisations que vous aviez mis en place).

                              Pour l'Italie du Nord on avait pas remarqué l'invasion de parachutistes (on ne l'a appris que lors de la discution post partie) donc on pensait simplement que les 30 division de chars franco-italiennes avaient juste percés le front comme elles l'avaient plus tôt en espagne et la session d'avant en belgique.

                              Pour l'invasion des USA on avait que partiellement remarqué l'invasion (on savait que vous aviez des troupes en bermudes et on a fais une ou 2 tentatives de debarquements). On pensait juste pas que vous pourriez amené autant de troupes la bas pour envahir les USA. Apparament vous aviez attaqué depuis le RU ce qu'on ne pensait meme pas possible par le jeu et du coup on avait pas vraiment prevu (comme tu as pu le voir sur le stream) les troupes.

                              Commentaire


                              • Moi, j'aime les Bananes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X