X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah désolé Benoît , je faisais juste du troll.
    Je pensais que Dider faisait de l'humour aussi, mais c'est vrai que supprimer ses troupes manuellement pr garder le mp et le matos m'a l'air d'un bon abus.

    Commentaire


    • Il faut que je fasse un test, Paradox avait annoncé que normalement c’etait perdu contrairement à la situation au moment de la sortie du jeu ou supprimer des divisions encerclées te redonnait le matériel. Même si cela n’a pas d’impact, le procédé reste moyen.

      Commentaire


      • Je risque de ne pas pouvoir être disponible vendredi, ma copine est rentré de Pologne et repart Samedi matin je ne serais donc pas forcement libre à ce moment.

        Commentaire


        • Envoyé par Benoît Voir le message
          Même si cela n’a pas d’impact, le procédé reste moyen.
          Que le matos perdu ait un impact reste discutable, cela dépend s'il y avait des chars dans les divisions, et de la configuration des div et des stocks de matos du joueur qui ne joue pas un majeur.

          Par contre, si et seulement si le man-power est économisé, cela a quand même un impact important, 12 div pour un petit pays ça représente une part importante ue mp du pays. Aussi cela me semble un abus grave, un détournement des mécaniques du jeu pour citer tes règles Benoit.
          Dans la réalité, des troupes encerclés sans ravitaillement ne réapparaisse pas d'un jour à l'autre dans la population recrutable parce qu'ils ont reçu un ordre de retraite par radio.... Bref c'est juste contraire à l'esprit du jeu, et tous les joueurs, qui se font fait pochés puis exterminés leurs troupes comme il se doit, passent pour des idiots si on accepte cela.

          Qu'on demande au joueur de quitter la partie me semble légitime (encore une fois si et seulement si le joueur récupère le mp).
          (à moins qu'être dans l'entente ne vaille de passe-droit )

          Commentaire


          • Cela joue aussi sur d’autres variables que le matériel et le mp.
            Je vais avoir un peu de temps ce soir, je vais faire un test. Il faut aussi attendre le retour du joueur portugais sur le sujet.

            Ensuite nous verrons quoi faire, j’ai déjà commencé à en discuter avec Diderlord et Zhein.

            Commentaire


            • Calmez vous les copains, supprimer ses troupes encerclées permet de récupérer 20% de son MP, les 80% restantes ainsi que la totalité de l'équipement sont perdu. C'est indiqué par une notif lorsque vous cliquez sur disband. Et ça se justifie, dans le sens où on peut imaginer les troupes portugaises abandonner leur matos et tenter de passer derrière les lignes ennemis pour fuir les combats.
              C'est donc prévu par le jeu, et pas un détournement de mécanique... Après à vous de discuter sur le côté légit ou pas de la chose. Mais je ne pense pas que le joueur devrait mériter plus qu'un avertissement, les règles n'ont pas précisé ce cas et étant prévu par le jeu, il ne pouvait pas imaginer enfreindre quoi que ce soit.

              Sinon, je vous annonce le retour en force du seul et véritable Kaiser d'Autriche pour la session de demain, finalement j'ai pu me libérer

              Commentaire


              • Ah merci, j'étais presque certain que Paradox avait corrigé mais j'avais besoin de vérifier.

                Commentaire


                • Je devrais etre la au final, je paye l'apéro à berlin en 1945.

                  Commentaire


                  • Et moi celui de Saint Pétersbourg (qui s'appellera alors Budai-Hotei)

                    Commentaire


                    • Merci Pierrotlbv. Cela me paraît "legit" de le faire du coup.

                      Commentaire


                      • Larzac cool que tu sois là, on avait peur de s'ennuyer sur le front est...
                        Au moins si ça ne changera pas la situation, nous pourrons profiter de tes pleurs

                        Commentaire


                        • Envoyé par Pierrotlbv Voir le message
                          Larzac cool que tu sois là, on avait peur de s'ennuyer sur le front est...
                          Au moins si ça ne changera pas la situation, nous pourrons profiter de tes pleurs
                          J'irais miner le sel directement dans tes larmes.

                          Commentaire


                          • Benoît , vu l'avancée du conflit j'aimerai éclaircir les règles sur l'aviation et le bombardement.
                            Notamment l'utilisation du nucléaire, quand on voit l'impact du bombardement stratégique on peut discuter de la limitation suivante : impossible de bombarder une zone si vous n'avez pas le controle aérien sur la ou les régions entre la zone bombardée et l'aéroport d'où partent les bombardiers. D'autant plus pour un bombardement nucléaire. On imagine mal les américains envoyer leur seul bombe nucléaire dans un bombardier seul face à des milliers de japonais en 1945...
                            Et je parle pour vous, car pour moi la supériorité aérienne pose peu de soucis, mais une bombe sur Berlin quand toutes les côtes allemandes sont survolées chacune par 2k chasseurs + radars, el bombardiers aurait dû mal à passer...
                            De même si j'avais fais la chose sur Moscou sans avoir la supériorité aérienne en Ukraine et Biélorussie (région dures à prendre quand Kiev et Minsk ne sont pas tombés c'aurait pu être considéré comme un abus.
                            Dans l'état actuel des mécaniques de jeu il suffit de faire un forcing de 1000 chasseur + bombardier pour qu'ils se TP au dessus de la province...

                            Donc j'aimerai avoir des renseignements sur les règles du bombardement strat et notamment du nucléaire (car arrêtons de se leurrer, en 44 qui n'y a pas pensé?).

                            Ah et aussi quand s'arrête l'Europe en Russie, et pareil au niveau du caucase ?

                            Commentaire


                            • Pour l'Europe, c'est l'Oural avec un prolongement de la chaîne au sud.

                              Concernant les bombardements, j'avais déjà commencé à réfléchir à cela avec Zhein pour la prochaine partie. L'idée que j'ai est similaire à la tienne dans l'idée mais ne joue pas sur la supériorité aérienne qui est contournable et trop lourde à surveiller:
                              - Déjà ne prendre en compte que les provinces terrestres et pas celles maritimes.
                              - Ensuite tu dois envoyer autant d'avions dans toutes les zones sur le chemin. Donc pour bombarder Berlin depuis Paris avec 100 strats, par exemple, tu dois avoir 100 strats sur chaque zone sur le trajet.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Benoît Voir le message
                                Pour l'Europe, c'est l'Oural avec un prolongement de la chaîne au sud.
                                Et après on vire un joueur pour 3 forts sur la côte turque juste à côté d'Istanbul , mais bon c'est clair que l'Oural c'est en Europe!!!
                                (oui monsieur je n'ai pas fini d'évacuer le sel sur ce sujet )

                                Au passage, le prolongement au sud (c'est pas très clair) il va jusqu'a la mer caspienne et s'arrête sur la chaîne montagneuse du Caucase je suppose?
                                Dernière modification par Alexei1492, 06-01-2018, 16h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X