X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [HOI4] Darkest Hour


    Hearts of Iron IV - Darkest Hour
    - Alpha 0.1.3.5
    • 15 Juillet 2017 -

    I - Présentation

    Reprenant le nom du célèbre épisode de la série des Hearts of Iron, ce mod ambitionne d'une certaine manière la même obtique. À l'inverse de Black ICE, Darkest Hour se veut plus proche de l'expérience de base, c'est à dire, sans rajouter trop de nouveaux éléments et nouvelles fonctionnaliés. Le but est donc d'avant tout de se concentrer sur l'équilibrage du jeu afin d'éviter des situations disproportionnés, renforcant ainsi l'immersion et la réalité historique de certaines nations ou situations (par exemple, il va être bien plus difficile pour un mineur de conquérir le monde). L'autre but est de renforcer le développement historique ou ahistorique de la guerre, avec de nouveaux événements, politiques et gestion de l'après guerre.

    Pour le moment, ce mod n'est qu'au début de son développement en Alpha et ne comporte pas grand chose... Mais restez à l'écoute des prochaines mises à jour !

    Après une première version peu développé sortie en 2017, le mod est repassé en développement fermé pour une nouvelle sortie pleinement développée avec de nouvelles voies pour les nations, un usage complets des mécaniques du jeu (décisions, focus, événements...) et l'introduction de nouvelles (système parlementaire, double chef d'état...). Une feuille de route (voir ci-dessous) a été présentée en mai 2021 et nous devrions nous attendre à une sortie dans le courant août-septembre 2021 !


    II - Contenu

    • Double-chef d'état possibles à la tête d'une nation
    • Introduction d'un système de cabinet ministériel
    • Nouveau système financier et économique
    • Refontes des mécaniques de combats, e l'arbre des technologies, des mécaniques propres à certaines nations (le Congrès pour les Etats-Unis)
    • De nouvelles chaînes d'événements
    • Mécaniques uniques via la fenêtre de divisions (purge stalinenne, réforme de la IIIe République...)
    • Une carte revue et des provinces approfondies
    • A l'avenir de nouvelles routes ahistoriques mais plausibles vers lesquelles les nations pourront se diriger
    • Refonte de la diplomatie, des ressources, des généraux etc.
    • Une périodre couverte plus grande dans sa version définitive (1933-1991)
    • Nouveaux arbres des focus retravaillés pour les majeurs & les mineurs
    • Nouveaux modificateurs pour simuler les forces et les faiblesses des différentes nations
    • Équilibrage de nombreuses valeurs (équipement, réserve d'hommes, météo, terrains ect.) pour apporter une sensation réaliste et authentique des armées.
    • Amélioration de l'IA pour éviter entre autre l'accumulation de divisions causant de la latence.
    • Nouveaux graphiques (véhicules, écrans de chargement ect.)
    • Amélioration de l'immersion et de l'unicité de certaines nations avec des événements historique ou ahistorique (pour les après-guerre par exemple)

    II² - Questions & Réponses

    Q : Allez vous rajouter de nouveaux arbres des focus / nations / arbres de recherche ?
    R : Oui. Cela serait bien si plus de personnes pouvaient nous rejoindre afin de nous aider avec la programmation, le design et les plans que nous faisons.

    Q : Quelle est la portée du mod ?
    R : Améliorer l'expérience vanilla, équilibrer tout de l'équipement aux unités en passant par les technologies et les focus ainsi que rajouter de la matière et de la profondeur au jeu surtout pour la politique interne.

    Q : J'ai trouvé un bug, comment puis je le signaler ?
    R : Signaler le sur le sujet "Bugs connus".

    Q : Puis je utiliser ____ pour mon mod ?
    R : Non, tout a été créer spécialement pour Darkest Hour et Darkest Hour seulement.

    Q : Allez vous ajouter plus de dates de départ ? Quand est il de la date 1933 ?
    R : Peut être à l'avenir, quant à la date de départ 1933, certainement pas. Nous nous focussons principalement sur la période 1936 - 1964.

    Q : Pourquoi 1964 ?
    R : Ehhhh parce que : 6+4=10.
    III - Images & Vidéo














    Note : La date du 6 juin n'est plus d'actualité, la sortie a depuis été repoussée pour une date ultérieure, vraisemblablement vers la fin de l'été 2021

    IV - Téléchargement & Installation

    • Steam Workshop - Seul endroit pour télécharger le mod lorsqu'il sortira.
    Pour installer le mod (A venir...)
    1. Cliquez sur le bouton « S'abonner », l'installation se fera automatiquement.
    2. Une fois que vous lancerez le jeu et vous trouver sur le laucher, allez dans « Mods » et cochez le mod Darkest Hour.
    3. Faites attention aux problèmes de comptabilités avec d'autres mods de type « Conversion totale ». Vous ne devriez renconter aucun problèmes pour le mod de musiques.

    V - Liens

    Forum Paradox
    Steam [Lien mort, en attente de sortie officielle]
    Reddit
    Discord
    Dernière modification par Limse, 19-07-2021, 23h04.

  • #2
    je vais suivre ceci avec grande attention

    Commentaire


    • #3
      J'ai testé hier soir, c'est vraiment en début de développement.
      Déjà ne jouez que l'Allemagne car c'est le seul pays dont les arbres de focus ont été revus, ensuite revenez en Septembre s'ils sont dynamiques ou en Décembre s'ils ne le sont pas.

      Sinon il y a quelques bonnes idées, notamment au niveau du caractère historique. Par exemple, vous avez un focus en 119 jours pour l'Allemagne sur l'utilisation des industries de chars tchèques, ce qui est un point très important historiquement et plutôt bien représenté.

      Commentaire


      • #4
        C'est bien le but ! Renforcer l'historicité du jeu avec des petites touches via focus et événements, et comme dit dans la présentation, l'ahistoricité est aussi développée au même niveau. Et effectivement, le mod n'en est qu'à ses débuts, mais leur ambition est louable et intéréssante. À voir si le développement suit bien et si ils feront des mises à jour régulières !
        Dernière modification par Limse, 14-07-2017, 23h14.

        Commentaire


        • #5
          On va suivre cela ! Merci Limse !

          Commentaire


          • #6
            Première partie de notre vidéo découverte/tuto sur black ice:

            Commentaire


            • #7
              Mauvais sujet Benoît

              Commentaire


              • #8
                Indeed. J'en ferai une sur ce mod a l'occasion.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai commencé une partie avec l'Allemagne, j'aime beaucoup !

                  Commentaire


                  • #10


                    Première video de présentation du mod.

                    Commentaire


                    • #11
                      https://www.reddit.com/r/hoi4/commen...of_iron_4_mod/
                      ahah

                      Commentaire


                      • #12
                        DH 4 recrute, ils ont besoin de vous :


                        et mtn le trailer qui claque :

                        Commentaire


                        • #13
                          Sortie prévu le 06/06/21 je rappel

                          Commentaire


                          • #14
                            finalement le mod aura du retard (environ 1 mois) à cause la sortie d'un patch le 06/06/21 pour HOI4 (c'est pas la 1ere fois que je vois cette rumeur)

                            sinon un plan de développement plus précis à vu le jour :

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui un patch est annoncé pour juin ainsi que des surprises. Nous verrons le contenu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X